Propos racistes : le CRAN condamen Eric Zemmour

115 réponses
Nissart
Le CRAN, Conseil Représentatif des Associations Noires, a déclaré "condamner
les propos racistes tenus par l'éditorialiste Eric Zemmour lors de
l'émission Paris/Berlin : le débat" diffusée le 13 novembre dernier sur
Arte.
L'organisation demande "une sanction immédiate, faute de quoi (elle) saisira
la justice".

Lors de cette émission, Eric Zemmour, par ailleurs chroniqueur de Laurent
Ruquier dans On n'est pas couché sur France 2, expliquait que des "races"
existaient et que l'on pouvait les identifier "à la couleur de la peau".

Sur son site, le CRAN "rappelle solennellement que tous les scientifiques
s'accordent depuis des décennies pour reconnaître qu'il y a une seule espèce
humaine, et non plusieurs "races" qui se différencieraient par la couleur de
la peau, ou par tout autre caractère. L'espèce humaine comporte des noirs,
des blancs, des métis, des blonds, des bruns des grands, des petits etc.

Parmi les êtres humains, il existe un continuum de couleur de peau, comme il
y a un continuum de couleur de cheveux ou un continuum de taille humaine :
il n'y a pas plus de "race de grands" que de "race de petits", de "race de
blonds" que de "race de bruns", de "race noire" que de "race blanche".
http://www.programme-tv.net/news-tv/divertissement/3458-propos-racistes-cran-eric-zemmour/

Ma Conclusion :

La halde ferait bien de se mettre a jour comme d'autres associations pseudos
antiracistes qui condamnent pour Racisme des citoyens qui critiquent l'ilsam
On a même crée un nouveau terme de Islamphobe dont la signification
complétement dévoyée de sa définition originelle permet à toutes ces
officines de pouruivre les fameux Islamphobes en les accusant de propos
racistes .

la justice aussi ferait bien d'en tenir compte , a fin de stopper les procés
d'intentions faites a de vulgaires citoyens dont le tort est de dénoncer
l'islamisation de la France , a fin de permettre a ces officines
d'entretenir leur fonds de commerce .

Merci le CRAN de nous aiclairer sur cette question

10 réponses

Cl.Massé
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:49340e4a$0$1677$

"La race est la pierre angulaire sur laquelle repose l'équilibre des
nations. Elle représente ce qu'il y a de plus stable dans la vie d'un
peuple" disait Gustave Le Bon

Ça date de quand? Il y a confusion en race et ethnie, et il y a des nations
stables multi-raciales, multi-ethniques, multi-culturelles et
multi-confessionnelles. La France, et maintenant les Etats-Unis et
l'Afrique du Sud, en sont les exemples les plus significatif.

Et c'est la question, essentiellement juridique, qui est posée dans ce
débat, Il y a t'il eu, oui ou non, des propos racistes qui ont été tenus
par le journaliste ?

La seule chose dont on est sûr, c'est qu'il a dit une belle connerie, et
c'est pas la première fois.

--
~~~~ clmasse on free F-country
Liberty, Equality, Profitability.
Marc-Antoine
Je réponds à "Cl.Massé" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:49340e4a$0$1677$

"La race est la pierre angulaire sur laquelle repose l'équilibre des
nations. Elle représente ce qu'il y a de plus stable dans la vie d'un
peuple" disait Gustave Le Bon

Ça date de quand? Il y a confusion en race et ethnie, et il y a des nations
stables multi-raciales, multi-ethniques, multi-culturelles et
multi-confessionnelles. La France, et maintenant les Etats-Unis et l'Afrique
du Sud, en sont les exemples les plus significatif.

Que veut dire multi-raciales ?

Et c'est la question, essentiellement juridique, qui est posée dans ce
débat, Il y a t'il eu, oui ou non, des propos racistes qui ont été tenus
par le journaliste ?

La seule chose dont on est sûr, c'est qu'il a dit une belle connerie, et
c'est pas la première fois.

c'est un point de vue, affaire à suivre toujours...

--
Marc-Antoine
Cl.Massé
>> La seule chose dont on est sûr, c'est qu'il a dit une belle connerie, et
c'est pas la première fois.

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:493414c0$0$8421$

c'est un point de vue, affaire à suivre toujours...

Oui, point de vue partagé par les meilleurs biologistes qui eux, on vraiment
étudié la question.

--
~~~~ clmasse on free F-country
Liberty, Equality, Profitability.
UBUjean-jacques viala
On Sun, 30 Nov 2008 18:12:14 +0100, Marc-Antoine
wrote:

Si scientifiquement il a été prouvé qu'il n'y avait aucune différence
génétique entre les blanc, noirs et jaune,

c'est le contraire qui est prouvé.

vous essayez la méthode coué?

