Le 03/07/2018 à 20:43, GhostRaider a écrit :ce qui est la marque de l'évidence, qu'elle est ronde ?
pourtant l'horizon est vachement courbé sur les photos grand angle!!
Le 03/07/2018 à 20:43, GhostRaider a écrit :
ce qui est la marque de l'évidence, qu'elle est ronde ?
pourtant l'horizon est vachement courbé sur les photos grand angle!!
Le 03/07/2018 à 20:43, GhostRaider a écrit :ce qui est la marque de l'évidence, qu'elle est ronde ?
pourtant l'horizon est vachement courbé sur les photos grand angle!!
Le 03/07/2018 à 20:57, jdd a écrit :Le 03/07/2018 à 20:43, GhostRaider a écrit :ce qui est la marque de l'évidence, qu'elle est ronde ?pourtant l'horizon est vachement courbé sur les photos grand angle !!
C'est ce qu'avait remarqué Ératosthène, du coup, il a cher ché à en
savoir plus.
Le 03/07/2018 à 20:57, jdd a écrit :
> Le 03/07/2018 à 20:43, GhostRaider a écrit :
>
>> ce qui est la marque de l'évidence, qu'elle est ronde ?
>>
> pourtant l'horizon est vachement courbé sur les photos grand angle !!
C'est ce qu'avait remarqué Ératosthène, du coup, il a cher ché à en
savoir plus.
Le 03/07/2018 à 20:57, jdd a écrit :Le 03/07/2018 à 20:43, GhostRaider a écrit :ce qui est la marque de l'évidence, qu'elle est ronde ?pourtant l'horizon est vachement courbé sur les photos grand angle !!
C'est ce qu'avait remarqué Ératosthène, du coup, il a cher ché à en
savoir plus.
Le 04/07/2018 à 01:27, Alf92 a écrit :Benoit :Alf92 wrote:GhostRaider :Le 03/07/2018 à 13:05, Alf92 a écrit :pas besoin d'être un spécialitse pour voir qu'une scène éclairée en
couleur par un gros projo sera perçue en couleur.
exemple :
http://s394350959.onlinehome.fr/wp-content/uploads/2017/09/franz1.png
là le guitariste est écalairé en blanc et le bassiste (au 1er plan) en
bleu.
comment y va faire le super cerveau de notre immense ami GR ?
Je viens de te l'écrire : la couleur est intrinsèque.
Elle n'est perçue par l'oeil et traduite ensuite par le cerveau que par
le fait que l'objet est éclairé par une lumière d'une certaine longueur
d'onde, qu'il a la faculté de réfléchir.
Le 04/07/2018 à 01:27, Alf92 a écrit :
Benoit :
Alf92 <alf921@gmail.com> wrote:
GhostRaider :
Le 03/07/2018 à 13:05, Alf92 a écrit :
pas besoin d'être un spécialitse pour voir qu'une scène éclairée en
couleur par un gros projo sera perçue en couleur.
exemple :
http://s394350959.onlinehome.fr/wp-content/uploads/2017/09/franz1.png
là le guitariste est écalairé en blanc et le bassiste (au 1er plan) en
bleu.
comment y va faire le super cerveau de notre immense ami GR ?
Je viens de te l'écrire : la couleur est intrinsèque.
Elle n'est perçue par l'oeil et traduite ensuite par le cerveau que par
le fait que l'objet est éclairé par une lumière d'une certaine longueur
d'onde, qu'il a la faculté de réfléchir.
Le 04/07/2018 à 01:27, Alf92 a écrit :Benoit :Alf92 wrote:GhostRaider :Le 03/07/2018 à 13:05, Alf92 a écrit :pas besoin d'être un spécialitse pour voir qu'une scène éclairée en
couleur par un gros projo sera perçue en couleur.
exemple :
http://s394350959.onlinehome.fr/wp-content/uploads/2017/09/franz1.png
là le guitariste est écalairé en blanc et le bassiste (au 1er plan) en
bleu.
comment y va faire le super cerveau de notre immense ami GR ?
Je viens de te l'écrire : la couleur est intrinsèque.
Elle n'est perçue par l'oeil et traduite ensuite par le cerveau que par
le fait que l'objet est éclairé par une lumière d'une certaine longueur
d'onde, qu'il a la faculté de réfléchir.
