Les prix, quand même ! C'est fort !

Gerald
Après avoir tant entendu que "Apple c'est trop cher", ou que "Cette
nouvelle version du système n'apporte rien de neuf" : ce dernier point
(éventuel et amha faux) serait aussi à mettre en parallèle avec un prix
incroyablement bas, non seulement de la version normale,
multi-utilisateurs (10 ?) par défaut, mais aussi de la version serveur !
Respectivement 24 euros et 40 euros. Deux prix à mettre en parallèle
avec une palanquée de prix des différents Windows (en France) :
<http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=sea
rch-alias%3Daps&field-keywords=Windows+7&x=0&y=0>

...résumés dans un article (en anglais) de TUAW
<http://www.tuaw.com/2011/06/06/mac-os-x-lion-was-wwdcs-most-expensive-p
roduct-at-29-99/> dont le titre signale, en plus, que pour 30 dollars
(24 euros !), Mac OS X Lion a été le produit *le plus cher* présenté
hier soir à la WWDC !

--
Gérald

Sinmian
Salut Alain,

Dans ton post <news:1k2ux4f.1kd3gg11jfl2yoN%
du mar. 14 juin 2011 (vers 14:54), tu as écrit :

Mais encore une fois bien d'accord pour dire qu'il ne s'agissait QUE de
pub. Et peut-être même une pub encore plus nauséabonde que la moyenne,
quand on y refléchit.

Tout aussi ballot que d'hommes politiques d'un bord se réclamant de Guy
Moquet, Jaurès, toussa c'était exactement le même procédé.

cf Michèle sur les promesses et les gentillesses (on n'habite pourtant
pas la même grotte, elle et moi)

--
Tous les écologistes sont daltoniens, ils voient vert partout !
[Raymond Devos]
michele
Sinmian : on n'habite pourtant pas la même grotte, elle et moi

Y'a un vague tuyau qui passe entre les 2 grottes, y' les effluves qui
s'immiscent dans les interstices, ceci explique sûrement cela.
Le Moustique
Le 17/06/11 03:02, michele a écrit :
Sinmian : on n'habite pourtant pas la même grotte, elle et moi

Y'a un vague tuyau qui passe entre les 2 grottes, y' les effluves qui
s'immiscent dans les interstices, ceci explique sûrement cela.

Un réseau "cavenet"... ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
michele
Le Moustique : Un réseau "cavenet"... ;-)

Salut tiot,
Y'a sûrement un jeu de mot, mais je ne l'ai pas compris.
michele
Le Moustique : Un réseau "cavenet"... ;-)

Arzooooooooooooooooo
cave-net
grotte-net

Je vais m'acheter 2 neurones et je reviens.
Sinmian
Salut vous deux,

Dans ton post <news:1k30sr3.5s8r1l6xkilfN%
du Fri 17 Jun 2011 (vers 19:03), tu as écrit :

> Le Moustique : Un réseau "cavenet"... ;-)

Arzooooooooooooooooo
cave-net

Cave toujours, tu m'intéresses.

grotte-net

Je vais m'acheter 2 neurones et je reviens.

Attends, je remets mon cache-nez et j'arrive.

Je suis plus polyglotte, et habitué aux jeux de mots du diptère, j'avais
percuté mais je suis solidaire.

--
"Sans musique, le temps n'est qu'un tas de délais à respecter
et de factures à payer." [Frank Zappa]
Sinmian
Salut Le Moustique,

Dans ton post <news:4dfaf1c5$0$14677$
du Fri 17 Jun 2011 (vers 08:18), tu as écrit :

Un réseau "cavenet"... ;-)

Mékilékon !

--
They can chew you up, but the gotta spit you out.
[McNulty, The Wire S2e02]
benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Le problème se situe plutot (que sur le prix) sur le modèle "AppStore"
(centralisation) et les termes du contrat qui peux en géner certains.

Je viens juste de pouvoir à nouveau lire un peu les news. Je
voudrais juste dire une chose :

En se comportant comme ça, il est vrai qu'Apple verrouille un peu le
système pour l'utilisateur lambda mais... quand Apple avait 0% de parts
de marché on était tranquille sans virus & Co (les derniers datent d'une
époque où Apple était vraiment présent sur le marché).

Aujourd'hui Apple revient en force et les cochonneries vont en faire
autant, aujourd'hui les ventes d'Apple doivent correspondrent à 50% du
marché d'il y a quinze ans.

En verrouillant ainsi la distribution des applis pour M & Mme
Toutlemonde il verrouille aussi la diffusion de ce genre de cochoneries.
Sous Windows ce sont des milliers de virus & co qui apparaissent _tous
les jours_. Sous Android ils pointent leur nez, sous iPod, iPhone... il
n'y en a pas. (et si Google oblige les fabicants de GSM à le laisser
installer des trucs ce n'est pas pour rien).

Il y a quelques années j'aimais passer mon temps à bricoler l'OS,
maintenant je n'en ai pas le temps et je veux quelque chose de
tranquille. Je rebootais au moins tous les jours et je réinstallais tout
le système tous les mois. Maintenant c'est tous les deux mois que j'ai
une mise à jour (et pas toutes avec reboot). Je peux filer la machine à
mes enfants en dormant sur mes deux oreilles.

Ceux qui refusent ce système pourront toujours le faire comme sur un
iPhone. Parfait pour eux, mais qu'ils ne viennent pas râler après un
système qui protège le péquin moyen dont je veux faire parti.

Un dernier truc pour ceux qui ralent. Ils en faisaient autant quand
OS X a remplacé le 9 et quand il devenait très difficile de bidouiller
son système, d'avoir des extensions diverses et variées.

PS ceci n'est pas un troll. Je sais que ce qui est en train
d'arriver énerve les geeks, et, à juste titre, ils ont raison de vouloir
garder la main sur leur machine. Mais ils ne représentent qu'un
pouillème des utilisateurs et il vaut mieux qu'Apple se préoccupe
prioritairement de 99% des utilisateurs.

Paul Gaborit
À (at) Sun, 19 Jun 2011 12:37:54 +0200,
(Benoit) écrivait (wrote):

[...]
Ceux qui refusent ce système pourront toujours le faire comme sur un
iPhone. Parfait pour eux, mais qu'ils ne viennent pas râler après un
système qui protège le péquin moyen dont je veux faire parti.

L'argument sécuritaire est bien le pire de tous. Avec ce genre de
discours, on met des caméras partout, on fiche tout le monde et on
déclare tout ce qu'on pense à la police politique.

[...]

Apple ne pense pas aux utilisateurs. Apple pense à ses clients.

Gerald
Philippe Di Valentin wrote:

> Apple ne pense pas aux utilisateurs. Apple pense à ses clients.

Ne pas oublier ses actionnaires!!! ;-))

euh... pas tant que ça : je rêve ou Apple n'a, pour l'instant, toujours
pas distribué de dividendes ?

--
Gérald