probléme de chargement des photos de l'appareil photo à l'ordinateur

145 réponses
bambi
Bonjour,
je dispose depuis peu d'un appareil photo canon 60 d , et lorsque je copie mes photos à l'aide du cable relié à l 'ordinateur celles ci apparaissent en décalé sur l'ordi, alors qu'elles sont parfaitement belles sur un cadre numérique ou sur l'appareil photo...Pourriez vous me donnez la solution pour copier ces photos tout en gardant leur qualité d'origine. Merci de votre aide.

10 réponses

Ghost-Rider
Le 03/02/2011 20:58, François a écrit :
Le 03/02/2011 12:20, Ghost-Rider a écrit :
ça remet éventuellement le compteur de photos à 1 dans le D90.

Il n'y a pas une option dans le menu pour changer ça ?

Ben non, c'est foireux leur système, voir les explications que je donne
à Jean passe avec le mode d'emploi et sa réponse de 20h08.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
LG
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4d4a8f95$0$7687$
Le 03/02/2011 11:21, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mercredi

C'est marrant, moi je branche mon D90 sur mon PC par le câble USB
prévu pour, branché en permanence sur le PC (comme je le faisais
avec
mes Olympus).
Je n'enlève jamais la carte.

J'ai fait les deux manipes...
Mon dieu/MELMOTH...Que la lecture directe d'une carte est infiniment
plus facile !...
Il n'y a pas foto, comme dirait l'autre...

Faut l'enlever, cette carte, la remettre, et comme je le signale par
ailleurs, ça remet éventuellement le compteur de photos à 1 dans le
D90.
Bizarre, cette manie de compliquer les choses et de prétendre ensuite
qu'elles sont plus simples.

--
Ghost Rider

Le D90, comme d'autre (chez Nikon) donne la possibilité de créer de
nouveaux dossiers sur la carte pour y classer les nouvelles photos et
les nommer explicitement.
£g
Ofnuts
On 02/03/2011 03:00 PM, markorki wrote:
es conneries, pourquoi les règlements européens n'imposent-ils pas aux
fabriquants et/ou vendeurs **au_moins** un étiquetage clair de toute la
connectique. En général, quand j'achète un truc maintenant, je colle une
étiquette sur les cables, mais si j'oublie ou si je retombe sur un truc
acheté avant cette excellente habitude, galère...

Bizarre... à part certains téléphones, tout mes périphériques USB
(disques, appareil photo, tablette, et les autre téléphones) utilisent
la même prise USB (mini-B). En fait le piège c'est la qualité du câble,
certains câbles sont venus avec des périphériques bas débit (tablette)
et ne supportent pas le haut débit (disque, appareil photo).

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 03/02/2011 21:35, LG a écrit :
"Anne" a écrit dans le message de news:

Jacques Dassié wrote:

du coup, c'est câble, et ma minette de 8 ans fait ses sauvegardes
toute
seule comme une grande. Ne passons pas à côté des chposes simples.

Quoi, une émule de la fille à GR.
Quand il va apprendre, il ne sera pas content, lui qui croyait qu'elle
était unique.

Ma fille est unique, elle ne fait jamais de sauvegardes.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 03/02/2011 21:39, LG a écrit :

Le D90, comme d'autre (chez Nikon) donne la possibilité de créer de
nouveaux dossiers sur la carte pour y classer les nouvelles photos et
les nommer explicitement.

C'est exact, mais à part le cas du monsieur qui fait 3 mariages dans
l'après-midi, ou 3 cocktails comme Claude Palmer, je ne vois pas trop à
quoi ça peut bien servir.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pleinair
Le 03/02/11 21:30, Ghost-Rider a écrit :

C'est ce que j'essaye en vain d'expliquer à Pleinair mais il ne m'écoute
pas.

Si si, je bois tes paroles...

Tant pis pour lui, j'ai ma conscience pour moi, j'aurais tout fait
pour l'aider. C'est ça la grande noblesse des forums.

Faut que tu m'explique ce qui peut poser problème avec ce compteur qui
revient à 1 après 9999... C'est ça que j'arrive pas à comprendre... Mon
utilisation de mes photos fait que j'ai très peu de chance que 2
fichiers portant le même nom se retrouvent dans le même dossier et que
l'un soit effacé ou remplacé... En tout cas Picasa gère ça très bien...

