problème débit club-internet ND en Lorraine

Alexandre
Bonsoir,

j'écris de la part d'un ami qui est chez Club-Internet en non-dégroupé à
Frouard (à côté de Nancy) et qui depuis 2 semaines, a de gros problèmes
de débits.

Il a appelé la hotline qui lui a dit que c'était dû aux intempéries...
Mais ils ne peuvent pas donner de dates de retour à la normale.

Qu'en pensez-vous ?
Comme le POP de CI le plus proche semble être Strasbourg, je pense que
si le problème existe réellement, il doit impacter tout l'Est de la
France et on voit personne se plaindre sur différents sites.
Sa cousine qui habite dans la ville à côté et qui est sur le même NRA a
le même problème.

Sur le site de CI, où on voit le réseau, Strasbourg (et Dijon) ont des
pings de 580 ms... Ce qui justifierai le problème. Un traceroute
m'annonce la même valeur en 1er ping.

On voudrait savoir si d'autres personnes sont impactées histoire de
moins se sentit seul ;-)

Merci d'avance pour les réponses,

Alexandre

1 2 3 4 5
Thierry Marchand
Le Sun, 15 Oct 2006 17:13:57 +0200, Pascal Hambourg

Salut,

Il se trouve que Alexandre a formulé :

hmmm... je crois que le p2p il n'ose même plus, car ses pages web
s'affichent à la vitesse d'un 33k...

Tiens? On ose dire qu'il n'y a pas que chez Free? Bravoooo, il était
temps...

Question subsidiaire: quel est en ipadsl le point commun entre le Neuf
et Free ?

Pourquoi évoquer le Neuf alors que la question porte sur Club-Internet ?

rép: les DSLAM FT

Pas seulement. Il y a aussi les BAS FT, et le réseau de collecte IP/ADSL
de FT.

Quelqu'un a une autre idée ?

elle est à déduire de mes réponses ci-dessus

Tu en déduis quoi exactement ? Que ni CI ni Free ne veulent payer pour
une collecte IP/ADSL suffisante ?

il me semble en effet que CI à choisit *aussi* l'option 5 ...

Jil S
Pascal Hambourg a formulé la demande :
[...]

'fectivement, lapsus malheureux de ma part je reconnais

rép: les DSLAM FT

Pas seulement. Il y a aussi les BAS FT, et le réseau de collecte IP/ADSL de
FT.

bravooo

Quelqu'un a une autre idée ?

elle est à déduire de mes réponses ci-dessus

Tu en déduis quoi exactement ? Que ni CI ni Free ne veulent payer pour une
collecte IP/ADSL suffisante ?

c'est votre déduction?

--
Jil S

Pascal Hambourg

[...]

Ça méritait d'être précisé. Ce n'est qu'en option 3 (ACA) que les seuls
points communs sont les DSLAM FT.

Tu en déduis quoi exactement ? Que ni CI ni Free ne veulent payer pour
une collecte IP/ADSL suffisante ?

c'est votre déduction?

Oui, faute de mieux. Et *toi*, tu en déduis quoi ?

Jil S

[...]

et qui lance de l'option 3 en ce moment?

--
Jil S

Thierry Marchand

[...]

Neuf Cegetel par exemple ...

Pascal Hambourg

Ça méritait d'être précisé. Ce n'est qu'en option 3 (ACA) que les
seuls points communs sont les DSLAM FT.

et qui lance de l'option 3 en ce moment?

Comme dirait l'autre, "je n'en sais rien et je m'en fous". Tu n'as parlé
que d'option 5.

Alors, cette déduction, toujours rien ?

Jil S
Thierry Marchand avait prétendu :

[...]

par exemple...

autre exemple: free

mais le premier à lancer de l'option 3 fut....Wanadoo comme par hasard

--
Jil S

Mat Free
et qui lance de l'option 3 en ce moment?

Neuf Cegetel par exemple ...

par exemple...

autre exemple: free

Free ne fait pas d'option 3.

mais le premier à lancer de l'option 3 fut....Wanadoo comme par
hasard

Me semble pas que cela soit les premiers, bien au contraire ;)

--
Mat

PLB95

[...]

le retour du lourdingue...

--
Jil S
PLB95

Jil S

[...]

déjà évoqué par moi dans un autre fil: la nouvelle mule qui contourne
les Qos, a écroulé les bandes passantes - comme quoi la Qos c'est pas
si mal quand elle fonctionne !

Vu les tarifs pratiqués / collecte CIPA, la bande passante n'est pas
extensible à volonté, et les téléchargeurs en prendront tjours plus si
il y en a + de dispo, ce qui constitue une sorte de tonneau des
Danaïdes.

La solution top c'est le dégroupage - ce qui ^rouve bien que le
problème de fonds c'est bien FT et ses tarifs..

la solution en dessous c'est une gestion de Qos qui arrive à gérer la
nouvelle mule et tous le sprogrammes de téléchgt, et ce qq soit
l'opérateur tiers en cause

--
Jil S

1 2 3 4 5