protection des écrans contre le soleil

146 réponses
jdanield
Je ne sais plus sur quel fil on avait parlé de ça.

je viens de recevoir mon "pop up shade" (pare soleil repliable). C'est
un produit marqué Delkin Device

http://www.amazon.fr/dp/B000HB2TJ2/ref=pe_386181_37038081_pe_205631_30430471_3p_M3T1_dp_1

11.55 euros, format 3"

rapidement testé sur mon Sony HX20V, il semble considérablement
améliorer la visibilité, même si ça n'est pas idéal.

reste à voir si c'est solide. En principe garanti deux ans, mais à ce
prix, on peut le remplacer

jdd

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
On 08/25/2013 11:00 PM, Ghost-Rider wrote:

Aucune avancée ? Là tu retardes...

c'est même une regression, on balaye bien
plus rapidement une matrice de photo sur un panneau
que de faire défiler un truc en frottant son doigt (beurk
d'ailleur bonjour l'hygiène, ya des lingettes ?)

ensuite laisser un message sur un répondeur (à cassette
même, sisi !) est bien plus rapide que des taper son
mail sur une vitrine tactile ...

bref magnifique exemple de technobeaufisme... et
en plus ça doit couter 3000 boules et consommer 200 watt ...
miller500
Le mercredi 21 Août 2013 à 13:21 par jdanield :
Je ne sais plus sur quel fil on avait parlé de ça.

je viens de recevoir mon "pop up shade" (pare soleil repliable).
C'est
un produit marqué Delkin Device

http://www.amazon.fr/dp/B000HB2TJ2/ref=pe_386181_37038081_pe_205631_30430471_3p_M3T1_dp_1

11.55 euros, format 3"

rapidement testé sur mon Sony HX20V, il semble considérablement
améliorer la visibilité, même si ça n'est pas
idéal.

reste à voir si c'est solide. En principe garanti deux ans, mais
à ce
prix, on peut le remplacer

jdd

Finir vos soucis financiers
J'ai retrouvé le sourire grâce à cette dame Sandrine Dupe que j'ai reçu un prêt de 55.000€ et deux de mes collègues ont également reçu des prêts chez cette dame sans aucune difficulté. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autre. Je publie ce message parce que Madame Sandrine Dupe m’a fait du bien avec ce prêt. C'est par le biais d'un ami que j'ai rencontré cette femme honnête et généreuse qui m’a permis d’obtenir ce prêt. Pour régulariser votre vie, vous avez besoin d'argent, Vous êtes fichés, pas accès au crédit de banque, ou n'avez pas la faveur d'une banque, vous avez besoin de financement pour votre construction, projet immobilier, création de votre propre entreprise, remonter votre activité personnelle, vous avez un vu à réaliser et besoin de fonds, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, ou des dettes. Alors je vous conseille de la contacter et elle vous satisfera pour tous les services que vous lui demanderez. Voici son adresse:
Contactez-la, pour en savoir plus, soyez claire et honnête.
Markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 22/08/2013 11:06, jdanield a écrit :
Le 22/08/2013 10:48, Jide a écrit :

Et les cons..somateurs se précipiteront.

le vrai souci c'est quand ils n'ont plus le choix :-(

Ils auront toujours le choix de changer pour "mieux".
Regarde les Canon Gx. Chaque modèle corrige certains défauts du
précédent mais en ressuscite d'autres...

rhooo, voilà GR qui nous fait son Markorki...

J'ai vu un GX1, dans les mains d'une amie...
Il fait vachement plastoc, à côté du G11, qui a une finition tout métal
agréable à l'oeil et au toucher, et peut servir de marteau (et sans
doute que là, sa compétence est réelle !!!!;-((
Markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 22/08/2013 11:43, Jide a écrit :
Le Thu, 22 Aug 2013 11:37:45 +0200, Ghost-Rider a écrit:

Ils auront toujours le choix de changer pour "mieux".

C'est sur que la "libre concurrence" et la logique du marché ne peut
aboutir qu'au meilleur produit pour le consommateur.. Et bla bla bla!

Loin de moi l'idée de vouloir te contredire ou commencer une polémique
mais l'économie dirigiste et planifiée a donné la Trabant et l'économie
libérale les Mercedes, BMW et Porsche.

J"ai roulé en Trabant (souvent, dans les années 60) !
Pas si mal, pour un truc conçu juste après guerre.

BMW et Porsche ne sont pas des modèles...

Vendre 10 fois le prix (Cayenne/Duster) des produits **un_peu**
meilleurs (surtout plus gratifiants pour l'ego) mais qui
fonctionnellement sont plus des jouets que des outils à bouger ou
transporter, c'est facile, et le mythe "Deutsche technologie" accentue
cette facilité...

Leica, Cayenne, même combat : il ne manque que le prix gravé en façade ...
Jide
Le Mon, 26 Aug 2013 11:56:31 +0200, Markorki a écrit:

J"ai roulé en Trabant (souvent, dans les années 60) ! Pas si mal, pour
un truc conçu juste après guerre.

La trabant était remarquablement conçue pour les conditions de l'après
guerre et, comparée à ses homologues Renault ou Fiat beaucoup plus
moderne avec sa traction avant et sa carosserie en polymère. Mais il
suffit de dire "Trabant" pour déclencher tout le "bla bla conditionné
guerre froide". Evidemment, la Wartburg, évolution de la Trabant , est
complètement passée sous silence.
J.D.
Ghost-Rider
Le 26/08/2013 11:56, Markorki a écrit :

J"ai roulé en Trabant (souvent, dans les années 60) !
Pas si mal, pour un truc conçu juste après guerre.

On en voit à Berlin pour promener les touristes (retour en charte).
http://cjoint.com/13au/CHAmQYm96HE_p3216300-001_1.jpg

BMW et Porsche ne sont pas des modèles...

