Présentation PowerPoint

Willy44
Bonjour,

Pourquoi lorsque j ouvre une présentation power j en ai 5 ou 6 qui s ouvrent en même temps

Merci de votre réponse

pehache
Le 19/05/2014 19:33, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:

Vous avez déjà lu de l'information pertinente dans un document PP, vous?

Il faut sortir, un peu.

Va dans n'importe quelle conférence technique/scientifique.

A noter quand même que pour se présenter à un concours du CNRS, pas
question de PowerPoint mais PDF. C'est plus sûr et plus sobre aussi :-)

Oui.

Et dans la plupart des présentations que je fais, les possibilités
offertes par le PDF me suffiraient, pas besoin des zigouigouis à la PPT
ou à la Keynote. Cela dit, vu que 95% des présentateurs de ce genre de
conf ont à la base leur présentation en PPT, autant avoir le logiciel
installé sur les ordis de présentation.
pehache
Le 19/05/2014 19:09, Anne G a écrit :
Le 19/05/14 10:45, pehache a écrit :
Le lundi 19 mai 2014 17:21:53 UTC+2, Anne G a écrit :

Pas dans les mails, tout de mï¿oeme ?

Quand on veut envoyer un ppt sérieux, on fait comment ? On l'imprime et
on l'envoie par la Poste c'est ça ?

Je ne sais pas. Je n'en ai jamais vu de sérieux.

Ce qui en dit plus sur toi que sur PPT

Pour tout vous dire, ce que ça dit sur moi, c'est que quand un client me
demande de lui faire un PPT sérieux, je lui fais un Flash.

C'est bien la peine de faire le dégouté sur les PPT, pour ensuite faire
du flash.
Anne G
Le 19/05/14 13:24, pehache a écrit :
[...]

Le client veut expliquer son travail avec des images animées.
Quoi de mieux que Flash ?
pehache
Le 19/05/2014 21:42, Anne G a écrit :
[...]

Le flash c'est de la merde, vivement qu'il disparaisse.
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 19/05/2014 19:36, J.P a écrit :
> Ça concernait les individuels. Pour les entreprises c'est autre chose,
> je l'ai écrit il me semble.

Le mode de propagation est mixte : untel reçoit au boulot un powerpoint
qu'il trouve rigolo, le rapatrie chez lui et l'envoie à son cousin
(haha, t'as vu?) qui à son tour le diffuse dans sa propre entreprise.
Son collègue va trouver ça génial et l'expédier à sa femme, qui bosse
dans une administration, en pensant que ça fera marrer ses collègues.
Pour moi, ça s'apparente à un virus.

La connerie est un virus puissant, c'est clair :)

--
[SbM]
J.P
In article <lldktk$uhe$,
Le Moustique wrote:

Le 19/05/2014 19:36, J.P a écrit :
> [...]

Son collègue va trouver ça génial et l'expédier à sa femme, qui bosse
dans une administration, en pensant que ça fera marrer ses collègues.

Même que, en général, les virus pèsent moins lourd.

Reste quand même la question de savoir pourquoi ce raz-de-marée
planétaire de conneries (mais pas toujours !) se fait avec PowerPoint et
pas autre chose.
PowerPoint serait-il le logiciel le plus facile à utiliser par tout un
chacun ?
Jadis, j'ai tenté de persuader des gens de faire des diaporamas avec
autre chose. Mais non, pas moyen.
Images, texte, video, musique, tu mets tout dans un PPT, facilement.
De plus tu es quasi sûr que celui à qui tu l'envoies pourra le lire,
même un fan de Mac qui, comme pas mal d'entre nous, aura monté un Office
piraté sous un Windows piraté dans une machine virtuelle (payée) :-)
Et si tu ne peux pas lire, tu te prends inmanquablement le "ailleurs ça
marche" ce qui est une façon aimable de ne pas te qualifier d'épithètes
fort déqagréables.

Ceci dit, dans cette discussion, on a un peu tout mélangé.
Contexte individuel, d'entreprise, de taille d'entreprise, de métier etc.
Chacun a ses libertés ou obligations et ce qui va bien chez l'un n'est
pas toujours le mieux à côté.

