préférences ordi

Thomas
bonjour :-)

je voudrais sauvegarder les préférences de l'ordi
celles pour lesquelles on doit donner le mdp admin
(puisqu'elles ne sont pas sauvegardées en même temps que le dossier
utilisateur)

est ce que tout est dans
/Library/Preferences/
ou il y a autre chose ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

yapu
Gerald wrote:

Ce qui le serait encore moins serait que ces adaptations
soient déduites plus ou moins statistiquement par le système en fonction
de l'historique des choix de l'utilisateur.

il me semble bien que c'est ce qu'avait vaguement tenté de faire Vista,
ce qui a été la cause de son retentissant flop.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Gerald
Philippe Manet wrote:

il me semble bien que c'est ce qu'avait vaguement tenté de faire Vista,
ce qui a été la cause de son retentissant flop.

Je parle d'intelligence (artificielle ou pas) et tu me sors un exemple
d'implantation par Crosoft. Cherchez l'erreur ? (ne peut-on imaginer une
utilisation "intelligente" de l'I.A. ?)

--
Gérald
yapu
Gerald wrote:

> [...]

Je parle d'intelligence (artificielle ou pas) et tu me sors un exemple
d'implantation par Crosoft. Cherchez l'erreur ?

si j'ai bien compris, Vista passait spn temps à analyser ce que fait
l'utilisateur, et à chercher à en déduire ce qu'il alait faire
prochainement pour lui proposer les choix les plus probables.
Ce n'est pas, strictement parlé, ce qu'on appelait de l'intelligence
artificielle, mais plutot de l'inférence bayesienne.
Il me semble que ça ressemble un peu à ce que tu proposes. Je ne sais
pas si l'implémentation par MS était nulle, ou si le concept est trop
consommateur de ressource pour etre utilisable actuellement, ou si c'est
le concept lui-meme qui est illusoire...

(ne peut-on imaginer une
utilisation "intelligente" de l'I.A. ?)

il se trouve que je fais partie des quelques personnes à avoir fait une
publication sur l'utilisation clinique d'un logiciel d'IA il y a une
15aine d'année...
Il en existe toujours un bon (le Sémiologiste), fort méconnu mais qui
garde 2000 utilisateurs.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
francois.jacquemin
Philippe Manet wrote:

15aine d'année...
Il en existe toujours un bon (le Sémiologiste), fort méconnu mais qui
garde 2000 utilisateurs.

Tourne-t-il sur Snow Leopard ?
--
F. J.
yapu
François Jacquemin wrote:

> Il en existe toujours un bon (le Sémiologiste), fort méconnu mais qui
> garde 2000 utilisateurs.

Tourne-t-il sur Snow Leopard ?

a priori oui, c'est maintenant sur une base Omnis Studio 4.2 si j'ai
bien compris (au début, je crois que c'était LeLisp).

http://www.solution-as.com/aide_au_diagnostic.html

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
mloiseau
Gerald wrote:

À la pointe du progrès quoi, un vrai pro.

Bah, ça veut rien dire, ça. Au boulot, nous sommes encore avec Tiger sur
les postes utilisateurs, avec Tiger Server pour un petit serveur et avec
beaucoup de PC sous Windows XP. Je te garantis que nous nous considérons
comme des professionnels.

Je connais quelques graphistes indépendants qui sont encore avec du
Panther et j'en connais un (ce n'est pas beaucoup) qui refuse de
remplacer son G3 sous Mac OS 9.2.2.

À la cantonnade : quelqu'un a-t-il le chiffre actuel (en pourcentage) de
pénétration de Leopard et Snow Leopard sur le net par rapport à Tiger ?

Personnellement, j'utilise à part égale un PowerBook G4 sous Leopard et
un G4/800 sous Tiger. Je n'ai pas de Mac Intel.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
Gerald
Michel Loiseau wrote:

> [...]

les postes utilisateurs, avec Tiger Server pour un petit serveur et avec
beaucoup de PC sous Windows XP. Je te garantis que nous nous considérons

OUi, mais fais-tu de la formation sur le *système* et le matériel actuel
de la marque (qui n'est vendu qu'avec Snow Leopard) ?

--
Gérald
mloiseau
Gerald wrote:

OUi, mais fais-tu de la formation sur le *système* et le matériel actuel
de la marque (qui n'est vendu qu'avec Snow Leopard) ?

Un peu pour rendre service, oui.
Il m'arrive d'être contacté pour former une personne qui a craqué pour
une machine pommée et qui l'est, paumée, du coup.
Je ne le fais pas professionnellement, si c'est ce que tu veux me faire
dire.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
Gerald
Michel Loiseau wrote:

[...]

Pas vraiment : je ne mets absolument pas en cause tes compétences et ta
manière de les utiliser. Au risque de me tromper, je suppose que tes
formations bénévoles concernent plus les arts graphiques en général que
le système Apple en particulier, et tu as la chance (que je n'avais pas,
dans ce domaine) de ne pas avoir à mettre à jour ton système et/ou tes
logiciels par rapport aux "sources" de tes clients.

Pour parler clairement, il me semble par contre difficile de prétendre
vendre - au prix fort - des formations élémentaires sur l'utilisation du
mac lui-même, et de ne pas se placer dans la situation du débutant-type,
qui vient d'acheter un mac pour la première fois, c'est-à-dire (sauf
occasion, plus rare) sous Snow Leopard exclusivement (sans parler de ce
que j'estime être des erreurs d'angle d'approche biaisé par une vision
PC-iste et sans recul historique de ce système). C'est une question de
simple honnêteté, et je passe sous silence les possibilités de
certification par Apple etc. pour ce genre d'activités (à ce prix).

Il est évident (a contrario et tu en es sans doute un exemple clair) que
quelqu'un qui a un mac sous Tiger l'a acheté depuis suffisamment
longtemps pour que les problèmes de "prise en main" et de découverte de
l'interface soient désormais un peu derrière lui :-)

--
Gérald
Le Moustique
Gerald a écrit :

[...]

Pour parler clairement, il suffirait que tu dises que ça *te* défrise
que Thomas vende à d'hypothétiques clients les maigres connaissances
acquises sur les forums, et que tu fais tout pour inciter les autres
participants à ne pas l'aider. C'est bien évidemment ton droit.

Pour ma part, j'estime qu'il a probablement besoin de cette activité
pour vivre, et je continuerai à partager avec lui mon maigre savoir.
Je ne suis pas là pour juger (et condamner) qui que ce soit.

--
/)
-:oo= Guillaume