protection des écrans contre le soleil

jdanield
Je ne sais plus sur quel fil on avait parlé de ça.

je viens de recevoir mon "pop up shade" (pare soleil repliable). C'est
un produit marqué Delkin Device

http://www.amazon.fr/dp/B000HB2TJ2/ref=pe_386181_37038081_pe_205631_30430471_3p_M3T1_dp_1

11.55 euros, format 3"

rapidement testé sur mon Sony HX20V, il semble considérablement
améliorer la visibilité, même si ça n'est pas idéal.

reste à voir si c'est solide. En principe garanti deux ans, mais à ce
prix, on peut le remplacer

jdd

Ghost-Rider
Le 26/08/2013 11:56, Markorki a écrit :

Loin de moi l'idée de vouloir te contredire ou commencer une polémique
mais l'économie dirigiste et planifiée a donné la Trabant et l'économie
libérale les Mercedes, BMW et Porsche.

J"ai roulé en Trabant (souvent, dans les années 60) !
Pas si mal, pour un truc conçu juste après guerre.

la remarque de GR est idiote, le cahier des charges
de l'un est de motoriser 100 millions de gens, le cahier
des charges de l'autre est de motoriser 50 000 parvenus.

T'as vu les stats de production des Mercedes et des BMW ?
Ils en fabriquent des millions.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130816trib000780495/mercedes-bat-ses-records-de-production-et-de-ventes-malgre-la-crise.html

à cahier des charges égal, l'économie planifié à produit
le mig-15 supérieur au F-86 ...

Et tu pourrais ajouter que le Tupolev 144 n'a jamais explosé au
décollage, contrairement au Concorde, ce qui montre que l'imitation
était même meilleure que l'original.
Stephane Legras-Decussy
Le 26/08/2013 12:51, Ghost-Rider a écrit :

Et tout ça pour 10 l/100 à 110 de moyenne et pour 25000 ¤ parce que les
journalistes,

un gouffre ton truc... je viens de faire mont st michel -> lausanne
à 4,5L de moyenne... en 8 heures.

je mets 55 euro de gasoil, l'ordi de bord se basant sur ma conduite
m'affiche 1140 km restant.
Ghost-Rider
[...]

Comme je ne fais pas beaucoup de kilomètres, je m'en tape de mes 10 l/100.
Et quand je conduis, j'ai un confort de pullman, pas un claquement de
diesel dans mes esgourdes pendant 900 bornes.
Et je ne fais pas le plein de cérine, moi !
Parce que le coût d'entretien du diesel, il est là et bien là.
Sans compter les pannes de turbo, les injecteurs qui foirent, le
volant-moteur bi-masse qui explose et la courroie de distribution à
changer tous les 5 ans/120000 km.
La VS a une chaîne et pas de turbo mais 245 bourrins pour décoller les
p'tits mecs en Peugeot diesel qui veulent faire joujou avec les grandes
personnes après le péage.
Un gouffre, en fait, les diesel !
Quand je pense que les constructeurs les vendent à des gens qui font 10
km/jour ! Une pure escroquerie.
Markorki
Ghost-Rider a écrit :

Comme je ne fais pas beaucoup de kilomètres, je m'en tape de mes 10 l/100.
Et quand je conduis, j'ai un confort de pullman, pas un claquement de
diesel dans mes esgourdes pendant 900 bornes.

Tu devrais cesser de prendre la 304 diesel comme référence de bruit.
Dans la pratiue, souvent, sauf moteur **très** froid, bien malin qui
peut dire à l'oreille si gazouze ou essence...

Et je ne fais pas le plein de cérine, moi !
Parce que le coût d'entretien du diesel, il est là et bien là.

Hum, si c'était le cas, je ne roulerais pas en diesel...

Sans compter les pannes de turbo, les injecteurs qui foirent, le
volant-moteur bi-masse qui explose et la courroie de distribution à
changer tous les 5 ans/120000 km.

Tout cela est indépendant du type de cycle (diesel/essence) du moteur.
Ma C1 a une chaine de distrib, et a bien du mal à atteindre les
5l/100km, quant à l'entretien, hors garantie...
il faut éviter la maintenance "préventive", qui sert parfois à te
préparer de la maintenance curative...

Je pourrais dire d'elle que c'est une Brandt
("la marque ? Je ne sais pas, j'en entends jamais parler")

Quant à mon Picasso diesel, à part des freins refaits à 120000km
(j'habite en montagne)... Je supporte sans pb son "bruit infernal" sur
1000km d'autoroute dans la journée (hélassélas, ma famille est dispersée
"aux 4 coins de l'hexagone" ;-)

[...]

et une VS puissante comme une locomotive pour aller au pain, c'est mieux ?
Ghost-Rider
Le 26/08/2013 15:58, Markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Quand même, dedans on s'en rend bien compte. J'ai fait des km récemment
dans une Renault Scenic, ben, elle fait nettement plus de bruit que ma
Clio RN.
Et justement, à froid c'est bruyant, alors comme véhicule de ville avant
qu'il chauffe !

