Prochain utilisateur de Mac

176 réponses
Wenlok
Bonjour,

Voila ma demande.

Je suis utilisateur de PC depuis toujours, loisirs, et professionnel. Je
dois changer dans les mois à venir un de mes PC, mais voilà j'hesite.

Sois retourner sur PC, avec VISTA ou XP PRO, avec bien sur toujours le
risque de plantage, et la majeur partie du temps à passer à bidouiller et
stabiliser le systeme et j'en ai assez d'y passé mes soirée et me week-end.

Ou sois passé sur un IMAC en 20 pouces avec le systeme LEOPARD.

Ce que j'ai pu lire sur le net me dirige vers MAC, car plus stable,
érgonomique, plus productif.

Mais voila, j'hesite. Sur PC, j'ai tous les logiciels, Si je vais sur un
IMAC, je n'ai rien.

Avec le IMAC, à la base que puis-je faire par rapport à un PC.

Comment faire évoluer un IMAC ? Si oui, comment ??
Peut-on ajouter et changer de disque dur ? Si oui, comment ??
Peut-on ajouter un graveur DVD ? Si oui, comment ??
Si il tombe en panne comment cela se passe t-il ?
Ou trouver des logiciels ??

Merci pour votre précieuse pour mon choix futur.

10 réponses

eric
Pour l'histoire des sessions, si la session utilisateur part en vrille, et
que la session administrateur est OK, je fais quoi ???

si la session utilisateur part en vrille, mais pas la session admin
c'est que tu as mis le souk sur ta session.

Plusieurs cas sont possible pour résoudre.
La première est de comparer les fichiers bibliothèque et voir ce qui change.
Une méthode plus bourrin est de créer un nouvel utilisateur tout neuf,
de transférer tous les fichiers de travail dans icelui et tout devrait
remarcher. Inconvénient de cette méthode c'est qu'on perd les réglages
spécifiques à la session (pref des applications), mais au moins on
repart sur du propre.

Pour éviter les problèmes, ne pas installer des appli qui bidouillent
dans le système (demande le mot de passe admin pour s'installer) sans
savoir vraiment ce qu'on fait.

--
Eric

Jean-Pierre Roche

Mon commentaire vient du
fait que dans notre institution

Voilà : tout est dit.
Pour le reste de tes remarques, je ne te dis même pas ce que
j'en pense.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

eric

Mon commentaire vient du fait que dans notre institution

Voilà : tout est dit.

PLONK....

Jean-Pierre Roche

PLONK....

MDR ! Etre plonké par un plonkeur est toujours un plaisir.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Wenlok
Bonjour,

Je tiens à vous remercier tous, pour les conseils que vous m'avez apporté.

Mais il semblerait que certain avis divergent au niveau de certain point
d'un IMAC, mais bon .....

Pour les utilisateurs de PC, par contre il y a une chose qui me choc, parler
de stabilité......

Je suis dans le monde PC et autres depuis l'age de 12 ans, et j'en ai 41,
des machines PC, j'en ai vu passé quelques unes (PC de marque, PC
d'assembleur, PC monté par moi même), et en passant de windows 3.11, 95, 98,
millenium, NT, XP et VISTA (VISTA bonjour la galère dans mon boulot),
certain parle que cela est stable autant qu'un MAC.

Je m'étonne !!!!!!!!

Au début cela reste stable, oui.
Mais après même en ayant des instal propres et sans bidouilles de la
machine, il y a toujours des problemes de stabilités, pas catastrophiques,
mais il y en a !!!!! Il n'y a cas comparer le temps de démarrage d'une
machine, fraichement installé avec ces logiciels, et de faire la comparaison
6 mois après......

Et je ne parle pas des problemes de plantage, aléatoire, avec les
réparations aléatoire, qui finissent à terme à un formatage et une
reinstallation avec les pertes que cela implique.

Ah oui, j'oublié le belle écran bleu qui apparait le vendredi soir avec
l'erreur "0x25687198414684 à la puissance 25 qui provoque une interruption
STOP dans le KERNEL 23569745 etc", alors que le vendredi matin tout été OK.
Je plaisante sur la grandeur de l'erreur, mais adieu le bo week-end, vous
aurez le dimanche soir les yeux explosés par l'écran, et je ne vous parle
pas de la tete de votre femme, ami(e) ou autres pour lui avoir gaché son
week-end par l'informatique.

NON franchement je ne pense pas qu'un MAC est soumis à ce genre de probleme.

A moin bien sur que je me trompe !!!!!!!
Pascal (DALTON)
Le 31/07/07 15:45, dans 46af3d01$0$25943$, « Wenlok »
a écrit :

Je suis dans le monde PC et autres depuis l'age de 12 ans, et j'en ai 41,
des machines PC, j'en ai vu passé quelques unes (PC de marque, PC
d'assembleur, PC monté par moi même), et en passant de windows 3.11, 95, 98,
millenium, NT, XP et VISTA (VISTA bonjour la galère dans mon boulot),
certain parle que cela est stable autant qu'un MAC.