Le mercredi 4 juillet 2018 09:00:38 UTC+2, GhostRaider a écrit :Le 04/07/2018 à 08:42, jdd a écrit :Un corps absolument noir n'a pas de couleur
assertion qui n'engage que toi, le noir reflète bien une couleur,
Le mercredi 4 juillet 2018 09:00:38 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 04/07/2018 à 08:42, jdd a écrit :
Un corps absolument noir n'a pas de couleur
assertion qui n'engage que toi, le noir reflète bien une couleur,
Le mercredi 4 juillet 2018 09:00:38 UTC+2, GhostRaider a écrit :Le 04/07/2018 à 08:42, jdd a écrit :Un corps absolument noir n'a pas de couleur
assertion qui n'engage que toi, le noir reflète bien une couleur,
Le 04/07/2018 à 00:54, Benoit a écrit :À cause, ou plutôt grâce aux puits !
absolument, si on creuse assez on se retrouve de l'autre côté!
Le 04/07/2018 à 00:54, Benoit a écrit :
À cause, ou plutôt grâce aux puits !
absolument, si on creuse assez on se retrouve de l'autre côté!
Le 04/07/2018 à 00:54, Benoit a écrit :À cause, ou plutôt grâce aux puits !
absolument, si on creuse assez on se retrouve de l'autre côté!
Le 03/07/2018 à 22:05, Alf92 a écrit :GhostRaider :Le 03/07/2018 à 13:05, Alf92 a écrit :GhostRaider :(snip surissement)sauf que là on n'est pas du tout dans le même contexte : un scène avec
des éclairages qui sont là justement pour donner une teine (rouge dans
le cas de la photo de Jean-Daniel).
tu as vu les 3 photos rouge verte et bleue que j'ai fournies en
exemple, et bien c'est pareil.
et heureusement que le cerveau ne compense pas à la vitesse des spot
car on plus droit aux effet de lumière dans les spectacles !
La vitesse d'adaptation est un autre problème.
non c'est le coeur de la discussion.
En réalité, le coeur de la discussion, je viens de l'écrire, c'est ceci :
C'est de savoir ce que c'est que la couleur.
Est-elle intrinsèque ou extrinsèque ?
Je dis qu'elle est intrinsèque car c'est la faculté d'un objet de
réfléchir une (des) certaine(s) longueur(s) d'onde et pas les autres,
quel que soit le rayonnement qu'il reçoit.
Quand on regarde la photo sur un écran ou sur un tirage, on voit toute
une scène éclairée par une lumière rouge mais tout ce qui est autour de
l'écran ou de la table n'est PAS éclairé en rouge. Le cerveau ne saura
plus corriger et il ne le fait pas.
regarde ta photo dans des lunettes immersives et ton cerveau corrigera
*au bout de quelques instants* mais certainement pas en un 5ème de
seconde, comme les spots du concert de Valérie Dodin.
Donc tu admets bien ce que je dis, mais selon toi, le cerveau ne peut
pas s'adapter assez vite pour "savoir" que la robe est blanche.
Je fais deux remarques :
- la photo de JDD n'est pas mobile, elle ne change pas de couleur,
heu... pour une photo c'est normal non.
sinon il aurait fait une video !
Tu réponds à côté.
- justement parce que les lumières vont changer constamment, le cerveau
va devoir attribuer une couleur à la robe.
non
heureusement que kubrick ne résonne pas comme toi
http://www.slate.fr/story/94875/stanley-kubrick-rouge
Raisonne.
Appelez Kubrick, qui est un artiste, pour régler un problème physique
n'est pas opportun.
par ailleurs si ta photo est vraiment rouge, ton cerveau la verra bien
rouge quelque soit la façon dont tu la regardes. la "correction
cérébrale" ne corrige pas tout, c'est justement ça qui fait que nous
pouvons percevoir des nuances.
Le cerveau corrige ce qu'il voit pour le ramener au connu.
non
mets toi dans le noir et regarde cette photo pendant 3 minutes
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGdtUz1s66w_2001.jpg
alors, de quelle couleur est le visage du Dr David Bowman ?
