Projet de spécifications,fonctionnelles des moyens de sécurisation fonctionnelles Hadopi - SFH.

remy
mais c est quoi ca ?

http://www.scribd.com/doc/35088715/docprojet-SFH

page 23

LE MODULE D=92ANALYSE STATIQUE DES CONFIGURATIONS
=2E...

Les logiciels install=E9s sur l=92ordinateur. Ces logiciels doivent =EAtr=
e=20
compar=E9s avec ceux des listes (noires, grises) des logiciels. En cas de=
=20
d=E9couverte d=92une application suspecte, une notification de bas niveau=
=20
est g=E9n=E9r=E9e au titulaire de l=92abonnement. Cette analyse statique =
des=20
logiciels est optionnelle.

La configuration r=E9seau de l=92ordinateur. L=92analyse doit signaler to=
utes=20
configurations r=E9seau atypique (utilisation d=92un proxy douteux,=20
connexion =E0 un r=E9seau Wi-Fi non s=E9curis=E9, boot =E0 partir d=92un =
CD, etc.).=20
En cas de d=E9couverte d=92une configuration atypique, une notification d=
e=20
bas niveau est g=E9n=E9r=E9e

ect ect

remy

--=20
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

ST
On 10/16/10 10:23 PM, Michel Talon wrote:

...je suis pour bloquer toute machine qui a plus de
10 connections simultanées spécialement si elles sont cryptées, Il n'y a
aucune utilisation légitime de 100 connections simultanées pour un
particulier. La différence entre cette solution et celle de Hadopi,
c'est qu'il n'y a pas besoin de sanction,et pas besoin de fliquer
l'utilisateur dès qu'il va pisser.

Je ne vois absolument aucun problème pour faire du P2P illégal avec
moins de 10 cnx simultanées.

Par contre, pour savoir si une connection est ou non cryptée, il faut
regarder ce qu'il y a dedans. Ca, ça me gène. C'est comme si on ouvrait
mon courrier.

Par contre, je vois que les admin systèmes (comme moi) qui font du SSH
vers des machines, des VPN vers des reseaux et du HTTPS vers des
interfaces d'administrations, parfois dans des échelles très largement
supérieures à 10 cnx simultanées vont se retrouver bloqués à cause de ce
que tu proposes.

Il faut que tu réalises que le traffic P2P n'est pas blocable
techniquement parlant. Si tu mets en place une limitation technique, il
se mettra en place une contre limitation. Jusqu'à ce que ça bloque
absolument tout le monde. Ce que tu dis, c'est qu'il faut fermer
l'Internet ... tout simplement.
talon
NiKo wrote:
Ah, mais monsieur HADOPI-TALON à oublié la carte 'musique' ... Tu sais,
celle que les jeunes vont acheter 25?, et avec laquelle ils pourront
échanger pour 50? de musique des majors. Et les 25? qui manquent, c'est
ton état sauveur qui vient te les piquer sur ton compte, pour engraisser
une industrie de copains. Cette histoire de carte musicale me faisait
chier au plus haut point, jusqu'à ton intervention. Maintenant, je suis
rassuré, il y aura des gens comme toi qui se feront bien baiser, et
c'est sans dire que vous, vous l'aurez bien mérité.

Primo, j'ai dit que j'étais contre la taxe CD, donc à fortiori contre
la carte musique. Toutes ces pratiques sont honteuses. Secundo je ne
risque pas de me faire baiser par les majors car je ne leur achète rien,
vu que pour moi toute leur production c'est de la merde. Ce qui me les
brise au plus haut point c'est de voir que mes libertés sont réduites
par Hadopi pour préserver le tas de merde des majors du pillage par des
décérébrés.

--

Michel TALON
Emmanuel Florac
Le Sat, 16 Oct 2010 22:06:52 +0200, pehache-youplaboum a écrit:

La propriété intellectuelle est une fiction juridique, je te le
rappelle.

Tu peux enlever "intellectuelle" et ça marche toujours.

