Pourquoi je n'ai pas acheté le Canon EOS 650D

53 réponses
jmrw
Je reviens de la Fnac de Strasbourg.

J'y étais allé pour me renseigner sur les batteries du Canon EOS 650D
que je possède.

J'ai été séduit par le Canon EOS 650D.

Avec lui je pourrais faire de plus belles photos!

Un monsieur de 86 ans occupait la vendeuse pour l'achat d'un zoom.

Pendant que la vendeuse remplissait son bon de commande nous avons
sympathisé.

Ce monsieur avait connu Albert Schweitzer dans les années 1950.
Il avait été organiste comme lui dans les mêmes églises.
A sa retraite ses deux passions sont la photo et le vélo.

Alors qu'il me montrait une photo de sa femme sur son portable je l'ai
détourné vers le rayon informatique voisin.
Là je lui ai montré quelques photos de mon DIAPORAMA sur STRASBOURG.
Il les a regardé d'un œil distrait si grande était son impatience
d'éprouver son nouveau matériel.
Il place la cathédrale de Chartres au-dessus de celle de Strasbourg.

Ayant de nombreux Reflex dont le EOS 350 D il m'a glissé que des
appareils plus récents n'apporteraient rien de plus pour une diffusion
de photos sur Internet.

Je me suis donc contenté des batteries.

jmrw

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
On 11/17/2012 07:55 AM, jdanield wrote:

la principale limite du 350D c'est la sensibilité, réduite. Si ca ne te
gène pas...

voilà c'est aussi simple que ça ...
jmrw
Le 16/11/2012 16:03, jmrw a écrit :
Je reviens de la Fnac de Strasbourg.

J'y étais allé pour me renseigner sur les batteries du Canon EOS 650D
que je possède.

J'ai été séduit par le Canon EOS 650D.

Avec lui je pourrais faire de plus belles photos!

Un monsieur de 86 ans occupait la vendeuse pour l'achat d'un zoom.

Pendant que la vendeuse remplissait son bon de commande nous avons
sympathisé.

Ce monsieur avait connu Albert Schweitzer dans les années 1950.
Il avait été organiste comme lui dans les mêmes églises.
A sa retraite ses deux passions sont la photo et le vélo.

Alors qu'il me montrait une photo de sa femme sur son portable je l'ai
détourné vers le rayon informatique voisin.
Là je lui ai montré quelques photos de mon DIAPORAMA sur STRASBOURG.
Il les a regardé d'un œil distrait si grande était son impatience
d'éprouver son nouveau matériel.
Il place la cathédrale de Chartres au-dessus de celle de Strasbourg.

Ayant de nombreux Reflex dont le EOS 350 D il m'a glissé que des
appareils plus récents n'apporteraient rien de plus pour une diffusion
de photos sur Internet.

Je me suis donc contenté des batteries.

jmrw

Je suis allé cette après-midi faire quelques prises de vue de la
cathédrale et de l’œuvre Notre-Dame.

Après une vingtaine de prises de vue la batterie me lâche.
J'installe la batterie de secours qui me lâche elle aussi après une
dizaine de clichés (Merci Mazarine)

Je suis allé retourné à la FNAC. Le monsieur de 86 ans avec qui j'avais
discuté la veille était là.

Nous avons repris debout notre conversation de la veille.

Elle a roulé sur bien des points qui ne concernent pas ce forum.

Pour la cathédrale de Chartres il n'en démord pas.

Il était muni de son Canon EOS 7D. Il me l'a conseillé.

J'ai alors fait l'acquisition de ce boitier nu.

jmrw
jdanield
Le 17/11/2012 18:05, jmrw a écrit :

Il était muni de son Canon EOS 7D. Il me l'a conseillé.

J'ai alors fait l'acquisition de ce boitier nu.

fallait nous dire ton budget... il y a longtemps que je le lorgne,
celui-là, trop cher pour moi :-(

mais ca va te faire tout drole :-)

jdd
jmrw
Le 17/11/2012 18:58, jdanield a écrit :
Le 17/11/2012 18:05, jmrw a écrit :

Il était muni de son Canon EOS 7D. Il me l'a conseillé.

J'ai alors fait l'acquisition de ce boitier nu.

fallait nous dire ton budget...

