Pourquoi je n'ai pas acheté le Canon EOS 650D

53 réponses
jmrw
Je reviens de la Fnac de Strasbourg.

J'y étais allé pour me renseigner sur les batteries du Canon EOS 650D
que je possède.

J'ai été séduit par le Canon EOS 650D.

Avec lui je pourrais faire de plus belles photos!

Un monsieur de 86 ans occupait la vendeuse pour l'achat d'un zoom.

Pendant que la vendeuse remplissait son bon de commande nous avons
sympathisé.

Ce monsieur avait connu Albert Schweitzer dans les années 1950.
Il avait été organiste comme lui dans les mêmes églises.
A sa retraite ses deux passions sont la photo et le vélo.

Alors qu'il me montrait une photo de sa femme sur son portable je l'ai
détourné vers le rayon informatique voisin.
Là je lui ai montré quelques photos de mon DIAPORAMA sur STRASBOURG.
Il les a regardé d'un œil distrait si grande était son impatience
d'éprouver son nouveau matériel.
Il place la cathédrale de Chartres au-dessus de celle de Strasbourg.

Ayant de nombreux Reflex dont le EOS 350 D il m'a glissé que des
appareils plus récents n'apporteraient rien de plus pour une diffusion
de photos sur Internet.

Je me suis donc contenté des batteries.

jmrw

3 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 19/11/2012 07:57, Jacques DASSIÉ a écrit :

Combien as-tu d'heures de vol ? Ah, deux chiffres suffisent à l'écrire..

alors déja ce serait sauter à pied joint dans le sophisme d'argument
d'autorité. On connait des mecs avec 5000 h de vol et capables de dire
des grosses conneries sur le sujet.

néanmoins j'ai pas de soucis à répondre à tes questions...

Numéro de licence et date de délivrance (Oui, ça permet de contrôler
l'authenticité de certaines assertions) ?

les heures de vol j'en sais rien, j'ai arrêté de remplir correctement le
carnet assez vite... toutes ces paperasses sont poubellisés depuis
longtemps.

à vue de pif ça doit rester dans les 2 chiffres en hdv.

Sur combien de type d'avions es-tu qualifié ? Un, deux ? Plus un baptême
de voltige sur Cap 10 que tu t'es payé, afin de pouvoir en parler !

début sur DR400, ensuite un autre dont j'ignore le nom (bah oui),
un peu de cap 10 pour tater des cabrioles...

C'est comme ce qualificatif de "doctorant" dont tu adores te parer...

?? parfois dans une discussion un glandu te demande tes diplomes, alors
tu réponds.

Cela signifie que tu as eu une thèse en préparation, donc

ça veut dire une thèse non-soutenue, donc tu ne peux pas prétendre
au grade docteur. Simple, non ?

- Tu as été inscrit pour la préparation d'un doctorat dans une
Université qui a un nom. Lequel ?

le havre

- Un professeur a accepté d'être ton Directeur de thèse. Et il a un nom.

Ludovic Protin

- Tu as pris un sujet de thèse, obligatoirement déclaré à l'AUPELF,
avec un numéro d'enregistrement international.
Peux-tu nous le communiquer ?

aucune idée ...

sensorless autopilot synchronous drive

d'où le chaleureux accueil que tu reçois dès que tu pointes ton nez sur
fr.rec.aviation. C'est normal.

A répondre à tous prix, et surtout à vouloir s'imposer comme l'esprit
supérieur qui a toujours le dernier mot, on s'expose à recevoir des
réponses désagréables. Celle-ci en est une.

l'accueil ? mais rien à foutre de l'accueil, c'est pas un club c'est un
forum public.

tu as là un certain nombre de coqs qui assènent avec assurance un
certains nombres de bêtises.

je ne me prive pas de leur mettre le nez dedans à l'occasion, forcément
l'humiliation publique y z'aime pas.

le dernier date d'hier avec ses leçons sur les lasers... j'ai depuis le
début les specs constructeurs qui prouvent facilement ce que je dis, je
vois que j'ai affaire à un coq qui commence à devenir goguenard et
méprisant ...

il suffit de le laisser venir en argumentant avec wikipedia ou youtube.
ça énerve toujours le vieux con qui va dénigrer la forme et pas le
fond... le fameux "tu parles d'une référence wikipédia !!!"

je le laisse s'emporter en public et je l'achève en postant
les specs officielles qui font juge de paix.

ce que je pige pas c'est que des mecs comme ça ne prennent pas la peine
2s de vérifier... trop de confiance en eux, typique des pilotes.

c'est un comportement que tu trouves très peu sur frp par contre... ici
les gens argumentent sérieusement, le j'my connais p'tit gars ne fait
pas long feu ...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/11/12 13:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/17/2012 07:55 AM, jdanield wrote:

la principale limite du 350D c'est la sensibilité, réduite. Si ca ne te
gène pas...

voilà c'est aussi simple que ça ...

C'est un peu toujours pareil : les photos faites ne dépendent pas de
l'appareil, sauf qu'on aura pu les faire avec un appareil et pas un
autre en fonction des conditions.

Noëlle Adam
jmrw
Le 20/11/2012 21:12, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 17/11/12 13:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/17/2012 07:55 AM, jdanield wrote:

la principale limite du 350D c'est la sensibilité, réduite. Si ca ne te
gène pas...

voilà c'est aussi simple que ça ...

C'est un peu toujours pareil : les photos faites ne dépendent pas de
l'appareil, sauf qu'on aura pu les faire avec un appareil et pas un
autre en fonction des conditions.

Noëlle Adam

Exactement

En 2005/2006 j'ai assisté à la plupart des conférences de la Librairie
Kléber de Strasbourg.

J'ai pris ces photos toutes sans flash avec mon Canon EOS 350 D
fraichement acquis :
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Auditoire_Kleber.htm
Certaines sont à la limite du supportable.D'autres sont acceptables.

Demain j'y retourne avec mon Canon E7D acheté Samedi dernier.
Ça va faire mal non?

J'ai envoyé un mail à l'organisateur François Wolfermann pour me
plaindre de l'opacification de la vitre située dans le dos des
conférenciers.

Avant :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2d/Mazarine.Pingeot.jpg
Après :
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/pages/Kleber/Aubenas.htm

jmrw