PPlan ORSEC à La Rochelle 16 octobre

palmerclaude
Bonjour,
je suis sorti en mer avec la vedette des Aff Mar ce jour pour un trés gros
exercice de sauvetage en mer, impliquant le Cross Etel, les AffMar, la
gendarmerie maritime, le SAMU, les Douanes, le préfet maritime Atlantique,
la Préfecture de la Rochelle, des hélicos de la Marine et de la Sécurité
civile, etc... Il s'agissait de coordonner l'action de tous ces services
pour s'exercer à sauver une centaine de lycéens maritimes et d'élèves de
l'école des Douanes entassés dans des pneumatiques de sauvetage avec des
simulations d'hélitreuillage de blessés, des chutes à la mer ...
Je ne résiste pas au plaisitr d'offrir à vos critiques quelques photos du
jour. (Appareils 20D et 40D)
optiques Sigma 10-20 et Canon 75-300, . Pour les Exif, la plupart des prises
de vues en mer, par expérience des photos de régates et de départ de course
se font entre 1/1000e et 1/5000e à 200 ou 400ISO...
Facile dans ces conditions de s'en donner à coeur joie..
Ca manque parfois un peu de profondeur de champ parcequ'on travaille en
mesure spot pour ne pas avoir des sous-expositions en raison de la forte
lumière ambiante sur des zones importantes des photos.....

Pompiers :
http://cjoint.com/?krawHwGqcY
Une petite faiblesse : l'aide de camp de l'amiral préfet maritime Atlantique
http://cjoint.com/?kraH4QsYNV
Autoportrait (pour l'ego)
http://cjoint.com/?kraJBiTTud
Divers plans de l'exercice et de naufragés volontaires :
http://cjoint.com/?kraLebZbBL
http://cjoint.com/?kraMgfiehp
http://cjoint.com/?kraNeBxBiG
http://cjoint.com/?kraOEJFyI4
http://cjoint.com/?kraPjef4d2
http://cjoint.com/?kraPSBDL0C
Hélicos :
http://cjoint.com/?kraQMt1OWR
http://cjoint.com/?kraR1QRZxp
http://cjoint.com/?kraSCNympJ
Vedette de la SNSM rentrant à La Pallice
http://cjoint.com/?kraUA1Vi2D
Comité d'accueil :
http://cjoint.com/?kraVvoU6Gm

Je saIs, il est temps de me construire un site et de ne pas encombrer le
forum... pas le temps...
Et en plus j'ai comlètement oublié de photographier les chiottes de la
Gabian en hommage à Melmoth et dans un souci d'émulation;
palmerclaude

Daniel Rocha
Stephane Legras-Decussy a écrit :
yep c'est très intéressant... et surtout il n'est pas hyper suceptible
comme D.Rocha par exemple, intéressant mais qui
s'est barré...

Et bien... Moi qui n'ai pas pu aller sur les news depuis plusieurs voila
que l'on parle de moi !

Ca n'a pas changé ici...
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48f85f45$0$888$
Je viens de regarder en fort agrandissement, et je vois une très faible
frange bleue à droite.

ça c'est quand même énorme...
http://cjoint.com/?krpxsZgpnA

Au vu de l'histogramme pas possible de corriger.

?? rapport entre l'histogramme et la correction de franges ?

selection de la frange au lasso -> désaturation selective du bleu

Reste que j'évite de trop corriger. Après tout, mes deux appareils sont
des 8 et 10Mp et pas des 5D Mark II . L'excès de correction dans ces
résolutions ne ferait probablement qu'accroître d'autres défauts.

euh....pardon ?
Daniel Rocha
ERIC_O a écrit :
Oui, il s'est véxé comme un pou, tu sais qu il serait parti à cause de moi
:=)
Mais bon, c'est vrai que je suis un peu dur avec Palmer, le YAB de nos
belles provinces !

Et bien... Après des déboires informatiques, j'ai bien fait de revenir
ici. On parle de moi.. Diantre... Je suis célèbre !

On peut lire ici tjrs les mêmes stupidités.

Tu dis "il serait parti à cause de moi", cette idée t'es venue d'ou ?
ERIC_O
Daniel Rocha wrote:
[...]

Eh oui, tu vois, nous on est fidèles, tu as vu, de temps en temps je passe
sur le Pont des Arts quelque fois que je t'y verrais :=)

ricco
ERIC_O
Stephane Legras-Decussy wrote:

[...]

mais si...tu comprends rien !

Bien sûr , c'est absolument vrai, tu fais bien de le souligner, Claude Päle
Mer !
faut re-saturer un peu.

ricco
Daniel Rocha
ERIC_O a écrit :
Eh oui, tu vois, nous on est fidèles, tu as vu, de temps en temps je passe
sur le Pont des Arts quelque fois que je t'y verrais :=)

Sur le pont des arts on peut y voir pas mal de photographes habitués du
lieu, et pas seulement des "frpéens".
ERIC_O
Daniel Rocha wrote:
ERIC_O a écrit :
[...]

J'ai été injustement acusé de t'avoir chassé à cause de ma méchanceté, je ne
sais plus par qui en revanche ,

ricco
Daniel Rocha
ERIC_O a écrit :
J'ai été injustement acusé de t'avoir chassé à cause de ma méchanceté, je ne
sais plus par qui en revanche ,

Ha bon ?

Et bien que cette personne se rassure. Mon absente a eue pour cause un
pb informatique.
ERIC_O
Daniel Rocha wrote:
ERIC_O a écrit :
[...]

C'est normal, c'est un lieu magique en perpetuel recommencement

ERIC_O
Daniel Rocha wrote:
ERIC_O a écrit :
[...]

Ben dis donc, ça a duré longtemps, je croyais que tu bossais dans ce domaine
?

ricco