pub IBM pour linux

Ozzy
Salut

qui l'a vu et qu'en pensez vous ?
qu'est ce que cela augure ?

--
Cordialement

==! Attention à l'e@mail !==
Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

4 5 6 7 8
Thierry Boudet
Le 31-10-2003, Web Dreamer a écrit :

Tu as des liens ou des adresses pour poser une "licence art libre"? ou alors
tu viens de l'inventer?

http://krabulator.free.fr/fmbl/textes/yotxt.php/6

--
David Lightman: Is this a game or is it real?
Joshua: What's the difference?

JFT

On Tue, 28 Oct 2003 18:12:34 +0100, Frédéric Logier wrote:

Enfin, et le point Godwin va tomber, le personnage qui incarne Linux est
systématiquement blond aux yeux bleus. Cela sous entend que la
perfection, le génie, représenté dans leur pub ne peut être que blond
aux yeux bleus ?
De toute manière Linux est développé par des "barbus" répartis dans le
monde entier. Il aurait été plus juste de représenter un personnage
d'origine éthnique différente à chacune de leur publicité. Linux
ne serait-il développé que par des occidentaux ?!

J'ose espérer que ces personnages représente Linus, et la Finlande. Mais
cela déforme complètement la réalité, et dénigre tous les autres
peuples partipant au développement de Linux.

Bonjour,

il me semble que c un petit clin d'oeil fait à la série de la 6 "le
Caméléon", celui qui apprend tout très vite, bref le surdoué de service,
un peu à la marge. Mais c que mon avis, bien-sûr.... ;-)

azathoth
In article (Dans l'article)
, Benjamin FRANCOIS
wrote (écrivait) :

Et le costume, tu l'achètes quand ?

Quand j'aurai un emploi. A l'ANPE, pas besoin.

Ils t'ont jetté de chez IBM parceque tu n'avais pas de costume ?

azathoth
In article (Dans l'article) <bnqrcs$7pg$,
Wild Thing wrote (écrivait) :

Non merci... c'est proposé par IBM (Salon Linux février 2003) comme
solution possible mais pas soutenu d'après le commercial qui était
sur place. Et c'est bien ça le principal pour une boîte cliente :
le support !

Oui, en fait le problème chez IBM c'est justement le support.

Wild Thing
azathoth wrote:
[...]

C'est comment par rapport au non support par ticket question de
microsoft ?
:-)

--
Webcrawler, beware the beast in black...
Wild Thing !

azathoth
In article (Dans l'article) <bogqgl$qi6$,
Wild Thing wrote (écrivait) :

Oui, en fait le problème chez IBM c'est justement le support.

C'est comment par rapport au non support par ticket question de
microsoft ?

Je te rassure : IBM fait aussi du support de produit microsoft. Même
que la dernière fois ils ont du appeller le support microsoft car ils
n'arrivaient pas à répondre à notre question.

C'etait assez magique : le type au bout du fil m'expliquait quasiment
quels etaient les fonctions appellés par chaque commande lancés sous
windows et ce qu'elles faisaient mais il etait incapable de résoudre
notre problème. Je suppose qu'il lisait la doc qu'il avait sous les
yeux en cherchant la réponse.....

Wild Thing
azathoth wrote:
Je te rassure : IBM fait aussi du support de produit microsoft. Même
que la dernière fois ils ont du appeller le support microsoft car ils
n'arrivaient pas à répondre à notre question.

Oui, ils jouent les SSII comme les autres vis à vis de Microsoft, la
plus value est assez limitée... C'est le client final qui ne voit jamais
microsoft... vaut mieux pas d'ailleurs...

[...]

C'est le principe de la ligne chaude non ? La voix OFF cherche dans les
FAQ (qui sont tout aussi propriétaires que leur logiciel). Et si ils
doivent faire un peu de développement pour réparer l'usine à gaz, ils
envoient un exemplaire de la facture à tous ceux qui ont posé la même
question... métier prospère !

Je caricature à peine là !
:-)

--
Webcrawler, beware the beast in black...
Wild Thing !

azathoth
In article (Dans l'article) <boh00e$f9g$,
Wild Thing wrote (écrivait) :

Oui, ils jouent les SSII comme les autres vis à vis de Microsoft, la
plus value est assez limitée...

Encore que dans le cas d'IBM la maintenance n'etait pas chère (comparé
à celle de microsoft) et comme de toutes façons on avait déja d'autres
maintenances chez eux, c'etait plus simple de negocier les prix.

[...]

C'est la qu'etre un gros client aide bien, y a moyen de négocier ca
gratuitement.

Wild Thing
azathoth wrote:
Encore que dans le cas d'IBM la maintenance n'etait pas chère (comparé
à celle de microsoft) et comme de toutes façons on avait déja d'autres
maintenances chez eux, c'etait plus simple de negocier les prix.

Pour avoir eu en face de moi de représentants des deux compagnies, je
trouve ceux d'IBM moins agressifs et moins suspects... ils font moins
d'esbrouffe sur leurs futurs produits et sont assez réalistes et
techniques quand ils parles de leur produits actuels. Un peu comme s'ils
pensaient un peu moins à se justifier et un peu plus à proposer.

[...]

Donc le support Microsoft est réservé aux gros clients... dommage que le
paiement de leur licences ne leur soit pas réservé aussi.
;-)

--
Webcrawler, beware the beast in black...
Wild Thing !

Thierry Boudet
Le 07-11-2003, Wild Thing a écrit :

C'est le principe de la ligne chaude non ? La voix OFF cherche dans les
FAQ (qui sont tout aussi propriétaires que leur logiciel). Et si ils

Ce genre de Faq ?
http://web14.compaq.com/falco/detail.asp?FAQnumúQ2859

Je caricature à peine là !

et HP invent :)