préférences ordi

116 réponses
Thomas
bonjour :-)

je voudrais sauvegarder les préférences de l'ordi
celles pour lesquelles on doit donner le mdp admin
(puisqu'elles ne sont pas sauvegardées en même temps que le dossier
utilisateur)

est ce que tout est dans
/Library/Preferences/
ou il y a autre chose ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

10 réponses

Thomas
In article <1jgsamr.1vr8vj31dor0sgN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Gerald wrote:

> > j'ai mac os x 10.4
>
> À la pointe du progrès quoi, un vrai pro.

C'est surtout que maintenant il n'est plus mis à jour par Apple, même
plus de mises à jour de sécurité.

alors que mon ordi est encore sous garantie :-(

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Thomas
In article <1jgsfxj.9xf5be1830pr5N%,
(Philippe Manet) wrote:

ceci dit, ça fait longtemps que notre ami Thomas affiche régulièrement
sur ce NG son ignorance et sa volonté d'apprendre avec une franchise
désarmante.

chacun doit pouvoir vivre... et finalement, je connais pas mal de gens
qui ont besoin d'un service tel que celui qu'il offre et qui ne trouvent
personne. Tout le monde n'a pas un MacUser aguerri sous la main pour
régler tout ces petits problèmes,

et les boutiques Mac (s'il en
reste...) ne sont souvent pas à la hauteur.

donc finalement, je suis comme les autres, mais je le dis ? ;-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Thomas
In article <4bc0c929$0$2949$,
Le Moustique wrote:

Le 10/04/10 16:32, Jo a écrit :

>> Tout mac user n'a pas ichat, ne serait-ce que parcequ'il faut ouvirir un
>> compte et accepter des conditions d'utilisation.
>
> Un compte Jabber.org fait facilement l'affaire

Ou un compte AIM.

Jabber ça a l'avantage d'être ouvert (on dit "libre" pour un protocole ?)

par contre, il faudra encore qu'ils ouvrent un compte, puis paramètrent
leur logiciel client, avant que je puisse piloter leur ordi

et une partie d'entre eux souhaiteront certainement me charger de cette
tache, pas évidente pour eux

alors qu'avec mon script, en toute circonstance ils n'ont que 3 clics à
faire pour que je puisse voir leur écran ...
c'est pas plus confortable ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Thomas
In article <1jgqydw.1p210eisnz4w0N%,
(Gerald) wrote:

gaffe au dépassement de 5 mn !

peut tu détailler stp ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Thomas
In article <1jgqyp6.17lfgiy1023fy8N%,
(Gerald) wrote:

Thomas wrote:

> mais les sauvegarder pour pouvoir les lire avec un éditeur de texte si
> on ne se souviens plus de ce qu'il y avait comme réglages sur l'ordi, oui

En quoi cette sauvegarde séparée apporte-t-elle *quoi que ce soit* de
plus qu'une des solutions classiques : TimeMachine, CCC

de l'espace disque

ou Tri Backup

je ne connais pas, ça fait aussi des sauvegardes du disque entier sans
discernement ?

amha ça ne sert à rien, parce que des qu'on a un pb qui nécessite
l'usage d'une sauvegarde (plus que qqes fichiers),
c'est bcp plus sur de réinstaller le système à partir des cd d'install
que de reprendre un système sauvegardé
donc ça ne sert à rien de sauvegarder le système lui même

par exemple ? Note qu'on pourrait décrire par contre TOUT ce qu'elle
apporte en moins et il y a de quoi faire !

je veux bien que tu m'en dise un peu

> ben les archives, c'est l'utilisateur qui gère ça comme il veut, c'est
> pas moi qui m'en occupe
> (et il faut bien jeter de temps en temps)

Je ne suis pas bien sûr que tu saches ce que sont des archives.

ben pareil, si t'es pas sur je veux bien que tu m'expliques

> des lors que le système ne garanti pas lui même, par construction, de ne
> jamais être vulnérable aux virus

