Pouvez-vous m'expliquer un problème de DPI

Luc Cheffert
Bonjour,
Je travaille depuis des années pour des festivals de musique.
J'ai un reflex canon 400d et je prends mes phoytos dans la qualité maximale.
Elle ont donc une taille d'environ 10.000.000 de pixels et en jpeg (avec
compression minimum proposée par l'appareil).

Je reçois de l'attachée de presse du festival le mot suivant:
"Je dirais juste que j'ai toujours besoin de photos en 300 DPI mais qui ne
doivent pas pour autant faire 16 méga comme ce que Bruno m'a remis suite à
2007. 1 ou 2 seront suffisants".

Je sais que mes photos sont en 72 dpi (mon appareil ne me donnent pas le
choix)
Je ne me suis jamais posé la question des dpi mais plutôt du nombre de
pixels et de la compression.
De plus, elle trouve les photos trop lourdes.
J'ai l'impression qu'il y a confusion dans sa tête avec les 300dpi des
scans.

Y comprenez-vous qcq choses ?

Luc Cheffert
rue des bas prés, 29
5000 Namur
081737245
0498146411
http://www.cheffert.com
luc@cheffert.com
luccheffert@gmail.com

2 3 4 5 6
Max
"François Jouve" a écrit dans le
message de news:g574qf$79d$
Max wrote:

> Je ne comprends pas bien pourquoi ce fils dégénère de la sorte. Et

je ne
> saisis bien non plus ton mépris affiché pour les "feuilles de chou"
> locales dont, manifestement, tu ne connais rien de l'utilité

culturel,
> sociale et économique en zone rurale et semi-rurale. Sais-tu par

exemple
> que ce sont plus de 10% des habitants de la zone de couverture d'un
> hebdomadaire local qui l'achètent ? Avec un ratio acheteurs /

lecteurs
> de l'ordre de 1/4...

C'est bien ça qui est dramatique. On ne s'étonne plus ensuite
des résultats des élections nationales.

Serait-ce si dramatique que des habitants-citoyens recherchent d'autres
infos que celles de la tévé ?
Max.
Jean-Pierre Roche
Max a écrit :

Serait-ce si dramatique que des habitants-citoyens recherchent d'autres
infos que celles de la tévé ?

Les infos fournies par les notables du coin sont souvent
encore pire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
François Jouve
Max wrote:

Serait-ce si dramatique que des habitants-citoyens recherchent d'autres
infos que celles de la tévé ?
Max.

Autres infos ?
90% de chiens écrasés locaux + 10% d'un cocktail
subtil entre éditoriaux de droite et dépêches
d'agence finement choisies. C'est au contraire
un bon complémentaire du JT de TF1 ou TF2 pour
faire le lit de la société pré-fasciste qui arrive.

--
F.J.
eric
Max wrote:

Certes, mais il faut faire avec... et rien à voir avec des "groupes
Hersan".
Simplement que les "opérateurs PAO" sont devenus très
généralement des boulots sous payés et sous qualifiés, n'importe quel
zozo sachant un peu "bricoler" avec Photoshop, Illustrator, InDesign
ou Xpress, pouvant faire l'affaire.

_ je me demande par ailleurs si les victimes n'ont pas été les instigateurs
de leur propre malheur, " attends, je connais, je vais te faire ça " et une
chose en entrainant une autre, on finit pas se retrouver à un poste , on
n'en a pas le titre ni le salaire.et puis savoir faire ça n'est pas reconnu
comme une compétence, penses donc, mon petit neveu fait ça les yeux fermés,
ce n'est pas le fait de l'homme, mais du logiciel qui fait tout

Sauf dans la presse quotidienne
nationale ou régionale où ils bénéficient (encore) de "zakis sociaux"
en acier inoxydable. C'est pas mieux dans l'imprimerie du "labeur"
où, même dans des boîtes de 50 ou 100 employés, le salaire moyen d'un
conducteur de presse offset est deux à trois fois supérieur à celui
d'un "opérateur PAO".

le syndicat du livre est très puissant, les opérateurs PAO , ils n'ont pas
cette structure.

Je ne comprends pas bien pourquoi ce fils dégénère de la sorte. Et je
ne saisis bien non plus ton mépris affiché pour les "feuilles de chou"

J'ai du mépris pour les feuilles de chou de la PQR ?
Je n'ai pas dit ça, tu as pris ça où, où ai je écrit ça ?
Cite la phrase.Je n'ai pas de mépris pour les parutions locales et pas plus
que pour les canards parisiens, appellés baveux aussi

locales dont, manifestement, tu ne connais rien de l'utilité culturel,
sociale et économique en zone rurale et semi-rurale.

Tu te trompes, je connais bien ça et j'en connais l'utilité culturelle.

Sais-tu par
exemple que ce sont plus de 10% des habitants de la zone de
couverture d'un hebdomadaire local qui l'achètent ? Avec un ratio
acheteurs / lecteurs de l'ordre de 1/4...

Ben ça me semble peu, les 90 % autres vont où ?

Oui, professeur, je farai plus attention à l'venir, j'm'excuse.
je fais du mauvais esprit.

Au départ de ce fil, Luc Cheffert a posé une question en rapport avec
la photographie numérique, les pixels, les dpi, le poids des fichiers.
J'ai tenté de répondre à ses interrogations point barre.

qui te dis le contaire mon cher "virgule point barre ".

Quant à lui répondre : les dpi, ça ne vous regarde pas, je trouve que
ce n'est pas très correct, pour ne pas dire plus.

