Probleme driver/impression avec Epson 7600

73 réponses
Christophe
Bonjour,
J'ai un probleme avec le dernier driver ("Gimp print 3.09") pour mon
Epson 7600 (avec MacIntel sous 10.4.x):
Je defini ma taille de papier, et dans la fenetre "imprimer" ,
l'onglet Gestion du papier me propose uniquement "Lettre US"... si je
coche adapter a la taille de papier et que je lance l'impression, cela
n'imprime qu'un bout de l'image (de taille Lettre US effectivement...)
Qulequ'un a deja eu ce probleme? comment le resoudre?
@+
Christophe

10 réponses

Christophe
On 7 juin, 22:26, (FiLH) wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

> FiLH a écrit :

> >         1.      Choose File > Print.
> >         2.      Select the General pane.
> >         3.      Choose "Defined by Driver" in the Size control of the
> > Media control group.

> Pas de defined by driver, mais "tailles personnalisées" dans la versi on
> française que j'ai sous les yeux ; et c'est bien là que ça coince .

Ah c'est là où si tu fixes la taille ça ne prend pas, si je compren d
bien...

Et ça fait pareil depuis Acrobat ?

FiLH

idem, quelque soit le logiciel

@+

Christophe
oui quelque soit
filh
Christophe wrote:

On 7 juin, 22:26, (FiLH) wrote:
> YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
> wrote:
>
> > FiLH a écrit :
>
> > > 1. Choose File > Print.
> > > 2. Select the General pane.
> > > 3. Choose "Defined by Driver" in the Size control of the
> > > Media control group.
>
> > Pas de defined by driver, mais "tailles personnalisées" dans la version
> > française que j'ai sous les yeux ; et c'est bien là que ça coince.
>
> Ah c'est là où si tu fixes la taille ça ne prend pas, si je comprend
> bien...
>
> Et ça fait pareil depuis Acrobat ?
>
> FiLH
idem, quelque soit le logiciel

Ok... parfois passer par un fichier pdf arrange les choses, si c'est une
mésentante pilote/logiciel, ce qui est arrivé parfois.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
FiLH a écrit :

Ah c'est là où si tu fixes la taille ça ne prend pas, si je comprend
bien...

Ca "prend" mais ça ne se passe pas correctement à l'impression.
Pas pour les panos, ni les fornats spéciaux dans des feuilles en tous
cas. En rouleau pour du carré ça va.
Mais je ne pense pas que ça dépende du logiciel à partir duquel tu
imprimes ; je crois plutôt que c'est la partie du pilote qui communique
avec le système qui ne va pas.
D'après ce que j'ai lu dans des groupes qu'on imprime depuis PS, ID ou
un autre, ça fait pareil. J'ai même du essayer depuis Aperçu.

Et ça fait pareil depuis Acrobat ?

FiLH
Noëlle Adam

Je ne sais rien faire avec Acrobat.

Noëlle Adam
anneleguennec
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Ca "prend" mais ça ne se passe pas correctement à l'impression.
Pas pour les panos, ni les fornats spéciaux dans des feuilles en tous
cas. En rouleau pour du carré ça va.

J'ai un problème à la con de ce style entre une HP (office jet
k5400)toute récente qui refuse d'imprimer correctement un fichier
(Filemaker 10) sur des enveloppes C10 et qui le fait sans broncher si je
demande du papier en A5. A ne pas oublier quand je lance mon impression
d'enveloppes :=))

Ca marche tip top entre la même et Ragtime :=(( et entre les deux
logiciels et une Laser Postscript avant que son tambour ne me lâche.
L'informatique est tout sauf une science exacte.
Christophe
On 7 juin, 22:50, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
FiLH a écrit :

> Ah c'est là où si tu fixes la taille ça ne prend pas, si je compr end
> bien...

Ca "prend" mais ça ne se passe pas correctement à l'impression.
Pas pour les panos, ni les fornats spéciaux dans des feuilles en tous
cas. En rouleau pour du carré ça va.
Mais je ne pense pas que ça dépende du logiciel à partir duquel tu
imprimes ; je crois plutôt que c'est la partie du pilote qui communique
avec le système qui ne va pas.
D'après ce que j'ai lu dans des groupes qu'on imprime depuis PS, ID ou
un autre, ça fait pareil. J'ai même du essayer depuis Aperçu.

moi, ca marche meme pas pour le carre depuis le roulleau... meme si on
peut s'arranger en decalant la mise en page et en choisissant l'option
"economie de papier en roulleau", qui coup 1 ou 2 cm apres l'image
imprimee

@+

Christophe
Delestaque
Christophe wrote:
On 7 juin, 22:50, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
FiLH a écrit :

Ah c'est là où si tu fixes la taille ça ne prend pas, si je comprend
bien...

