Prochain utilisateur de Mac

176 réponses
Wenlok
Bonjour,

Voila ma demande.

Je suis utilisateur de PC depuis toujours, loisirs, et professionnel. Je
dois changer dans les mois à venir un de mes PC, mais voilà j'hesite.

Sois retourner sur PC, avec VISTA ou XP PRO, avec bien sur toujours le
risque de plantage, et la majeur partie du temps à passer à bidouiller et
stabiliser le systeme et j'en ai assez d'y passé mes soirée et me week-end.

Ou sois passé sur un IMAC en 20 pouces avec le systeme LEOPARD.

Ce que j'ai pu lire sur le net me dirige vers MAC, car plus stable,
érgonomique, plus productif.

Mais voila, j'hesite. Sur PC, j'ai tous les logiciels, Si je vais sur un
IMAC, je n'ai rien.

Avec le IMAC, à la base que puis-je faire par rapport à un PC.

Comment faire évoluer un IMAC ? Si oui, comment ??
Peut-on ajouter et changer de disque dur ? Si oui, comment ??
Peut-on ajouter un graveur DVD ? Si oui, comment ??
Si il tombe en panne comment cela se passe t-il ?
Ou trouver des logiciels ??

Merci pour votre précieuse pour mon choix futur.

10 réponses

nathalie_n
In article <46af80fe$0$27397$, Ascadix
wrote:

Donc pb hard à coup sur ( peut-être juste T° ) ..pkoi accuser l'OS ??????

A ton avis ?

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

nathalie_n
In article <C2D50E4C.3B960%, DALTON
wrote:

Trop fort !
Non seulement un troll se nourrit mais il faut aussi lui peigner ses poils
;-)
Nous sommes le 31 juillet, ça nous occupe.

Ouais, pas ûr qu'on ait récupérer l'élite des trolls, ceux-là me
semblent particulièrement bas de gamme

Crosspost de daube supprimé

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

Eric Levenez
Le 1/08/07 11:43, dans <46b055f3$0$5106$, « ASM »
a écrit :

En réponse à Paul Gaborit qui nous a susurré, en date du : 1/08/07
0:15, le message sibyllin suivant :
À (at) Tue, 31 Jul 2007 19:59:17 +0200,
Eric Levenez écrivait (wrote):
La base de registre étant utilisée par tout et pour tout, à chaque
version d'un soft, de nouvelles entrées sont crées, et les anciennes
restent. Alors sans faire d'installations sauvages, la simple mise à
jour des softs entraîne le problème.

Une base de registre, ça se nettoie (un peu comme le bureau du Mac
qu'il fallait reconstruire de temps à autre il n'y a encore pas si
longtemps ;-)).

Excepté que sur Mac c'était prévu ! (et très simple à faire).
Il ne semble toujours pas il y avoir d'outil intégré à Windows ?
(et ne parlons pas de facilité de mise en ¦uvre !)

Que sur Windows on puisse trouver des outils pour faire du ménage et que sur
Mac OS 9 on puisse faire ce ménage à la main, c'est une chose que je
n'accepte pas sur un système. Je n'ai pas à faire ces choses sur Mac OS X :
le système ne ralenti pas tout seul.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

anneleguennec
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

la première fois que j'ai vu une présentation en colonnes comme ça,
c'était sur un NeXt, et j'avais pas aimé du tout. Depuis que je suis sur
Mac OS X (10.1), je n'utilise plus qu'elle :-) Sauf lorsque je veux
avoir la taille des éléments d'un dossier auquel cas je repasse pour un
temps en mode liste ...
--

J'ai converti, autour de moi, à ce mode de navigation finder, et ça râle
sec quand, passant sur Wintel, on n'y retrouve pas ce mode, largement
aussi efficace que le mode dossier de windows qui semble à certains le
summum.
J'ai un seul réfractaire, mais il a l'excuse de l'âge, en retraite
depuis 24 ans bientôt.

fra
Wenlok wrote:

Sois retourner sur PC, avec VISTA ou XP PRO, avec bien sur toujours le
risque de plantage, et la majeur partie du temps à passer à bidouiller et
stabiliser le systeme et j'en ai assez d'y passé mes soirée et me week-end.

Sur windows il faut installer le moins possible de logiciel sinon ça
rame ou ça plante. Cela dit le XP du boulot même s'il fait parfois des
choses "bizarre" (et surtout sans raison) n'a jamais planté (faut dire
qu'on se limite à Oriffice).

Ce que j'ai pu lire sur le net me dirige vers MAC, car plus stable,

Probable, je n'ai jamais eu de plantage depuis 10.3. Mais surtout il ne
ralentira pas au fur à mesure des installs de logiciels car il n'y a pas
de base de registre qui gonfle qui gonfle.

érgonomique, plus productif.

assurément

Mais voila, j'hesite. Sur PC, j'ai tous les logiciels, Si je vais sur un
IMAC, je n'ai rien.

les grands logiciels standards existe aussi sur mac.

Avec le IMAC, à la base que puis-je faire par rapport à un PC.

A la base la même chose (mail, web, photo, musique etc...)

Comment faire évoluer un IMAC ? Si oui, comment ??

les tours : comme un pc, les monoblocs : on échange mais on ne rajoute
rien forcément

Peut-on ajouter et changer de disque dur ?