Hier j'ai fait mes comptes, j'ai de quoi payer mon loyer pendant 20 ans.

jmrw
£g
"jmrw" a écrit dans le message de news:
50a7d0c6$0$1992$
Le 17/11/2012 18:58, jdanield a écrit :
Le 17/11/2012 18:05, jmrw a écrit :

Il était muni de son Canon EOS 7D. Il me l'a conseillé.

J'ai alors fait l'acquisition de ce boitier nu.

fallait nous dire ton budget...

Hier j'ai fait mes comptes, j'ai de quoi payer mon loyer pendant 20
ans.

Tu l'a acheté avec un crédit sur vingt ans, putain le prix du machin.
{|);-)

Maintenant, il va te falloir un objectif digne du boîtier.

--
£g
jmrw
Le 17/11/2012 19:25, £g a écrit :
"jmrw" a écrit dans le message de news:
50a7d0c6$0$1992$
Le 17/11/2012 18:58, jdanield a écrit :
Le 17/11/2012 18:05, jmrw a écrit :

Il était muni de son Canon EOS 7D. Il me l'a conseillé.

J'ai alors fait l'acquisition de ce boitier nu.

fallait nous dire ton budget...

Hier j'ai fait mes comptes, j'ai de quoi payer mon loyer pendant 20
ans.

Tu l'a acheté avec un crédit sur vingt ans, putain le prix du machin.
{|);-)

Maintenant, il va te falloir un objectif digne du boîtier.

--
£g

Pour le moment j'ai mon Tamron 18-200 non stabilisé.

Que me suggérez-vous comme objectif?

jmrw
£g
"jmrw" a écrit dans le message de news:
50a7db07$0$14775$

Hier j'ai fait mes comptes, j'ai de quoi payer mon loyer pendant 20
ans.

Tu l'a acheté avec un crédit sur vingt ans, putain le prix du machin.
{|);-)

Maintenant, il va te falloir un objectif digne du boîtier.

--
£g

Pour le moment j'ai mon Tamron 18-200 non stabilisé.

Que me suggérez-vous comme objectif?

Personnellement (Nikon et un 16-85), je ne peux conseiller tel ou tel
objectif chez Canon, je sais qu'il font du pire à l'excellent, comme
chez Nikon d'ailleurs, de toutes façons, rester dans la marque est une
bonne solution, si pas la meilleure.
Tamron est peut être le moins mauvais hors marque, je n'en ais aucunes
idées, ni préconçues ni autres.

Pour moi, de la vielle école et un rien conservateur, les objectifs zoom
ayant la plus courte amplitude est le meilleur choix, quitte à avoir
deux objectifs complémentaires genre 17 - 85 et 70 - 300, ceci n'est
qu'une idée, je ne connais pas les objectifs disponibles chez Canon
Je ne suis pas pour un objectif passe partout.
Le progrès dans ce domaine ayant très fortement évolué et évolue
toujours, mon sentiment est peut être erroné ou dépassé maintenant.
Les possesseur d'objectifs Canon seront de meilleurs conseils.

--
£g
jdanield
Le 17/11/2012 19:44, jmrw a écrit :

Pour le moment j'ai mon Tamron 18-200 non stabilisé.

Que me suggérez-vous comme objectif?

teste-le sans hésitation. Par exemple grillage à bonne distance. Ca
doit être net même à 100% (100 iso, sur pied).

sinon, il faut envisager le canon 18-135 (pas cher, très bon, facile à
trouver d'occasion). Je ne connais en plus que le 50 et le 85 1.8,
aussi très bons.

si tu peux tester le 18-200? (à la fnac ou tu as acheté le boitier?)

jdd
Stephane Legras-Decussy
On 11/17/2012 06:00 PM, jmrw wrote:

Hier j'ai fait mes comptes, j'ai de quoi payer mon loyer pendant 20 ans.

ben tu ferais mieux d'acheter alors !
Philippe Weill
Le 17/11/2012 19:44, jmrw a écrit :

Pour le moment j'ai mon Tamron 18-200 non stabilisé.

Que me suggérez-vous comme objectif?

jmrw

Le tamron sur le 7D c'est pas terrible ( l'autofocus à 6.3 marche mal)

Premierement bien lire la notice sur l'autofocus du 7D
il est de la meme trempe que celui du D7000 ;-)

le meilleur en APSC chez canon c'est 17-55 à 2.8
sinon ouverture plus faible le 15-85 ( bien meilleur que le 17-85 mais plus cher )

apres un bon 70-200 F4 L IS

il te restera 15 ans de loyer