S'il ne l'a toujours pas été depuis dix ans c'est quand même qu'il doit
avoir une certaine solidité de construction quelque part :-)

c'est pour ça qu'il y a tout le temps des corrections de failles de
sécurité ?
http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

En l'état
actuel, tu attires l'attention d'un Mac user sur un non-problème, mais
pas pour des nèfles.

si, la lecture de la page est gratuite
(mais elle est franchement mal écrite, je le reconnais)

Et au passage, en bas de cette page :
<http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/telemaintenance/conseils/vi
rus/>
que veut exactement dire, au niveau financier, "je fais une promotion"
pour l'installation gratuite de OOo et Firefox ? Le logiciel est gratuit
mais tu fais payer ton temps ? Combien ? Sans contredire les conditions
d'utilisation desdits ?

c'est bien l'*installation* qui est gratuite, conformément à ce qui est
écrit

> j'ai mac os x 10.4

À la pointe du progrès quoi, un vrai pro.

voilà ;-)

Tu as naturellement conscience que ce forum usenet (c'est quoi usenet ?)
est fréquenté par des gens qui, sans avoir le droit de le dire, sont
probablement déjà sous Mac OS X 10.7 ? (enpyherf !)

quel est le rapport ?

> > soit (en arrondissant à l'euro) 120 euros de l'heure (en petites
> > coupures usagées de préférence :-))
>
> ah bon, tu ne fais pas de facture ?

Quel rapport ? On peut très bien faire des factures TTC quand son
activité n'entre pas dans le cadre de l'assujetissement à la TVA et
n'avoir confiance que dans le papier monnaie !

donc pour les petites coupures usagées tu vois avec la poste ? ;-)

>
> > forfait d'une centaine d'heures bénéficiant d'un généreux rabais de 10%
>
> sur la base de quel tarif ?
> celui ci dessus ? ce n'est pas le miens !

Ben si ! Simple extrapolation et arrondi de ton tarif à la demi-heure.

et pourquoi celui à la demi-heure ?
en supposant que tu résonnes HT (moi je récupère la TVA), pour un
forfait de 100 h on arrive à 9000 E
alors que mon tarif (selon ce qui est affiché) pour un forfait de 100 h
c'est 5010 E

À
propos, les mentions légales de ton site, c'est où ?

ah ben, s'il manque qqch d'important, ce fil aura au moins servi à ça ;-)
peux tu me préciser quoi stp ? :-)

Parce que jusqu'à
plus ample informé il s'agit bien d'une activité commerciale...

oui oui

J'en serai quitte pour le bouffer...

quoi ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
laurent.pertois
Thomas wrote:

> C'est surtout que maintenant il n'est plus mis à jour par Apple, même
> plus de mises à jour de sécurité.

alors que mon ordi est encore sous garantie :-(

Bah c'est le matériel qui est garanti, pas l'OS, tu pouvais très bien le
mettre à jour sur le même ordi. Ca n'a donc rien à voir.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
laurent.pertois
Philippe Manet wrote:

et les boutiques Mac (s'il en
reste...) ne sont souvent pas à la hauteur.

Si tu ne sais pas s'il en reste comment peux-tu te prononcer sur la
qualité du service fourni ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Thomas
In article <1jgsoi9.iy6p1rwn7bmmN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Thomas wrote:

> > C'est surtout que maintenant il n'est plus mis à jour par Apple, même
> > plus de mises à jour de sécurité.
>
> alors que mon ordi est encore sous garantie :-(

je l'ai surtout mauvaise d'avoir du racheter un ordi 2 mois avant la
sortie de 10.5

Bah c'est le matériel qui est garanti, pas l'OS, tu pouvais très bien le
mettre à jour sur le même ordi. Ca n'a donc rien à voir.

sauf que pour le mettre à jour, selon les vendeurs il faut soit
augmenter la RAM soit acheter le pack complet, alors d'ici qu'il faille
faire les 2 ...

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Gerald
Philippe Manet wrote:

ceci dit, ça fait longtemps que notre ami Thomas affiche régulièrement
sur ce NG son ignorance et sa volonté d'apprendre avec une franchise
désarmante.

mouais... volonté d'acquérir sur un forum *d'échange*, sans rien offrir
en retour, pour ensuite commercialiser au prix fort ces connaissances
acquises... je le vois un peu différemment.

