Projet de spécifications,fonctionnelles des moyens de sécurisation fonctionnelles Hadopi - SFH.

remy
mais c est quoi ca ?

http://www.scribd.com/doc/35088715/docprojet-SFH

page 23

LE MODULE D=92ANALYSE STATIQUE DES CONFIGURATIONS
=2E...

Les logiciels install=E9s sur l=92ordinateur. Ces logiciels doivent =EAtr=
e=20
compar=E9s avec ceux des listes (noires, grises) des logiciels. En cas de=
=20
d=E9couverte d=92une application suspecte, une notification de bas niveau=
=20
est g=E9n=E9r=E9e au titulaire de l=92abonnement. Cette analyse statique =
des=20
logiciels est optionnelle.

La configuration r=E9seau de l=92ordinateur. L=92analyse doit signaler to=
utes=20
configurations r=E9seau atypique (utilisation d=92un proxy douteux,=20
connexion =E0 un r=E9seau Wi-Fi non s=E9curis=E9, boot =E0 partir d=92un =
CD, etc.).=20
En cas de d=E9couverte d=92une configuration atypique, une notification d=
e=20
bas niveau est g=E9n=E9r=E9e

ect ect

remy

--=20
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

Vivien MOREAU

On 2010-10-16, Michel Talon wrote:

Celui qui profite du piratage et qui en est le complice, le provider.

Mon FAI ne profite en aucune manière de ces échanges.

Ton FAI en profite à 100% car sans le piratage personne ne se serait
abonné. Ta naiveté est confondante. Pour une large frange de
la population l'abonnement au FAI était le "permis de télécharger".

Pourrais-tu nous expliquer comment une association loi 1901, à but non
lucratif, pourrait bénéficier de ces échanges ?

Relis moi. Je ne discute pas le fait que _certains_ FAI ont pu se servir
de tels arguments pour convaincre une clientèle facile. Par contre je
suis opposé à une généralisation. Ton problème est que tu mets tout le
monde dans le même sac.

--
Vivien MOREAU
pehache-youplaboum
"Michel Talon" a écrit dans le message de
news: i9ccg8$2cf5$

Les gens qui ont des choses légitimes à télécharger
n'ont qu'à utiliser ftp qui est fait pour ça. Là au moins on peut
aller chercher celui qui a mis un contenu illégal sur le serveur.

La preuve, sur des sites comme megaupload les pirates ne font pas long feu.

Ah ben si, zut...

--
pehache
http://pehache.free.fr
Emmanuel Florac
Le Sat, 16 Oct 2010 16:52:43 +0000, Michel Talon a écrit:

qui visent à saper la propriété

Retour à la réalité : la propriété de quelque chose qu'on peut copier à
l'infini pour un coût nul n'existe pas. Point barre.

--
The question of whether computers can think is just like the question
of whether submarines can swim.
pehache-youplaboum
"Michel Talon" a écrit dans le message de
news: i9cl8r$2fdl$

Je suis absolument contre qu'on aide les sociétés musicales par
exemple avec la taxe sur les CD vierges, qui est une honte, mais tout
autant qu'on leur dise comment elles doivent gérer leur business, ou
qu'on tolère leur pillage.

Cette position a au moins le mérite de la cohérence.

--
pehache
http://pehache.free.fr
"Quand on n'a rien à faire avec un logiciel à part l'utiliser...", BR
in fcold
steph
Le 16/10/2010 18:44, Michel Talon a écrit :
Ton FAI en profite à 100% car sans le piratage personne ne se serait
abonné. Ta naiveté est confondante. Pour une large frange de
la population l'abonnement au FAI était le "permis de télécharger".

Si on se replace dans le contexte de l'évolution de l'accès internet
ta proposition est manifestement fausse .En démarrant que depuis fin
des années 90 où la majorité des gens étaient cantonnés au rtc avec une
limitation dans le temps ,dans l'usage (téléphone indisponible qd rtc
utilisé) , le passage à l'adsl, plus exactement l'offre _tripleplay_
grace à free et son abo à 30 euros pour un debit de 512 kb , a liberé
les contraintes de telles manières qu'il n'y avait pas besoin d'insister
sur un aspect des possibilités relatives à internet (le piratage) pour
pousser les gens à basculer à l'adsl ,adsl qui a effectivement permis
l'essort du piratage ,mais c'est juste une conséquence .
Si ici où là il y a eu de la pub implicite sur le sujet c'est
uniquement dans le cadre de la concurrence pour se démarquer , mais pas
pour inciter les gens à s'abonner à internet , car depuis fort longtemps
,prendre un abo chez un FAI est une démarche évidente voire nécéssaire
pour la majorité des gens .
Hugolino
Le 16-10-2010, Michel Talon a écrit :
Hugolino wrote:

> Et tu oublies que tout ce bordel d'Hadopi est destiné à protéger les
> intérêts d'entreprises qui se sont crues assises sur un tas d'or et
> n'ont jamais rien fait pour s'adapter à la dématérialisation des
> supports de biens culturels...

