Poussière...

82 réponses
filh
Bonjour,

Une petite série de l'automne dernier pour vous souhaiter un bon été :

http://www.filh.org/ADirtGirl/

Bonne visite

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

filh
Ghost-Rider wrote:

L

En fait c'est une vââââste question que le désir de la femme d'être
admirée, d'être belle, et pas uniquement pour les hommes comme ceux-ci
le croient à tort, mais pour elle-même. L'homme en revanche se moque un
peu d'être beau mais veut être fort, et pas seulement pour les femmes,
pour lui-même.
Quoi qu'en disent ceux qui voudraient que la femme conduise des
locomotives et que l'homme pouponne, les hormones sont là, et bien là.

Non bien sûr c'est tout à fait culturel : dans certains endroits ce sont
les hommes qui se font beaux et qui paradent...

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ghost-Rider
Le 14/07/2012 12:53, FiLH a écrit :
Ghost-Rider wrote:

L

En fait c'est une vââââste question que le désir de la femme d'être
admirée, d'être belle, et pas uniquement pour les hommes comme ceux-ci
le croient à tort, mais pour elle-même. L'homme en revanche se moque un
peu d'être beau mais veut être fort, et pas seulement pour les femmes,
pour lui-même.
Quoi qu'en disent ceux qui voudraient que la femme conduise des
locomotives et que l'homme pouponne, les hormones sont là, et bien là.

Non bien sûr c'est tout à fait culturel : dans certains endroits ce sont
les hommes qui se font beaux et qui paradent...

Tous les mâles paradent pour séduire les femelles, mais bien peu le font
pour eux-mêmes, une part bien faible des sociétés. Il faut vraiment
bien chercher pour en trouver.
Et les différences de taux de testostérone entre hommes et femmes sont
des données objectives.
Ce n'est donc pas "tout-à-fait" culturel, c'est "aussi" culturel, et mineur.
Et cet aspect culturel provient bien initialement de la différenciation
sexuée, comme les animaux nous le montrent.
Voir à ce propos les divagations de certains intellectuels comme
Françoise Héritier pour qui les différences physiques hommes-femmes
pourraient ne pas avoir une origine biologique mais culturelle.
Il reste, pour rester en charte, que si tu nous présentais une série
d'un homme nue vu sous toutes les coutures tu ferais lever plus d'un
sourcil, ce qui montre aussi que nous sommes prisonniers des schémas
culturels et moraux qu'on nous impose et que par ce biais, tu ne peux
pas exprimer tout ce que, peut-être, tu voudrais exprimer.

GR
Jean
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:

En fait c'est une vââââste question que le désir de la femme d'être
admirée, d'être belle, et pas uniquement pour les hommes comme ceux-ci le
croient à tort, mais pour elle-même. L'homme en revanche se moque un peu
d'être beau mais veut être fort, et pas seulement pour les femmes, pour
lui-même.
Quoi qu'en disent ceux qui voudraient que la femme conduise des
locomotives et que l'homme pouponne, les hormones sont là, et bien là.

on s'en branle
Jean
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:

Tous les mâles paradent pour séduire les femelles, mais bien peu le font
pour eux-mêmes, une part bien faible des sociétés. Il faut vraiment bien
chercher pour en trouver.
Et les différences de taux de testostérone entre hommes et femmes sont des
données objectives

on s'en branle .........

Il reste, pour rester en charte,

ha, quand même !!!!

caisskyakommalbézéissi
Pleinair
Le 14/07/12 18:11, Jean a écrit :

on s'en branle

Tu nettoieras l’écran et le clavier STP alors après... C'est plus sympa
pour tes parents qui vont utiliser le PC par la suite...

--
François.
Jean
"Pleinair" a écrit dans le message de news:

Tu nettoieras l’écran et le clavier STP alors après... C'est plus sympa
pour tes parents qui vont utiliser le PC par la suite...

je vois que t'as tout con pris
filh
man-d wrote:

On 2012-07-10 15:10, FiLH wrote:
> Bonjour,
>
> Une petite série de l'automne dernier pour vous souhaiter un bon été :
>
> http://www.filh.org/ADirtGirl/
>
> Bonne visite
>
> FiLH
>

Merci.

J'aime ce que tu es capable de sortir grâce à ton modèle et ta vision.
Beau boulot les deux.
À chaque fois tu cherches. À chaque fois tu trouves.
J'ai encore du mal a accrocher et à plonger de suite. Faut que je
regarde encore. Une fois de plus, plus relaxe qu'en pleine semaine. Ça
ne se prend pas à la légère. C'est une photographie très complexe.
Je lis les commentaires après avoir vu la série et trouve de plus en
plus de points communs avec certaines personnes qui répondent plus
rapidement que moi. Tes dur à suivre comme d'hab mais faut dire que ce
n'est pas commun. La présentation se renouvelle. La signature demeure
comme le travail mais avec des images exceptionnelles.

Merci beaucoup c'est très touchant.

FiLH

--

Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Bour-Brown
albert a écrit
( jto2to$8n7$ )

Alors qu'à l'extérieur on s'en fout un peu, n'est-ce pas...

Complètement, même.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/07/12 14:29, Ghost-Rider a écrit :

Tous les mâles paradent pour séduire les femelles, mais bien peu le font
pour eux-mêmes, une part bien faible des sociétés. Il faut vraiment
bien chercher pour en trouver.
Et les différences de taux de testostérone entre hommes et femmes sont
des données objectives.

Certes, mais la causalité avec le fait de se faire beau et parader est
absente de ta remarque.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 15/07/2012 19:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 14/07/12 14:29, Ghost-Rider a écrit :

Tous les mâles paradent pour séduire les femelles, mais bien peu le font
pour eux-mêmes, une part bien faible des sociétés. Il faut vraiment
bien chercher pour en trouver.
Et les différences de taux de testostérone entre hommes et femmes sont
des données objectives.

Certes, mais la causalité avec le fait de se faire beau et parader est
absente de ta remarque.

Il a été observé que plus une femme a un taux de testostérone élevé,
plus son *comportement* se masculinise.

Ainsi :
"En moyenne, un homme adulte produit environ 40 à 60 fois plus de
testostérone qu'une femme adulte, mais les femmes sont d'un point de vue
comportemental (plus que d'un point de vue anatomique ou biologique),
plus sensibles à l'hormone."

Étant bien noté cependant que lorsqu'une femme se bourre de testostérone
à des doses masculines et au-delà, son physique change radicalement.

Mais aussi :
"Une étude émanant d'un laboratoire de psychologie de l'Université du
Michigan tend à démontrer que la production d'hormones telles que la
testostérone et la progéstérone pouvaient être stimulée ou inhibée par
des facteurs psychologiques."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Testost%C3%A9rone

Ce qui pourrait expliquer par exemple, que les hommes qui maternent
(différence comportementale) augmentent leur taux d'hormones féminines
ce qui se manifeste par une augmentation du volume des seins (différence
physique).
Mais paradoxalement, les culturistes qui absorbent de grandes quantités
de testostérone constatent aussi un développement de leurs seins,
résultat de l’aromatisation de la testostérone en oestrogènes !

L'endocrinologie est une science très complexe.
Je m'y suis un peu intéressé dans le cadre du culturisme où la
connaissance des mécanismes hormonaux est très utile.