probléme de chargement des photos de l'appareil photo à l'ordinateur

145 réponses
bambi
Bonjour,
je dispose depuis peu d'un appareil photo canon 60 d , et lorsque je copie mes photos à l'aide du cable relié à l 'ordinateur celles ci apparaissent en décalé sur l'ordi, alors qu'elles sont parfaitement belles sur un cadre numérique ou sur l'appareil photo...Pourriez vous me donnez la solution pour copier ces photos tout en gardant leur qualité d'origine. Merci de votre aide.

10 réponses

LG
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4d4bc20f$0$32438$
Le 04/02/2011 06:47, Pleinair a écrit :
Le 03/02/11 21:30, Ghost-Rider a écrit :

C'est ce que j'essaye en vain d'expliquer à Pleinair mais il ne
m'écoute
pas.

Si si, je bois tes paroles...

C'est bien, continue.

Faut que tu m'explique ce qui peut poser problème avec ce compteur
qui
revient à 1 après 9999... C'est ça que j'arrive pas à comprendre...
Mon
utilisation de mes photos fait que j'ai très peu de chance que 2
fichiers portant le même nom se retrouvent dans le même dossier et
que
l'un soit effacé ou remplacé... En tout cas Picasa gère ça très
bien...

Un avantage, ténu certes mais réel est que dans un sous-dossier
quelconque les photos vont s'afficher automatiquement dans l'ordre des
n°, donc chronologiquement, sans avoir besoin de modifier les options
d'affichage.
Si certaines, plus récentes, ont des n° inférieurs, ça devient le
souk.

Avec mon D90, j'en suis à 3500 photos en quelques mois. la barre des
9999 est en vue, alors j'anticipe, mes photos seront re-numérotées sur
5, 6, 7 chiffres et au-delà dans le PC et je ne m'occupe plus de la
numérotation bizarroïde du D90.

--
Ghost Rider

L'ordre de tri est en rapport avec le poid de la numérotation: 09 est
plus lourd que 10 donc 10 sera avant 09.
£g
LG
"Marie-Aude" a écrit dans le message de news:
iigove$r7k$
"cedric" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4b05f9$0$17777$

un tas de trucs péremptoires et bizarres....

, et lorsque je
copie mes photos à l'aide du cable relié à l 'ordinateur celles ci
apparaissent en décalé sur l'ordi,

C'est normal avec Canon.

Ah bon ? moi cela ne m'est pas arrivé. Vous devez donc pouvoir
expliquer au groupe ce que veux dire décalé ?

Ce n'est que de la publicité : vous ne pouvez y croire.

Un troll alors ?
--
Marie-Aude

Pas un troll, mais l'affichage fait suite à la prise de vue et comme son
capteur est décaler, du coups les images aussi. CQFD
{;o)
£g
Ghost-Rider
Le 04/02/2011 14:52, LG a écrit :

Avec mon D90, j'en suis à 3500 photos en quelques mois. la barre des
9999 est en vue, alors j'anticipe, mes photos seront re-numérotées sur
5, 6, 7 chiffres et au-delà dans le PC et je ne m'occupe plus de la
numérotation bizarroïde du D90.

L'ordre de tri est en rapport avec le poid de la numérotation: 09 est
plus lourd que 10 donc 10 sera avant 09.

Mais la numérotation inclut des 0, donc jusqu'à 9999 rien à craindre.
http://cjoint.com/data/0ceqbEhQpxE.htm
Et ensuite, si j'ai plus de chiffres significatifs ?
Et bien, ça continue de fonctionner correctement :
http://cjoint.com/data/0ceqg7WWNST.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Marie-Aude nous susurrait, le vendredi
04/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <iigofa$qcc$, les
doux mélismes suivants :

Joli !

C'est pas lui...
C'est le D90...
Forcément...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
LG
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4d4c1690$0$32455$
Le 04/02/2011 14:52, LG a écrit :

Avec mon D90, j'en suis à 3500 photos en quelques mois. la barre des
9999 est en vue, alors j'anticipe, mes photos seront re-numérotées
sur
5, 6, 7 chiffres et au-delà dans le PC et je ne m'occupe plus de la
numérotation bizarroïde du D90.

L'ordre de tri est en rapport avec le poid de la numérotation: 09 est
plus lourd que 10 donc 10 sera avant 09.