C'est pour ça que je roule en Vel Satis V6 3,5 Ess.
D'abord, je suis un bon Français.
Ensuite, sur les autoroutes allemandes, je fais jeu égal avec les
Porsche ou les BMW à 200 à l'heure sur la file de gauche.
Et tout ça pour 10 l/100 à 110 de moyenne et pour 25000 ¤ parce que les
journalistes, qui sont de mauvais Français, ont massacré cette voiture
géniale et Renault a dû la brader.

Vendre 10 fois le prix (Cayenne/Duster) des produits **un_peu**
meilleurs (surtout plus gratifiants pour l'ego) mais qui
fonctionnellement sont plus des jouets que des outils à bouger ou
transporter, c'est facile, et le mythe "Deutsche technologie" accentue
cette facilité...

Entre un V8 de Cayenne et un 4 cylindres de Duster, y'a pas beaucoup de
rapport quand même, même pour aller chercher le pain.

Leica, Cayenne, même combat : il ne manque que le prix gravé en façade ...

Achète une Vel Satis, d'occase elle coûte moins cher qu'une Twingo.
Ghost-Rider
Le 26/08/2013 12:15, Jide a écrit :

La trabant était remarquablement conçue pour les conditions de l'après
guerre et, comparée à ses homologues Renault ou Fiat beaucoup plus
moderne avec sa traction avant et sa carosserie en polymère.

Oui, c'est exact, et même plus tard un allumage électronique, mais un
moteur bicylindre 2 temps fonctionnant au mélange, refroidi par air,
gourmand, polluant et bruyant et une suspension à ressorts à lames.
Je me suis retrouvé une fois derrière une Trabant au feu rouge : masque
à gaz obligatoire.
Faut tout dire jide, faut pas en oublier...
Pour être complet, je remarque (avant que tu ne le fasses) qu'en
Allemagne, à l'Ouest comme à l'Est, les moteurs deux temps étaient très
nombreux et toutes les stations vendaient du mélange à la pompe. Donc
fonctionner au mélange n'obligeait pas à faire son mélange soi-même et à
dégueulasser ses manchettes.
Une remarque encore : la simplicité mécanique de la Trabant facilitait
les interventions : pas d'inutiles complications bourgeoises: pas de
distribution, d'arbre à cames, de soupapes, de pompe à eau, de radiateur
et tout et tout, et pour décalaminer tous les 1000 kms, facile : en 3
minutes on peut déculasser. Aussi simple qu'un Vélo Solex.

Mais il
suffit de dire "Trabant" pour déclencher tout le "bla bla conditionné
guerre froide". Evidemment, la Wartburg, évolution de la Trabant , est
complètement passée sous silence.

J'aurais souhaité en rester au matériel photo, mais on peut continuer à
parler bagnoles si tu veux. La Wartburg devra alors être comparée aux
productions contemporaines de l'Ouest.
A toi, tu commences...
Tiens, encore un moteur 2 temps... jusqu'en 1988...
Mais attention : 3 cylindres ! Y'a du progrès, c'est absolument indéniable !
Ghost-Rider
Le 26/08/2013 11:50, Markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Ils auront toujours le choix de changer pour "mieux".
Regarde les Canon Gx. Chaque modèle corrige certains défauts du
précédent mais en ressuscite d'autres...

rhooo, voilà GR qui nous fait son Markorki...

Je suis contre la politique bourgeoise de l'obsolescence programmée
surtout quand elle s'accompagne de défauts volontaires ayant pour but de
forcer les prolétaires à toujours renouveler un matériel jamais
pleinement satisfaisant.

J'ai vu un GX1, dans les mains d'une amie...
Il fait vachement plastoc, à côté du G11, qui a une finition tout métal
agréable à l'oeil et au toucher, et peut servir de marteau (et sans
doute que là, sa compétence est réelle !!!!;-((

Le G11, c'est le couteau suisse du randonneur qui peut planter avec les
piquets de sa tente.
Stephane Legras-Decussy
Le 26/08/2013 11:56, Markorki a écrit :

Loin de moi l'idée de vouloir te contredire ou commencer une polémique
mais l'économie dirigiste et planifiée a donné la Trabant et l'économie
libérale les Mercedes, BMW et Porsche.

J"ai roulé en Trabant (souvent, dans les années 60) !
Pas si mal, pour un truc conçu juste après guerre.

la remarque de GR est idiote, le cahier des charges
de l'un est de motoriser 100 millions de gens, le cahier
des charges de l'autre est de motoriser 50 000 parvenus.

à cahier des charges égal, l'économie planifié à produit
le mig-15 supérieur au F-86 ...
Jacques L'helgoualc'h
Le 26-08-2013, Ghost-Rider a écrit :
Le 26/08/2013 11:50, Markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Ils auront toujours le choix de changer pour "mieux".
Regarde les Canon Gx. Chaque modèle corrige certains défauts du
précédent mais en ressuscite d'autres...

rhooo, voilà GR qui nous fait son Markorki...

Je suis contre la politique bourgeoise de l'obsolescence programmée
surtout quand elle s'accompagne de défauts volontaires ayant pour but de
forcer les prolétaires à toujours renouveler un matériel jamais
pleinement satisfaisant.

J'ai vu un GX1, dans les mains d'une amie...
Il fait vachement plastoc, à côté du G11, qui a une finition tout métal
agréable à l'oeil et au toucher, et peut servir de marteau (et sans
doute que là, sa compétence est réelle !!!!;-((

Le G11, c'est le couteau suisse du randonneur qui peut planter avec les
piquets de sa tente.

Oui, mais un Nikkormat peut aussi servir de bouchon Nikkor...

--
Jacques L'helgoualc'h