je ne lis pas les exifs sur l'image cjoint? elle est à 1/160ème, 12500
iso, mais en priorité vitesse (diaphragme automatique), l'automatisme a
jugé bon de se mettre à f:16... sans doute pour éviter l'éblouissement
du aux projecteurs.
la scène est en partie voilée par la fumée, mais on voit (à 100%) la
résille des bas, la définition/mise au point n'est donc pas si mauvaise.
Mais si on éclaircit, le visage est de la bouillie
moi je suis très moyen dans la retouche, le mieux que je trouve c'est ça:
Message-ID: <news:phfl90$vms$ de mémoire ça fonctionne bien avec Thunderbird
non, il ne se passe rien jdd -- http://dodin.org
Alf92
jdd :
Le 04/07/2018 à 09:30, GhostRaider a écrit :
Qu'est-ce que ce lien est censé faire ? Je pensais qu'il affichait le message d'origine.
c'est une adresse mail, pas du tout l'id du message
non non c'est bien l'ID du message <phfl90$vms$
dans le source, l'id c'est tout ce qui suit "message-ID", pas juste le début. Par exemple, pour ton message c'est sans doute davantage 5b35061e$0$11071$
si on suit ta logique ceci est aussi une adresse mail or c'est bien aussi un ID-message
mais je n'en mettrais pas ma main à couper :-(
jdd :
Le 04/07/2018 à 09:30, GhostRaider a écrit :
Qu'est-ce que ce lien est censé faire ? Je pensais qu'il affichait le
message d'origine.
c'est une adresse mail, pas du tout l'id du message
non non
c'est bien l'ID du message
<phfl90$vms$1@dont-email.me>
dans le source, l'id c'est tout ce qui suit "message-ID", pas juste le
début.
Par exemple, pour ton message c'est sans doute davantage
5b35061e$0$11071$426a34cc@news.free.fr
si on suit ta logique ceci est aussi une adresse mail
or c'est bien aussi un ID-message
Qu'est-ce que ce lien est censé faire ? Je pensais qu'il affichait le message d'origine.
c'est une adresse mail, pas du tout l'id du message
non non c'est bien l'ID du message <phfl90$vms$
dans le source, l'id c'est tout ce qui suit "message-ID", pas juste le début. Par exemple, pour ton message c'est sans doute davantage 5b35061e$0$11071$
si on suit ta logique ceci est aussi une adresse mail or c'est bien aussi un ID-message
mais je n'en mettrais pas ma main à couper :-(
Alf92
Pierre Maurette :
jdd :
mais je n'en mettrais pas ma main à couper :-(
Couper la main est attentatoire aux doigts de l'Homme. (proverbe matiniké)
ajoutons la célèbre phrase de Bokassa 1er: il ne faut pas manger les frites avec les doigts. les frites d'un côté, les doigts de l'autre.
Pierre Maurette :
jdd :
mais je n'en mettrais pas ma main à couper :-(
Couper la main est attentatoire aux doigts de l'Homme.
(proverbe matiniké)
ajoutons la célèbre phrase de Bokassa 1er:
il ne faut pas manger les frites avec les doigts.
les frites d'un côté, les doigts de l'autre.
Message-ID: <news:phfl90$vms$ de mémoire ça fonctionne bien avec Thunderbird
non, il ne se passe rien
essaye le clic droit... un paramétage oublié... ...? une piste ? https://support.mozilla.org/fr/questions/1107444
Jacques DASSIÉ
Nul a pensé très fort :
Le mercredi 4 juillet 2018 09:00:38 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Un corps absolument noir n'a pas de couleur
assertion qui n'engage que toi, le noir reflète bien une couleur, autre que le noir, si on l'éclaire d'une source de lumière de couleur.
Soyons prudents dans les affirmations ! C'est même la propriété fondamentale du corps noir : ne réfléchir aucune couleur et renvoyer l'énergie absorbée sous forme d'un rayonnement thermique invisible. Ton "noir" l'est presque, mais pas tout à fait et c'est pourquoi, malgré un très faible taux de réflexion, il te parait doué de la faculté de paraître coloré par une source extérieure. -- Jacques DASSIÉ Toujours sçavoir plus http://archaero.com/
Nul a pensé très fort :
Le mercredi 4 juillet 2018 09:00:38 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Un corps absolument noir n'a pas de couleur
assertion qui n'engage que toi, le noir reflète bien une couleur,
autre que le noir, si on l'éclaire d'une source de lumière de couleur.
