protection des écrans contre le soleil

jdanield
Je ne sais plus sur quel fil on avait parlé de ça.

je viens de recevoir mon "pop up shade" (pare soleil repliable). C'est
un produit marqué Delkin Device

http://www.amazon.fr/dp/B000HB2TJ2/ref=pe_386181_37038081_pe_205631_30430471_3p_M3T1_dp_1

11.55 euros, format 3"

rapidement testé sur mon Sony HX20V, il semble considérablement
améliorer la visibilité, même si ça n'est pas idéal.

reste à voir si c'est solide. En principe garanti deux ans, mais à ce
prix, on peut le remplacer

jdd

Stephane Legras-Decussy
On 08/26/2013 09:48 PM, Ghost-Rider wrote:

Plus haut tu as dit 50.000.
Maintenant c'est 7.154.741 acheteurs potentiels.

ne fais pas l'idiot, tu avais très bien compris

non, biais des stats sur les petits nombres ...

Comme celui des acheteurs de Mercedes.

?? ya aucun biais, le petit nombre
d'acheteur mercedes a de la thune.
Stephane Legras-Decussy
On 08/26/2013 09:53 PM, Ghost-Rider wrote:

Absolument pas. Ces vieux moteurs sans turbo sont increvables. Ils font
facilement 1 million de km. Résultat : leur bruit envahit l'espace
depuis des décennies et pour des décennies encor'...

oh oui, on connait des taxi libanais mercedes 300D à 3 millions
de bornes... 3L diesel / 60ch ... c'est sur ça tient.

n'empêche que tu vas chez peugeot et t'essayes une 207hdi,
tu n'entends rien et on te la brade au prix de l'essence.
alors le surcout du diesel je rigole ...

Tu revends tes diesels à 300.000 km ?
Si c'est pas du gaspillage de nanti, ça !

?? c'est le point de la courbe à peu près optimum.
ça se vend bien et c'est juste avant d'avoir les premières
pannes/préventions chères.

Ça c'est vrai. Pas de radars à craindre, que d'économies !

?? 180km/h avec 90ch ça vient assez vite

Alors que moi, je vieillis prématurément à surveiller les panneaux.

ton iphone/gps ne t'indique pas les radars et/ou te prévient
d'un dépassement de vitesse autorisée ???
Ghost-Rider
Le 26/08/2013 22:53, Markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Absolument pas. Ces vieux moteurs sans turbo sont increvables. Ils font
facilement 1 million de km. Résultat : leur bruit envahit l'espace
depuis des décennies et pour des décennies encor'...

fini en ce sens qu'ils sont bruyants, mais très minoritaires actuellement.

Ils sévissent encore dans les campagnes, polluant notre belle nature.

Tu revends tes diesels à 300.000 km ?
Si c'est pas du gaspillage de nanti, ça !

d'autres sont contents de les prolonger...

On les retrouve en Afrique où ils continuent de polluer.
Le Nord va jeter ses poubelles au Sud !
http://pedagogie84.pagesperso-orange.fr/peugeot.htm
Un autre son de cloche :
http://blog.slateafrique.com/ma-guinee-plurielle/2012/04/11/peugeot-505-un-ane-guineen/

Mon Picasso, quand c'est mon fils qui conduit, fait allègrement
Grenoble>Paris à plus de 170 compteur, en toute sécurité si c n'est pas
chargé, et moi je ne suis pas adepte du cache-cache avec les radars,
mais depuis 2005 et sûrement avant, le régulateur évite de trop
surveiller le compteur, et le moins de 130 sur autoroute se voit sans
effort (c'est l'approche des péages ou des travaux).

Grenoble-Paris à 170 ? Mais c'est truffé de radars !
Même avec le régulateur, il faut avoir les réflexes.
Tiens sur la A10 juste avant Tours, l'autoroute passe de 130 à 110 puis
brusquement à 90, sur 3 voies toutes droites ! Cent mètres plus loin :
Radar ! L'un des plus rentables de France.
Moi, je me fie aux livreurs en camionnettes blanches. Ils bombent comme
des malades, te poussent au cul. Si tu en vois un rouler à 50, t'as
compris !

Moi je conduis sans stress ni agressivité et je reste jeune avec mon
gazouze ;-)

Alors là, pour conduire sans agressivité, rien ne vaut ma VS. Un pullman
je te dis.
Tiens, retour en charrette, là-haut, pas de radar :
http://cjoint.com/13au/CHBiOwPjiIU_p8111807-001_filtered.jpg
Pleinair
Le 27/08/13 08:54, Ghost-Rider a écrit :

[...]

Ou les taxis tout droit de Mauritanie...

<http://medseib.mondoblog.org/2012/11/12/tout-droit-une-espece-en-voie-dextinction/>

--
François.
Ghost-Rider
[...]