Il est majoritairement couleur(s) chair éclairé en rouge. Il est couleur
chair parce que, quelle que soit la lumière qu'il reçoit, il réfléchit
les couleurs chairs.
Tu vas dire qu'on le voit rouge. Oui, parce qu'il réfléchit aussi le rouge.
Éclairé en vert, on le verrait vert aussi, mais bien plus sombre.
S'il était unicolore, c'est-à-dire ne réfléchissant qu'une seule
longueur d'onde, on le verrait noir s'il était seulement éclairé par la
couleur (la longueur d'onde) complémentaire.
Il voit une scène rouge et pas seulement éclairée par une lumière rouge.
Il faut donc alors donner au cerveau un indice pour qu'il rétablisse la
bonne couleur de la robe, et ça consiste, sans la rendre blanche, à
diminuer cette couleur rouge de telle sorte que le cerveau la voit et la
"sache" dans sa couleur blanche réelle (en lumière du jour).
et à ton avis pourquoi les producteurs de spectacles vivants se cassent
le cul à chiader les éclairages ?
Encore un argument mal fondé et une fuite par la tangente.
bin réponds au lieu de te contorsionner...
AMHA la question mérite qu'on cherche une explication.
Alors ouvre un autre fil.
On ne mélange pas l'Art qui est intérieur à la pensée et la physique qui
lui est extérieure.MDR
Quel extraordinaire richesse de vocabulaire !
bin quoi on a plus le droit de rigoler ?
je peux mettre un smiley aussi : :-)
Bof.
Le 03/07/2018 à 22:05, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 03/07/2018 à 13:05, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
(snip surissement)
sauf que là on n'est pas du tout dans le même contexte : un scène avec
des éclairages qui sont là justement pour donner une teine (rouge dans
le cas de la photo de Jean-Daniel).
tu as vu les 3 photos rouge verte et bleue que j'ai fournies en
exemple, et bien c'est pareil.
et heureusement que le cerveau ne compense pas à la vitesse des spot
car on plus droit aux effet de lumière dans les spectacles !
La vitesse d'adaptation est un autre problème.
non c'est le coeur de la discussion.
En réalité, le coeur de la discussion, je viens de l'écrire, c'est ceci :
C'est de savoir ce que c'est que la couleur.
Est-elle intrinsèque ou extrinsèque ?
Je dis qu'elle est intrinsèque car c'est la faculté d'un objet de
réfléchir une (des) certaine(s) longueur(s) d'onde et pas les autres,
quel que soit le rayonnement qu'il reçoit.
Quand on regarde la photo sur un écran ou sur un tirage, on voit toute
une scène éclairée par une lumière rouge mais tout ce qui est autour de
l'écran ou de la table n'est PAS éclairé en rouge. Le cerveau ne saura
plus corriger et il ne le fait pas.
regarde ta photo dans des lunettes immersives et ton cerveau corrigera
*au bout de quelques instants* mais certainement pas en un 5ème de
seconde, comme les spots du concert de Valérie Dodin.
Donc tu admets bien ce que je dis, mais selon toi, le cerveau ne peut
pas s'adapter assez vite pour "savoir" que la robe est blanche.
Je fais deux remarques :
- la photo de JDD n'est pas mobile, elle ne change pas de couleur,
heu... pour une photo c'est normal non.
sinon il aurait fait une video !
Tu réponds à côté.
- justement parce que les lumières vont changer constamment, le cerveau
va devoir attribuer une couleur à la robe.
non
heureusement que kubrick ne résonne pas comme toi
http://www.slate.fr/story/94875/stanley-kubrick-rouge
Raisonne.
Appelez Kubrick, qui est un artiste, pour régler un problème physique
n'est pas opportun.
par ailleurs si ta photo est vraiment rouge, ton cerveau la verra bien
rouge quelque soit la façon dont tu la regardes. la "correction
cérébrale" ne corrige pas tout, c'est justement ça qui fait que nous
pouvons percevoir des nuances.
Le cerveau corrige ce qu'il voit pour le ramener au connu.
non
mets toi dans le noir et regarde cette photo pendant 3 minutes
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGdtUz1s66w_2001.jpg
alors, de quelle couleur est le visage du Dr David Bowman ?