Soyons prudents dans les affirmations !
C'est même la propriété fondamentale du corps noir : ne réfléchir
aucune couleur et renvoyer l'énergie absorbée sous forme d'un
rayonnement thermique invisible.
Ton "noir" l'est presque, mais pas tout à fait et c'est pourquoi,
malgré un très faible taux de réflexion, il te parait doué de la
faculté de paraître coloré par une source extérieure.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Le mercredi 4 juillet 2018 09:00:38 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Un corps absolument noir n'a pas de couleur
assertion qui n'engage que toi, le noir reflète bien une couleur, autre que le noir, si on l'éclaire d'une source de lumière de couleur.
Soyons prudents dans les affirmations ! C'est même la propriété fondamentale du corps noir : ne réfléchir aucune couleur et renvoyer l'énergie absorbée sous forme d'un rayonnement thermique invisible. Ton "noir" l'est presque, mais pas tout à fait et c'est pourquoi, malgré un très faible taux de réflexion, il te parait doué de la faculté de paraître coloré par une source extérieure. -- Jacques DASSIÉ Toujours sçavoir plus http://archaero.com/
efji
Le 04/07/2018 à 10:47, Alf92 a écrit :
efji :
Le 04/07/2018 à 10:20, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Je viens de te l'écrire : la couleur est intrinsèque.
ça veut rien dire ça. la couleur c'est ce qui est renvoyé par un objet éclairé. c'est pour ça qu'une robe blanche éclairé par une lumière rouge apparait rouge.
J'ai pas tout lu bien sûr, car vous êtes insupportables ! Comment arrivez-vous à vous étriper sur des choses aussi simples ? Vous avez tous les deux raison : * tout objet à des caractéristiques intrinsèques de réflexion de la lumière pour les différentes longueurs d'ondes, qui peuvent varier avec l'angle d'incidence (les carrosseries de voitures de différences couleurs suivant le point de vue). Le profil réfléchi peut avoir aussi différentes formes, depuis la réflexion spéculaire parfaite du miroir jusqu'à la réflexion diffuse d'un mur blanc mat. GR 1 point. * La couleur perçue est ce que renvoie l'objet éclairé par la source lumineuse. Alf 1 point. Je ne vois ni le problème, ni la contradiction.
on n'est pas là pour compter les points.
Si, c'est trop drôle :)
le sujet unique depuis le début c'est : faut-il rammener la robe de Valérie au blanc ou la laisser teintée de rouge, couleur des projos ?
J'ai pas regardé la photo. Ca se fait au feeling ce genre de choses, pas avec des grands principes. Si c'est des projos de scène colorés il faut bien sûr les conserver. De toute façon c'est impossible de changer le rouge en blanc. Même Jésus n'a réussi qu'à faire l'inverse qui est plus facile... -- F.J.
Le 04/07/2018 à 10:47, Alf92 a écrit :
efji :
Le 04/07/2018 à 10:20, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Je viens de te l'écrire : la couleur est intrinsèque.
ça veut rien dire ça.
la couleur c'est ce qui est renvoyé par un objet éclairé.
c'est pour ça qu'une robe blanche éclairé par une lumière rouge
apparait rouge.
J'ai pas tout lu bien sûr, car vous êtes insupportables !
Comment arrivez-vous à vous étriper sur des choses aussi simples ?
Vous avez tous les deux raison :
* tout objet à des caractéristiques intrinsèques de réflexion de la
lumière pour les différentes longueurs d'ondes, qui peuvent varier avec
l'angle d'incidence (les carrosseries de voitures de différences
couleurs suivant le point de vue). Le profil réfléchi peut avoir aussi
différentes formes, depuis la réflexion spéculaire parfaite du miroir
jusqu'à la réflexion diffuse d'un mur blanc mat. GR 1 point.
* La couleur perçue est ce que renvoie l'objet éclairé par la source
lumineuse. Alf 1 point.
Je ne vois ni le problème, ni la contradiction.
on n'est pas là pour compter les points.
Si, c'est trop drôle :)
le sujet unique depuis le début c'est :
faut-il rammener la robe de Valérie au blanc ou la laisser teintée de
rouge, couleur des projos ?
