Preuve indubitable de la totale inutilité des téléobjectifs

Ghost-Raider
De temps en temps, on lit ici que quand le cadrage d'une photo ne
convient pas, il suffit de la retailler.
Oui mais jusqu'où ?
La qualité ne risque-t-elle pas d'en souffrir ?
La question me taraudait, je n'en dormais plus.
J'ai voulu en avoir le coeur net.
J'ai donc photographié un écureuil dans un arbre avec mon smartphone Wiko :
http://cjoint.com/14ma/DCuq3HdYwTX_img_20140320_144832.jpg
Attention, pour la démonstration, la photo est absolument brute de
capteur, 5 MO.
On voit que même les branchettes les plus ténues présentent une
définition étonnante jusque dans les coins.
Mais qu'en est-il de mon écureuil ?
Un agrandissement, sans aucune manipulation, répond à la question :
http://cjoint.com/14ma/DCurc35pMaJ_img_20140320_144832-001.jpg
La qualité est absolument remarquable, on peut même compter les poils de
la queue.
La preuve est faite, les téléobjectifs ne servent à rien, si ce n'est à
enrichir les oligarques japonais.
Voilà, il fallait le dire, même si c'est dangereux (les Yakuzas, tout
ça..), mais je l'ai dit.

9 10 11 12 13
Stephane Legras-Decussy
Le 24/03/2014 15:01, birdy a écrit :

ayant fait quand même quelques
petites choses dans la vie, [...]J'aimerai de la part de certains un peu de
modestie.

nan, rien ...
Stephane Legras-Decussy
Le 24/03/2014 15:44, jdd a écrit :
Le 24/03/2014 15:01, birdy a écrit :

les vieux vont faire corps. J'aime bien ce que fait jacques et je ne
suis pas capable d'en faire autant

pfff... c'est le syndrome A.Juppé, les gens n'ont aucune mémoire...

*tout le monde* hurlait contre l'accentuation atroce à la dassié,
c'est même devenu légendaire ...
Stephane Legras-Decussy
Le 24/03/2014 15:51, METIS a écrit :

==> Ah ! Un réveillé.
Et les élections en cours et à venir ne vont arranger !

oui enfin une mairie FN à marseille, on n'aurait
pas fini de rigoler... bouge pas, je vais chercher du popcorn...
Stephane Legras-Decussy
Le 24/03/2014 16:29, Ghost-Raider a écrit :

Ces photos sont en basse résolution, ça explique pas mal de choses.

c'est pas la basse def qui fait l'accentuation à la pelleteuse, ni
l'oversaturation à fond de curseur avec les jolis rouge à 255 0 0 ...

jdd

*tout le monde* hurlait contre l'accentuation atroce à la dassié,

non

jdd

--
http://www.dodin.org
Solanar
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
Le 24/03/2014 15:44, jdd a écrit :
[...]

C'est un style...
Même si c'est parfois joli, tout le monde n'aime pas David Hamilton

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
LeLapin
Le Tue, 25 Mar 2014 17:46:57 +0100
Solanar a écrit :

> [...]
> c'est même devenu légendaire ...

C'est un style...
Même si c'est parfois joli, tout le monde n'aime pas David Hamilton

Tout le monde n'aime pas les jeunes filles en fleur non plus !
METIS
Le 24/03/2014 15:51, METIS a écrit :

==> Ah ! Un réveillé.
Et les élections en cours et à venir ne vont [pas] arranger [ça] !

oui enfin une mairie FN à marseille, on n'aurait
pas fini de rigoler... bouge pas, je vais chercher du popcorn...

==> ?? Je ne dis rien dans ce sens.
(j'ai juste oublié les mots entre [ ])

Si tu supprime ce à quoi je réponds, ça ne veut plus rien dire :

Société de sauvages et d'irresponsables avec concurrence et fric
à tous les étages, incapable de préserver des équilibres décents
pour tous.

METIS
Alf92
Charles Vassallo a formulé :

C'est une grande naïveté que de croire que le perfectionnement des appareils
améliore ce qu'on fait avec...

ça dépend de ce que tu entends par perfectionnement.
9 10 11 12 13