prix des Mac

pehache-youplaboum
J'ai souvent tendance à dire que ceux qui ne veulent pas de Windows peuvent
toujours aller voir chez Apple. Mais j'avoue que je n'avais pas regardé les
prix de près depuis longtemps : j'en étais resté à +50% pour du Mac par
rapport à du PC tout-venant, et entre 0 et +20% pour du PC de bonne marque.
Mais apparemment c'est devenu un peu délirant du côté de chez Steve...

Mac Mini, 700€ (il me semble qu'il était autour de 500-600€ au début, non ?)
Equivalent Dell : Zino 410 HD, 400€..... Apple 75% + cher.

iMac de base, 1200€
Equivalent Dell : Inspiron One 2205, 679€..... Apple 76% + cher
Equivalent HP : TouchSmart 300-1230, 899€..... Apple 33% + cher (et encore,
le HP est mieux pourvu que l'iMac de base, en fait)

Je veux bien qu'on me dise que Dell c'est de la merde, mais HP ou Apple au
niveau matos ça doit être kif-kif. Ca fait cher pour avoir MacOS, tout de
même... A moins qu'on paie la Steve's touch.

--
pehache
http://pehache.free.fr

pehache-youplaboum
On 8 fév, 10:02, (Anne) wrote:
pehache-youplaboum wrote:
> C'est dire un SMIC mensuel, ne l'oublions pas.

Disons que pour un pro qui passe la b cane en gestion, a importe moins.

Et un pro qui achète un cluster à 200.000€ ça n'a pas d'importance non
plus si il le rentabilise derrière. Donc ce genre de remarque n'a
strictement aucun intérêt.

> A part la bagnole, quel quipement qui ne dure que quelques ann es
> accepte-t'on de payer ce prix-l ? J'ai beau chercher je n'en vois
> pas. Ma derni re TV neuve je l'ai pay e 200 , le gros lectrom nager
> m me en prenant de la qualit a n'arrive pas ce prix et a dure
> nettement plus longtemps... Le seul objet de plus de 1000 que je
> souviens avoir achet c'est un tandem, mais c'est quelque chose qui
> entretenu correctement peut me survivre ! Je suis toujours pat qu'on
> en parle comme si c' tait des cacahu tes, et pourtant je gagne assez
> bien ma vie.

N'investit pas dans l'image alors, mauvaises surprises garanties.

Tu tombes mal : la photo j'en ai fait pas mal, mais je n'ai jamais
acheté un appareil de ce prix-là.

Ceci dit, tu sembles oublier le prix de ton premier quipement,
largement plus de 5000 balles, soit peine moins de 1000 euros.

Mais de quoi tu parles ??? Quel premier équipement ???

ben ouais. D sol e

Désolée de quoi ??

Ca me fait juste bondir qu'on puisse qualifier 1000€ de "prix
finalement pas très élevé". Je trouve qu'il faut être totalement
déconnecté des réalités sociales pour dire des trucs pareils.

--
pehache
anneleguennec
pehache-youplaboum wrote:

Ca me fait juste bondir qu'on puisse qualifier 1000¤ de "prix
finalement pas très élevé". Je trouve qu'il faut être totalement
déconnecté des réalités sociales pour dire des trucs pareils.

Pas sisûre. Je suis, un temps, intervenue dans une asso qui faisait de
la récup/recyclage dans un quartier et pour un quartier ZUP. Des
bécanes, j'en ai vu passer. Juste qu'effectivement, je ne confonds pas
les différents groupes sociaux.

Et que je sais, qu'une France, en dehors de l'idéologie du trébopacher,
il y a des gens qui savent faire leurs comptes : en 2006, j'ai acheté un
écran plat environ 500 euros (une affaire très correcte à l'époque), je
le revends combien, à ton avis ? Mon portable payé à l'époque 1500
euros, je le revends aujourd'hui encore plus de 600, grâce à l'ajout
d'une barrette mémoire et à un changement de DD.

Accessoirement, ils ont le même âge à quelques semaines près.
pehache-youplaboum
"Anne" a écrit dans le message de news:
1jwdld8.1vj4rw1gfn95fN%
pehache-youplaboum wrote:

[...]

Et accessoirement 1000¤ c'est un prix finalement pas très élevé, j'ai bien
compris.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Gloops
Jerome Lambert a écrit, le 05/02/2011 22:51 :
Parce que tu t'en tiens à priori aux standards logiciels de la même
époque. Installe un Office 2010 dessus, p.ex., ou un Windows 7. J'ai
tenté ce genre de chose sur un antique P4 2,8Ghz avec 1,5Go de ram, e t
le CPU était régulièrement bloqué sur 100% en attendant la fin du
traitement. Autant dire que question fluidité, c'était raté...

Je me demande quel peut être l'avantage, par rapport à un système
opérationnel, d'utiliser Office 2010 et Windows 7.
Gerald
pehache-youplaboum wrote:

Et accessoirement 1000¤ c'est un prix finalement pas très élevé, j'ai bien
compris.