J'ai pas regardé la photo. Ca se fait au feeling ce genre de choses, pas
avec des grands principes. Si c'est des projos de scène colorés il faut
bien sûr les conserver. De toute façon c'est impossible de changer le
rouge en blanc. Même Jésus n'a réussi qu'à faire l'inverse qui est plus
facile...
Je viens de te l'écrire : la couleur est intrinsèque.
ça veut rien dire ça. la couleur c'est ce qui est renvoyé par un objet éclairé. c'est pour ça qu'une robe blanche éclairé par une lumière rouge apparait rouge.
J'ai pas tout lu bien sûr, car vous êtes insupportables ! Comment arrivez-vous à vous étriper sur des choses aussi simples ? Vous avez tous les deux raison : * tout objet à des caractéristiques intrinsèques de réflexion de la lumière pour les différentes longueurs d'ondes, qui peuvent varier avec l'angle d'incidence (les carrosseries de voitures de différences couleurs suivant le point de vue). Le profil réfléchi peut avoir aussi différentes formes, depuis la réflexion spéculaire parfaite du miroir jusqu'à la réflexion diffuse d'un mur blanc mat. GR 1 point. * La couleur perçue est ce que renvoie l'objet éclairé par la source lumineuse. Alf 1 point. Je ne vois ni le problème, ni la contradiction.
on n'est pas là pour compter les points.
Si, c'est trop drôle :)
le sujet unique depuis le début c'est : faut-il rammener la robe de Valérie au blanc ou la laisser teintée de rouge, couleur des projos ?
J'ai pas regardé la photo. Ca se fait au feeling ce genre de choses, pas avec des grands principes. Si c'est des projos de scène colorés il faut bien sûr les conserver. De toute façon c'est impossible de changer le rouge en blanc. Même Jésus n'a réussi qu'à faire l'inverse qui est plus facile... -- F.J.
Pierre Maurette
Alf92 : [...]
on n'est pas là pour compter les points. le sujet unique depuis le début c'est : faut-il rammener la robe de Valérie au blanc ou la laisser teintée de rouge, couleur des projos ?
Ça ne devrait même pas être une question: vous positionnez votre WB à 5600K, et roule ma poule. 5600K, c'est la TC de base de l'éclairage, ça *devrait* être la TC de la poursuite qui *devrait* éclairer le visage de la chanteuse. C'est la valeur vraisemblable, avec une poursuite en "sashimi". Si c'est tout en 3200K, on met 3200K. Si c'est disparate, on est baisé, on peut laisser 5600K, parce que des zones chaudes sont généralement plus agréables que des zones froides. -- Pierre Maurette
Alf92 :
[...]
on n'est pas là pour compter les points.
le sujet unique depuis le début c'est :
faut-il rammener la robe de Valérie au blanc ou la laisser teintée de
rouge, couleur des projos ?
Ça ne devrait même pas être une question: vous positionnez votre WB à
5600K, et roule ma poule.
5600K, c'est la TC de base de l'éclairage, ça *devrait* être la TC de
la poursuite qui *devrait* éclairer le visage de la chanteuse. C'est la
valeur vraisemblable, avec une poursuite en "sashimi". Si c'est tout en
3200K, on met 3200K.
Si c'est disparate, on est baisé, on peut laisser 5600K, parce que des
zones chaudes sont généralement plus agréables que des zones froides.
on n'est pas là pour compter les points. le sujet unique depuis le début c'est : faut-il rammener la robe de Valérie au blanc ou la laisser teintée de rouge, couleur des projos ?
Ça ne devrait même pas être une question: vous positionnez votre WB à 5600K, et roule ma poule. 5600K, c'est la TC de base de l'éclairage, ça *devrait* être la TC de la poursuite qui *devrait* éclairer le visage de la chanteuse. C'est la valeur vraisemblable, avec une poursuite en "sashimi". Si c'est tout en 3200K, on met 3200K. Si c'est disparate, on est baisé, on peut laisser 5600K, parce que des zones chaudes sont généralement plus agréables que des zones froides. -- Pierre Maurette
efji
Le 04/07/2018 à 11:20, Jacques DASSIÉ a écrit :
Nul a pensé très fort :
Le mercredi 4 juillet 2018 09:00:38 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Un corps absolument noir n'a pas de couleur
assertion qui n'engage que toi, le noir reflète bien une couleur, autre que le noir, si on l'éclaire d'une source de lumière de couleur.