Trop fort !
Non seulement un troll se nourrit mais il faut aussi lui peigner ses poils
;-)
Nous sommes le 31 juillet, ça nous occupe.

--
Pascal
€€ Blog perso €€ http://p.dufournet.free.fr/blog €€
€ Fanzine BD € http://mikromix.free.fr Blog € http://mikromix.canalblog.com

Ascadix
eric viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46af1cbe$

Si tu restes sur PC évite vista comme la peste, pour le moment ce
n'est pas vraiment fonctionnel et tout le monde le déconseille.

Bizarre... Mon PC n'a pas suivi tes conseils et fonctionne
parfaitement...
Ton cas n'est pas forcément une généralité. Mon commentaire vient du

fait que dans notre institution, plus de 3000 postes qaund même, le

Mon p'tit pére ..pour avoir bossé à divers reprises dans ce genre de
structures ( privée ou public ) en tant que prestataire/consultant.... je
peut te garantir que les "responsables" qui éditent les notes et consignes
dans ce genre de boutique ne sont pour la grande majorité que des foutus
politiciens leches-cul arrivé là à coup de passage sous le bureau et sont
aussi compétent en informatique que moi en physique nucléaire.
Les % restants ..ce sont des "spécialistes" es-qualité, es-communications,
es-trucmuche ..dont je n'oserais pas évaluer leur compétence dans leurs
propre domaine, mais en info ..ils ne font pas la différence entre un
clavier et une souris.

service informatique déconseille fortement l'utilisation de vista,
pour des raisons aussi diverses que:
des problèmes d'intégration dans les réseaux

Ben oui ..bien sur .. arfff

des problèmes de drivers mal ou pas écrits

choisi mieux ton matos, ya des endroits ou une économie de 5 ¤ aujourd'hui
va causer des pertes de centiaens d'¤ demain ... mais quand c'est un
commercial qui prend les décisions/choix techniques ..faut pas s'étonner.

des problèmes de sécurité (soit faux confirmer tout le temps, soit
avoir les fesses à l'air).

utilisateur lambda = utilisateur de base, le compte admin ..c'est pour le
SU. si tu déroge ..tu cherche les emmerdes ..et tu les trouves.

Pour le reste de tes remarques, je ne te dis même pas ce que j'en
pense.

parceque tu pense là ? euh ...ça chauffe pas trop ? lol

Ah oui .... j'oubliais presque ..
à coté des incompétents ..ya aussi parfois "LE" spécimen ... , L'éleveur de
pingouins enragé ou le Macounet fanatique, pour celui-là point de
discussions possibles, son film préféré c'est "Kill Bill", et un bon Windows
c'est celui dont le CD sert de sous-bok et n'est jamais rentré dans un PC.
Bien sur ..comme pour toutes secte tu imagine bien la valeur des opinions de
qqun qui refuse toute discussion et détient LA PRAVDA !!

Allez ..salut le troll
et boujou à ton ardoise magique ( pense à la retourner et à la secouer pour
rebooter :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Jean-Pierre Roche

Pour les utilisateurs de PC, par contre il y a une chose qui me choc, parler
de stabilité......

Je suis dans le monde PC et autres depuis l'age de 12 ans, et j'en ai 41,
des machines PC, j'en ai vu passé quelques unes (PC de marque, PC
d'assembleur, PC monté par moi même), et en passant de windows 3.11, 95, 98,
millenium, NT, XP et VISTA (VISTA bonjour la galère dans mon boulot),
certain parle que cela est stable autant qu'un MAC.

Je m'étonne !!!!!!!!

Au début cela reste stable, oui.
Mais après même en ayant des instal propres et sans bidouilles de la
machine, il y a toujours des problemes de stabilités, pas catastrophiques,
mais il y en a !!!!! Il n'y a cas comparer le temps de démarrage d'une
machine, fraichement installé avec ces logiciels, et de faire la comparaison
6 mois après......

Le temps de démarrage n'est lié qu'aux trucs sauvagement
installés et éventuellement la fragmentation ou le trop
plein du disque... L'instabilité à part de mauvais choix de
matériel ou le mauvais oeil je vois pas...

Et je ne parle pas des problemes de plantage, aléatoire, avec les
réparations aléatoire, qui finissent à terme à un formatage et une
reinstallation avec les pertes que cela implique.

Ben... J'ai un certain nombre de PC, certains tournent
depuis des années sans la moindre réinstallation, ni
formatage, ni instabilité... On parle de se récents. Pas de
Windows 3.1 ou 95...

