Pour SLD

86 réponses
efji
Et aussi tous les citoyens de ce pays qui part en couilles :

https://www.lemonde.fr/police-justice/video/2019/10/17/gilets-jaunes-comment-un-policier-a-tire-au-lbd-40-dans-la-tete-d-un-manifestant_6015828_1653578.html

--
F.J.

10 réponses

Paul Aubrin
On Fri, 18 Oct 2019 12:38:44 +0200, Alf92 wrote :
Paul Aubrin :
il n'y a pas d'urgence climatique.
Voici une analyse rapide de leur point de vue:
https://tinyurl.com/y4vdluao

blog d'un libéral indécrotable tout ce que je déteste

Le sophisme "troubler l'eau du puits" n'est pas un contre-argument
valide. Vous ne vous trompez pas en jugeant que la question climatique
est extrêmement politisée. Vous vous trompez juste sur l'origine de la
politisation. Un indice : le GIEC a été fondé par Maurice Strong.
Le système climatique résulte de l'interaction de deux fluides turbulents
(au sens de la mécanique des fluides) : l'air de l'atmosphère et l'eau
des océans. Ces deux fluides sont chauffés de façon inégale par le
soleil. A la verticale au niveau des tropiques, rasant aux hautes
latitudes. Leur interaction est extraordinairement complexe. Les
différences de pression atmosphérique induites et de température
induisent des courants aériens et marins dont certains ont des constantes
de temps très courtes, et d'autres s'étendent sur des millénaires.
D'une façon générale, ces interactions transportent de la chaleur depuis
les tropiques vers les pôles. A aucun endroit de la surface de la terre,
il n'y a équilibre, ni thermique, et encore moins radiatif.
La théorie du GIEC (ou plutôt l'hypothèse) consiste à penser que
pratiquement 100% du système climatique est commandé par une seule
variable : la concentration en dioxyde de carbone qui jouerait, selon cet
organisme, le rôle de bouton thermostatique qui règle la température de
l'atmosphère. Cette hypothèse a été modélisée par des simulations
informatiques (les modèles CMIP) qui sont utilisés pour faire des
prédictions à 100 ans.
Or on sait depuis les travaux du physicien Lorentz que toute prédiction
est impossible au delà d'une quinzaine de jours. Dans la pratique les
simulations en question n'ont pas été capables de reproduire les
variations de la température globale. Elles ne sont pas capables, non
plus, de reproduire les variations plus locales, même à l'échelle d'un
continent. Il en résulte que toutes les prédictions sur l'évolution des
climats locaux (températures, précipitations) ou, pire, sur l'évolution
de la fréquence et de l'intensité des phénomènes extrêmes repose sur du
vent.
On entend de plus en plus fréquemment des déclarations de politiciens
verts suggérer que le péril climatique serait tel qu'il ne pourrait être
combattu qu'en suspendant la démocratie. On entend aussi les Extinction
Rebellion réclamer la "neutralité carbone" pour 2025. Ce sont des fous
furieux. Le PIB par habitant est directement proportionnel à la
consommation d'énergie. Le coefficient de proportionnalité, l'intensité
énergétique, ne varie que très lentement avec le progrès technique. 80%
de l'énergie mondiale (et les 2/3 en France) produit du CO2. La
neutralité énergétique en 2025 signifie donc diviser le PIB par 3 en 5
ans pour la France(-20% par an) et par 5 en 5 ans pour le monde entier
(-25% par an).
Même le Venezuela, où les gens meurent de faim dans le noir, n'a pas
réussi à le faire.
Paul Aubrin
On Fri, 18 Oct 2019 12:02:32 +0000, Paul Aubrin wrote :
Même le Venezuela, où les gens meurent de faim dans le noir, n'a pas
réussi à le faire.

