Dixit Jean-Christophe Béchet, rédacteur en chef de Réponses Photo, dans
son bloc-notes de Janvier 2005:
"J'attends toujours un Nikon DX ou un Canon EF-S 20mm f2 qui remplirait
le rôle dévolu aux 35mm f2 et 50mm f1.8 en argentique. Pourquoi ne
lancer des focales fixes qu'en très haut de gamme ? Il y a un public,
j'en suis sûr, en numérique, pour des focales fixes légères et
lumineuses, optimisées pour les capteurs. D'autant *qu'un jour, on
disposera de 15 à 20 millions de pixels*, et là on pourra *recadrer
tout tranquillement ses images et se dispenser d'un zoom* dans de
nombreux cas !"
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4f7c06a7$0$1714$
Le 04/04/2012 09:10, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
PRobablement un bruiteur pour confirmer (?) la pdv.
Chercher dans le menu s'il n'y a pas qq part un livellé "son" on off ou même avec un niveau.
Bon, c'est ce fait qui m'a écartée de chercher coté compacts hybrides (et le prix aussi, le bridge coûtant 259¤, on est bien loin du prix des hybrides ) donc je ne peux pas savoir. Sur le le bridge fuji HS20 comme sur mon vieux compact coolpix 4500 on peut mettre le son off.
Non ce n'est pas un bruiteur. C'est une mécanique bruyante.
donc un bruit d'obturateur.
à propos c'est comment un obturateur d'hybride ? sur un bridge ou un compact c'est un diaph en iris. sur un reflex c'est un rideau. mais sur un hybride...
"Jean-Pierre Roche" <jproche@sanspub.invalid> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4f7c06a7$0$1714$426a74cc@news.free.fr...
Le 04/04/2012 09:10, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
PRobablement un bruiteur pour confirmer (?) la pdv.
Chercher dans le menu s'il n'y a pas qq part un livellé
"son" on off ou
même avec un niveau.
Bon, c'est ce fait qui m'a écartée de chercher coté compacts
hybrides (et le prix aussi, le bridge coûtant 259¤, on est
bien loin du prix des hybrides ) donc je ne peux pas savoir.
Sur le le bridge fuji HS20 comme sur mon vieux compact
coolpix 4500 on peut mettre le son off.
Non ce n'est pas un bruiteur. C'est une mécanique bruyante.
donc un bruit d'obturateur.
à propos c'est comment un obturateur d'hybride ?
sur un bridge ou un compact c'est un diaph en iris.
sur un reflex c'est un rideau.
mais sur un hybride...
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4f7c06a7$0$1714$
Le 04/04/2012 09:10, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
PRobablement un bruiteur pour confirmer (?) la pdv.
Chercher dans le menu s'il n'y a pas qq part un livellé "son" on off ou même avec un niveau.
Bon, c'est ce fait qui m'a écartée de chercher coté compacts hybrides (et le prix aussi, le bridge coûtant 259¤, on est bien loin du prix des hybrides ) donc je ne peux pas savoir. Sur le le bridge fuji HS20 comme sur mon vieux compact coolpix 4500 on peut mettre le son off.
Non ce n'est pas un bruiteur. C'est une mécanique bruyante.
donc un bruit d'obturateur.
à propos c'est comment un obturateur d'hybride ? sur un bridge ou un compact c'est un diaph en iris. sur un reflex c'est un rideau. mais sur un hybride...
efji
Le 04/04/2012 12:27 PM, Alf92 a écrit :
à propos c'est comment un obturateur d'hybride ? sur un bridge ou un compact c'est un diaph en iris. sur un reflex c'est un rideau. mais sur un hybride...
Une sorte de rideau. C'est juste devant le capteur. Le capteur est visible tout le temps (pour la visée) et quand on déclenche le truc se ferme brièvement. Une sorte de réinitialisation des photosites si j'ai bien compris.
-- F.J.
Le 04/04/2012 12:27 PM, Alf92 a écrit :
à propos c'est comment un obturateur d'hybride ?
sur un bridge ou un compact c'est un diaph en iris.
sur un reflex c'est un rideau.
mais sur un hybride...
