prix des Mac

pehache-youplaboum
J'ai souvent tendance à dire que ceux qui ne veulent pas de Windows peuvent
toujours aller voir chez Apple. Mais j'avoue que je n'avais pas regardé les
prix de près depuis longtemps : j'en étais resté à +50% pour du Mac par
rapport à du PC tout-venant, et entre 0 et +20% pour du PC de bonne marque.
Mais apparemment c'est devenu un peu délirant du côté de chez Steve...

Mac Mini, 700€ (il me semble qu'il était autour de 500-600€ au début, non ?)
Equivalent Dell : Zino 410 HD, 400€..... Apple 75% + cher.

iMac de base, 1200€
Equivalent Dell : Inspiron One 2205, 679€..... Apple 76% + cher
Equivalent HP : TouchSmart 300-1230, 899€..... Apple 33% + cher (et encore,
le HP est mieux pourvu que l'iMac de base, en fait)

Je veux bien qu'on me dise que Dell c'est de la merde, mais HP ou Apple au
niveau matos ça doit être kif-kif. Ca fait cher pour avoir MacOS, tout de
même... A moins qu'on paie la Steve's touch.

--
pehache
http://pehache.free.fr

Anne wrote:

pehache-youplaboum wrote:

> Pour un particulier, à peu près aucun.

Pour un gendarme non plus, d'ailleurs.

#:-D

Et pour Moubarak encore moins.

B.
--
Barnabé
pehache-youplaboum
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1jwhbx5.zrbxp3wyppkeN%
pehache-youplaboum wrote:

Pour un veau ou une g nisse c'est un peu cher... mais pour une
montb liarde ou une simmental adulte, ce n'est pas cher du tout (si
elle est saine).

Et surtout ce sont des outils de travail, donc rien à voir avec la
choucroute.

Mais bien sûr : et il est bien connu, a contrario, qu'un ordinateur
n'a absolument rien à voir avec un outil de travail ! Surtout pour un
agriculteur !

Oui c'est ça, un outil de travail pour des agriculteurs qui sont à la
retraite. Tu pourrais rester cohérent d'un post à l'autre, si possible ?

Doit y avoir bien longtemps que tu n'as pas mis les pieds dans une
salle de traite :-)

Et les puces wifi qu'elles se trainent à l'oreille, les vaches, pour
se faire livrer au distributeur exactement la ration de granulés
déterminée par le programme de l'ordi, c'est pour jouer à pacman ?

On ne fréquente visiblement pas les mêmes. Les seuls éleveurs (laitiers) que
je connaisse à peu près bien, ce n'est pas tout à fait le style wifi+iMac
dans la ferme. Ca en est même assez loin.

Note bien que je n'ai jamais vu un agriculteur considérer ses bêtes
comme un "outil de travail", même dans les très gros GAECs que je
n'aime pas. Ils les connaissent par leur nom et elles le connaissent
bien aussi à la voix ! (incluant les carnes qui ne veulent rien
savoir et qui viennent me piétiner mes salades, on SAIT qui c'est !).
Ils les mettent au monde, les soignent et leur tristesse, quand une
vient à crever par accident bête, n'est vraiment pas de perte
financière (à part ça ils les vendent aussi au maquignon, mais c'est
une autre affaire).

C'est touchant.

Note encore qu'un tuba est *aussi* un outil de travail, et non des
moindres !

Arrête de tout mélanger au gré de ta fantaisie, s'il te plaît. Quand 2 posts
au-dessus tu parlais de :
-------------------------------
"Et de quelle couche sociale exactement sont, à ton avis, ceux qui se les
gèlent en plein hiver (ces jours) en liquette et veste légère à défiler au
moindre banquet "des classes" ou de conscrits ?"
-------------------------------
il ne s'agissait EVIDEMMENT PAS de musiciens professionnels, et donc pas non
d'outil de travail.

Et si tu connaissais les fanfares (et les orchestres
symphoniques), tu saurais qu'en fait d'achat "d'une vie" qu'on
transmet, la poursuite permanente du rêve vers un "meilleur"
instrument est très partagée. Avec force économies et sacrifices à la
clé (tiens, c'est bien le mot juste ! Et à triple sens !). En fait je
ne connais pas un seul instrumentiste qui n'ait qu'UN instrument. Et
en tournant la tête, je dois bien avouer que *dans mon bureau* il y a
plus d'instruments que d'ordis : seulement deux vieux macMINI, un
MacBook et un SE30 contre une guitare sèche, une guitare électrique,
une basse, trois banjos, une batterie, deux claviers, un accordéon
diatonique... et je ne compte pas les harmonicas, okarinas, guibardes
et autres mirlitons ou percussions brésiliennes. On peut attendre dix
ans (ou s'endetter sur dix ans) pour un piano "mâle"... J'ai connu un
copain qui avait fait démonter le toit pour faire venir le sien dans
une chambre de bonne. Et mon ex-associé a longtemps vécu avec son
Petrof dans 15m2, dormant dessous et déjeunant dessus... C'est de la
folie ? Quand on a une famille à faire vivre ? Réécoute cela :
<http://www.amazon.fr/gp/product/B004760EIQ/ref=dm_mu_dp_trk48>

Ta vie est passionnante, merci de nous la faire partager...

Mais je ne vois pas bien en quoi ça infirme le fait qu'il puisse être
indécent de dire que "1000€ c'est un prix finalement pas très élevé".

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"Anne" a écrit dans le message de news:
1jwfznm.8rzq9d1eh561lN%
pehache-youplaboum wrote:

Le double emploi, ça te dit ?

Si il fait double emploi, c'est donc que tu en as acheté un autre,
pour une raison ou pour une autre. Et tu as alors sans doute remarqué
que si ton écran à 500€ d'il y a 5 ans ne vaut presque plus rien à la
revente, c'est parce que le prix du neuf a drastiquement chuté. Ce
qui t'a permis d'avoir ton nouvel écran pour beaucoup moins cher
qu'avant. On ne peut pas avoir le beurre (un nouvel écran pas cher)
et l'argent du beurre (un écran d'occase cher à la revente).

Peut être que j'ai fait comme toi, revendu ma tout et acheté un iMac ?

Le nouvel écran intégré intégré dans l'iMac est beaucoup moins cher
qu'avant, donc l'iMac aussi. Enfin, logiquement...

Un écran dans son carton d'origine en bagage à main, ça ne le fait
pas trop à mon avis. Et en soute faut pas avoir peur de retrouver un
puzzle. Et en colis ça va coûter plus cher que sa valeur résiduelle.

Peut être que j'ai des moyens d'envoyer du matos de façon plus fûtée ?

Par iMail ?

--
pehache
http://pehache.free.fr