Pas exactement. Celui qui a le plus gros gourdin reste propriétaire du
morceau de bidoche, ce n'est pas une fiction, c'est une réalité physique.
Par contre si tu me racontes une histoire ou me chantes une chanson, et
que tu prétends que je n'ai pas le droit de la répéter, la modifier ou
l'enjoliver, ce ne peut être qu'une fiction.

--
Jesus saves but only Buddha makes incremental backups.
Nicolas George
Michel Talon, dans le message <i9ebuu$31cu$,
a écrit :
préserver le tas de merde des majors du pillage par des
décérébrés.

Sois cohérent : si c'est de la merde, la société n'a aucun effort à faire
pour assurer que ce soit rémunéré.
steph
Le 17/10/2010 10:26, Michel Talon a écrit :
Ce qui me les brise au plus haut point c'est de voir que mes libertés sont réduites
par Hadopi

quelles sont tes libertés qui ont été réduites par hadopi-la
bancalle- !?

pour préserver le tas de merde des majors du pillage par des
décérébrés.

ce n'est pas vraiment pour préserver les oeuvres des majors du
pillage ... il y avait d'autres moyens .Si tu as suivi l'affaire dadvsi
puis hadopi depuis 2005 tu conviendras que ces abérations est le fait
d'un seul homme qui s'entête et porte depuis le début ces projets à des
fins strictement personnelle ... l'acta prend du plomb dans l'aile avec
les pays du BRIC qui ne veulent pas se faire pigeonner , et l'Europe
(parlementaire) freine la suite . Si en 2012 la droite vire des manettes
, en grand coup de balai sera fait .
Professeur M
Le Sat, 16 Oct 2010 10:44:24 -0700, remy a écrit :

Avec ce genre de logiciel sur le PC,

pas sur le PC mais dans la freeBox orangeBox dartyBox etc

Je n'aurai plus le droit d'acheter mon speedtouch et d'y installer le
firmware kivabien ?
talon
a écrit :
> préserver le tas de merde des majors du pillage par des
> décérébrés.

Sois cohérent : si c'est de la merde, la société n'a aucun effort à faire
pour assurer que ce soit rémunéré.

La société ne doit faire aucun effort pour s'assurer que ce soit
rémunéré, mais doit faire tous les efforts pour assurer que ce ne soit
pas pillé. Car, comme tu es le premier à le dire, la motivation
principale du lien social est d'assurer la sécurité des personnes et des
biens, sinon on vit dans un régime totalitaire. En particulier l'état ne
devrait en aucun cas tenir compte de la valeur "culturelle" de ces
productions pour prendre ses décisions, à la rigueur on peut considérer,
pour des raisons sociales qu'il se préoccupe de l'emploi dans le secteur
de la production "artistique".

--

Michel TALON
Nicolas George
Michel Talon, dans le message <i9eu8i$58c$, a
écrit :
[...]

Le monopole sur l'exploitation d'une oeuvre n'est pas un « bien », c'est une
concession faite par la société pour favoriser la création artistique.
Toxico Nimbus
Le 16/10/2010 13:58, totof01 a écrit :

Vous y allez fort avec le "P2P essence d'Internet". C'est vrai qu'à
une époque c'était le cas mais maintenant l'essence d'Internet c'est
Fesse-bouc et consors, partage de vidéos inintéressantes et étalage de
sa vie privée sur le réseau.

Aujourd'hui, internet survivrait au blocage du P2P.

La quasi-totalité des connexions IP se font d'un pair à un autre, donc
le pair à pair est bien l'essence d'Internet.

--
Toxico Nimbus
Toxico Nimbus
Le 16/10/2010 18:52, Michel Talon a écrit :

Je suis absolument contre qu'on aide les sociétés musicales par exemple
avec la taxe sur les CD vierges, qui est une honte, mais tout autant
qu'on leur dise comment elles doivent gérer leur business, ou qu'on
tolère leur pillage.

Certes mais dans le système Hadopi, on a discrètement déplacé une tâche
autrefois dévolue à la Police vers des entreprises privée "autorisées",
celle de débusquer les téléchargements illégaux. Autrement dit, seuls
ceux qui auront les moyens de se payer les services des Trident Media
machin-chose pourront s'assurer le respect de leur droits d'auteur.

--
Toxico Nimbus