Une sorte de rideau. C'est juste devant le capteur.
Le capteur est visible tout le temps (pour la visée)
et quand on déclenche le truc se ferme brièvement.
Une sorte de réinitialisation des photosites si j'ai
bien compris.
à propos c'est comment un obturateur d'hybride ? sur un bridge ou un compact c'est un diaph en iris. sur un reflex c'est un rideau. mais sur un hybride...
Une sorte de rideau. C'est juste devant le capteur. Le capteur est visible tout le temps (pour la visée) et quand on déclenche le truc se ferme brièvement. Une sorte de réinitialisation des photosites si j'ai bien compris.
-- F.J.
jdd
Le 04/04/2012 12:22, Ghost-Rider a écrit :
Je cite tes paroles impérissables :
faut lire *tout* le mail, pas en extraire deux lignes
et elle dansait, en plus...
peut-être pas du rock :-). Moi je suis assez souvent à 12800 iso et avec le 50 à 1.8
Si tu ne fais pas de macro, alors d'accord, tu n'as pas à compter le poids de tes bagues et de ton doubleur.
je ne fais de la macro que chez moi (pour photographier de petites pièces d'appareil photo, par exemple) - et souvent avec mon téléphone ou mon compact :-)
-- Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm (demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!) http://www.flickr.com/photos//
Le 04/04/2012 12:22, Ghost-Rider a écrit :
Je cite tes paroles impérissables :
faut lire *tout* le mail, pas en extraire deux lignes
et elle dansait, en plus...
peut-être pas du rock :-). Moi je suis assez souvent à 12800 iso et
avec le 50 à 1.8
Si tu ne fais pas de macro, alors d'accord, tu n'as pas à compter le
poids de tes bagues et de ton doubleur.
je ne fais de la macro que chez moi (pour photographier de petites
pièces d'appareil photo, par exemple) - et souvent avec mon téléphone
ou mon compact :-)
--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/
faut lire *tout* le mail, pas en extraire deux lignes
et elle dansait, en plus...
peut-être pas du rock :-). Moi je suis assez souvent à 12800 iso et avec le 50 à 1.8
Si tu ne fais pas de macro, alors d'accord, tu n'as pas à compter le poids de tes bagues et de ton doubleur.
je ne fais de la macro que chez moi (pour photographier de petites pièces d'appareil photo, par exemple) - et souvent avec mon téléphone ou mon compact :-)
-- Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm (demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!) http://www.flickr.com/photos//
Stephane Legras-Decussy
Le 04/04/2012 13:08, efji a écrit :
Une sorte de rideau. C'est juste devant le capteur. Le capteur est visible tout le temps (pour la visée) et quand on déclenche le truc se ferme brièvement. Une sorte de réinitialisation des photosites si j'ai bien compris.
yep de toute façon les photosites sont "reset" cycliquement si on veut filmer et donc viser par ecran.
au moment du shot, ils sont reset et cette fois exposés "mécaniquement" par le couple diaph et obtu.
Le 04/04/2012 13:08, efji a écrit :
Une sorte de rideau. C'est juste devant le capteur.
Le capteur est visible tout le temps (pour la visée)
et quand on déclenche le truc se ferme brièvement.
Une sorte de réinitialisation des photosites si j'ai
bien compris.
yep de toute façon les photosites sont "reset" cycliquement
si on veut filmer et donc viser par ecran.
au moment du shot, ils sont reset et cette fois exposés "mécaniquement"
par le couple diaph et obtu.
Une sorte de rideau. C'est juste devant le capteur. Le capteur est visible tout le temps (pour la visée) et quand on déclenche le truc se ferme brièvement. Une sorte de réinitialisation des photosites si j'ai bien compris.
yep de toute façon les photosites sont "reset" cycliquement si on veut filmer et donc viser par ecran.
au moment du shot, ils sont reset et cette fois exposés "mécaniquement" par le couple diaph et obtu.
