problème débit club-internet ND en Lorraine

52 réponses
Alexandre
Bonsoir,

j'écris de la part d'un ami qui est chez Club-Internet en non-dégroupé à
Frouard (à côté de Nancy) et qui depuis 2 semaines, a de gros problèmes
de débits.

Il a appelé la hotline qui lui a dit que c'était dû aux intempéries...
Mais ils ne peuvent pas donner de dates de retour à la normale.

Qu'en pensez-vous ?
Comme le POP de CI le plus proche semble être Strasbourg, je pense que
si le problème existe réellement, il doit impacter tout l'Est de la
France et on voit personne se plaindre sur différents sites.
Sa cousine qui habite dans la ville à côté et qui est sur le même NRA a
le même problème.

Sur le site de CI, où on voit le réseau, Strasbourg (et Dijon) ont des
pings de 580 ms... Ce qui justifierai le problème. Un traceroute
m'annonce la même valeur en 1er ping.

On voudrait savoir si d'autres personnes sont impactées histoire de
moins se sentit seul ;-)

Merci d'avance pour les réponses,

Alexandre

10 réponses

Jil S
Mat Free a exposé le 15/10/2006 :
et qui lance de l'option 3 en ce moment?

Neuf Cegetel par exemple ...

par exemple...

autre exemple: free

Free ne fait pas d'option 3.

mais le premier à lancer de l'option 3 fut....Wanadoo comme par
hasard

Me semble pas que cela soit les premiers, bien au contraire ;)

j'aurais mal compris :-)

salut à toi :)

--
Jil S

Thierry Marchand
Le Sun, 15 Oct 2006 17:50:45 +0200, Pascal Hambourg

Ça méritait d'être précisé. Ce n'est qu'en option 3 (ACA) que les
seuls points communs sont les DSLAM FT.

et qui lance de l'option 3 en ce moment?

Comme dirait l'autre, "je n'en sais rien et je m'en fous". Tu n'as parlé
que d'option 5.

Alors, cette déduction, toujours rien ?

j'en déduis , me concernant, que FT devrait *davantage* faciliter la
location de la fibre noire aux ISP qui le souhaite .. l' IPADSL pour les OT
n'a jamais était une solution technique convenable que cela soit en option
5 ou même 3 ... :-/

Thierry Marchand

Mat Free a exposé le 15/10/2006 :
et qui lance de l'option 3 en ce moment?

Neuf Cegetel par exemple ...

par exemple...

autre exemple: free

Free ne fait pas d'option 3.

mais le premier à lancer de l'option 3 fut....Wanadoo comme par
hasard

Me semble pas que cela soit les premiers, bien au contraire ;)

j'aurais mal compris :-)

salut à toi :)

Très mal compris ... désolé ...

david
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news:

j'en déduis , me concernant, que FT devrait *davantage* faciliter la
location de la fibre noire aux ISP qui le souhaite .. l' IPADSL pour les
OT
n'a jamais était une solution technique convenable que cela soit en option
5 ou même 3 ... :-/

Ton raisonnement tiendrait si FT n'était pas lui même ISP.

Thierry Marchand
Le Sun, 15 Oct 2006 18:13:23 +0200, david

"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news:

j'en déduis , me concernant, que FT devrait *davantage* faciliter la
location de la fibre noire aux ISP qui le souhaite .. l' IPADSL pour les
OT
n'a jamais était une solution technique convenable que cela soit en option
5 ou même 3 ... :-/

Ton raisonnement tiendrait si FT n'était pas lui même ISP.

OT mon neuneu ... OT ! :)

david
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news:
Le Sun, 15 Oct 2006 18:13:23 +0200, david

"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news:

j'en déduis , me concernant, que FT devrait *davantage* faciliter la
location de la fibre noire aux ISP qui le souhaite .. l' IPADSL pour les
OT
n'a jamais était une solution technique convenable que cela soit en
option
5 ou même 3 ... :-/

Ton raisonnement tiendrait si FT n'était pas lui même ISP.

OT mon neuneu ... OT ! :)

Je maintiens;-)

Thierry Marchand
Le Sun, 15 Oct 2006 18:21:05 +0200, david

"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news:
Le Sun, 15 Oct 2006 18:13:23 +0200, david

"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news:

j'en déduis , me concernant, que FT devrait *davantage* faciliter la
location de la fibre noire aux ISP qui le souhaite .. l' IPADSL pour les
OT
n'a jamais était une solution technique convenable que cela soit en
option
5 ou même 3 ... :-/

Ton raisonnement tiendrait si FT n'était pas lui même ISP.

OT mon neuneu ... OT ! :)

Je maintiens;-)

Tu maintiens que Orange utilise la "même bouuillie technique" que celle
proposée aux OT ? ;)

Jil S
Le Sun, 15 Oct 2006 18:21:05 +0200, david

"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news:
Le Sun, 15 Oct 2006 18:13:23 +0200, david

"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news:

j'en déduis , me concernant, que FT devrait *davantage* faciliter la
location de la fibre noire aux ISP qui le souhaite .. l' IPADSL pour les
OT
n'a jamais était une solution technique convenable que cela soit en
option
5 ou même 3 ... :-/

Ton raisonnement tiendrait si FT n'était pas lui même ISP.

OT mon neuneu ... OT ! :)

Je maintiens;-)

Tu maintiens que Orange utilise la "même bouuillie technique" que celle
proposée aux OT ? ;)

....que celle qu'il propose depuis le début aux OT? nop :-))))

--
Jil S

PLB95
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Le Sun, 15 Oct 2006 18:21:05 +0200, david

"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news:
Le Sun, 15 Oct 2006 18:13:23 +0200, david

"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message
de
news:

j'en déduis , me concernant, que FT devrait *davantage* faciliter la
location de la fibre noire aux ISP qui le souhaite .. l' IPADSL pour
les
OT
n'a jamais était une solution technique convenable que cela soit en
option
5 ou même 3 ... :-/

Ton raisonnement tiendrait si FT n'était pas lui même ISP.

OT mon neuneu ... OT ! :)

Je maintiens;-)

Tu maintiens que Orange utilise la "même bouuillie technique" que celle
proposée aux OT ? ;)

....que celle qu'il propose depuis le début aux OT? nop :-))))

Es tu capable d"expliciter ce que tu écris ou blablates tu (comme d'hab
aurai-je dû ajouter)?

--
Jil S
PLB95

Pascal Hambourg

j'en déduis , me concernant, que FT devrait *davantage* faciliter la
location de la fibre noire aux ISP qui le souhaite .. l' IPADSL pour les OT
n'a jamais était une solution technique convenable que cela soit en option
5 ou même 3 ... :-/

Il n'y a pas d'IP/ADSL en option 3. C'est de la collecte ATM.