Quelques photos du Venezuela qui a réussi à réduire drastiquement sa production de pétrole ce deux dernières années:
https://elpais.com/elpais/2018/12/19/album/1545235808_514587.html#foto_gal_6
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 18/10/2019 09:42, efji a écrit :
ces phénomènes climatiques ont des constantes de temps longues.

il y a aussi le fait qu'il est extremement probable que la société
industrielle s'effondre bien avant que les problèmes climatiques
graves arrivent... donc effectivement pas d'urgence climatique.
mais surement une autre pire :-)

quel type d'effondrement ?
Alf92
Paul Aubrin :
(...)
Or on sait depuis les travaux du physicien Lorentz que toute prédiction
est impossible au delà d'une quinzaine de jours. Dans la pratique les
simulations en question n'ont pas été capables de reproduire les
variations de la température globale. Elles ne sont pas capables, non
plus, de reproduire les variations plus locales, même à l'échelle d'un
continent. Il en résulte que toutes les prédictions sur l'évolution des
climats locaux (températures, précipitations) ou, pire, sur l'évolution
de la fréquence et de l'intensité des phénomènes extrêmes repose sur du
vent.

tu es comme Donald : tu confonds (volontairement ?) météo et climat
Claudio Bonavolta
Le 18.10.2019 à 15:17, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 18/10/2019 09:42, efji a écrit :

ces phénomènes climatiques ont des constantes de temps longues.

il y a aussi le fait qu'il est extremement probable que la société
industrielle s'effondre bien avant que les problèmes climatiques
graves arrivent... donc effectivement pas d'urgence climatique.
mais surement une autre pire :-)

quel type d'effondrement ?

Quand tu vois la proportion de tarés aux manettes (Trump, Bolsonaro,
Jinping, Jong-Un, Duterte et autres Poutine qui sponsorise toute
l'extrême-droite européenne) et la fuite en avant économique, climatique
et démographique, j'imagine que le volet III des guerres mondiales n'est
peut-être plus si loin ...
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
--
This email has been checked for viruses by AVG.
https://www.avg.com
Stephane Legras-Decussy
Le 18/10/2019 15:17, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 18/10/2019 09:42, efji a écrit :

ces phénomènes climatiques ont des constantes de temps longues.

il y a aussi le fait qu'il est extremement probable que la société
industrielle s'effondre bien avant que les problèmes climatiques
graves arrivent... donc effectivement pas d'urgence climatique.
mais surement une autre pire :-)

quel type d'effondrement ?

le pic de production de pétrole est passé depuis 2006, les autres
ressources arrivent en fin de puits très rapidement...
modèle classique datant de 1972 et ne tenant pas compte du climat :
https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2017/10/1379496921-Futurism-Got-Corn-graph-631-thumb.jpg
bp
Dans son message précédent, Paul Aubrin a écrit :
On Fri, 18 Oct 2019 00:23:15 +0200, efji wrote :
On 18/10/2019 00:15, Alf92 wrote:
et Greta dans tout ça, t'en penses quoi ?

Je n'ai rien contre si elle permet de faire prendre conscience à des
gens qui ne le feraient pas via les scientifiques. La ligne jaune à ne
pas franchir c'est celle des contre-vérités. A ma connaissance Greta
n'en dit pas. Elle dit juste des banalités, mais pourquoi pas.

Greta est une actrice. Tenter de susciter un sentiment d'urgence, la
peur, est la tactique favorite des vendeurs de voitures usagers et des
escrocs. Une fraction non négligeable des scientifiques dit, arguments à
l'appui, qu'il n'y a pas d'urgence climatique.
Voici une analyse rapide de leur point de vue:
https://tinyurl.com/y4vdluao

Ces scientifiques qui ne sont pas dans l'urgence sont ils les amis de
ces scientiques qui affirment que certains médicaments sont exellents
dans leurs capacités à réduire le taux de mortalité pour certaine
maladies et qui donnent lieu à des procès retentissants bien des années
plus tard?
Je ne sais pas ce qu'il en est de l'Urgence climatique mais dans mon
coin il n'a pas eu 5mm de pluie en 8 mois alors que dans les décennies
précédentes cela dépassait cette cote
Dans mon enfance en France j'ai joué sur des mare à - 20° Ici en
montagne il neigeait regulièrement plusieurs dizaines de cm par an
Depuis près de 30 ans il ne neige plus à 1000m d'altitude, les mares
gèlent dans des endroits où cela n'arrivait jamais, et ne gèlent plus
là où c'était normal.
La télévision nous ment donc quand elle fait voir images et rapports
concernant la banquise qui diminue, les glaciers alpins qui perdent une
hauteur considérable, des courbes de températures exceptionnelles dans
un sens ou dans l'autre à des situations géographique qui ne devraient
pas les connaitre et mille autres choses
Un homme politique américain agite une fiole et déclare la guerre sur
un mensonge, pourquoi des employés scientifiques n'en feraient pas
autant pour mériter leur salaire,
Où est le mensonge
Où est la vérité
les images mentent ou sont manipulées mais je crois que l'homme a
marché sur la lune, la banquise et les glaciers fondent donc je pense
dans ma vérité que des "scientifiques" marchent à coté de leurs pompes
ou mentent par devoir envers leurs employeurs
Paul Aubrin
On Fri, 18 Oct 2019 15:23:06 +0200, Alf92 wrote :
Paul Aubrin :
(...)
Or on sait depuis les travaux du physicien Lorentz que toute prédiction
est impossible au delà d'une quinzaine de jours. Dans la pratique les
simulations en question n'ont pas été capables de reproduire les
variations de la température globale. Elles ne sont pas capables, non
plus, de reproduire les variations plus locales, même à l'échelle d'un
continent. Il en résulte que toutes les prédictions sur l'évolution des
climats locaux (températures, précipitations) ou, pire, sur l'évolution
de la fréquence et de l'intensité des phénomènes extrêmes repose sur du
vent.

