probl=c3=a8me install xubuntu 16.04.03

docanski
Bonjour,
Problème jamais rencontré mais récurrent après 3 tentatives
d'installation : aucun navigateur ne veut fonctionner. Firefox comme
Chromium "crashent" avant même de s'afficher, Midori s'affiche mais est
bloqué. Bref, 3 navigateurs différents, 3 résultats identiques. Essayé 2
DD même si pas de message d'erreur lors des installations, sans succès.
Le navigateur embarqué dans la version "live" fonctionne ... en version
"live" mais pas une fois installé. Les message d'erreur sont laconiques
sauf pour Midori qui me signale l'erreur dans usr/bin.
Dans le BIOS, je ne vois rien qui soit susceptible de bloquer.
Il s'agit d'un vieux PC des années 2000 en 386 dont la CM est une a7v8x
qui n'a jamais réchigné avec de telles installations.
Une idée pour dépanner ?

Cordialement,
--
docanski

4 5 6 7 8
Nicolas George
Hugolino , dans le message
, a écrit :
Mais une machine 386 dotée de 2 Go de RAM n'est dotée que d'un disque
lent, a priori. J'ose espérer que tu sera d'accord sur cet a priori...

Non.
Sergio
Le 04/01/2018 à 23:24, Hugolino a écrit :
Bref : une machine 386 avec 2 Go de RAM pourra faire un serveur
acceptable ou une machine de bureau sans WM pour barbu, rien de plus.

Une machine, avec 2 Go de RAM qui tourne très bien avec LinuxMint 64 bits et MATE comme WM "de barbu" :
(paraît que le 64 bits est plus gourmand en mémoire que le 32 bits)
http://cahierdesergio.free.fr/v2/spip.php?article5
(de l'eau a coulé sous les ponts depuis l'écriture de l'article, et la distrib a changé...).
--
Serge http://leserged.online.fr/
Jo Engo
Le Fri, 05 Jan 2018 08:57:37 +0100, Sergio a écrit :
(paraît que le 64 bits est plus gourmand en mémoire que le 32 bits)

oui mais un 386 est un 16 bits, pas 32.
--
Les téméraires... croient qu'ils savent, les sages... savent qu'ils
croient.
Sergio
Le 05/01/2018 à 11:46, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 05 Jan 2018 08:57:37 +0100, Sergio a écrit :
(paraît que le 64 bits est plus gourmand en mémoire que le 32 bits)

oui mais un 386 est un 16 bits, pas 32.

Faux.
--
Serge http://leserged.online.fr/
Michel
Le 05/01/2018 à 11:46, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 05 Jan 2018 08:57:37 +0100, Sergio a écrit :
(paraît que le 64 bits est plus gourmand en mémoire que le 32 bits)

oui mais un 386 est un 16 bits, pas 32.

Heu... tu peux vérifier?
Jo Engo
Le Fri, 05 Jan 2018 12:12:23 +0100, Michel a écrit :
oui mais un 386 est un 16 bits, pas 32.

Heu... tu peux vérifier?

J'aurais dû avant. Je croyais que les 286, 386 et 486 était des 16bits,
j'avais tort o:-)
--
Si les triangles avaient un Dieu, ils lui donneraient trois cotés.
-+- Montesquieu, Lettres Persanes -+-
Jo Engo
Le Fri, 05 Jan 2018 12:03:58 +0100, Sergio a écrit :
oui mais un 386 est un 16 bits, pas 32.

Faux.

Exact (que c'est faux).
--
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer
qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Hugolino
Le 05-01-2018, Sergio a écrit :
[...]

Pour avoir été contraint de retirer une barrette morte d'un portable i5
@2,4GHz, je sais bien qu'une Linux Mint 64 bits (Cinnamon dans mon cas)
peut tourner sans gros inconvénient dans 2 Go de RAM.
Ça n'est donc pas ce que je conteste.
Je conteste que ce soit possible avec un processeur 386.
--
Logique féminine: moyen imparable d'abattre instantanément les millions
d'années de développement des capacités à raisonner des hommes.
Pascal Hambourg
Le 05/01/2018 à 16:46, Hugolino a écrit :
[...]

Tu parles du processeur 80386/i386, le premier implémentant
l'architecture IA-32 (x86 32 bits, souvent dénommée "i386" dans les
distributions même quand elles ne peuvent plus tourner sur ce
processeur), ou bien de l'architecture, qui englobe aussi ses
successeurs i486, Pentium... ?
Il ne doit pas y avoir beaucoup de machines dotées d'un processeur 80386
et de 2 Gio de RAM.
Nicolas George
Pascal Hambourg , dans le message <p2ohts$2fb6$, a
écrit :
Il ne doit pas y avoir beaucoup de machines dotées d'un processeur 80386
et de 2 Gio de RAM.

Combien le 80386 avait-il de bits dédiés à l'adressage physique ?
Je parle de l'équivalent de ça :
address sizes : 36 bits physical, 48 bits virtual
4 5 6 7 8