problème avec Free

Marie Line
Bonjour,

je viens de me connecter à se forum, mais je ne vois aucun post relatif à
mon problème que je vous expose ici, voir si vous pouvez me conseiller.

j'ai souscrit un abonnement Free depuis 08/04 avec une freebox, ma ligne
n'était pas dégroupée et tout allait très bien. en 05/05 Free m'informe
qu'il va dégrouper ma ligne, je ne plus eu accès à internet ni au téléphone
durant quelques jours ensuite j'ai reçu la nouvelle Freebox que j'ai
installé conformément à la notice avec tous les filtres sur les prises et
tout pourtant rien la freebox ne s'initialise pas, j'appelle la hotline de
free au moins une fois par semaine et ils sont incapable de me dire ce qu'il
se passe, il ne s'agit pas d'un problème provenant de France Télécom, par
contre ils continuent de me prélever l'abonnement sans aucun problème.
quelqu'un parmi vous a-t-il eu la même expérience ?

je pensais résilier mais il me faudra payer les frais pour environ 60euros ?

pouvez-vous me conseiller ?

d'avance merci.

Marie Line

1 2 3 4 5
rusty
Marie Line wrote:

[...]

?

pouvez-vous me conseiller ?

d'avance merci.

Marie Line

Pourquoi pas poser cette question avec tes identifiants (numero tel, mac
freebox, ip rapportée dans tes caras techniques) sur
*proxad.free.adsl.degroupage*, le news-groupe consacré aux utilisateurs
degroupés de free ?

--
rusty

wak
rusty a exprimé avec précision :
Marie Line wrote:

[...]

Parce que plus d'accès FREE et donc pas d'accès aux NG FREE je
suppose...

Dans tous les cas, j'espère que votre problème sera résolu amiablement
et rapidement par FREE.

En revanche, vous n'avez pas à payer l'abonnement pour la période de
déconnexion (remboursement à demander, avec insistance hélas, à FREE)et
vous avez droit au remboursement des frais de Hotline etc..

Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez résilier sans frais si
votre résiliation est due à un défaut persistant de service.

Ici, si ça dure depuis mai, il est plus que temps d'adresser une mise
en demeure à FREE.

Si vous préférez rester avec FREE et avez la patience de forcer FREE à
s'exécuter, vous avez aussi la possibilité de demander gratuitement une
injonction de faire contre FREE devant le Tribunal d'Instance de votre
domicile comptez un mois pour l'avoir, mais c'est accordé dans la
plupart des cas si votre dossier est complet), ou de faire une demande
par déclaration au greffe du TI devant le juge de proximité en
demandant le remboursement des périodes de déconnexion et des Dommages
Intérêts que vous pouvez fixer à disons 100¤/mois.

Ici encore, il vaudra mieux justifier de ce que vous avez adressé une
mise en demeure par RAR a FREE en leur donannt 8 jours pour
reconnecter.

Si vous êtes plus pressée et que vous avez un peu de sous à investir
dans la procédure, vous pouvez avoir recours au référé avec demande de
reconnexion sous astreinte (en pratique demandez 150¤/jour de retard,
ce qui n'est pas absurde dans la pratique des TIs actuelle).

Mais le coup de main d'un juriste/avocat ne sera alors pas de refus si
vous ne connaissez pas grand chose en droit et en procédure.

D'une manière générale,Vous pouvez aller voir sur les divers forums
pour trouver de l'aide, notamment sur ADUFF ou FREEKS.à FREE.

La règle de base, de toutes façons, c'est que si vous avez l'air
conciliante et patiente, votre dossier se retrouvera systématiquement
en bas de la pile des interventions chez la HL.

Site : http://www.mesnews.net

wak
PHPKernel vient de nous annoncer :
"wak" a fortement pensé le mardi 26 juillet 2005
21:07:58 :
[...]

Au mieux, il a la connection de secours, au pire, il faut se connecter avec
les logins d'un mail Free sur news.free.fr

Au fait Marie Line, à mon avis, c'est "elle".
Le coup du Log In, oui je sais, mais depuis peu et en général 5% des
gens doivent être au courant.