tu es comme Donald : tu confonds (volontairement ?) météo et climat

Non. L'incapacité des des modèles de simuler les changements "régionaux"
ou de prédire l'évolution globale des précipitations apparaît dans le
rapport du WG1 du GIEC, accommodé avec une "probabilité" à dire d'expert
qui n'est pas très encourageante pour leur capacité de prédiction.
C'est normal. Les équations qui régissent la météo et le climat sont les
mêmes. Les modèles climatiques ressemblent comme deux gouttes d'eau aux
modèles météo, excepté que leur maille est beaucoup plus grossière. Les
modèles climatiques sont à la physique ce que l'astrologie est est à
l'astronomie : une hypothèse audacieuse et sans fondement empirique.
efji
On 18/10/2019 18:08, Paul Aubrin wrote:
On Fri, 18 Oct 2019 15:23:06 +0200, Alf92 wrote :
Paul Aubrin :
(...)
Or on sait depuis les travaux du physicien Lorentz que toute prédiction
est impossible au delà d'une quinzaine de jours. Dans la pratique les
simulations en question n'ont pas été capables de reproduire les
variations de la température globale. Elles ne sont pas capables, non
plus, de reproduire les variations plus locales, même à l'échelle d'un
continent. Il en résulte que toutes les prédictions sur l'évolution des
climats locaux (températures, précipitations) ou, pire, sur l'évolution
de la fréquence et de l'intensité des phénomènes extrêmes repose sur du
vent.

tu es comme Donald : tu confonds (volontairement ?) météo et climat

Non. L'incapacité des des modèles de simuler les changements "régionaux"
ou de prédire l'évolution globale des précipitations apparaît dans le
rapport du WG1 du GIEC, accommodé avec une "probabilité" à dire d'expert
qui n'est pas très encourageante pour leur capacité de prédiction.
C'est normal. Les équations qui régissent la météo et le climat sont les
mêmes. Les modèles climatiques ressemblent comme deux gouttes d'eau aux
modèles météo, excepté que leur maille est beaucoup plus grossière. Les
modèles climatiques sont à la physique ce que l'astrologie est est à
l'astronomie : une hypothèse audacieuse et sans fondement empirique.

Ce genre de conneries me fait toujours systématiquement penser à ceci:
https://ateliercst.hypotheses.org/files/2015/06/Tournesol.jpg
Le manque de respect de la part d'analphabètes scientifiques envers les
milliers de chercheurs qui travaillent sur le sujet me m'insupporte de
plus en plus.
Un des problèmes est que l'on donne beaucoup trop d'audience aux
charlatans. C'est très bien démontré ici :
https://www.lemonde.fr/blog/huet/2019/08/13/climato-scepticisme-et-medias-la-duperie/
--
F.J.
Paul Aubrin
On Fri, 18 Oct 2019 16:03:40 +0200, bp wrote :
Dans son message précédent, Paul Aubrin a écrit :
On Fri, 18 Oct 2019 00:23:15 +0200, efji wrote :
On 18/10/2019 00:15, Alf92 wrote:
et Greta dans tout ça, t'en penses quoi ?

Je n'ai rien contre si elle permet de faire prendre conscience à des
gens qui ne le feraient pas via les scientifiques. La ligne jaune à ne
pas franchir c'est celle des contre-vérités. A ma connaissance Greta
n'en dit pas. Elle dit juste des banalités, mais pourquoi pas.