Il est majoritairement couleur(s) chair éclairé en rouge. Il est couleur
chair parce que, quelle que soit la lumière qu'il reçoit, il réfléchit
les couleurs chairs.
Tu vas dire qu'on le voit rouge. Oui, parce qu'il réfléchit aussi le rouge.
Éclairé en vert, on le verrait vert aussi, mais bien plus sombre.
S'il était unicolore, c'est-à-dire ne réfléchissant qu'une seule
longueur d'onde, on le verrait noir s'il était seulement éclairé par la
couleur (la longueur d'onde) complémentaire.
Il voit une scène rouge et pas seulement éclairée par une lumière rouge.
Il faut donc alors donner au cerveau un indice pour qu'il rétablisse la
bonne couleur de la robe, et ça consiste, sans la rendre blanche, à
diminuer cette couleur rouge de telle sorte que le cerveau la voit et la
"sache" dans sa couleur blanche réelle (en lumière du jour).
et à ton avis pourquoi les producteurs de spectacles vivants se cassent
le cul à chiader les éclairages ?
Encore un argument mal fondé et une fuite par la tangente.
bin réponds au lieu de te contorsionner...
AMHA la question mérite qu'on cherche une explication.
Alors ouvre un autre fil.
On ne mélange pas l'Art qui est intérieur à la pensée et la physique qui
lui est extérieure.
MDR
Quel extraordinaire richesse de vocabulaire !
bin quoi on a plus le droit de rigoler ?
je peux mettre un smiley aussi : :-)
Bof.
Le 03/07/2018 à 22:05, Alf92 a écrit :GhostRaider :Le 03/07/2018 à 13:05, Alf92 a écrit :GhostRaider :(snip surissement)sauf que là on n'est pas du tout dans le même contexte : un scène avec
des éclairages qui sont là justement pour donner une teine (rouge dans
le cas de la photo de Jean-Daniel).
tu as vu les 3 photos rouge verte et bleue que j'ai fournies en
exemple, et bien c'est pareil.
et heureusement que le cerveau ne compense pas à la vitesse des spot
car on plus droit aux effet de lumière dans les spectacles !
La vitesse d'adaptation est un autre problème.
non c'est le coeur de la discussion.
En réalité, le coeur de la discussion, je viens de l'écrire, c'est ceci :
C'est de savoir ce que c'est que la couleur.
Est-elle intrinsèque ou extrinsèque ?
Je dis qu'elle est intrinsèque car c'est la faculté d'un objet de
réfléchir une (des) certaine(s) longueur(s) d'onde et pas les autres,
quel que soit le rayonnement qu'il reçoit.
Quand on regarde la photo sur un écran ou sur un tirage, on voit toute
une scène éclairée par une lumière rouge mais tout ce qui est autour de
l'écran ou de la table n'est PAS éclairé en rouge. Le cerveau ne saura
plus corriger et il ne le fait pas.
regarde ta photo dans des lunettes immersives et ton cerveau corrigera
*au bout de quelques instants* mais certainement pas en un 5ème de
seconde, comme les spots du concert de Valérie Dodin.
Donc tu admets bien ce que je dis, mais selon toi, le cerveau ne peut
pas s'adapter assez vite pour "savoir" que la robe est blanche.
Je fais deux remarques :
- la photo de JDD n'est pas mobile, elle ne change pas de couleur,
heu... pour une photo c'est normal non.
sinon il aurait fait une video !
Tu réponds à côté.
- justement parce que les lumières vont changer constamment, le cerveau
va devoir attribuer une couleur à la robe.
non
heureusement que kubrick ne résonne pas comme toi
http://www.slate.fr/story/94875/stanley-kubrick-rouge
Raisonne.
Appelez Kubrick, qui est un artiste, pour régler un problème physique
n'est pas opportun.
par ailleurs si ta photo est vraiment rouge, ton cerveau la verra bien
rouge quelque soit la façon dont tu la regardes. la "correction
cérébrale" ne corrige pas tout, c'est justement ça qui fait que nous
pouvons percevoir des nuances.
Le cerveau corrige ce qu'il voit pour le ramener au connu.
non
mets toi dans le noir et regarde cette photo pendant 3 minutes
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGdtUz1s66w_2001.jpg
alors, de quelle couleur est le visage du Dr David Bowman ?