Site : http://www.mesnews.net

rusty

Marie Line wrote:

[...]

[snip - aneries tres prolongées de wak]

*Non* - tes suppositions sont mal fondées.

Marie Line a toujours acces aux news-groupes de proxad par une connexion RTC
de secours (deja etablie comme elle est inscrite chez free). Il faut pas
dire n'importe quoi.

--
rusty

wak

Marie Line wrote:

[...]

Lol, dès qu'on parle de Mise en demeure, de remboursement ou de

résiliation aux torts de FREE certains appellent ça des âneries.

Hélas, il n'y a souvent que ça qui marche dans des délais raisonnables.

[...]

Je dois être très bête, il m'a fallu 2 mois pour apprendre par hazard
que je pouvais avoir accès aux NG de FREE depuis le bureau grace à un
abonnement accès libre; avant j'utilisait in accès Web que Brina a cru
bon de menacer sans le moindre fondement juridique pour lui faire
supprimer le relais des NG FREE.

En l'occurrence, comme je l'ai dit c'est une supposition pas une
certitude...contrairement à tout le reste de mon post (le 'snip') qui
lui est certain et qui ne semble pas plaire.

Bref: réponse sur le fond diu problème de Marie Line:

Il est URGENT d'envoyer un RAR de mise en demeure à FREE (8 rue de la
Ville L'Eveque PARIS 75008) leur exposant

- qu'il y a déconnexion depuis plus de deux mois sans rétablissement
malgré appels à la Hotline et
- leur enjoignant de rétablir la connexion sous délai de 8 jours
- leur demandant le remboursement des frais de Hotline et périodes de
déconnexion
- le tout sans préjudice de dommages intérêts et du droit de
résiliaiton à leurs torts

avant de réflêchir au reste.

C'est vrai quoi, il ne faut pas non plus laisser FAIRE n'importe quoi.

Site : http://www.mesnews.net

rusty
wak wrote:

[...]

Tu parles du site web de webatou ?

http://www.webatou.org/

Cet acces aux NG de *proxad* etait fermé par Francois Petillon parce qu'il a
surchargé les serveurs de news de proxad. Pourquoi tu as dit Brina ? A ma
connaissance ce n'est pas Brina qui gere les NG proxad. Tes sources ?

Bravo d'avoir trouvé l'autre maniere d'acceder aux NG proxad. Mais deux
mois ?

--
rusty

wak
rusty a couché sur son écran :
wak wrote:

[...]

Non: pluriservices.net. Argument avec Brina qui l'a effectivement
menacé notamment avec des arguments farfelus sur la propriété
intellectuelle et le droit d'auteur qui ont dégouté le gestionnaire du
site:

http://www.pluriservices.net/forum/viewtopic.php?pid12
QUOTE
Bonjour,
suite à un échange que j'ai pu lire sur proxad.services et compte tenu
des difficultés juridiques que cela pouvait poser, j'ai pris la
décision de couper l'accès aux groupes proxad par l'intermediaire de
l'interface pluriservices.
Croyez moi que c'est avec regrès. Je ne redonnerai éventuellement accès
à ces groupes qu'avec l'accord exprès de proxad.
cordialement,
EOQ

Site : http://www.mesnews.net

rusty
wak wrote:

rusty a couché sur son écran :
wak wrote:

[...]

D'abord, il est fort possible que la ligne de Marie Line a été mal cablée au
DSLAM - une erreur qui est simple a corriger. Tu as pensé a ca ?

Dans ta citation je ne vois pas le nom de Brina .....

Cet acces aux NG proxad a été aussi créé par un webmaster Ludo86 avec un
compte chez free *sans* *permission*. L'annonce est ici :

http://www.freenews.fr/comments.php?itemidW4

Comme pour webatou, une telle retransmission surcharge les serveurs de news
de proxad - c'est evidemment l'abuse d'un compte (meme si tu le trouvais
utile pour ton passe-temps favori).