Ca "prend" mais ça ne se passe pas correctement à l'impression.
Pas pour les panos, ni les fornats spéciaux dans des feuilles en tous
cas. En rouleau pour du carré ça va.
Mais je ne pense pas que ça dépende du logiciel à partir duquel tu
imprimes ; je crois plutôt que c'est la partie du pilote qui
communique avec le système qui ne va pas.
D'après ce que j'ai lu dans des groupes qu'on imprime depuis PS, ID
ou un autre, ça fait pareil. J'ai même du essayer depuis Aperçu.

moi, ca marche meme pas pour le carre depuis le roulleau... meme si on
peut s'arranger en decalant la mise en page et en choisissant l'option
"economie de papier en roulleau", qui coup 1 ou 2 cm apres l'image
imprimee

@+

Christophe

en fait quel est le format de ce que tu veux imprimer et sur du rouleau de
quelle largeur ?

--
G.Ricco
Delestaque
Christophe wrote:

j'ai oublié de te demander une chose aussi, je ne sais pas si la machine
accepte de de couper le transparent, parce que le couteau peut ne pas aimer
et même peut être n'est il pas souhaitable de faire couper, vu que
l'aspiration a été réduite, de méfier que la coupe ne dechire pas le
transparent au lieu de le couper.
Il y a des supports que je ne faisais pas couper à la machine, comme
certains plastiques autocollants sur support guide en papier papier.
Tu calles bien ton papier sur la ligne des trous d'aspiration en bas a
droite ?
enfin je suppose que tu sais charger le support.
je dis ça, parce qu'il faut si peu de choses pour que ça ne fonctionne pas,
ou mal.
Tu ne peux pas retourner au logiciel de dépar, celui dont j'ai montré la
photo du CD ?
--
G.Ricco
Delestaque
Je t'envoie une copie des fen^tres d'impression avec le ligiciel d'origine.
mais c'est pour PC, donc, tu as des spécialistes qui te diront comment
faire, moi bien sûr j'ignaorais qu'il y avait des pilotes différents pour PC
ou mac, vu que je n'y connais strictement rien

la premeière fenêtre sous PS est celle ci :

http://www.cijoint.fr/cj200906/cijebBTXvP.jpg

le choix sous CS 2 est me semble t il " laisser photoshop determiner les
couleurs " mais ça ne doit pas être très important dans ton cas
ensuite, on arrive à ça :

http://www.cijoint.fr/cj200906/cij3ghKeep.jpg

là tu choisis un style de papier en adéquation avec ce que tu as chargé, tu
peux aussi annuler la coupe, dans ce cas, moi il me semble qu'il ne faille
pas faire une coupe auto, et tu déroules pour aller dans format
personnalisé, tu définis la hauteur de papier par rapport a ton image et la
largeur, après, tu peux on non passer par une aperçu.

http://www.cijoint.fr/cj200906/cijqlyv1m5.jpg

je ne sais pas si ça va t'aider, mais bon, je te rapporte une procédure
classique et qui fonctionnait
Ce qui posait pb, c'était lors d'un bourrage, là, avec windows, vider la
file d'impression demandait un certain temps.
ou des erreurs perso, par exemple interrompre une impression parce qu'on
voit qu'on s'est trompé , là, tu vas au devant des ennuis, à se demander si
vraiment il ne valait pas mieux perdre un peu d'encre.
Sois aussi prudent d'avoir un bac récupérateur d'encre en avance, parce que
s'il te signale qu'il est plein, comme il y a une puce, si ça s'arrête, tu
es fichu tant que tu n'as pas changé ce truc, qui coûte une trentaine
d'euros.Tu ne peux plus imprimer.
Bon, je te rapporte ici du vécu de qualsues temps, maintenant, il n'est pas
exclu que certains de tes mais connaissent mieux que moi
mais bon : imprimer me semble le plus important
Sinon, je peux installer le pilote version Mac, pour qu'on voie la
différence, ça ne doit pas être très différent ?
pourquoi n'as tu pas utilisé cette version 1.2.1 qui n'est probablement pas
la dernière , mais elle a un avantage , elle fonctionne.
Sinon, je ne suis quasiment jamais allé dans le " control panel " de la
machine, parce que là, si tu changes les paramêtres d'origine, je ne suis
pas sûr que ce soit un bon plan.
A+

--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Delestaque a écrit :

Sinon, je peux installer le pilote version Mac, pour qu'on voie la
différence, ça ne doit pas être très différent ?

Sur un OS windows.
Remarquable. Il peut le faire...

Noëlle Adam
sebastienmarty
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Delestaque a écrit :

> Sinon, je peux installer le pilote version Mac, pour qu'on voie la
> différence, ça ne doit pas être très différent ?

Sur un OS windows.
Remarquable. Il peut le faire...

Il est très fort, ça force l'admiration...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)