Pourquoi je n'ai pas acheté le Canon EOS 650D

53 réponses
jmrw
Je reviens de la Fnac de Strasbourg.

J'y étais allé pour me renseigner sur les batteries du Canon EOS 650D
que je possède.

J'ai été séduit par le Canon EOS 650D.

Avec lui je pourrais faire de plus belles photos!

Un monsieur de 86 ans occupait la vendeuse pour l'achat d'un zoom.

Pendant que la vendeuse remplissait son bon de commande nous avons
sympathisé.

Ce monsieur avait connu Albert Schweitzer dans les années 1950.
Il avait été organiste comme lui dans les mêmes églises.
A sa retraite ses deux passions sont la photo et le vélo.

Alors qu'il me montrait une photo de sa femme sur son portable je l'ai
détourné vers le rayon informatique voisin.
Là je lui ai montré quelques photos de mon DIAPORAMA sur STRASBOURG.
Il les a regardé d'un œil distrait si grande était son impatience
d'éprouver son nouveau matériel.
Il place la cathédrale de Chartres au-dessus de celle de Strasbourg.

Ayant de nombreux Reflex dont le EOS 350 D il m'a glissé que des
appareils plus récents n'apporteraient rien de plus pour une diffusion
de photos sur Internet.

Je me suis donc contenté des batteries.

jmrw

10 réponses

Elohan
jmrw a écrit :

Là je lui ai montré quelques photos de mon DIAPORAMA sur STRASBOURG.
Il les a regardé d'un ½il distrait si grande était son impatience d'éprouver
son nouveau matériel.
Il place la cathédrale de Chartres au-dessus de celle de Strasbourg.

Ayant de nombreux Reflex dont le EOS 350 D il m'a glissé que des appareils
plus récents n'apporteraient rien de plus pour une diffusion de photos sur
Internet.

Il a tout faux, la cathédrale de Strasbourg écrase toutes les autres,
dont la cathédrale de Chartres.

Donc le 650D est meilleur que le 350D.
CQFD.
jmrw
Le 16/11/2012 22:26, Elohan a écrit :
jmrw a écrit :

Là je lui ai montré quelques photos de mon DIAPORAMA sur STRASBOURG.
Il les a regardé d'un ½il distrait si grande était son impatience
d'éprouver son nouveau matériel.
Il place la cathédrale de Chartres au-dessus de celle de Strasbourg.

Ayant de nombreux Reflex dont le EOS 350 D il m'a glissé que des
appareils plus récents n'apporteraient rien de plus pour une diffusion
de photos sur Internet.

Il a tout faux, la cathédrale de Strasbourg écrase toutes les autres,
dont la cathédrale de Chartres.

Il avoue cependant que depuis qu'on a lavé les vitraux de la cathédrale
de Chartres, dont le bleu était unique, celle-ci a un peu perdu.

jmrw
jdanield
Le 16/11/2012 19:21, jmrw a écrit :

Et est-ce une bonne idée de changer d’appareil vu que le EOS 350D est
déjà bon?

pourquoi changer un appareil qui te convient?

la principale limite du 350D c'est la sensibilité, réduite. Si ca ne
te gène pas...

jdd
Jacques DASSIÉ
jmrw a utilisé son clavier pour écrire :
Je reviens de la Fnac de Strasbourg.

Alors qu'il me montrait une photo de sa femme sur son portable je l'ai
détourné vers le rayon informatique voisin.
Là je lui ai montré quelques photos de mon DIAPORAMA sur STRASBOURG.
Il les a regardé d'un ½il distrait

Et comme on le comprend !

Trop, c'est trop. Tu en arriverais à nous dégoûter de cette ville...
Je ne veut pas te plonker, mais je ne peux plus regarder tes images de
Strasbourg. Une grosse indigestion !

Désolé de te le dire si directement, mais c'est ce que je ressens.
La qualité de tes images n'est pas en cause, seulement leur nombre.

Dans des conditions équivalentes (présentation d'un sujet) j'essaie de
me limiter à 60 à 80 images, grand max !
Il vaut mieux que le public regrette de ne pas en voir d'autres plutôt
que de remarquer des baillements ou pire : voir des gens se lever
discrètement...

S'il s'agissait d'une base documentaire sur une ville : très bien. Elle
serait enfouie aux archives et accessible seulement aux spécialistes
intéressés. Mais un diaporama sur le web...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
jmrw
Le 17/11/2012 09:02, Jacques DASSIÉ a écrit :
jmrw a utilisé son clavier pour écrire :
Je reviens de la Fnac de Strasbourg.

Alors qu'il me montrait une photo de sa femme sur son portable je l'ai
détourné vers le rayon informatique voisin.
Là je lui ai montré quelques photos de mon DIAPORAMA sur STRASBOURG.
Il les a regardé d'un ½il distrait

Et comme on le comprend !

Trop, c'est trop. Tu en arriverais à nous dégoûter de cette ville...
Je ne veut pas te plonker, mais je ne peux plus regarder tes images de
Strasbourg. Une grosse indigestion !