--

Si certains Français considèrent que, par ses
entreprises coloniales, la France est en état de
péché historique, ils n'ont pas à designer les
Français d'Algérie en victimes expiatoires, ("Crevez
nous l'avons bien mérité") ils doivent s'offrir
eux-mêmes à l'expiation.
Albert Camus, chroniques algériennes.
UBUjean-jacques viala
On Sun, 30 Nov 2008 21:23:16 +0100, "Cl.Massé" wrote:

"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de
news:

(...)

En 1994 il a écrit avec deux de ses collègues un livre-référence sur ce
sujet intitulé : "The History and Geography of Human Genes " (L'histoire
et la géographie des gènes humains). Dans ce livre, il étudie 120
allèles différents. Un allèle est une variation génétique qui correspond
à une caractéristique héréditaire. Cette nouvelle approche nous permet
donc de dépasser la couleur de peau pour enfin cartographier la " face
cachée " du patrimoine génétique, qui est tellement plus riche.
Cavalli-Sforza se fonde sur la notion de distance génétique . Plus cette
distance est grande entre deux individus, plus leurs caractéristiques
héréditaires sont différentes. Par exemple, si on ne regardait que la
couleur de la peau, on dirait que la distance génétique entre Éric
Zemmour et Rokhaya Diallo est très grande. Mais cette distance génétique
est bien plus fiable si, au lieu d'une seule caractéristique visible (la
couleur de la peau), on la calcule à partir de 120 allèles invisibles à
l'oeil nu. C'est là la grande contribution de Cavalli-Sforza.

Les prélèvements qu'il a réalisés partout dans le monde l'ont conduit à
diviser l'espèce humaine en 9 " sous-groupes ". Deux individus qui sont
dans le même " sous-groupe " ont tendance à être génétiquement proches.
Ceux qui sont dans des " sous-groupes " différents ont (en moyenne) des
patrimoines héréditaires plus éloignés l'un de l'autre.

Beau copié-collé, mais tu aurais dû regarder la date de péremption: 1994.

en science il n'y a pas de sate de peremption.

Si avec une seule caractéristique on trouve 4 groupes,

??

avec 120 c'est normal
qu'on en trouve 9, mais il y en a des milliers, voire des millions.

voilà.

Donc

pourquoi donc?

on
trouvera autant de groupes humains que de lignées, et pas de race, et c'est
bien ce que dit l'article, plus récent puisque paru en 2000, qui prend en
compte 95% du patrimoine génétique.

celui-là, de 2004?

Dépêche AFP du jeudi 24 juin 2004, 9h17

PARIS (AFP) - Contrairement à l'idée défendue depuis le milieu du
Xxème siècle, "on peut définir scientifiquement des races dans l'espèce
humaine", avancent trois chercheurs américains dans un article publié
jeudi dans la revue française La Recherche sous le titre : "Les races
humaines existent-elles ?".

Ces propos relancent le débat sur le sujet très controversé de
l'existence des races en rappelant que ce ne sont pas les races en
elles-mêmes qui sont dangereuses mais l'interprétation qu'on en fait.
Les auteurs précisent ainsi que "les usages que l'on prétend faire en
médecine d'une classification raciale sont sujettes à caution" et lui
préfèrent une "classification par ascendance".

Depuis une cinquantaine d'années, rappellent Marcus Feldman, du
département de biologie à l'Université de Stanford, Richard Lewontin, du
musée de zoologie comparative à l'Université d'Harvard, et Mary-Claire
King, du département de génomique et de médecine à l'Université de
Washington, la race d'une personne était définie par les "types
distinguables au sein d'une espèce".

Depuis le 26 juin 2000, date à laquelle le séquençage du génome
humain a été achevé à 95 %, "on peut regrouper les personnes,
soulignent-ils, selon les zones géographiques d'où elles sont issues".
Les observations montrent en effet que "la variabilité génétique se
situe pour l'essentiel à l'intérieur de chaque groupe et très peu entre
les groupes". Et les scientifiques d'ajouter que "les différences
génétiques entre régions géographiques sont très faibles, en comparaison
de celles observées au sein de toute population locale".