... y a vraiment de trouvailles dans tes trésors http://dodin.org/piwigo/galleries/2010-2019/2012/20120207-ismavisco/pwg_high/Scan-120208-0008.jpg
jdd
Le 04/04/2012 13:54, Alf92 a écrit :
y a vraiment de trouvailles dans tes trésors http://dodin.org/piwigo/galleries/2010-2019/2012/20120207-ismavisco/pwg_high/Scan-120208-0008.jpg
as-tu vu son spectacle? moi oui
jdd
-- Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm (demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!) http://www.flickr.com/photos//
Le 04/04/2012 13:54, Alf92 a écrit :
y a vraiment de trouvailles dans tes trésors
http://dodin.org/piwigo/galleries/2010-2019/2012/20120207-ismavisco/pwg_high/Scan-120208-0008.jpg
as-tu vu son spectacle? moi oui
jdd
--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/
y a vraiment de trouvailles dans tes trésors http://dodin.org/piwigo/galleries/2010-2019/2012/20120207-ismavisco/pwg_high/Scan-120208-0008.jpg
as-tu vu son spectacle? moi oui
jdd
-- Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm (demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!) http://www.flickr.com/photos//
Ghost-Rider
Le 04/04/2012 13:10, jdd a écrit :
Le 04/04/2012 12:22, Ghost-Rider a écrit :
Je cite tes paroles impérissables :
faut lire *tout* le mail, pas en extraire deux lignes
Bon, alors, je cite tout ton message, le peuple céans jugera :
"Elohan : Bof. Les 18-200 sont loins d'être la panacée. Ce ne sont pas des foudres de guerre en piqué (surtout au-delà de 135mm),
jdd : avec un aps-c, j'ai préféré me limiter à 18-135, et j'en suis très content. 200 mm là, c'est un équivalent 300, et j'ai eu un 300 mm que je n'ai *jamais* utilisé (trop lourd, encombrant...). ma première remarque a quand même été "ouch, c'est lourd" et je garde un 50 mm 1.8 et un 85 1.8 tous deux fixes, car le zoom ne sert que de temps en temps. Par contre le sac est vide... les deux objectifs fixes sont à ranger dans un sac à part (à trouver) et le reflexe et son zoom dans un sac revolver. c'est un gros progrès, par rapport à mes 5 objectifs précédents! "
Effectivement, on peut/doit comprendre que quand tu dis "ouch, c'est lourd", tu parles du 18-135 et pas du 300. Mais comme le 18-135 Canon reste léger (455 g), j'ai confondu. Toutes mes excuses. Je lirai mieux la prochaine fois.
et elle dansait, en plus...
peut-être pas du rock :-).
Flamenco, heureusement il y a des poses hiératiques.
Moi je suis assez souvent à 12800 iso et avec le 50 à 1.8
je ne fais de la macro que chez moi (pour photographier de petites pièces d'appareil photo, par exemple) - et souvent avec mon téléphone ou mon compact :-)
Macro, macro... la vraie macro commence au rapport de grandissement 1:1.
-- Ghost Rider
Le 04/04/2012 13:10, jdd a écrit :
Le 04/04/2012 12:22, Ghost-Rider a écrit :
Je cite tes paroles impérissables :
faut lire *tout* le mail, pas en extraire deux lignes
Bon, alors, je cite tout ton message, le peuple céans jugera :
"Elohan : Bof. Les 18-200 sont loins d'être la panacée. Ce ne sont pas
des foudres de guerre en piqué (surtout au-delà de 135mm),
jdd : avec un aps-c, j'ai préféré me limiter à 18-135, et j'en suis très
content.
200 mm là, c'est un équivalent 300, et j'ai eu un 300 mm que je n'ai
*jamais* utilisé (trop lourd, encombrant...).
ma première remarque a quand même été "ouch, c'est lourd" et je garde un
50 mm 1.8 et un 85 1.8 tous deux fixes, car le zoom ne sert que de
temps en temps.
Par contre le sac est vide... les deux objectifs fixes sont à ranger
dans un sac à part (à trouver) et le reflexe et son zoom dans un sac
revolver.
c'est un gros progrès, par rapport à mes 5 objectifs précédents! "
Effectivement, on peut/doit comprendre que quand tu dis "ouch, c'est
lourd", tu parles du 18-135 et pas du 300.
Mais comme le 18-135 Canon reste léger (455 g), j'ai confondu.