--
François.
LG
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4d4b2afe$0$32457$
Le 03/02/2011 21:39, LG a écrit :

Le D90, comme d'autre (chez Nikon) donne la possibilité de créer de
nouveaux dossiers sur la carte pour y classer les nouvelles photos et
les nommer explicitement.

C'est exact, mais à part le cas du monsieur qui fait 3 mariages dans
l'après-midi, ou 3 cocktails comme Claude Palmer, je ne vois pas trop
à quoi ça peut bien servir.

--
Ghost Rider

x fois 9999
£g
Jean Passe
"LG" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4b1294$0$14257$

Le D90, comme d'autre (chez Nikon) donne la possibilité de créer de
nouveaux dossiers sur la carte pour y classer les nouvelles photos et
les nommer explicitement.
£g
---------------------------------------

J'ai déjà voulu le faire en donnant un nom approprié à chaque dossier. Mais
il faut fouiller dans les menus, écrire minutieusement le nom du dossier...
Trop long pour moi. Les photos étant en ordre numérique je peux aisément les
séparer par lot sur l'ordinateur si je le désire.
Si nécessaire je fais une photo de séparation: nom de rue, de commerce, ou
rien sol ciel etc.
Comme GR le dit certains pro utilisent probablement cette possibilité,
surtout s'ils transmettent les photos par sujet directement à une agence.

J'ai cependant déjà dépassé le limite de 999 photos dans un dossier. Photos
JPEG en qualité moyenne, une photo par seconde environ. Un nouveau dossier
se crée et la numérotation continue.

René
efji
On 02/04/2011 09:12 AM, Jean Passe wrote:
"LG" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4b1294$0$14257$

Le D90, comme d'autre (chez Nikon) donne la possibilité de créer de
nouveaux dossiers sur la carte pour y classer les nouvelles photos et
les nommer explicitement.
£g
---------------------------------------

J'ai déjà voulu le faire en donnant un nom approprié à chaque dossier.
Mais il faut fouiller dans les menus, écrire minutieusement le nom du
dossier... Trop long pour moi. Les photos étant en ordre numérique je
peux aisément les séparer par lot sur l'ordinateur si je le désire.
Si nécessaire je fais une photo de séparation: nom de rue, de commerce,
ou rien sol ciel etc.
Comme GR le dit certains pro utilisent probablement cette possibilité,
surtout s'ils transmettent les photos par sujet directement à une agence.

J'ai cependant déjà dépassé le limite de 999 photos dans un dossier.
Photos JPEG en qualité moyenne, une photo par seconde environ. Un
nouveau dossier se crée et la numérotation continue.

René

Bonjour,

pourriez-vous utiliser les règles de citation (quote) communes afin
de rendre vos messages compréhensibles et les distinguer des messages
auxquels vous répondez. Visiblement Windows Live Mail que vous utilisez
a un bug de ce côté là (dingue...) mais il est expliqué ci-dessous
comment le configurer correctement :

http://www.eggheadcafe.com/software/aspnet/36171642/how-to-turn-on-quotes.aspx

Merci

--
F.J.
Ghost-Rider
Le 04/02/2011 06:47, Pleinair a écrit :
Le 03/02/11 21:30, Ghost-Rider a écrit :

C'est ce que j'essaye en vain d'expliquer à Pleinair mais il ne m'écoute
pas.

Si si, je bois tes paroles...

C'est bien, continue.

Faut que tu m'explique ce qui peut poser problème avec ce compteur qui
revient à 1 après 9999... C'est ça que j'arrive pas à comprendre... Mon
utilisation de mes photos fait que j'ai très peu de chance que 2
fichiers portant le même nom se retrouvent dans le même dossier et que
l'un soit effacé ou remplacé... En tout cas Picasa gère ça très bien...

Un avantage, ténu certes mais réel est que dans un sous-dossier
quelconque les photos vont s'afficher automatiquement dans l'ordre des
n°, donc chronologiquement, sans avoir besoin de modifier les options
d'affichage.
Si certaines, plus récentes, ont des n° inférieurs, ça devient le souk.

Avec mon D90, j'en suis à 3500 photos en quelques mois. la barre des
9999 est en vue, alors j'anticipe, mes photos seront re-numérotées sur
5, 6, 7 chiffres et au-delà dans le PC et je ne m'occupe plus de la
numérotation bizarroïde du D90.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