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 19/05/2014 19:33, J.P a écrit :

> [...]

ou à la Keynote. Cela dit, vu que 95% des présentateurs de ce genre de
conf ont à la base leur présentation en PPT, autant avoir le logiciel

D'autant que si le conférencier en question est "referee" de ton article
dans une revue genre Nature, Cell ou Science, tu as intérêt à avoir LA
version de PowerPoint qui va bien avec sa présentation.
Le pire des trucs vicieux que nous ayons rencontré avec PowerPoint c'est
le transport, d'une machine à une autre, de présentations pointant vers
des videos.
Et ça, le PDF ne le permet pas alors que ces derniers temps, dans mon
contexte de biologie cellulaire et moléculaire, la présentation de
phénomènes dynamiques était devenue de plus en plus présente du fait des
progès de l'instrumentation.

--
Jean-Pierre
pehache
Le 20/05/2014 03:33, J.P a écrit :

[...]

Ben, "autre chose" ne court pas les rues. Latex n'est pas à la portée de
tout le monde. Il y a Open Office, mais le module de présentation n'est
pas extraordinaire, et pendant longtemps il a même été limite indigent.

[...]

Commme dit par ailleurs, plein de softs permettent au minimum de lire
les ppt. MS proposait même un viewer gratuit à une époque, je ne sais
pas si c'est encore le cas.
pehache
Le 20/05/2014 03:35, J.P a écrit :

[...]

Ca fait quand même quelques versions maintenant que powerpoint ne pose
plus ce genre de problème. Mais dans une conf il y a quand même toujours
une étape où tu dois aller vérifier et valider ta présentation sur des
postes ayant la même config et version de powerpoint que celui de la
salle de présentation. Cela dit il faut le faire aussi si on a un PDF,
car même là il peut y avoir des surprises, même si c'est plus rare.

Le pire des trucs vicieux que nous ayons rencontré avec PowerPoint c'est
le transport, d'une machine à une autre, de présentations pointant vers
des videos.

Ca ne tient pas vraiment à powerpoint. A partir du moment où la video
n'est pas incluse dans le le fichier de la présentation, n'importe quel
logiciel aura le problème de la retrouver si on n'est plus sur la même
machine.
Le Moustique
Le 20/05/2014 03:33, J.P a écrit :
Reste quand même la question de savoir pourquoi ce raz-de-marée
planétaire de conneries (mais pas toujours !) se fait avec PowerPoint et
pas autre chose.

Parce qu'il est fourni avec la suite Office installée "au bureau", et on
le retrouve (piraté la plupart du temps) à la maison : les gens ayant
l'habitude d'utiliser Word ou Outlook au travail vont installer chez eux
une suite Office plus ou moins complète, la plupart n'imaginant pas
qu'un autre outil puisse ouvrir leurs fichiers.

PowerPoint serait-il le logiciel le plus facile à utiliser par tout un
chacun ?

Je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé.

Images, texte, video, musique, tu mets tout dans un PPT, facilement.

Oui, mais Gérald t'expliquerait avec moult points d'exclamation que
c'est encore plus facile, plus classe, plus harmonieux avec Keynote ou
Pages (je ne sais pas lequel des deux, je ne les utilise pas non plus).

De plus tu es quasi sûr que celui à qui tu l'envoies pourra le lire,
même un fan de Mac qui, comme pas mal d'entre nous, aura monté un Office
piraté sous un Windows piraté dans une machine virtuelle (payée):-)

Même pas besoin, puisque QuickLook arrive à les ouvrir. :-)
Ou LibreOffice...

Et si tu ne peux pas lire, tu te prends immanquablement le "ailleurs ça
marche" ce qui est une façon aimable de ne pas te qualifier d'épithètes
fort désagréables.

A ceux qui me lancent sournoisement cette petite phrase, je réponds
(tout aussi aimablement) que c'est /surtout/ pour ça que j'ai un Mac,
qui me dispense ainsi de lire des choses parfaitement inintéressantes.
;-)

--
/)
-:oo= Guillaume