Toutes mes excuses. Je lirai mieux la prochaine fois.
et elle dansait, en plus...
peut-être pas du rock :-).
Flamenco, heureusement il y a des poses hiératiques.
Moi je suis assez souvent à 12800 iso et avec
le 50 à 1.8
je ne fais de la macro que chez moi (pour photographier de petites
pièces d'appareil photo, par exemple) - et souvent avec mon téléphone ou
mon compact :-)
faut lire *tout* le mail, pas en extraire deux lignes
Bon, alors, je cite tout ton message, le peuple céans jugera :
"Elohan : Bof. Les 18-200 sont loins d'être la panacée. Ce ne sont pas des foudres de guerre en piqué (surtout au-delà de 135mm),
jdd : avec un aps-c, j'ai préféré me limiter à 18-135, et j'en suis très content. 200 mm là, c'est un équivalent 300, et j'ai eu un 300 mm que je n'ai *jamais* utilisé (trop lourd, encombrant...). ma première remarque a quand même été "ouch, c'est lourd" et je garde un 50 mm 1.8 et un 85 1.8 tous deux fixes, car le zoom ne sert que de temps en temps. Par contre le sac est vide... les deux objectifs fixes sont à ranger dans un sac à part (à trouver) et le reflexe et son zoom dans un sac revolver. c'est un gros progrès, par rapport à mes 5 objectifs précédents! "
Effectivement, on peut/doit comprendre que quand tu dis "ouch, c'est lourd", tu parles du 18-135 et pas du 300. Mais comme le 18-135 Canon reste léger (455 g), j'ai confondu. Toutes mes excuses. Je lirai mieux la prochaine fois.
et elle dansait, en plus...
peut-être pas du rock :-).
Flamenco, heureusement il y a des poses hiératiques.
Moi je suis assez souvent à 12800 iso et avec le 50 à 1.8
je ne fais de la macro que chez moi (pour photographier de petites pièces d'appareil photo, par exemple) - et souvent avec mon téléphone ou mon compact :-)
Macro, macro... la vraie macro commence au rapport de grandissement 1:1.
-- Ghost Rider
jdd
Le 04/04/2012 14:04, Ghost-Rider a écrit :
Effectivement, on peut/doit comprendre que quand tu dis "ouch, c'est lourd", tu parles du 18-135 et pas du 300. Mais comme le 18-135 Canon reste léger (455 g), j'ai confondu.
500g, pour un APS-C, c'est TRES lourd :-)
le 50mm fait 200g et le 85 400g. Mais je venais d'un 18-55 très léger. Mon boitier fait 800g
Toutes mes excuses. Je lirai mieux la prochaine fois.
c'est pas grave
Flamenco, heureusement il y a des poses hiératiques.
c'est même cette prise de vue qui m'a convaincu de changer de boitiers, j'ai du faire 300 photos pour en garder 5 ou 6...
Macro, macro... la vraie macro commence au rapport de grandissement 1:1.
mais là, je te cède la place sans discuter :-)
jdd
-- Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm (demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!) http://www.flickr.com/photos//
Le 04/04/2012 14:04, Ghost-Rider a écrit :
Effectivement, on peut/doit comprendre que quand tu dis "ouch, c'est
lourd", tu parles du 18-135 et pas du 300.
Mais comme le 18-135 Canon reste léger (455 g), j'ai confondu.
500g, pour un APS-C, c'est TRES lourd :-)
le 50mm fait 200g et le 85 400g. Mais je venais d'un 18-55 très léger.
Mon boitier fait 800g
Toutes mes excuses. Je lirai mieux la prochaine fois.
c'est pas grave
Flamenco, heureusement il y a des poses hiératiques.
c'est même cette prise de vue qui m'a convaincu de changer de
boitiers, j'ai du faire 300 photos pour en garder 5 ou 6...
Macro, macro... la vraie macro commence au rapport de grandissement 1:1.
mais là, je te cède la place sans discuter :-)
jdd
--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos/76105150@N07/
Effectivement, on peut/doit comprendre que quand tu dis "ouch, c'est lourd", tu parles du 18-135 et pas du 300. Mais comme le 18-135 Canon reste léger (455 g), j'ai confondu.
