Pouvez-vous m'expliquer un problème de DPI

51 réponses
Luc Cheffert
Bonjour,
Je travaille depuis des années pour des festivals de musique.
J'ai un reflex canon 400d et je prends mes phoytos dans la qualité maximale.
Elle ont donc une taille d'environ 10.000.000 de pixels et en jpeg (avec
compression minimum proposée par l'appareil).

Je reçois de l'attachée de presse du festival le mot suivant:
"Je dirais juste que j'ai toujours besoin de photos en 300 DPI mais qui ne
doivent pas pour autant faire 16 méga comme ce que Bruno m'a remis suite à
2007. 1 ou 2 seront suffisants".

Je sais que mes photos sont en 72 dpi (mon appareil ne me donnent pas le
choix)
Je ne me suis jamais posé la question des dpi mais plutôt du nombre de
pixels et de la compression.
De plus, elle trouve les photos trop lourdes.
J'ai l'impression qu'il y a confusion dans sa tête avec les 300dpi des
scans.

Y comprenez-vous qcq choses ?

Merci

--
Luc Cheffert
rue des bas prés, 29
5000 Namur
http://www.cheffert.com
luc@cheffert.com
luccheffert@gmail.com

1 réponse

Ghost Rider
François Jouve a écrit :
Max wrote:

Serait-ce si dramatique que des habitants-citoyens recherchent d'autres
infos que celles de la tévé ?
Max.

Autres infos ?
90% de chiens écrasés locaux + 10% d'un cocktail
subtil entre éditoriaux de droite et dépêches
d'agence finement choisies. C'est au contraire
un bon complémentaire du JT de TF1 ou TF2 pour
faire le lit de la société pré-fasciste qui arrive.

N'oublions quand même pas que "La Montagne", fleuron de la presse
quotidienne régionale s'il en est, a publié les chroniques d'Alexandre
Vialatte pendant près de 20 ans, reconnues comme des chefs-d'oeuvre de
journalisme et toutes ponctuées de la formule finale: "Et c'est ainsi
qu'Allah est grand".
http://emmanuel.caspard.free.fr/blog/dotclear/index.php?2006/12/13/8-et-c-est-ainsi-qu-alexandre-vialatte-est-grand

Allah est Grand ! Dans l'Auvergne profonde ! Eh oui, il y avait des
Auvergnats pour lire et apprécier Alexandre Vialatte et une feuille de
chou pour le publier.
Voir dans la presse quotidienne régionale une sous-presse d'annonces de
chiens écrasés est quand même un peu réducteur, y sévissent aussi de
grands écrivains.
C'est comme le forum, le meilleur (les photos de Ghost Rider), y côtoie
le pire (les photos des autres). :-)

Ghost Rider