Il est majoritairement couleur(s) chair éclairé en rouge. Il est couleur
chair parce que, quelle que soit la lumière qu'il reçoit, il réfléchit
les couleurs chairs.
Tu vas dire qu'on le voit rouge. Oui, parce qu'il réfléchit aussi le rouge.
Éclairé en vert, on le verrait vert aussi, mais bien plus sombre.
S'il était unicolore, c'est-à-dire ne réfléchissant qu'une seule
longueur d'onde, on le verrait noir s'il était seulement éclairé par la
couleur (la longueur d'onde) complémentaire.
Il voit une scène rouge et pas seulement éclairée par une lumière rouge.
Il faut donc alors donner au cerveau un indice pour qu'il rétablisse la
bonne couleur de la robe, et ça consiste, sans la rendre blanche, à
diminuer cette couleur rouge de telle sorte que le cerveau la voit et la
"sache" dans sa couleur blanche réelle (en lumière du jour).
et à ton avis pourquoi les producteurs de spectacles vivants se cassent
le cul à chiader les éclairages ?
Encore un argument mal fondé et une fuite par la tangente.
bin réponds au lieu de te contorsionner...
AMHA la question mérite qu'on cherche une explication.
Alors ouvre un autre fil.
On ne mélange pas l'Art qui est intérieur à la pensée et la physique qui
lui est extérieure.MDR
Quel extraordinaire richesse de vocabulaire !
bin quoi on a plus le droit de rigoler ?
je peux mettre un smiley aussi : :-)
Bof.
Le 04/07/2018 à 08:42, jdd a écrit :Le 04/07/2018 à 08:29, GhostRaider a écrit :Je dis qu'elle est intrinsèque car c'est la faculté d'un objet de
réfléchir une (des) certaine(s) longueur(s) d'onde et pas les autres,
quel que soit le rayonnement qu'il reçoit.
rajouter du vocabulaire pédant ne change rien à la chose: aucun objet ou
presque n'a une couleur unique (monochrome), spécialement pas le blanc,
dont il est question ici, qui réfléchit toutes les couleurs
Pédant ? Physique.
Toute cette discussion résulte de l'utilisation d'un vocabulaire imprécis.
ton affirmation ne vaut que pour un objet monochrome et il est alors vu
soit de sa couleur propre soit noir si on l'éclaire avec une autre couleur
Elle est valable pour tout objet, unicolore, ou multicolore, qui
réfléchit les différentes longueurs d'onde en fonction de ce qu'il est.
Un corps absolument noir n'a pas de couleur
Un miroir les a toutes.
Le 04/07/2018 à 08:42, jdd a écrit :
Le 04/07/2018 à 08:29, GhostRaider a écrit :
Je dis qu'elle est intrinsèque car c'est la faculté d'un objet de
réfléchir une (des) certaine(s) longueur(s) d'onde et pas les autres,
quel que soit le rayonnement qu'il reçoit.
rajouter du vocabulaire pédant ne change rien à la chose: aucun objet ou
presque n'a une couleur unique (monochrome), spécialement pas le blanc,
dont il est question ici, qui réfléchit toutes les couleurs
Pédant ? Physique.
Toute cette discussion résulte de l'utilisation d'un vocabulaire imprécis.
ton affirmation ne vaut que pour un objet monochrome et il est alors vu
soit de sa couleur propre soit noir si on l'éclaire avec une autre couleur
Elle est valable pour tout objet, unicolore, ou multicolore, qui
réfléchit les différentes longueurs d'onde en fonction de ce qu'il est.
Un corps absolument noir n'a pas de couleur
Un miroir les a toutes.
Le 04/07/2018 à 08:42, jdd a écrit :Le 04/07/2018 à 08:29, GhostRaider a écrit :Je dis qu'elle est intrinsèque car c'est la faculté d'un objet de
réfléchir une (des) certaine(s) longueur(s) d'onde et pas les autres,
quel que soit le rayonnement qu'il reçoit.
rajouter du vocabulaire pédant ne change rien à la chose: aucun objet ou
presque n'a une couleur unique (monochrome), spécialement pas le blanc,
dont il est question ici, qui réfléchit toutes les couleurs
Pédant ? Physique.