Greta est une actrice. Tenter de susciter un sentiment d'urgence, la
peur, est la tactique favorite des vendeurs de voitures usagers et des
escrocs. Une fraction non négligeable des scientifiques dit, arguments
à l'appui, qu'il n'y a pas d'urgence climatique.
Voici une analyse rapide de leur point de vue:
https://tinyurl.com/y4vdluao

Ces scientifiques qui ne sont pas dans l'urgence sont ils les amis de
ces scientiques qui affirment que certains médicaments sont exellents
dans leurs capacités à réduire le taux de mortalité pour certaine
maladies et qui donnent lieu à des procès retentissants bien des années
plus tard?

Non. Qui vous a suggéré que ce pourrait être le cas.
Je ne sais pas ce qu'il en est de l'Urgence climatique mais dans mon
coin il n'a pas eu 5mm de pluie en 8 mois alors que dans les décennies
précédentes cela dépassait cette cote

Vous confondez la météo et le climat.
Il n'y a aucune garantie que les précipitations tombent d'une façon
équitablement répartie dans le temps, à quelque échelle qu'on le
considère. Le temps est détraqué depuis toujours. Autrefois c'était la
bombe atomique ou les sputniks, maintenant c'est le CO2.
Prenez l'exemple des années 1530-1541
été 1540 été brûlant et sec à l'extrême, vendanges très précoces,
sécheresse, été du siècle, le Rhin est franchissable à pied sec.
Anticyclone bloquant dominant la météo de toute l'Europe continentale.
Chaleur sans discontinuer de juin, très chaud jusqu'en septembre, octobre
chaud et sec.
1532 : après un automne 1531 doux et sec, la chaleur persiste au
printemps, à l'été, puis à l'automne.
1536 : été brûlant et très sec, vendanges précoces, chaleur et sécheresse
extrême, rivières à sec.
1538: chaud et sec, vendanges très précoces, incendies à Troye.
Dans mon enfance en France j'ai joué sur des mare à - 20° Ici en
montagne il neigeait regulièrement plusieurs dizaines de cm par an
Depuis près de 30 ans il ne neige plus à 1000m d'altitude, les mares
gèlent dans des endroits où cela n'arrivait jamais, et ne gèlent plus là
où c'était normal.

Il y a eu un réchauffement lent et continu depuis 200 ans. Il s'y
superpose une variation sur un cycle de 60-70 ans. Les 30 années de 1920
à 1950 étaient une période de réchauffement relatif, les années 1960-1970
une période de refroidissement qui a fait craindre un retour à l'ère
glaciaire, les années 1980-2000/2010 une période de réchauffement du même
ordre que 1920-1950 (0,6°C).
La télévision nous ment donc quand elle fait voir images et rapports
concernant la banquise qui diminue, les glaciers alpins qui perdent une
hauteur considérable, des courbes de températures exceptionnelles dans
un sens ou dans l'autre à des situations géographique qui ne devraient
pas les connaitre et mille autres choses

Au temps des Romains, la forêt montait 300m plus haut dans les Alpes
qu'actuellement. Avec le recul des glaciers, on trouve en dessous des
restes de troncs de plus de 2000 ans.
Un homme politique américain agite une fiole et déclare la guerre sur un
mensonge, pourquoi des employés scientifiques n'en feraient pas autant
pour mériter leur salaire,

500 scientifiques, principalement européens, ont écrit récemment une
lettre au secrétaire général de l'ONU M. Guterres pour l'informer que
selon les informations dont ils disposent, le réchauffement existe mais
ne constitue pas une urgence.
Où est le mensonge Où est la vérité

Un indice pour vous : le fondateur du GIEC (groupement
intergouvernemental pour le climat) est Maurice Strong. C'est avec lui
qu'à commencé la politisation de la climatologie qui fait à ce point rage
aujourd'hui qu'il est impossible de donner son avis objectif sans se
faire invectiver.
les images mentent ou sont manipulées mais je crois que l'homme a marché
sur la lune, la banquise et les glaciers fondent donc je pense dans ma
vérité que des "scientifiques" marchent à coté de leurs pompes ou
mentent par devoir envers leurs employeurs

Je n'adhère à aucune théorie du complot, celle des Extinction Rebellion
encore moins que les autres.