Et je ne fais pas le plein de cérine, moi !
Parce que le coût d'entretien du diesel, il est là et bien là.

Hum, si c'était le cas, je ne roulerais pas en diesel...

Ça, ça n'est pas une preuve. Que je roule en VS, ça ne prouve pas
qu'elle est plus économique.

[...]

Les injecteurs qui foirent : quasiment pas en essence.
Le turbo : un gros moteur essence n'a pas besoin de turbo.
Le volant bi-masse : surtout répandu sur les diesel pour en atténuer les
à-coups.
http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/bimasse.html
La chaîne de distribution : c'était un de mes critères d'achat. Payer
entre 500 et 1000 ¤ pour ça, je me rebiffe !
Je fais toutes les opérations d'entretien prévues au carnet. Si ça ne va
pas, les gars reprennent les choses gratuitement.
Avec la pénurie actuelle de mécanos compétents, il vaut mieux s'assurer
contre les catastrophes.

[...]

D'accord, tu supportes. Moi, je supporte encore mieux le silence de
cathédrale de ma VS.

[...]

Pour aller au pain, en fait, au cheval, j'ai ma vieille Clio qui sent le
crottin. La VS, c'est pour les voyages.
Stephane Legras-Decussy
On 08/26/2013 02:38 PM, Ghost-Rider wrote:

[...]

reviens sur Terre, 1% de la population mondiale possède 300 000 euro (ou
+) de capital, ce qui correspond à l'acheteur potentiel
Mercedes à la louche...

Et tu pourrais ajouter que le Tupolev 144 n'a jamais explosé au
décollage, contrairement au Concorde, ce qui montre que l'imitation
était même meilleure que l'original.

non, biais des stats sur les petits nombres ...
Stephane Legras-Decussy
On 08/26/2013 03:45 PM, Ghost-Rider wrote:

[...]

un diesel ne claque plus depuis longtemps, c'est fini la
505 GRD de papa ...

jamais eu de panne pour les 3 turbo D que j'ai utilisé depuis
15 ans ... tu fais les vidange prévues, elles montent à 300 000 bornes
sans frais et tu les vends.

sinon 90ch suffisent largement à traverser la France
confortablement à 110 de moyenne... et avec la clim.
Ghost-Rider
[...]

Plus haut tu as dit 50.000.
Maintenant c'est 7.154.741 acheteurs potentiels.

Et tu pourrais ajouter que le Tupolev 144 n'a jamais explosé au
décollage, contrairement au Concorde, ce qui montre que l'imitation
était même meilleure que l'original.

non, biais des stats sur les petits nombres ...

Comme celui des acheteurs de Mercedes.
Ghost-Rider

un diesel ne claque plus depuis longtemps, c'est fini la
505 GRD de papa ...

Absolument pas. Ces vieux moteurs sans turbo sont increvables. Ils font
facilement 1 million de km. Résultat : leur bruit envahit l'espace
depuis des décennies et pour des décennies encor'...

jamais eu de panne pour les 3 turbo D que j'ai utilisé depuis
15 ans ... tu fais les vidange prévues, elles montent à 300 000 bornes
sans frais et tu les vends.

Tu revends tes diesels à 300.000 km ?
Si c'est pas du gaspillage de nanti, ça !

sinon 90ch suffisent largement à traverser la France
confortablement à 110 de moyenne... et avec la clim.

Ça c'est vrai. Pas de radars à craindre, que d'économies !
Alors que moi, je vieillis prématurément à surveiller les panneaux.
Markorki
Ghost-Rider a écrit :

[...]

fini en ce sens qu'ils sont bruyants, mais très minoritaires actuellement.

[...]

d'autres sont contenb
ts de les prolonger...

[...]

Mon Picasso, quand c'est mon fils qui conduit, fait allègrement
Grenoble>Paris à plus de 170 compteur, en toute sécurité si c n'est pas
chargé, et moi je ne suis pas adepte du cache-cache avec les radars,
mais depuis 2005 et sûrement avant, le régulateur évite de trop
surveiller le compteur, et le moins de 130 sur autoroute se voit sans
effort (c'est l'approche des péages ou des travaux).
Moi je conduis sans stress ni agressivité et je reste jeune avec mon
gazouze ;-)