Je te rapelle que, jusqu'a un certain moment, la retransmission par webatou
etait permise et la fermeture d'acces etait discutée ouvertement sur les NG
proxad avant ton arrivée. Si tu jetes un coup d'oeuil sur nspy :

http://djeyl.net/free/nntp/

tu trouveras des contributions archivées des corps de free sur
les NG proxad. (Le site web de webatou est discuté par Francois Petillon
et Brina sur l'ancien NG proxad.adsl.support.)

--
rusty

wak

D'abord, il est fort possible que la ligne de Marie Line a été mal cablée au
DSLAM - une erreur qui est simple a corriger. Tu as pensé a ca ?

Cela reste de la responsabilité de FREE.
On ne va pas encore revenir sur cette vieille lune d'excuse à la noix.
FREE a une obligation de résultat en ce qui concerne l'accès.
En prime, deux/trois mois de déco, FREE va avoir du mal a être
convaincant en expliquanbt qu'elle a été victime d'un fait de force
majeure qu'elle à tout mis en oeuvre pour pallier....
Bref, dans ce genre de cas, les juges rendent une injonction de faire
contre FREE, ou un référé astreinte ou une condamantion DI etc dans 80%
des cas au moins et accepteront une résiliation sans frais dans à peu
près 100% des cas si cela a été fait dans les formes, avec RAR.

[...]

Ben tiens

Au fait ton lien ne mentionne pas les raisons la coupure d'accès.

Pour le reste c'est un passe temps très épisodique tu sais.

[...]

Webatou je m'en tape

tu trouveras des contributions archivées des corps de free sur
les NG proxad. (Le site web de webatou est discuté par Francois Petillon
et Brina sur l'ancien NG proxad.adsl.support.)

Ecoute, tu es gentil mais dans le cas de pluriservices, j'ai moi même
participé à la discussion avec Brina, qui expliquait doctement que les
proxads étaient protégés par le droit d'auteur ce qui m'a obligé à lui
citer la motié du jurisclasseur et la JP du TGI de Paris pour qu'elle
laisse tomber ... alors laisse tomber les leçons sur le contenu des
fils auxquels j'ai participé STP. Il se trouve que jy ai aprticipé et
que je ne suis aps encore gâteux.

Accessoirement, Brina accusait pluriservices de "faire de la pub" parce
que la signature contenait un lien pluriservices.

En revanche, la prétendue "surcharge des serveurs" n'a jamais été
évoquée.

Site : http://www.mesnews.net

wak
(supersedes )

[...]

Ceci après avoir exposé, sur le forum que je citais en lien, que:

QUOTE
Bizarre, je ne suis pas convaincu que le contenu d'un proxad puisse
être protégé et encore moins l'accès. Le contenu d'un forum ne peut pas
être la propriété du titulaire du newsgroup puisqu'il s'agit en quelque
sorte d'une "correspondance publique". Je n'ai pas creusé la question
du tout mais il me semble évident que si j'écris sur un proxad je ne
cède pas les droits de reproduction à quiconque (d'ailleurs la cession
ne répondrait pas aux conditions posées en matière de cession de droit
d'auteur). En revanche, par hypothèse j'admet sa diffusion. PAr
ailleurs, je ne vois pas en quoi l'accès par un client WEB répondrait
à des règles spécifiques par rapport à un client news.
A la limite, j'imagine que le titulaire du newsgroup peut bannir les
posts émanant du serveur web, mais empêcher la reproduction du
newsgroup???
En tous cas c'est bien c... Je ne vois pas l'objectif,, sauf évidemment
si le "titulaire" du NG envisage lui-même de créer un client web avec
ses propres supports publicitaires, mais alors il ya aurait bien
accaparement par lui d'un contenu dont il n'est pas propriétaire....
Bref, je ne suis pas sûr de la situation mais je creuserai tout de même
à temps perdu
EOQ

[...]

participé STP. Il se trouve que je ne suis pas encore gâteux ou
halzeimer.

Site : http://www.mesnews.net

1 2 3 4 5