AU Maroc, tous les grand taxis sont des Mercedes, souvent récentes.
Les petits taxis sont des Fiat. Un taxi m'a dit que sa 126 avait 300.000
km mais avec 2 moteurs.
http://cjoint.com/13au/CHBjbrfkh3T_p3074149_1.jpg
En Égypte, il y a encore pas mal de Peugeot :
http://cjoint.com/13au/CHBjPpq36ei_p9160114_1.jpg

n'empêche que tu vas chez peugeot et t'essayes une 207hdi,
tu n'entends rien et on te la brade au prix de l'essence.
alors le surcout du diesel je rigole ...

Ouais, mais quand on regarde les stats de fiabilité, y'en a pour toutes
les bourses, surtout bien pleines : vanne EGR, volant bi-masse
(abandonné), embrayage, injection, turbo, sondes/capteurs, électronique,
suspensions mêmes !...
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/motorisations-diesels-testees/s-254-motorisation-hdi-peugeot.php
Où est la fiabilité des 404 ?

Et comme j'ai l'esprit scientifique et que je ne suis pas de parti pris,
quand je consulte le même site pour la VS, je trouve une avalanche
d'avis négatifs !
Mais quand je regarde, c'est presque uniquement sur les petits diesel
(2.2 dci), tout y passe : vanne EGR, volant moteur, bielles, injection,
turbo...
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite/renault.php

la VS 3.5 essence ? Rien ou presque, le bonheur, sauf que les gars qui
tirent dessus changent leurs pneus plus souvent.
La VS n'est PAS une voiture de sport.
http://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-72-2-renault-vel-satis-_-3l5-v6-_-250.php
http://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-72-2-renault-vel-satis-_-3l5-v6-_-250.php#avis_vel-satis-35-v6-250

Le diesel sur-exploité, c'est de la merde !

[...]

Logique.
Mais ça veut dire que les acheteurs n'ont rien compris.
Et comme ce sont souvent des gens à petits moyens, ça ne te gêne pas un
peu quand même ?

Ça c'est vrai. Pas de radars à craindre, que d'économies !

?? 180km/h avec 90ch ça vient assez vite

En descente ?
Et quand ça monte ? La fumée des camions dans ta file ne te gêne pas ?

Alors que moi, je vieillis prématurément à surveiller les panneaux.

ton iphone/gps ne t'indique pas les radars et/ou te prévient
d'un dépassement de vitesse autorisée ???

J'ai plusieurs applis mais :
- elle ne discriminent pas le sens de la circulation
- elles ne sont pas à jour des radars récents, ceux qu'on ne voit pas de
loin
- elles donnent tous les radars mobiles signalés depuis Mathusalem, ça
en fait 2 par km (on peut les neutraliser)
- elles font chauffer l'iphone
- la sonnerie me fait sursauter
etc..

L'idéal pour les fixes serait de hacker le DVD de mon GPS qui contient
les radars mais qui ne les affiche pas, en France et dans quelques
autres pays.
Si tu sais comment faire ...
Ghost-Rider
On 08/26/2013 09:48 PM, Ghost-Rider wrote:

Plus haut tu as dit 50.000.
Maintenant c'est 7.154.741 acheteurs potentiels.

ne fais pas l'idiot, tu avais très bien compris

Des fois je suis idiot, d'autres fois j'ai tout compris.
la logique dans tout ça ?

non, biais des stats sur les petits nombres ...

Comme celui des acheteurs de Mercedes.

?? ya aucun biais, le petit nombre
d'acheteur mercedes a de la thune.

Ou se fait refiler un vieux diesel.
Jean-Pierre Roche
Le 27/08/2013 09:48, Ghost-Rider a écrit :

L'idéal pour les fixes serait de hacker le DVD de mon GPS
qui contient les radars mais qui ne les affiche pas, en
France et dans quelques autres pays.
Si tu sais comment faire ...

Une très bonne application (existe pour Apple et Android) ,
pas chère (20 euros pour la France) :
Sygic http://www.sygic.com/en/gps-navigation
Carte sur le téléphone : pas besoin d'abonnement data...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
[...]

Merci.
Comme je sais que tu es sérieux, je vais me la procurer.
Jean-Pierre Roche
Le 27/08/2013 10:23, Ghost-Rider a écrit :

[...]

Le GPS que j'avais acheté étant obsolète cette application
le remplace sur mon téléphone Android. Fonctionne
parfaitement, nombreuses possibilités de configuration.
Cartes d'origine Tom-Tom...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
[...]

Mon iPhone 3GS commence à déconner (bouton M/A HS), alors je vais
m'acheter le Cink Peax recommandé par Alf92.