Si l'on peut effectivement définir des races, il n'est pas toujours
pertinent de se servir de ce critère en médecine : "Si l'on veut
utiliser efficacement le génotype pour des décisions diagnostiques et
thérapeutiques, ce n'est pas la race qui importe, mais les informations
sur l'ascendant du patient", concluent les trois chercheurs.

Il faut quand même comprendre ce que l'on lit avant de prendre les gens pour
des cons. Il n'y a plus que l'extrême droite qui croit à ces sornettes.

vous étes comme ces éveques du dix septiéme siécle, incapable de voir la
verité scientifique.

--

Si certains Français considèrent que, par ses
entreprises coloniales, la France est en état de
péché historique, ils n'ont pas à designer les
Français d'Algérie en victimes expiatoires, ("Crevez
nous l'avons bien mérité") ils doivent s'offrir
eux-mêmes à l'expiation.
Albert Camus, chroniques algériennes.
UBUjean-jacques viala
On Mon, 1 Dec 2008 17:29:40 +0100, "Cl.Massé" wrote:

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:49340e4a$0$1677$

"La race est la pierre angulaire sur laquelle repose l'équilibre des
nations. Elle représente ce qu'il y a de plus stable dans la vie d'un
peuple" disait Gustave Le Bon

Ça date de quand?

debut du 20 èeme.

Il y a confusion en race et ethnie,

c'était le vocabulaire de l'époque.

et il y a des nations
stables multi-raciales,

oui.
multi-ethniques,

non
multi-culturelles

encore moins
et
multi-confessionnelles.

trés rare.

La France,

et-elle stable?

et maintenant les Etats-Unis

les etats unis ne sont pas multi culturels ni multi ethnique.

et
l'Afrique du Sud, en sont les exemples les plus significatif.

l'afrique du sud est significatif, les blancs sont chassés.
pourtant tout le monde était protestant et anglophone.

comme quoi même multi racial ça peut ne pas être stable.

(...)

--

Si certains Français considèrent que, par ses
entreprises coloniales, la France est en état de
péché historique, ils n'ont pas à designer les
Français d'Algérie en victimes expiatoires, ("Crevez
nous l'avons bien mérité") ils doivent s'offrir
eux-mêmes à l'expiation.
Albert Camus, chroniques algériennes.
Cl.Massé
"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de
news:

Pour ceux qui n'ont pas le temps de tout lire, voici le passage le plus
drôle:

les etats unis ne sont pas multi culturels ni multi ethnique.

Finalement, je comprends pourquoi il y a UBU dans ton pseudo. Tu pars en
tournée bientôt?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de
news:

en science il n'y a pas de sate de peremption.

C'est vrai, la terre est plate, les noirs n'ont pas de langage, les étoiles
sont enchâssées dans une voute de cristal, le monde a été créé en 6 jours.
C'est pas périmé, enfin, pour toi.

vous étes comme ces éveques du dix septiéme siécle, incapable de voir la
verité scientifique.

Oui, oui, on lui dira. Galilée, c'est ça?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine
Je réponds à "Cl.Massé" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:493414c0$0$8421$

Et c'est la question, essentiellement juridique, qui est posée dans ce débat,
Il y a t'il eu, oui ou non, des propos racistes qui ont été tenus par
le journaliste ?

La seule chose dont on est sûr, c'est qu'il a dit une belle connerie, et
c'est pas la première fois.

c'est un point de vue, affaire à suivre toujours...

Oui, point de vue partagé par les meilleurs biologistes qui eux, on vraiment
étudié la question.

Je parlais des propos du journaliste dont je doute que les biologistes
aient eu à se pencher sur son cas.

Mais pourquoi éluder ma question "Que veut dire multiraciale" ?

--
Marc-Antoine
Cl.Massé
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:49347eba$0$8211$

Je parlais des propos du journaliste dont je doute que les biologistes
aient eu à se pencher sur son cas.

Mais pour les propos, selon eux c'est une connerie (et c'est pas la seule.)

Mais pourquoi éluder ma question "Que veut dire multiraciale" ?

Ça veut dire bien sûr avec plusieurs races.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.