500g, pour un APS-C, c'est TRES lourd :-)
le 50mm fait 200g et le 85 400g. Mais je venais d'un 18-55 très léger. Mon boitier fait 800g
Toutes mes excuses. Je lirai mieux la prochaine fois.
c'est pas grave
Flamenco, heureusement il y a des poses hiératiques.
c'est même cette prise de vue qui m'a convaincu de changer de boitiers, j'ai du faire 300 photos pour en garder 5 ou 6...
Macro, macro... la vraie macro commence au rapport de grandissement 1:1.
mais là, je te cède la place sans discuter :-)
jdd
-- Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm (demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!) http://www.flickr.com/photos//
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/04/2012 13:08, efji a écrit :
Une sorte de rideau. C'est juste devant le capteur. Le capteur est visible tout le temps (pour la visée) et quand on déclenche le truc se ferme brièvement. Une sorte de réinitialisation des photosites si j'ai bien compris.
yep de toute façon les photosites sont "reset" cycliquement si on veut filmer et donc viser par ecran.
au moment du shot, ils sont reset et cette fois exposés "mécaniquement" par le couple diaph et obtu.
C'est idiot, sauf si...
Si on arrive à faire de la video sans images fantomes, c'est que le capteur n'a pas besoin de "reset" entre 2 images , à moins qu'implicitement, on accepte une qualité moindre pour la vidéo, et que la "rémanence" soit considérée comme négligeable ou gommée par soft, ce qui est facilité par la chute de résolution entre le capteur et la vidéo, même HD.
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 04/04/2012 13:08, efji a écrit :
Une sorte de rideau. C'est juste devant le capteur.
Le capteur est visible tout le temps (pour la visée)
et quand on déclenche le truc se ferme brièvement.
Une sorte de réinitialisation des photosites si j'ai
bien compris.
yep de toute façon les photosites sont "reset" cycliquement
si on veut filmer et donc viser par ecran.
au moment du shot, ils sont reset et cette fois exposés "mécaniquement"
par le couple diaph et obtu.
C'est idiot, sauf si...
Si on arrive à faire de la video sans images fantomes, c'est que le
capteur n'a pas besoin de "reset" entre 2 images , à moins
qu'implicitement, on accepte une qualité moindre pour la vidéo, et que
la "rémanence" soit considérée comme négligeable ou gommée par soft, ce
qui est facilité par la chute de résolution entre le capteur et la
vidéo, même HD.
Une sorte de rideau. C'est juste devant le capteur. Le capteur est visible tout le temps (pour la visée) et quand on déclenche le truc se ferme brièvement. Une sorte de réinitialisation des photosites si j'ai bien compris.
yep de toute façon les photosites sont "reset" cycliquement si on veut filmer et donc viser par ecran.
au moment du shot, ils sont reset et cette fois exposés "mécaniquement" par le couple diaph et obtu.
C'est idiot, sauf si...
Si on arrive à faire de la video sans images fantomes, c'est que le capteur n'a pas besoin de "reset" entre 2 images , à moins qu'implicitement, on accepte une qualité moindre pour la vidéo, et que la "rémanence" soit considérée comme négligeable ou gommée par soft, ce qui est facilité par la chute de résolution entre le capteur et la vidéo, même HD.
Alf92
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit
yep de toute façon les photosites sont "reset" cycliquement si on veut filmer et donc viser par ecran.
au moment du shot, ils sont reset et cette fois exposés "mécaniquement" par le couple diaph et obtu.
C'est idiot, sauf si...
Si on arrive à faire de la video sans images fantomes, c'est que le capteur n'a pas besoin de "reset" entre 2 images
en vidéo il y a un "reset" entre chaque frame.
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit
yep de toute façon les photosites sont "reset" cycliquement
si on veut filmer et donc viser par ecran.
au moment du shot, ils sont reset et cette fois exposés "mécaniquement"
par le couple diaph et obtu.
C'est idiot, sauf si...
Si on arrive à faire de la video sans images fantomes, c'est que le capteur
n'a pas besoin de "reset" entre 2 images