Probleme driver/impression avec Epson 7600

Christophe
Bonjour,
J'ai un probleme avec le dernier driver ("Gimp print 3.09") pour mon
Epson 7600 (avec MacIntel sous 10.4.x):
Je defini ma taille de papier, et dans la fenetre "imprimer" ,
l'onglet Gestion du papier me propose uniquement "Lettre US"... si je
coche adapter a la taille de papier et que je lance l'impression, cela
n'imprime qu'un bout de l'image (de taille Lettre US effectivement...)
Qulequ'un a deja eu ce probleme? comment le resoudre?
@+
Christophe

4 5 6 7 8
Delestaque
Delestaque a écrit :

Sinon, je peux installer le pilote version Mac, pour qu'on voie la
différence, ça ne doit pas être très différent ?

Sur un OS windows.
Remarquable. Il peut le faire...

Noëlle Ada

mais oui, trouve donc la solution toi, a part des errements dans tous les
sens, pour l'instant on n'a pas vu garnd chose de concret, je croyais que
ces machines et leurs OS performants etaient des merveilles de plug & play,
ce qui effectivement ne doit pas être le cas, sinon, tu n'en aurais pas, tu
es bien la grande dénicheuses de problèmes divers en informatique, en
machines, en soft et surtout, mais surtout en profis, ta sépacialité
première
T'as pas dit tout àa fait récemment de passer sur un PC pour imprimer ?

--
G.Ricco
Delestaque
SbM wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Delestaque a écrit :

Sinon, je peux installer le pilote version Mac, pour qu'on voie la
différence, ça ne doit pas être très différent ?

Sur un OS windows.
Remarquable. Il peut le faire...

Il est très fort, ça force l'admiration...

admire, mais surtout aide un peu Christophe, les grand informaticiens en mac
et je ne sais quoi, pour l'instant, heureusement qu'ils n'ont pas des
clients à livrer , a part ouvrir ton clapoir , on ne voit pas grand chose.
je me demande bien pourquoi les amateurs achètent des machines
professionnelles, si j'avais eu ce genre de pb, le fournisseur aurait eu à
rappliquer vite fait, pas vraiment à se prendre la tête avec les machines.
un soft qui n'arrive pas à sortir une impression, je rigole.
Mais les grands manitou de l'impression vont trouver, ils finiront par y
arriver.
Rigolez, mais imprimez !

--
G.Ricco
sebastienmarty
Delestaque wrote:

T'as pas dit tout àa fait récemment de passer sur un PC pour imprimer ?

Un PC sous Windows avec un driver Windows, voyons ! Si tu essaies
d'installer un driver Mac OS X sur un système d'exploitation Windows, tu
découvriras que c'est tout simplement impossible.

--
[SbM]
Delestaque
SbM wrote:
Delestaque wrote:

[...]

qui a dit ça ?
Christophe a dit qu'il allait ressortir une vieux PC; dans ce cas je peux
l'aider, mais bon, le driver étant prévu pour les deux systèmes, moi je
disais ça comme ça ,
Ca se voit sur la photo du CD d'ailleurs.

--
G.Ricco
sebastienmarty
Delestaque wrote:

SbM wrote:
> YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>

> Il est très fort, ça force l'admiration...

admire, mais surtout aide un peu Christophe

Ben si je n'aide pas c'est que je n'ai pas de solution, mais c'est pas
en suggérant d'installer un driver Mac OS X sur un Windows que tu vas
beaucoup l'aider toi non plus...

--
[SbM]
Delestaque
SbM wrote:

wrote:

Delestaque a écrit :

[...]

je n'ai jamais dit ça, mais Christophe a dit ça :

[ca va se terminer comme ca ou avec un vieux PC tout moche pour servir
de serveur d'impression...
@+

Christophe ]

donc, je pensais lui venir en aide de cette façon, mieux vaut un driver
moins récent mais qui fonctionne malgré tout, en revanche la version Mac du
CD, je ne peux pas dire, je n'ai pas cette machine, je suis à un moment
revenu à la version qui m'avait été livrée avec la machine, ayant eu
quelques soucis, je ne sais plus lesquels d'ailleurs, je vais regarde rsi
cette version est toujours dispo sur le site.
--
G.Ricco
sebastienmarty
Delestaque wrote:

SbM wrote:

> [...]
> d'installer un driver Mac OS X sur un système d'exploitation Windows,
> tu découvriras que c'est tout simplement impossible.

Ben toi, je te cite : "Sinon, je peux installer le pilote version Mac,
pour qu'on voie la
différence, ça ne doit pas être très différent ?"

Alzheimer, déjà ? Ou alors tu as acheté un Mac récemment, mais je
n'étais pas au courant.

--
[SbM]
Delestaque
SbM wrote:
Delestaque wrote:

SbM wrote:
Delestaque wrote:

[...]

Oui, ça peut effectivement prêter à confusion, ce que je voulais dire, c'est
la succession des fenêtres proposée pour mac, que je n'ai jamais regardée,
et pour cause
Dans la mesure où très souvent des interfaces, des apparence de bureau sont
différentes, par exemple , je crois que le fond de Ps sous mac est le
bureau, alors que sous PC, c'est un fond sans rien.
C'est ce que je voulais dire, visiblement je me suis mal expliqué car malgré
tout je sais bien que les pilotes ne sont pas identiques, sinon, je me
demande dans le cas qui nous préoccupe pourquoi on aurait deux installations
différentes sur le CD
J'ai regardé entre temps sur le site Epson, visiblement la version CD dont
je dispose n'est plus dispo,ce qui ne m'étonne pas, d'après ce que dit
Christophe, ça n'a vraiment pas l'air évident
Je l'ai toujours dit, c'est totalement scandaleux, j'ai posté des images des
différentes fenêtres, tu as intérêt à faire ta check list avant de dire OK
Imprimer, une cascade de fenêtres aussi compliquées, tout ça pour
modestement imprimer une bout de papier,c'est totalement nul
Pour un rien, tu rates tout
au prix professionnel tu arrives quand même a 15 ? d'encre au mètre carré...
Et bien sûr comme en photo tu es a 100 % d'encrage, vaut mieux ne pas trop
se rater.
Même sans se rater, le coefficient que me laissait l'impression en sous
traitante, n 'était pas comptablement viable, si tu inclues le temps à
préparer les images...
de plus, moi, j'avais cédé au fournisseur en prenant une grande machine
censée m'ouvrir d'autres marchés, raté, en grand format ce n'est absolument
pas compétitif, les machines Rolland par exemple étaient bien mieux placées.
résultat, j'utilisais la machine comme une 7600.

--
G.Ricco
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

- je crois beaucoup plus à l'expérience et au bon sens de Ricco

normal, faut bien que Don Quichotte défende son Sancho Pansa, sinon que
deviendrait-il, tout seul dans ce monde de brutes ?

Honnêtement ? Je me marre.

Pourquoi tu précises "Honnetement" ? D'habitude tu es malhonnete ?

--
Alban
le-korrigan
Christophe a écrit le 06/06/2009 à 15h22 :
[...]

La solution a été trouvée?
4 5 6 7 8