Ah oui, j'oublié le belle écran bleu qui apparait le vendredi soir avec
l'erreur "0x25687198414684 à la puissance 25 qui provoque une interruption
STOP dans le KERNEL 23569745 etc", alors que le vendredi matin tout été OK.
Je plaisante sur la grandeur de l'erreur, mais adieu le bo week-end, vous
aurez le dimanche soir les yeux explosés par l'écran, et je ne vous parle
pas de la tete de votre femme, ami(e) ou autres pour lui avoir gaché son
week-end par l'informatique.

NON franchement je ne pense pas qu'un MAC est soumis à ce genre de probleme.

A moin bien sur que je me trompe !!!!!!!

Je ne souviens parfaitement du temps lointain où j'avais un
mac... Et, plus récemment, des cris venus du service PAO
lors de l'arrivée de nouveaux Mac OS... Un ordinateur, tous
modèles confondus, tant qu'on ne fait rien avec il tourne
parfaitement. Dès qu'on travaille avec dans un domaine un
peu pointu ça peut se compliquer. Mais les *croyances* ça ne
se discute pas...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ascadix
Wenlok viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46af3d01$0$25943$

Bonjour,

Je tiens à vous remercier tous, pour les conseils que vous m'avez
apporté.
Mais il semblerait que certain avis divergent au niveau de certain
point d'un IMAC, mais bon .....

Pour les utilisateurs de PC, par contre il y a une chose qui me choc,
parler de stabilité......

Je suis dans le monde PC et autres depuis l'age de 12 ans, et j'en ai
41, des machines PC, j'en ai vu passé quelques unes (PC de marque, PC
d'assembleur, PC monté par moi même), et en passant de windows 3.11,
95, 98, millenium, NT, XP et VISTA (VISTA bonjour la galère dans mon
boulot), certain parle que cela est stable autant qu'un MAC.

Je m'étonne !!!!!!!!

Au début cela reste stable, oui.
Mais après même en ayant des instal propres et sans bidouilles de la
machine, il y a toujours des problemes de stabilités, pas
catastrophiques, mais il y en a !!!!! Il n'y a cas comparer le temps
de démarrage d'une machine, fraichement installé avec ces logiciels,
et de faire la comparaison 6 mois après......

Et je ne parle pas des problemes de plantage, aléatoire, avec les
réparations aléatoire, qui finissent à terme à un formatage et une
reinstallation avec les pertes que cela implique.

Ah oui, j'oublié le belle écran bleu qui apparait le vendredi soir
avec l'erreur "0x25687198414684 à la puissance 25 qui provoque une
interruption STOP dans le KERNEL 23569745 etc", alors que le vendredi
matin tout été OK. Je plaisante sur la grandeur de l'erreur, mais
adieu le bo week-end, vous aurez le dimanche soir les yeux explosés
par l'écran, et je ne vous parle pas de la tete de votre femme,
ami(e) ou autres pour lui avoir gaché son week-end par l'informatique.

NON franchement je ne pense pas qu'un MAC est soumis à ce genre de
probleme.
A moin bien sur que je me trompe !!!!!!!

Oui tu te trompe ...

Mais là, j'en ai ma claque d'argumenter toujorus les mêmes histoires

Bonne fin de journée

et bonens vacances

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Jean-Claude Ghislain

Pour les utilisateurs de PC, par contre il y a une chose qui me choc,
parler de stabilité......

Et pourtant...

Et je ne parle pas des problemes de plantage, aléatoire, avec les
réparations aléatoire, qui finissent à terme à un formatage et une
reinstallation avec les pertes que cela implique.

Il n'y a jamais nécessité de reformater l'bazar et si le disque venait à
rendre l'âme, les sauvegardes et les images disque sont là pour tout
réinstaller en quelques minutes.

Ah oui, j'oublié le belle écran bleu

L'écran bleu c'est quelque chose que je n'ai plus vu depuis plusieurs
années. Je n'ai d'ailleurs jamais eu d'écran bleu avec Windows 2000 ou
XP, la dernière fois que j'en ai vu un c'était avec Windows 98.

A moin bien sur que je me trompe !!!!!!!

Une imprimerie du coin qui a des Mac et des Win me dit qu'aujourd'hui la
maintenance est aussi simple ou aussi compliquée (c'est selon) sur les
deux types de machines. Au labo tout tournait avec Windows 2000, les
ordinateurs et les tireuses photos, là aussi pas de problème
particulier, de temps à autre un disque dur qui rendait l'âme, un
graveur de CD qui foirait ou un ventilateur qui ne tournait plus, mais
pas de souci particulier avec l'OS.

Je n'ai pas d'avis sur Vista que je n'ai pas encore utilisé.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com