Toute cette discussion résulte de l'utilisation d'un vocabulaire imprécis.
ton affirmation ne vaut que pour un objet monochrome et il est alors vu
soit de sa couleur propre soit noir si on l'éclaire avec une autre couleur
Elle est valable pour tout objet, unicolore, ou multicolore, qui
réfléchit les différentes longueurs d'onde en fonction de ce qu'il est.
Un corps absolument noir n'a pas de couleur
Un miroir les a toutes.
GhostRaider :Je viens de te l'écrire : la couleur est intrinsèque.
ça veut rien dire ça.
la couleur c'est ce qui est renvoyé par un objet éclairé.
c'est pour ça qu'une robe blanche éclairé par une lumière rouge
apparait rouge.
GhostRaider :
Je viens de te l'écrire : la couleur est intrinsèque.
ça veut rien dire ça.
la couleur c'est ce qui est renvoyé par un objet éclairé.
c'est pour ça qu'une robe blanche éclairé par une lumière rouge
apparait rouge.
GhostRaider :Je viens de te l'écrire : la couleur est intrinsèque.
ça veut rien dire ça.
la couleur c'est ce qui est renvoyé par un objet éclairé.
c'est pour ça qu'une robe blanche éclairé par une lumière rouge
apparait rouge.
Le 03/07/2018 à 18:00, Nul a écrit :Le mardi 3 juillet 2018 12:38:10 UTC+2, GhostRaider a écrit :
zapTes soupirs ne sont pas des arguments, bien plutôt leur absence.
Il faut que tu essayes de rationaliser ce que tu vois, de dépasser tes
préjugés.
GR, tu te trompes, la robe est de la couleur que le projecteur lui offre et
tu la vois comme tel, mais il est vrai que ton cerveau dit que la robe est
blanche, hélas, ton cerveau ne modifiera pas la couleur perçue par l'½il.
Le c½ur de la question est de savoir ce que c'est que la couleur.
Est-elle intrinsèque ou extrinsèque ?
Je dis qu'elle est intrinsèque car c'est la faculté d'un objet de
réfléchir une (des) certaine(s) longueur(s) d'onde et pas les autres,
quel que soit le rayonnement qu'il reçoit.
Le 03/07/2018 à 18:00, Nul a écrit :
Le mardi 3 juillet 2018 12:38:10 UTC+2, GhostRaider a écrit :
zap
Tes soupirs ne sont pas des arguments, bien plutôt leur absence.
Il faut que tu essayes de rationaliser ce que tu vois, de dépasser tes
préjugés.
GR, tu te trompes, la robe est de la couleur que le projecteur lui offre et
tu la vois comme tel, mais il est vrai que ton cerveau dit que la robe est
blanche, hélas, ton cerveau ne modifiera pas la couleur perçue par l'½il.
Le c½ur de la question est de savoir ce que c'est que la couleur.
Est-elle intrinsèque ou extrinsèque ?
Je dis qu'elle est intrinsèque car c'est la faculté d'un objet de
réfléchir une (des) certaine(s) longueur(s) d'onde et pas les autres,
quel que soit le rayonnement qu'il reçoit.
Le 03/07/2018 à 18:00, Nul a écrit :Le mardi 3 juillet 2018 12:38:10 UTC+2, GhostRaider a écrit :
zapTes soupirs ne sont pas des arguments, bien plutôt leur absence.
Il faut que tu essayes de rationaliser ce que tu vois, de dépasser tes
préjugés.
GR, tu te trompes, la robe est de la couleur que le projecteur lui offre et
tu la vois comme tel, mais il est vrai que ton cerveau dit que la robe est
blanche, hélas, ton cerveau ne modifiera pas la couleur perçue par l'½il.
Le c½ur de la question est de savoir ce que c'est que la couleur.
Est-elle intrinsèque ou extrinsèque ?
Je dis qu'elle est intrinsèque car c'est la faculté d'un objet de
réfléchir une (des) certaine(s) longueur(s) d'onde et pas les autres,
quel que soit le rayonnement qu'il reçoit.