Mais la numérotation inclut des 0, donc jusqu'à 9999 rien à craindre.
http://cjoint.com/data/0ceqbEhQpxE.htm
Et ensuite, si j'ai plus de chiffres significatifs ?
Et bien, ça continue de fonctionner correctement :
http://cjoint.com/data/0ceqg7WWNST.htm

--
Ghost Rider

Ce que je voulais dire, c'est :
Hexa Decimal
le 0 = 30 48
le 1 = 31 49
le 2 = 32 50
le 9 = 39 57

Mais ce que je pensais n'est certainement pas la bonne clé, il aditionne
les valeurs des caractères pour trier dans l'ordre.

Sur une tour, dans un traitement de textes par exemple, tu peux taper
(tenir) alt + nombre décimal entre 32 et 253 pour avoir les caractères
ascii, sur mon portable cela ne marche pas.
En dessous de 32, ce sont les caractères invisible, le 32 étant space.
Suivant l'OS utilisé.
£g
Ghost-Rider
Le 04/02/2011 19:16, LG a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est :
Hexa Decimal
le 0 = 30 48
le 1 = 31 49
le 2 = 32 50
le 9 = 39 57

Mais ce que je pensais n'est certainement pas la bonne clé, il aditionne
les valeurs des caractères pour trier dans l'ordre.

J'avais compris et tu m'as mis la puce à l'oreille, mais apparemment,
l'explorateur Windows reclasse correctement.

Sur une tour, dans un traitement de textes par exemple, tu peux taper
(tenir) alt + nombre décimal entre 32 et 253 pour avoir les caractères
ascii, sur mon portable cela ne marche pas.
En dessous de 32, ce sont les caractères invisible, le 32 étant space.
Suivant l'OS utilisé.

alt + 065 : A
Ça marche !

De plus en plus fort :
alt + 0255 : ÿ
Après, y'a plus rien...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 02/04/2011 01:52 PM, markorki wrote:
Ghost-Rider a écrit :

Ma fille est unique, elle ne fait jamais de sauvegardes.

Ah non, la mienne est également inégalable et fait pareil ;-)

(mais bon, parfois je fais un peu de boulot pour elle, mais depuis
qu'elle est passée de XP à Ubuntu, la fréquence est tombée de 1 fois par
semaine à guère plus d'une fois par an: je n'ai plus d'intervallomètre
automatique par plantage (excusez-moi, maintenant on dit "arrêt non
planifié", je crois, merci W7 ;-)

Chez moi, c'est "Range ta chambre et fais tes backups!". En plus ma
fille a deux PC, un gros Acer sous W7 et pour la Fac un netbook Toshiba
AC100 sous Android, mais qu'elle utilise aussi sous Ubuntu (je lui a
fait une carte SD de boot). Et un des ces 4 je lui mets l'Ubuntu dans le
SSD. Y'a des enfants fumeurs passifs, elle elle est geek passive.

--
Bertrand
cedric
Le Fri, 04 Feb 2011 11:46:54 +0000, Marie-Aude a écrit :

C'est normal avec Canon.

Ah bon ? moi cela ne m'est pas arrivé.

Chez Canon comme chez Apple, des bugs existent : vous serez tombée sur un
modèle "bugué". Demandez un échange.

Vous devez donc pouvoir expliquer
au groupe ce que veux dire décalé ?

Je ne possède malheureusement plus de Canon. Croyez bien que je m'en
repend chaque jour. Le posteur initial du fil saura vous renseigner.

Ce n'est que de la publicité : vous ne pouvez y croire.

Un troll alors ?

Quel troll ? Le conseil de ne pas croire en la publicité ? Soyons
sérieux...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/02/11 14:05, Jacques Dassié a écrit :

Mais chacun étant intimement persuadé que c'est sa méthode la meilleure,

Je suis probablement d'un égoïsme profond. C'est une valeur de survie,
l'égoïsme. Une méthode ou un os qui me convient ça va, chercher à
convertir celui qui perd ses photos ou aime nettoyer sa base de
registres à la brosse à dent c'est pas mon problème, chacun ses
chaussures et ses sous-vêtements.
Qui ne seraient pas forcément confortables à autrui.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/02/11 15:00, markorki a écrit :

Au lieu de nous imposer des conneries, pourquoi les règlements européens
n'imposent-ils pas aux fabriquants et/ou vendeurs **au_moins** un
étiquetage clair de toute la connectique. En général, quand j'achète un
truc maintenant, je colle une étiquette sur les cables, mais si j'oublie
ou si je retombe sur un truc acheté avant cette excellente habitude,
galère...

Vi, ce fût le meilleur achat ces dernières années : une Dymo. Etiquette
sur les cables, étiquettes sur les chargeurs (4 personnes à la maison,
ça fait 4 téléphones, 5 apn). Sur mon bureau il y a 3 disques externes,
deux scanners, deux imprimantes. Alors même les cables secteurs sont
étiquettés.

Noëlle Adam