Sur imac, changer seulement, ou ajouter en externe (y'a pas de rab de
place dedans)

Si oui, comment ??

avec du doigté

Peut-on ajouter un graveur DVD ?

Tu prends un modele ou ya déjà

Si oui, comment ??
Si il tombe en panne comment cela se passe t-il ?

retour chez le marchand pardi !

Ou trouver des logiciels ??

fnac etc
http://www.apple.com/fr/downloads/macosx/

--
Fra

Fjordur
In article <C2D635AF.AEFA4%,
Eric Levenez wrote:

Le 1/08/07 11:43, dans <46b055f3$0$5106$, « ASM »
a écrit :

En réponse à Paul Gaborit qui nous a susurré, en date du : 1/08/07
0:15, le message sibyllin suivant :
À (at) Tue, 31 Jul 2007 19:59:17 +0200,
Eric Levenez écrivait (wrote):
La base de registre étant utilisée par tout et pour tout, à chaque
version d'un soft, de nouvelles entrées sont crées, et les anciennes
restent. Alors sans faire d'installations sauvages, la simple mise à
jour des softs entraîne le problème.

Une base de registre, ça se nettoie (un peu comme le bureau du Mac
qu'il fallait reconstruire de temps à autre il n'y a encore pas si
longtemps ;-)).

Excepté que sur Mac c'était prévu ! (et très simple à faire).
Il ne semble toujours pas il y avoir d'outil intégré à Windows ?
(et ne parlons pas de facilité de mise en ¦uvre !)

Que sur Windows on puisse trouver des outils pour faire du ménage et que sur
Mac OS 9 on puisse faire ce ménage à la main, c'est une chose que je
n'accepte pas sur un système. Je n'ai pas à faire ces choses sur Mac OS X :
le système ne ralenti pas tout seul.

Exact, la différence est que si tu ne nettoyais pas le bureau sur un Mac
pré-OS X, il marchait quand même. Alors que sur PC, même les "outils"
(notamment les désinstalleurs") ne se foulent pas trop puisqu'ils te
disent "je devrais désinstaller telle DLL mais si je le fais d'autres
softs peuvent ne plus marcher, je fais quoi?" Etant un type normal pas
dans les secrets de XP, je clique à chaque fois sur le bouton "bon, ben
dans le doute on va laisser comme ça".
--
Fjordur
"Le progrès fait rage" :-(

Jean-Claude Ghislain

Oui et non. Il y a tellement de caractères sur un clavier PC que je ne
sais jamais comment obtenir celui que je veux. J'ai un mal fou a
obtenir @ sur un clavier PC parce que je ne pense jamais au Altgr, qui
ne fait que me rendre fou. Tu vois le dessin sur ta touche, mais tu ne
sais pas quelle combinaison faire pour l'obtenir, c'est d'un
frustrant...

Pour les touches donnant accès à trois caractères :
Frappe normale pour celui du bas.
Majuscule pour celui d'en haut
Control + Alt pour celui de droite.

Cela ne fait pas énormément de chose à retenir.

Ca existe certes, mais alors c'est pas aisé à atteindre, je met
toujours un temps infini à le retrouver au fin d'un dossier système
aussi compréhensible et clair que la trajectoir d'une fusée pour faire
3 fois le tour de la 5eme lune de pluton....

Tu peux en faire un raccourci que tu places où tu veux, sur le bureau ou
dans une barre d'outil ou encore l'assigner à une touche ou à une
combinaison de touche du clavier.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

anneleguennec
nathalie_n wrote:

Donc pb hard à coup sur ( peut-être juste T° ) ..pkoi accuser l'OS ??????

A ton avis ?

Ca e rappelle deux dépannages récents, ça : les deux personnes avaient
des problèmes de connexion ADSL, donc, pour elles, la Livebox était en
cause. Juste qu, chaque fois, c'est l'ordinateur qui avait des soucis
(port éthernet mort dans un cas, souci de port USB dans l'autre)

Parfois, à force de vouloir voir une cause unique de problème (le matos,
le matos) on passe à côté de la cause, un windows limite limite pour les
usages qu'on lui demande.

Et je n'ai jamais dit que le contraire ne pouvait pas être vrai.

Jean-Claude Ghislain

Probable, je n'ai jamais eu de plantage depuis 10.3. Mais surtout il
ne ralentira pas au fur à mesure des installs de logiciels car il n'y
a pas de base de registre qui gonfle qui gonfle.

Windows évolue, la taille de la base de registre n'est plus importante.
Puisque ma bécane principale sert à faire de la formation et de
l'assistance technique, il n'y a pas moins de 150 logiciels installés,
des softs pas forcément gros, mais que je dois avoir sous la main en
quelques secondes si on me demande un renseignement dessus. Pas de
soucis avec la base de registre.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

pdorange
Jean-Claude Ghislain wrote:

Si c'était vrai ! Où sont écrit "É", "À", "Ç", "ï", etc. ?

Ils ne sont pas sur le clavier, pour les avoir trois solutions :

- Copier coller de la table des caractères.
- Taper le code Alt + un chiffre (É = Alt + 0201)
- Modifier l'assignation des touches avec un extenseur de clavier, par
exemple Keymap :
http://www.reseau.org/keymap/

Il y a plus simple : le Visualiseur de Clavier ou mieux encore la
palette de caractères qui permet d'accéder rapidement à l'ensemble des
caractères toutes polices confondus.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>