Ca j'en ai absolument rien à foutre, c'est leur bien elles en font ce
qu'elles en veulent. Ton raisonnement fait partie de cette galaxie de
raisonnements qui visent à saper la propriété, à justifier tous les
vols les empiètements de toutes sortes.

Absolument pas !

Je ne cherchais en aucune manière à justifier le "piratage" de mp3 et
autres DivX. Je dis simplement que les "majors" n'ont rien fait pour
adapter leur offre à la dématérialisation des supports.
Et on risque de se bouffer un flicage du ternet parce qu'elles tentent
de reprendre la main sur le terrain juridique plutôt que d'imaginer de
nouveaux modes de production et de diffusion des oeuvres.

A mon avis une société où la propriété n'est pas garantie c'est une
société sans liberté, totalitaire. Je suis sûr que tu serais content
si une bande de vautours venaient prélever sur ton salaire dès que tu
l'as touché.

C'est déjà le cas : je paye des impôts pour financer des ministres et
des députés d'une bétise crasse qui servent les intérêts de sociétés
dirigées par des incompétents.

Qu'elles crèvent...

--
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut
un ordinateur.
Hugolino
Le 16-10-2010, Emmanuel Florac a écrit :
Le Sat, 16 Oct 2010 16:52:43 +0000, Michel Talon a écrit:

> qui visent à saper la propriété

Retour à la réalité : la propriété de quelque chose qu'on peut copier à
l'infini pour un coût nul n'existe pas. Point barre.

Et c'est pour ça qu'on ne parle pas de la "propriété d'une oeuvre", mais
de sa "paternité" et du "droit d'auteur".

Les majors ont eu un rôle positif dans la démocratisation de l'accès à
la culture. Telles les dinosaures, elles n'ont pas su s'adapter. Il leur
reste donc à disparaître. Hadopi (et son firewall OpenOffice :-) ne sera
que le dernier soubresaut de leur agonie.

--
'lut les lopettes.

Ah, c'est un message perso...
Hugo (né il y a 1 466 719 185 secondes)
Tonton Th
On 10/16/2010 04:23 PM, Michel Talon wrote:
Vivien MOREAU<vpm+ wrote:

Quand on en fait proprement, le mail est une application
peer to peer. Idem pour Usenet d'ailleurs. Il me semble que
tu confonds allègrement P2P, téléchargement par P2P et
téléchargement illégal d'oeuvres par P2P.

Je ne confonds pas du tout, je présume que *tout* téléchargement par un
programme p2p est illégal,

http://tracker.slayradio.org/ il y a quoi d'illégal là-dedans ?
il y a quoi d'illégal dans Jamendo ?

Tonton Th
On 10/16/2010 06:52 PM, Michel Talon wrote:
Je suis sûr que tu serais content si une bande de
vautours venaient prélever sur ton salaire dès que tu l'as touché.

C'est pourtant ce qui est en train de se mettre en place
avec la "carte musique pour les djeunz".

http://www.pcinpact.com/actu/news/59837-carte-musique-jeune-28-octobre.htm

NiKo
Le 16/10/2010 18:52, Michel Talon a écrit :
Hugolino wrote:

[...]

vols les empiètements de toutes sortes. A mon avis une société où
[...]

Ah, mais monsieur HADOPI-TALON à oublié la carte 'musique' ... Tu sais,
celle que les jeunes vont acheter 25€, et avec laquelle ils pourront
échanger pour 50€ de musique des majors. Et les 25€ qui manquent, c'est
ton état sauveur qui vient te les piquer sur ton compte, pour engraisser
une industrie de copains. Cette histoire de carte musicale me faisait
chier au plus haut point, jusqu'à ton intervention. Maintenant, je suis
rassuré, il y aura des gens comme toi qui se feront bien baiser, et
c'est sans dire que vous, vous l'aurez bien mérité.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :