PPlan ORSEC à La Rochelle 16 octobre

palmerclaude
Bonjour,
je suis sorti en mer avec la vedette des Aff Mar ce jour pour un trés gros
exercice de sauvetage en mer, impliquant le Cross Etel, les AffMar, la
gendarmerie maritime, le SAMU, les Douanes, le préfet maritime Atlantique,
la Préfecture de la Rochelle, des hélicos de la Marine et de la Sécurité
civile, etc... Il s'agissait de coordonner l'action de tous ces services
pour s'exercer à sauver une centaine de lycéens maritimes et d'élèves de
l'école des Douanes entassés dans des pneumatiques de sauvetage avec des
simulations d'hélitreuillage de blessés, des chutes à la mer ...
Je ne résiste pas au plaisitr d'offrir à vos critiques quelques photos du
jour. (Appareils 20D et 40D)
optiques Sigma 10-20 et Canon 75-300, . Pour les Exif, la plupart des prises
de vues en mer, par expérience des photos de régates et de départ de course
se font entre 1/1000e et 1/5000e à 200 ou 400ISO...
Facile dans ces conditions de s'en donner à coeur joie..
Ca manque parfois un peu de profondeur de champ parcequ'on travaille en
mesure spot pour ne pas avoir des sous-expositions en raison de la forte
lumière ambiante sur des zones importantes des photos.....

Pompiers :
http://cjoint.com/?krawHwGqcY
Une petite faiblesse : l'aide de camp de l'amiral préfet maritime Atlantique
http://cjoint.com/?kraH4QsYNV
Autoportrait (pour l'ego)
http://cjoint.com/?kraJBiTTud
Divers plans de l'exercice et de naufragés volontaires :
http://cjoint.com/?kraLebZbBL
http://cjoint.com/?kraMgfiehp
http://cjoint.com/?kraNeBxBiG
http://cjoint.com/?kraOEJFyI4
http://cjoint.com/?kraPjef4d2
http://cjoint.com/?kraPSBDL0C
Hélicos :
http://cjoint.com/?kraQMt1OWR
http://cjoint.com/?kraR1QRZxp
http://cjoint.com/?kraSCNympJ
Vedette de la SNSM rentrant à La Pallice
http://cjoint.com/?kraUA1Vi2D
Comité d'accueil :
http://cjoint.com/?kraVvoU6Gm

Je saIs, il est temps de me construire un site et de ne pas encombrer le
forum... pas le temps...
Et en plus j'ai comlètement oublié de photographier les chiottes de la
Gabian en hommage à Melmoth et dans un souci d'émulation;
palmerclaude

ERIC_O
Sylvain SF wrote:

me faist pas tes " pardons " outragés, on sait que si on décale pas,
pas de primes, on en a même vu un dans le midi se faire condamner
pour générer des décalages, c'est certainement un acte isolé, comme
les pompiers incendiaires, c'est limité à quelques malades, et tant
mieux

Ok, je ne sais pas où s'est paumée ma réponse, mais dnas le métier " décaler
" veut dire partir en intervention parce qu on enlève les cales des roues
des véhicules, c'est tout, tout simplement :=)

ricco
palmerclaude
"ERIC_O" a écrit dans le message de news:
lHDKk.253$
jpw wrote:
"palmerclaude" a écrit

2/ La seconde c'est qu mes photos ou d'autres sont triées en fin d
'année et servent comme preuves du travail de journaliste que nous
faisons en toutes circonstances pour nos dossiers de subventions
régionales et nationales ou pour d'autres partenaires (une centaine
de milliers d'euros quand même par an) !

si je comprend bien l'utilité de ces photos c'est de te faire plaisir
et de piquer des sous au contribuable

quelle honte !

Je dirais plutôt " justification " d'un entre guillements aussi : travail,
quitte à faire un travail, il n'y a pas de jeunes photographes dont ce
serait certaienement plus la place pour bosser au lieu de ce cinéma
convenu

Bonne analyse : c'est précisément ce que je fais d'habitude et sur ce
dossier, s'il se réalise, il crée au moins 5 emplois, ce qui utilisera
environ 65% de montant du financement sur trois ans. et la photo en tant que
telle n'y aura qu'une place marginale.
Je vous trouve tous un peu aigris...
palmerclaude
palmerclaude
48faf40c$0$928$
palmerclaude a écrit
( 48fa3cd2$0$882$ )

Bon je vous laisse, j'ai eu une après-midi délicieuse avec une fête de
lancement de bateau de pêche à Marennes.
[...]
Je vais me lancer de ce pas dans une confortable recette culinaire de
"spare-ribs " avec du maîs égrèné non OGM.

Tu devrais faire un blog.

C'est vrai, les blogs sont justement faits pour permettre à chacun de dire
quand il s'est levé, ce qu'il a mangé, pour parler de ses voyages, de ses
interrogations, de ses connaissances, tout ça.

Le blog, c'est l'expression de l'exhibitionnisme et du narcissisme absolu,
le rêve de centaines de milliers de personnes, rends-toi compte, avoir son
ego publié au jour le jour et visible de la planète entière !

J'insiste : fais un blog.

Oui tu as raison, je pense... que je déborde beaucoup MAis je peux aussi
faire autrement et maîtriser ma com.. quoi qu'on en pense..
Je note que beaucoup d'entre vous devraient faire de même. Si j'en juge par
ce fil seulement ou la photo est de plus en plus absente..
Pourtant blog ou pas j'avais bien commencé par ça en exposant des documents
critiquables mais photographiques.
Je ne me suis pas trompé ?
On est bien sur fr.rec.photo et pas sur fr.rec.psychanalyse?
palmerclaude

palmerclaude
"ERIC_O" a écrit dans le message de news:
DNDKk.266$
Bour-Brown wrote:
[...]

et au mois, ça le soulagerait et nous aussi, personne n'étant obligé de se
supporter ça
remarque comme peu doivent vraiment lire
mais un blog, ça ne donne pas droit à subventions ?

ricco

Non certainement pas, mais tu me donnes une idée :-))
Supposes que je sois assez habile pour justifier d'un financment pour cela,
un certain nombre d'entre vous en seraient malades et encore plus hargneux
envers société et politiques. En quelque sorte je serai l'agent et le martyr
de la prochaine explosion sociale. Ca je ne l'avais pas encore fait. Et,
pendant la révolution je ferai des fils pour expliquer que c'est à moi
qu'on doit la nouvelle société, et que j'ai connu Filh, Rocco, Alf92, Ghost
Rider, etc. Quel pied !
:-)))
Sylvain SF
ERIC_O a écrit :

Ok, je ne sais pas où s'est paumée ma réponse

elle est finalement arrivée.

dnas le métier " décaler " veut dire partir en intervention

compris ton point, merci.

Sylvain.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Sylvain SF a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

La situation réelle n'est pas la même partout.
Le département où je vis est le second plus deshérité de France
sur le plan des moyens.

hmm, tu postes de ARennes-358-1-74-122.w90-54.abo.wanadoo.fr
et moi de ARennes-359-1-146-29.w86-214.abo.wanadoo.fr
peut être que je suis un peu capable de voir l'état des
moyens locaux (départementaux).

Me, too.
Combien de caméras thermiques en 35 ?
Les tenues de feu qui ne protègent pas ? ( en cuir )
Les gants genre bricolage ?
La suppression de poste de professionnel pour la gestion de la formation ?
Et l'endroit où je suis, en campagne, je sais qu'il y a pire au niveau
manque de moyens.

j'ajoute aussi, pour rappel, que 'SEC' est "SEcurité Civile", et que
toute comparaison avec un défilé militaire jugé inutile et couteux ne
fait qu'alimenter la confusion en distillant l'opprobre.

Cette confusion est du fait de ERIC_O, non la mienne.
J'ai trouvé ses interventions sur ce fil bien sottes.

je vois juste que certaines
mauvaises gestions durent plus longtemps qu'un mandat et donc que
cela ne suffit pas toujours.

Faut éponger après, ça c'est sûr.

si on ajoute un individualisme plus présent aujourd'hui qu'hier,
ce déficit d'images contrarie sûrement les vocations,

N'y a pas que ça. Le fait que les pompiers deviennent exposés au risque
de procès un peu comme au US, où l'avocat de l'assurance conseille
systématiquement d'attaquer les secours, au cas-où ça gratte un peu de
fric. Ca vient s'ajouter aux risques physiques. Les problèmes liés au
boulot ( horaires postés, patron qui ne veut pas entendre parler d'un
employé qui quite son poste pour une intervention sur la commune, et
mobilité pour trouver du travail qui fiche en l'air les plans de
formation car comme il y a peu de formateurs, les stages sont rares et
les places prévues longtemps à l'avance.

mais là le
vecteur de communication me parait plus absent encore que le contenu
et je ne sais pas quelle serait la (le début de) solution, la comm.
m'est assez étrangère ...

Je ne sais pas non plus.

Noëlle Adam
ERIC_O
palmerclaude wrote:

Et la brosse à reluire pour les subventions des élus locaux , aussi ?

ricco

Me concerne pas, je ne suis pas demandeur.
De plus pour notre secteur, personne, sauf des associations à
l'ancienne et mal informées des évolutions, ne demande de
subventions. Nos médias-pour ceux qui sollicitent les collectivités-
fonctionnent comme la presse ou la radio publique sur leurs plans
médias pouur diffuser des spots d'intérêt général ou sur des
conventions de services avec des objectifs définis par les
collectivités, avec budgets prévisionnels, évaluations et
justifications annuelles de l'utilsiation de fonds publics. Tu voies,
le monde change !

ridicule et completement faux, racontes ça à qui tu veux, croques en avec
des radios a trois auditeurs, mais n'essaies pas de me faire gober ça quand
même, je ne sais pas si tu es un gros farceur, un gros menteur, un gros
dindon de la farce, mais bon, ne nous prends quand même pas pour totalement
demeurés

Il faut sortir de l'image des associations qui demandent des
subventions pour faire des crèpes (citation du sénateur Belot)..

le créateur de la belotte ?

Parlons en des sénateurs, les plus gros nantis de la société, vraiment trois
jours au sénat, pas de pb pour le reste de ta vie
de plus le sénat ne sert à rien, du reste ils n'y vont jamais

ricco
ERIC_O
jpw wrote:
[...]

La réponse du politicien , surtout quand on vient de te la souffler !
ERIC_O
palmerclaude wrote:
[...]

Qui donc répond a une demie ligne par quatre vingts ?
ERIC_O
palmerclaude wrote:

[...]

on a des raisons, mais t'es plus pote avec Ségolène ?

En quelque sorte je serai l'agent et le martyr de la prochaine explosion
sociale.

tu rigoles tu seras le premier roué en place de grêve, suppôt du capitalisme

[...]

Raccourcis tes phrases sinon tu te feras racourcir !

ricco