Pas très correct, en voilà une expression, entre les " point barre et pas
correct " qu 'est ce que c'est que cette formulation, t'es patron de presse
en province ?
Bon, que penses tu de la liberté d'expression sur Usenet, chacun répond et
participe comme il veut, il n'y a pas eu d'insultes, de manque de
correction, ah, maintenant peut être qu il y aurait un manque de déférence,
c'est ça ?
J'allais très souvent autrefois dans le sancerrois, un ami travaillais à je
crois " la Voix de Sancerrois " et après à la Nouvelle République, remarque
que c'était bien entre la réunion des ovins du Cher et une inauguration par
ci par là, on ne peut pas dire qu il stressait particulièrement.
Mais bon, le travail est rare et payé au Smic en province, et on doit quand
même pour avoir la chance de conserver son boulot ne pas faire trop de
vagues, et....suivre de près la " ligne éditoriale " de son canard.
Moi ce qui m'épatais, c'est la déférence dont continuaient les gens à avoir
avec une vieille noble, avec des " madame la comtesse " long comme le bras,
qui avait des allures de chiffonnière.
Alors le petit patron de presse, c'est un notable, mais enfin chacun sait
que toutes ces parutions locales sont un vivier de talents, les grands
journalistes en viennent en ligne droite,

Et je tente de
démontrer qu'il peut être utile de savoir de quoi il s'agit quand on
se retrouve face à certaines situations..., que je connais
particulièrement bien.

Ne t'inquiètes pas, tu as bien fait ton travail d'information, c'est vrai,
c'est un sacerdoce, là, franchement, chapeau bas !

Veillez agréer; Monsieur, l'expression de mon respect.
Tu me fais penser à un exempleire du catalogue Photo Hall, édition 1901,
en page 4 :

adresser la correspondance à
Monsieur le Directeur du Photo
Hall
5 rue Scribe- PARIS ( 9 ième
Arrondissement )
tel n ° 240.52

eric
Max
"François Jouve" a écrit dans le
message de news:g576ro$f4j$
Max wrote:

> [...]

d'agence finement choisies. C'est au contraire
un bon complémentaire du JT de TF1 ou TF2 pour
faire le lit de la société pré-fasciste qui arrive.

Manifestement vous ne savez pas de quoi vous parlez. Bravo pour les
insultes. Partir d'explications sur les pixels et de dpi pour en arriver
à évoquer le point Godwin, faut vraiment le faire.
Continuez sans moi.
Max.
Max
Max a écrit :

> [...]

d'autres
> infos que celles de la tévé ?

Les infos fournies par les notables du coin sont souvent

Je me garderai de prendre ça pour une insulte personnelle, mais... c'est
surtout totalement faux et très sot.
Max.
Papy Bernard
Bonjour

De François Jouve

Max wrote:

[...]

+1

Dans la PQR, comme on dit : la *Presse Quotidienne Régionale*, on trouve par
cantons, les annonces de thé dansant, des soirées Loto, les résultats du
klübe de fouteballe de la commune, les horaires de répétition de la
"harmonie" municipale, les dates du bal des pompiers, la nécrologie, les
cours du blé, du mouton etc .....
Mais aussi, cette PQR sert à certains élus locaux pour faire des annonces
utiles et s'y réfèrent. Entre autres : dates de réunion du Conseil
Municipal. Tant pis pour celui qui n'a rien à cirer des chiens écrasés et se
refuse à s'abonner...
C'est aussi ça la France Profonde. Des élus locaux qui ne voient QUE par la
PQR. Effectivement, ça ne mange pas de pain, ça ne remue pas les
consciences. Surtout pas de vagues. Les articles de fond ???? Du raccolage
de droite.
Dans mon village, 200 hab., pour me faire adopter vraiment, il me faudrait
m'abonner à "La Nouvelle République". Ah la "NR". Quel beau titre !!!! Le
seul intérêt que je pourrais y trouver serait le passage quotidien de ma
factrice préférée.

--
A+
Papy Bernard
eric
Max wrote:
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news:g576r7$1eor$
Max a écrit :

[...]

Bien sûr, ils sont comme les gens du gouvernement , ils sont " remarquables
"
moi, je dois dire que je suis assez étonné de voir les mots " notables et
information " se cotoyer ?
Quelle info du reste , où ça ?

eric
Jean-Pierre Roche
Max a écrit :

Je me garderai de prendre ça pour une insulte personnelle, mais... c'est
surtout totalement faux et très sot.

Ce n'était ni personnel (?) ni une insulte (où ça ?) mais
c'est malheureusement la vérité vraie. En province, j'y ai
vécu, j'y connais des gens, j'y vais assez souvent et donc
j'ai quand même une idée assez précise de la façon dont les
choses marchent. Mais comme toutes les vérités celle-ci n'a
rien d'universelle. Il y a des ilots de liberté partout.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
François Jouve
Max wrote:

Manifestement vous ne savez pas de quoi vous parlez. Bravo pour les

Chaque fois que je vais en province j'en lis un et je suis
chaque fois affligé un peu plus, tous titres confondus.
Je ne parle pas du cours du porc ou du mariage de Kevin
avec Aurélie sous la haie d'honneur de l'équipe de foot.

Ce qui est grave ce sont les 2 ou 3 pages "de fond". En général
pire que "Direct 8" qui est pourtant une référence.

insultes.

si vous prenez ça pour une insulte personnelle.

--
F.J.
2 3 4 5 6