C'est surtout un prix qui n'oblige personne ! Au nom de quoi exactement
décides-tu qu'il serait indécent pour un smicard de faire les choix
qu'il veut ? Et d'accorder à des éléments qui sont pour toi sans
importance (comme l'esthétique, et c'est ton droit) la valeur qu'il
souhaite ?

Ton puritanisme fait peur. Et surtout on est en droit de se demander
exactement jusqu'à quel point tu te l'appliques à toi-même et dans quels
domaines (tous ?).

Quant à savoir qui ou pas est déconnecté des réalités sociales... à
l'aune simplement de savoir si 1000 ¤ est ou non un prix élevé pour un
ordinateur personnel... j'ai une liste autrement plus sympathique de
réalités sociales à te proposer, et les camarades de la section
syndicale avec moi... :-) On travaille justement, en ce moment, sur le
thème de la dignité du personnel de base, et sur comment "relever la
tête" !

Je ressens pour ma part comme un vrai mépris du smicard de décider à sa
place ce qui lui serait autorisé ou pas. Aurais-tu pas aussi en réserve
une idée ou deux sur ce qui serait légitime ou pas pour les bouseux de
la campagne qui m'entourent ? (pour qui, quand ils sont retraités de la
MSA, le smic apparaît comme un luxe inaccessible !).

--
Gérald
anneleguennec
pehache-youplaboum wrote:

Et accessoirement 1000¤ c'est un prix finalement pas très élevé, j'ai bien
compris.

500 euros, c'est une fortune quand, même pas cinq ans après, je ne
récupère que 10% du prix d'achat.

Ce que tu n'accepterais pas d'une voiture, te semble normal en
informatique. Bizarre.
pehache-youplaboum
On 9 fév, 09:47, (Gerald) wrote:
pehache-youplaboum wrote:
> Et accessoirement 1000 c'est un prix finalement pas tr s lev , j'ai bie n
> compris.

C'est surtout un prix qui n'oblige personne ! Au nom de quoi exactement
d cides-tu qu'il serait ind cent pour un smicard de faire les choix
qu'il veut ? Et d'accorder des l ments qui sont pour toi sans
importance (comme l'esth tique, et c'est ton droit) la valeur qu'il
souhaite ?

Ton puritanisme fait peur. Et surtout on est en droit de se demander
exactement jusqu' quel point tu te l'appliques toi-m me et dans quels
domaines (tous ?).

Tu délires complètement, là. Encore une fois tu me prêtes des propo s
que je n'ai pas tenu. Je n'ai pas dit qu'il était indécent qu'un
smicard fasse les choix qu'il voulait, mais qu'il pouvait être
indécent de dire que 1000€ était un prix pas si élevé. Et je le
maintiens.

Quant savoir qui ou pas est d connect des r alit s sociales...
l'aune simplement de savoir si 1000 est ou non un prix lev pour un
ordinateur personnel... j'ai une liste autrement plus sympathique  de
r alit s sociales te proposer, et les camarades de la section
syndicale avec moi... :-) On travaille justement, en ce moment, sur le
th me de la dignit du personnel de base, et sur comment "relever la
t te" !

Simple : pour relever la tête il faut acheter un Mac.

J'ai bon ?

Tu vois, moi aussi je peux te faire dire n'importe quoi.

Je ressens pour ma part comme un vrai m pris du smicard de d cider sa
place ce qui lui serait autoris ou pas. Aurais-tu pas aussi en r serve
une id e ou deux sur ce qui serait l gitime ou pas pour les bouseux de
la campagne qui m'entourent ? (pour qui, quand ils sont retrait s de la
MSA, le smic appara t comme un luxe inaccessible !).

Tu iras essayer de leur dire que 1000€ c'est un prix pas si élevé,
pour voir.

--
pehache
pehache-youplaboum
On 9 fév, 11:12, (Anne) wrote:
pehache-youplaboum wrote:

> Et accessoirement 1000 c'est un prix finalement pas tr s lev , j'ai bie n
> compris.

500 euros, c'est une fortune quand, m me pas cinq ans apr s, je ne
r cup re que 10% du prix d'achat.

Il fonctionne encore, ton écran à 500€ ? Oui ? Alors quel besoin
d'aller le revendre ?

--
pehache
pehache-youplaboum
On 9 fév, 09:37, Gloops wrote:
> [...]

Je me demande quel peut être l'avantage, par rapport à un système
opérationnel, d'utiliser Office 2010 et Windows 7.

Pour un particulier, à peu près aucun.

--
pehache
anneleguennec
pehache-youplaboum wrote:

> Je me demande quel peut être l'avantage, par rapport à un système
> opérationnel, d'utiliser Office 2010 et Windows 7.

Pour un particulier, à peu près aucun.

Pour un gendarme non plus, d'ailleurs.