Soyons prudents dans les affirmations ! C'est même la propriété fondamentale du corps noir : ne réfléchir aucune couleur et renvoyer l'énergie absorbée sous forme d'un rayonnement thermique invisible.
Pourquoi invisible ? Le Soleil c'est quoi d'autre ? Et le fer rouge ? -- F.J.
Le 04/07/2018 à 11:20, Jacques DASSIÉ a écrit :
Nul a pensé très fort :
Le mercredi 4 juillet 2018 09:00:38 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Un corps absolument noir n'a pas de couleur
assertion qui n'engage que toi, le noir reflète bien une couleur,
autre que le noir, si on l'éclaire d'une source de lumière de couleur.
Soyons prudents dans les affirmations !
C'est même la propriété fondamentale du corps noir : ne réfléchir aucune
couleur et renvoyer l'énergie absorbée sous forme d'un rayonnement
thermique invisible.
Pourquoi invisible ?
Le Soleil c'est quoi d'autre ? Et le fer rouge ?
Le mercredi 4 juillet 2018 09:00:38 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Un corps absolument noir n'a pas de couleur
assertion qui n'engage que toi, le noir reflète bien une couleur, autre que le noir, si on l'éclaire d'une source de lumière de couleur.
Soyons prudents dans les affirmations ! C'est même la propriété fondamentale du corps noir : ne réfléchir aucune couleur et renvoyer l'énergie absorbée sous forme d'un rayonnement thermique invisible.
Pourquoi invisible ? Le Soleil c'est quoi d'autre ? Et le fer rouge ? -- F.J.
jdd
Le 04/07/2018 à 11:16, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 04/07/2018 à 11:06, Alf92 a écrit :
Message-ID: <news:phfl90$vms$ de mémoire ça fonctionne bien avec Thunderbird
non, il ne se passe rien
essaye le clic droit...
rien de correspondant
un paramétage oublié... ...? une piste ? https://support.mozilla.org/fr/questions/1107444
si on active tous les en têtes, un clic droit propose plusieurs options, dont aucune ne donne un résultat (l'une ouvre google groups mais sans message) jdd -- http://dodin.org
Le 04/07/2018 à 11:16, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 04/07/2018 à 11:06, Alf92 a écrit :
Message-ID: <news:phfl90$vms$1@dont-email.me>
de mémoire ça fonctionne bien avec Thunderbird
non, il ne se passe rien
essaye le clic droit...
rien de correspondant
un paramétage oublié...
...?
une piste ?
https://support.mozilla.org/fr/questions/1107444
si on active tous les en têtes, un clic droit propose plusieurs options,
dont aucune ne donne un résultat (l'une ouvre google groups mais sans
message)
Message-ID: <news:phfl90$vms$ de mémoire ça fonctionne bien avec Thunderbird
non, il ne se passe rien
essaye le clic droit...
rien de correspondant
un paramétage oublié... ...? une piste ? https://support.mozilla.org/fr/questions/1107444
si on active tous les en têtes, un clic droit propose plusieurs options, dont aucune ne donne un résultat (l'une ouvre google groups mais sans message) jdd -- http://dodin.org
jdd
Le 04/07/2018 à 11:21, Pierre Maurette a écrit :
5600K, c'est la TC de base de l'éclairage, ça *devrait* être la TC de la poursuite qui *devrait* éclairer le visage de la chanteuse.
mais il n'y a pas de poursuite dans cet orchestre qui préfère privilégier le groupe plutôt que des individualités :-) ca n'est pas si courant, d'ailleurs, en orchestre, parfois un réflecteur mobile sur un pont jdd -- http://dodin.org
Le 04/07/2018 à 11:21, Pierre Maurette a écrit :
5600K, c'est la TC de base de l'éclairage, ça *devrait* être la TC de
la poursuite qui *devrait* éclairer le visage de la chanteuse.
mais il n'y a pas de poursuite dans cet orchestre qui préfère
privilégier le groupe plutôt que des individualités :-)
ca n'est pas si courant, d'ailleurs, en orchestre, parfois un réflecteur
mobile sur un pont
5600K, c'est la TC de base de l'éclairage, ça *devrait* être la TC de la poursuite qui *devrait* éclairer le visage de la chanteuse.
mais il n'y a pas de poursuite dans cet orchestre qui préfère privilégier le groupe plutôt que des individualités :-) ca n'est pas si courant, d'ailleurs, en orchestre, parfois un réflecteur mobile sur un pont jdd -- http://dodin.org