Désolé de te le dire si directement, mais c'est ce que je ressens.
La qualité de tes images n'est pas en cause, seulement leur nombre.

Dans des conditions équivalentes (présentation d'un sujet) j'essaie de
me limiter à 60 à 80 images, grand max !
Il vaut mieux que le public regrette de ne pas en voir d'autres plutôt
que de remarquer des baillements ou pire : voir des gens se lever
discrètement...

S'il s'agissait d'une base documentaire sur une ville : très bien. Elle
serait enfouie aux archives et accessible seulement aux spécialistes
intéressés. Mais un diaporama sur le web...

Ma s½ur me répète chaque jour la même chose.

Le diaporama dure 32 minutes 40.

Il s'agit effectivement plutôt d'une base documentaire sur la ville.

Les gens sur le web peuvent consulter la page (bientôt à jour)
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/index.htm
qui contient des descriptions et des textes complets sur chaque photo.

Merci

jmrw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi
16/11/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50a669fd$0$23461$, les doux mélismes
suivants :

Canon, je ne sais pas, mais il *y a un monde entre les Nikon D90 et
D7000*

Hum...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jmrw
Le 17/11/2012 09:02, Jacques DASSIÉ a écrit :
jmrw a utilisé son clavier pour écrire :
Je reviens de la Fnac de Strasbourg.

Alors qu'il me montrait une photo de sa femme sur son portable je l'ai
détourné vers le rayon informatique voisin.
Là je lui ai montré quelques photos de mon DIAPORAMA sur STRASBOURG.
Il les a regardé d'un ½il distrait

Et comme on le comprend !

Trop, c'est trop. Tu en arriverais à nous dégoûter de cette ville...
Je ne veut pas te plonker, mais je ne peux plus regarder tes images de
Strasbourg. Une grosse indigestion !

Désolé de te le dire si directement, mais c'est ce que je ressens.
La qualité de tes images n'est pas en cause, seulement leur nombre.

Dans des conditions équivalentes (présentation d'un sujet) j'essaie de
me limiter à 60 à 80 images, grand max !
Il vaut mieux que le public regrette de ne pas en voir d'autres plutôt
que de remarquer des baillements ou pire : voir des gens se lever
discrètement...

S'il s'agissait d'une base documentaire sur une ville : très bien. Elle
serait enfouie aux archives et accessible seulement aux spécialistes
intéressés. Mais un diaporama sur le web...

En voyant ton site, je réalise que tu as l'habitude de voir les choses
de haut et dans leur globalité.

Les détails peuvent je pense intéresser les strasbourgeois ou des
esprits plus enclins détails.

jmrw
Le 17/11/2012 09:02, Jacques DASSIÉ a écrit :
jmrw a utilisé son clavier pour écrire :
Je reviens de la Fnac de Strasbourg.

Alors qu'il me montrait une photo de sa femme sur son portable je l'ai
détourné vers le rayon informatique voisin.
Là je lui ai montré quelques photos de mon DIAPORAMA sur STRASBOURG.
Il les a regardé d'un ½il distrait

Et comme on le comprend !

Trop, c'est trop. Tu en arriverais à nous dégoûter de cette ville...
Je ne veut pas te plonker, mais je ne peux plus regarder tes images de
Strasbourg. Une grosse indigestion !

Désolé de te le dire si directement, mais c'est ce que je ressens.
La qualité de tes images n'est pas en cause, seulement leur nombre.

Dans des conditions équivalentes (présentation d'un sujet) j'essaie de
me limiter à 60 à 80 images, grand max !
Il vaut mieux que le public regrette de ne pas en voir d'autres plutôt
que de remarquer des baillements ou pire : voir des gens se lever
discrètement...

S'il s'agissait d'une base documentaire sur une ville : très bien. Elle
serait enfouie aux archives et accessible seulement aux spécialistes
intéressés. Mais un diaporama sur le web...

En 2008 j'avais réalisé cette vidéo sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=JK4mh775Db8
Sa durée est 4 minutes 26 secondes

Pensez-vous que cela serait un bonne idée de la refaire avec les photos
que je possède actuellement?

Quelle den serait d'après vous la durée idéale?

jmrw
Ghost-Rider
Le 17/11/2012 10:11, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi

Canon, je ne sais pas, mais il *y a un monde entre les Nikon D90 et
D7000*

Hum...

Oui, il y a un monde en ce sens que les perfectionnements du D7000 par
rapport au D90 semblent être marginaux mais font sauter des barrières,
la photo en basse lumière entre autres, mais aussi l'autofocus très
perfectionné, l'horizon artificiel, les modes utilisateurs etc...
Fais donc l'essai, tu verras.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le samedi
17/11/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50a77955$0$18042$, les doux mélismes
suivants :

Oui, il y a un monde en ce sens que les perfectionnements du D7000
par rapport au D90 semblent être marginaux mais font sauter des
barrières, la photo en basse lumière entre autres, mais aussi
l'autofocus très perfectionné, l'horizon artificiel, les modes
utilisateurs etc...
Fais donc l'essai, tu verras.

Pas les (tes) moyens, Moi...
Et puis...Pour fotografier des chiottes...Franchement...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant