Poussière...

filh
Bonjour,

Une petite série de l'automne dernier pour vous souhaiter un bon été :

http://www.filh.org/ADirtGirl/

Bonne visite

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

5 6 7 8 9
man-d
Le 2012-07-21 05:04, albert a écrit :
"man-d" a écrit :

Mais si nous avons un regard profond devrions-nous montrer à tous ce
que nous avons vu ou simplement mettre cela sur nos propres murs ?
man-d

Une image, si elle en vaut
la peine, doit fonctionner quel que soit ses dimensions.

Tu mentionnes tout de même que les images ne fonctionnent pas sur un
média de petite taille.

Il reste que
les sujets deviennent de moins en moins significatifs. J'ai l'impression
que cela se passe ailleurs, dans les détails, les couleurs, etc...

À priori on pourrait donc prendre un sujet aléatoire, à l'aveugle même.

Je travaille en ce moment sur des paysages que je nomme "paysages
indifférents", il n'y a pas grand chose à voir. On risque d'être déçu,
encore plus si ils sont très réduits et sans détails. Ils ont été prévus
pour vraiment de grandes dimensions.

Quelles dimensions ?

Un gros travail car pour chaque
pano, une multide de photos en Raw et bracketées par groupes de trois.
Une autre difficulté est le souci de rester dans le profil
colorimétrique RVB et non pas comme je le faisais avant de convertir en
sRGB. Le travail sur la couleur est beaucoup plus pointu, mais cela en
vaut la peine. Tout cela pour dire que plus on augmente les détails,
plus on a de chances de se perdre dans l'image, ce qui est le but.

C'est intéressant de se perdre dans une image, une immersion dans un
monde connu ou inconnu.

--
man-d
filh
man-d wrote:

Le 2012-07-22 04:19, FiLH a écrit :

> Là 3h environ. C'est la durée usuelle de mes séances.

Ah tu es productif on dirait :))

:)

Donc, l'environnement, le paysage seraient secondaires pour toi.

Non, mais tous ont leur intérêt, donc pas forcément de prédilection pour
l'un ou l'autre...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org