D'autant que paresseux à l'extrême, il n'utilise même pas les
connaissances mises à disposition par Apple sous diverses formes, et/ou
par des initiatives privées là encore sous diverses formes, gratuites ou
non. Ses questions sont des non-questions pour les visiteurs même
accidentels de ce forum qui utiliseraient simplement le hard ou le soft
de la marque *en suivant les consignes de la marque*. D'une certaine
manière il y a pollution.

chacun doit pouvoir vivre... et finalement, je connais pas mal de gens
qui ont besoin d'un service tel que celui qu'il offre et qui ne trouvent
personne. Tout le monde n'a pas un MacUser aguerri sous la main pour
régler tout ces petits problèmes, et les boutiques Mac (s'il en
reste...) ne sont souvent pas à la hauteur.

Ce que tu dis là est faux à tous les niveaux :

- le service qu'il offre, tel qu'il est décrit, est un non-service
puisqu'il n'aborde pas l'utilisation du matériel et des logiciels
suivant le mode d'emploi fourni. Il oriente à tort les gens vers des
questions (de virus ou de sauvegarde partielle) et leur crée des
problèmes là où il n'y en a pas, pour ensuite se proposer en sauveur.
C'est la politique du pompier pyromane qui, dans une certaine mesure,
pourrait même constituer une escroquerie si ce qu'il offre au-delà de sa
page de présentation était totalement du même tonneau (espérons que non,
long soupir... on manque d'éléments pour savoir).

- pour l'utilisation d'un mac, point n'est besoin de disposer d'un
quelconque "MacUser aguerri" à portée de main. Le site Apple dispose de
pages d'aide "spécial débutant" et de didacticiels spécialisés tout à
fait performants (et en français). L'aide intégrée au système et aux
logiciels est tout à fait efficace. Les sites spécialisés sur le mac
(voire non spécialisés comme "Comment ça marche") sont nombreux et très
documentés sur la prise en main de débutants.
On se souvient de la compétition d'installation entre Windows et Mac OS
où non seulement le mac gagnait haut la main mais où l'installateur
n'avait que dix ans. Mon fils a fait ses premiers pas sur mac à 2 ans et
demi et était considéré comme en retard par un copain cont le sien avait
commencé un an plus tôt. Je m'étais même copieusement engueulé avec les
créateurs d'Adibou qui avaient fait un logiciel d'apprentissage de la
lecture qui supposait que l'utilisateur sache *préalablement* lire pour
répondre à un "challenge-réponse" et qui ne comprenaient pas qu'il n'y
ait personne derrière lui pour le "coacher" (au début il utilisait
KidDesk). Tout dernièrement on a eu cet exemple "latéral" mais bien
Apple dans l'esprit :
<http://www.youtube.com/watch?v=pT4EbM7dCMs>

- pour les magasins tu te trompes encore : une simple recherche sur les
pages jaunes de ton département te le démontrerait (sans parler de ceux
qui se créent "de la marque" ces derniers temps).

Tu attestes (je t'en laisse la responsabilité) de l'ignorance avérée de
ton "ami" Thomas. Considères-tu comme normal qu'un ignorant enseigne et
se fasse payer pour cela à un tarif correspondant à de nombreuses années
d'études spécialisées ?

--
Gérald
Erwan David
Le Moustique écrivait :

Le 10/04/10 16:32, Jo a écrit :

Tout mac user n'a pas ichat, ne serait-ce que parcequ'il faut ouvirir un
compte et accepter des conditions d'utilisation.

Un compte Jabber.org fait facilement l'affaire

Ou un compte AIM.

Dobnc un compte sur un serveur qui a des conditions d'utilisations pas
forcément acceptable.

Déjà rien que le fait d'être obligé de rester au temps du minitel en
passant par un serveur pour communiquer entre 2 points est
particulièrement dérangeant.

ALors en plus des systèmes hors de prix avec espionnage revendique, non merci.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé