Projet de spécifications,fonctionnelles des moyens de sécurisation fonctionnelles Hadopi - SFH.

remy
mais c est quoi ca ?

http://www.scribd.com/doc/35088715/docprojet-SFH

page 23

LE MODULE D=92ANALYSE STATIQUE DES CONFIGURATIONS
=2E...

Les logiciels install=E9s sur l=92ordinateur. Ces logiciels doivent =EAtr=
e=20
compar=E9s avec ceux des listes (noires, grises) des logiciels. En cas de=
=20
d=E9couverte d=92une application suspecte, une notification de bas niveau=
=20
est g=E9n=E9r=E9e au titulaire de l=92abonnement. Cette analyse statique =
des=20
logiciels est optionnelle.

La configuration r=E9seau de l=92ordinateur. L=92analyse doit signaler to=
utes=20
configurations r=E9seau atypique (utilisation d=92un proxy douteux,=20
connexion =E0 un r=E9seau Wi-Fi non s=E9curis=E9, boot =E0 partir d=92un =
CD, etc.).=20
En cas de d=E9couverte d=92une configuration atypique, une notification d=
e=20
bas niveau est g=E9n=E9r=E9e

ect ect

remy

--=20
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

4 5 6 7 8
Vivien MOREAU
On 2010-10-18, JKB wrote:

Le Mon, 18 Oct 2010 12:34:09 +0200,
Tonton Th écrivait :
[...]

D'un autre coté, j'ai déja croisé des serveurs Gopher qui
distribuaient du w4r3z.

Depuis que la bouse IE ne comprend plus par défaut le protocole ?

Remarque, de la part d'un navigateur web, ça ne me gêne absolument pas.
Le mien ne parle pas non plus le FTP. :-)

--
Vivien MOREAU
Hugolino
Le 18-10-2010, Emmanuel Florac a écrit :
Le Sun, 17 Oct 2010 22:33:02 +0200, pehache-youplaboum a écrit:

> Si j'attrape un morceau de bidoche sur pattes et que je croise un gros
> balèze avec un gros gourdin, c'est lui qui en devient propriétaire. Le
> fait que je puisse en rester propriétaire est entièrement une fiction
> juridique.

T'as raté l'essentiel, on dirait. Quand je bouffe un bout de viande,
personne d'autre ne peut s'en nourrir. Si je chante une chanson, que tu
l'entends et que tu la chantes à quelqu'un d'autre, j'ai toujours la
chanson.

Eh Oh... T'as vu à qui tu causes ? C'est pehache et personne avait
annoncé le remplacement du point Jacky par le point Cro-Magnon ;-))

--
Ouais, bon, en même temps, je n'ai pas forcément envie de bosser dans
l'informatique, là tout de suite. Si je n'ai jamais travaillé dans ce

Bof, je te parle pas de travailler mais juste de toucher un salaire.
Hugolino
Le 17-10-2010, Tonton Th a écrit :
On 10/17/2010 01:05 PM, Professeur Méphisto wrote:

> Je n'aurai plus le droit d'acheter mon speedtouch et d'y installer le
> firmware kivabien ?

C'est quelque chose qui est effectivement à craindre, pour moi.

Parce qu'il va y avoir des brigades de gestapistes équipées de
goniomètres pour repérer les AP diffusant du mp3 et du DivX pas frais ?

--
Ce phénomène ne se produit jamais quand je quitte win.

Tu le quittes, mais tu reviens toujours... Au fond, c'est sadique.
Hugo (né il y a 1 466 867 319 secondes)
remy
Hugolino a écrit :
[...]

un simple modem adsl devrait faire l'affaire

mais encore une fois cela sent la gesticulation du condamné à partage r
le gateau publicitaire en attendant on aura gagné un flicage généra lisé
de la toile made in France et ça cela me gonfle mais me gonfle sérieu x

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Tonton Th
On 10/18/2010 04:13 PM, Hugolino wrote:

[...]

Non. Parce qu'on peut facilement imaginer un décret imposant
un agrément "technique" d'une entité gouvernementale à chacun
des dispositifs techniques pouvant se raccorder au réseau
Cyclades sur le territoire de la Sarközie. Exit ton speedtouch.

JKB
Le Mon, 18 Oct 2010 14:03:21 +0200,
On 2010-10-18, JKB wrote:

Le Mon, 18 Oct 2010 12:34:09 +0200,
Tonton Th écrivait :
[...]

[...]

Très bien. Sauf que pour réactiver gopher, il faut mettre une clef
dans le registre de la chose parce que gopher/IE est tellement moisi
que même Microsoft refuse de corriger les bugs.

JKB

volontiers une réponse...
Emmanuel Florac
Le Tue, 19 Oct 2010 09:21:51 +0200, pehache-youplaboum a écrit:

Ce qui est un tout autre débat que la "fiction juridique" que tu
évoquais.

Ben non. Il y a une différence fondamentale et substantielle entre la
propriété physique et la propriété "intellectuelle"; tout rapprochement
est fictif, il n'y a pas plus de relation entre elles que de croisement
entre une vache et un fraisier.

--
Three may keep a secret, if two of them are dead.
Benjamin Franklin.
Doug713705
Le 19/10/2010 21:47 dans fr.comp.os.linux.debats Emmanuel Florac nous
expliquait:

il n'y a pas plus de relation entre elles que de croisement
entre une vache et un fraisier.

En effet, le mélange n'est pas très heureux.
http://img.over-blog.com/600x450/3/71/68/68/Vache-resine--fraise.JPG

--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ?
Yliur
Si on enlève toutes les "fictions juridiques" qui régissent nos
sociétés, je ne pense pas que ça va être vivable.

Ça n'empêche pas que ce sont des conventions d'organisation
de la société (lois, ...) et qu'on peut les remplacer, en ajouter, en
supprimer. Ça n'a pas de réalité physique.

Le fait qu'on ne dépossède personne quand on copie une oeuvre de
l'esprit ? Voire. Par exemple celui qui est trop faible pour chasser
la bidoche sur pattes, mais qui découvre un super poison pour enduire
les flèches et tuer les bestioles plus facilement : si il garde le
secret de son poison, il peut échanger des doses de poison contre de
la bidoche chassée par d'autres. Si en l'espionnant les autres
découvrent le secret de son poison, il peut ensuite crever tout le
monde s'en fout.

Le fait qu'il utilise seul son poison dans son coin (hum, empoisonner
sa nourriture... ?) est plutôt improductif d'un point de vue global. Il
vaudrait mieux que tout le monde ait accès à l'information. Le seul
intérêt de "vendre des doses de poison contre de la viande" c'est de
rémunérer celui qui a découvert l'idée. Plusieurs modes d'organisation
peuvent permettre d'arriver à ce résultat, avec des avantages et
inconvénients différents.
pehache-youplaboum
On Oct 19, 11:16 pm, Yliur wrote:

Ça n'empêche pas que ce sont des conventions d'organisation
de la société (lois, ...) et qu'on peut les remplacer, en ajouter, en
supprimer. Ça n'a pas de réalité physique.

Bien sûr, mais on ne peut pas s'en tenir à l'argument "c'est une
fiction juridique" pour contester la propriété intellectuelle.

> [...]

Le fait qu'il utilise seul son poison dans son coin (hum, empoisonner
sa nourriture... ?) est plutôt improductif d'un point de vue global.

Ce n'est pas le cas dans l'exemple choisi.

[...]

Je ne dis pas le contraire, mais beaucoup trop de gens arrêtent leur
réflexion à la suppression du système actuel sans chercher plus loin.

--
pehache
4 5 6 7 8