GhostRaider :Le 04/07/2018 à 01:27, Alf92 a écrit :Benoit :Alf92 wrote:GhostRaider :Le 03/07/2018 à 13:05, Alf92 a écrit :pas besoin d'être un spécialitse pour voir qu'une scène éclairée en
couleur par un gros projo sera perçue en couleur.
exemple :
http://s394350959.onlinehome.fr/wp-content/uploads/2017/09/franz1.png
là le guitariste est écalairé en blanc et le bassiste (au 1er plan) en
bleu.
comment y va faire le super cerveau de notre immense ami GR ?
Je viens de te l'écrire : la couleur est intrinsèque.
ça veut rien dire ça.
la couleur c'est ce qui est renvoyé par un objet éclairé.
c'est pour ça qu'une robe blanche éclairé par une lumière rouge
apparait rouge.
tu pourras retourner le truc autant de fois que tu veux pour avoir
raison, je doute que tu arrives à changer une loi de la physique.
Elle n'est perçue par l'oeil et traduite ensuite par le cerveau que par
le fait que l'objet est éclairé par une lumière d'une certaine longueur
d'onde, qu'il a la faculté de réfléchir.
donc il y a bien un type bleu et un type blanc.
pareil pour leurs chemises blanches (s'il en avaient une).
et donc pour la robe de Valérie Dodin il est normal que sa robe
présente une teinte rouge.
on va y arriver, on va y arriver... :-)
GhostRaider :
Le 04/07/2018 à 01:27, Alf92 a écrit :
Benoit :
Alf92 <alf921@gmail.com> wrote:
GhostRaider :
Le 03/07/2018 à 13:05, Alf92 a écrit :
pas besoin d'être un spécialitse pour voir qu'une scène éclairée en
couleur par un gros projo sera perçue en couleur.
exemple :
http://s394350959.onlinehome.fr/wp-content/uploads/2017/09/franz1.png
là le guitariste est écalairé en blanc et le bassiste (au 1er plan) en
bleu.
comment y va faire le super cerveau de notre immense ami GR ?
Je viens de te l'écrire : la couleur est intrinsèque.
ça veut rien dire ça.
la couleur c'est ce qui est renvoyé par un objet éclairé.
c'est pour ça qu'une robe blanche éclairé par une lumière rouge
apparait rouge.
tu pourras retourner le truc autant de fois que tu veux pour avoir
raison, je doute que tu arrives à changer une loi de la physique.
Elle n'est perçue par l'oeil et traduite ensuite par le cerveau que par
le fait que l'objet est éclairé par une lumière d'une certaine longueur
d'onde, qu'il a la faculté de réfléchir.
donc il y a bien un type bleu et un type blanc.
pareil pour leurs chemises blanches (s'il en avaient une).
et donc pour la robe de Valérie Dodin il est normal que sa robe
présente une teinte rouge.
on va y arriver, on va y arriver... :-)
GhostRaider :Le 04/07/2018 à 01:27, Alf92 a écrit :Benoit :Alf92 wrote:GhostRaider :Le 03/07/2018 à 13:05, Alf92 a écrit :pas besoin d'être un spécialitse pour voir qu'une scène éclairée en
couleur par un gros projo sera perçue en couleur.
exemple :
http://s394350959.onlinehome.fr/wp-content/uploads/2017/09/franz1.png
là le guitariste est écalairé en blanc et le bassiste (au 1er plan) en
bleu.
comment y va faire le super cerveau de notre immense ami GR ?
Je viens de te l'écrire : la couleur est intrinsèque.
ça veut rien dire ça.
la couleur c'est ce qui est renvoyé par un objet éclairé.
c'est pour ça qu'une robe blanche éclairé par une lumière rouge
apparait rouge.
tu pourras retourner le truc autant de fois que tu veux pour avoir
raison, je doute que tu arrives à changer une loi de la physique.
Elle n'est perçue par l'oeil et traduite ensuite par le cerveau que par
le fait que l'objet est éclairé par une lumière d'une certaine longueur
d'onde, qu'il a la faculté de réfléchir.
donc il y a bien un type bleu et un type blanc.
pareil pour leurs chemises blanches (s'il en avaient une).
et donc pour la robe de Valérie Dodin il est normal que sa robe
présente une teinte rouge.
on va y arriver, on va y arriver... :-)