pub IBM pour linux

Ozzy
Salut

qui l'a vu et qu'en pensez vous ?
qu'est ce que cela augure ?

--
Cordialement

==! Attention à l'e@mail !==
Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Manuel Leclerc

[...] Enfin, je parle des Brands, là, pas de la
Software. [...]

Et le costume, tu l'achètes quand ?

manuel leclerc

Wild Thing
Wild Thing s'est exprimé en ces termes:
Quand j'ai acheté mon NEC y'en avait pas dans les magasins, ça m'a
pas empêché d'en avoir un (fin 2001). J'ai contacté le commercial par
téléphone et il me l'a envoyé chez moi. C'est pas standard comme
méthode mais ça marche. Toutes les boîtes le font. Si tu veux une
tour IBM P4 tu peux en avoir une de la même manière (noire comme les
accessoires ça change des PC blanc-cassé habituels !

Ben ouais, entre téléphoner à l'IC de la boîte et passer chez Darty,
il y a un monde, et le grand public ne fait quand même pas ça
fréquemment. Donc à mon sens, IBM ne vend plus au grand public. On est
d'accord :) ?

En parti oui car même si il ne fait pas la démarche d'aller vers lui, il
ne le rejette pas pour autant.

Hummm, ils ont quand même tendance à charger la mule, c'est de bonne
guerre.

C'est pas pour rien qu'il y a "Business" dans le nom !

:-)

Oui mais ça leur rapporte moins car le service sur de l'Aix (outre la
licence) ou sur OS400 c'est un autre monde !

Alors je dénonce : c'est surtout parce que chez IBM, tu trouves des
super pointures vachement calées en ce qui concerne AIX et OS/400. Et
en ce qui concerne Linux... y'en a, mais moins. Mais alors moins moins
moins. Enfin, je parle des Brands, là, pas de la Software.

Ou alors ils partent du principe que l'expé Aix leur permet de justifier
un peu de compétence Linux sans le dire et ils ne gardent des pointures
sur linux que pour traiter les spécificités. Ce qui permettrait de dire
que IBM considère Linux comme un UNIX à part entière... c'est un signe.

Certes. Enfin, ça tourne sous Wine, si tu es du genre maso.

Non merci... c'est proposé par IBM (Salon Linux février 2003) comme
solution possible mais pas soutenu d'après le commercial qui était
sur place. Et c'est bien ça le principal pour une boîte cliente :
le support !

--
Webcrawler, beware the beast in black...
Wild Thing !

Michel BILLAUD
Frédéric Logier writes:

On Sun, 26 Oct 2003 18:25:21 +0100, Richard Delorme wrote:

Son seul intérêt est sans doute que le nom Linux va entrer dans le
subconscient des gens, surtout si IBM matraque cette pub à doses massives.

Le problème avec les pub IBM, c'est que Linux est associé
systèmatiquement à IBM.

Préfèreriez que ça soit Bull ?

--
Michel BILLAUD
LABRI-Universite Bordeaux I phone W: 05 4000 6922 / 05 4000 5792

Web Dreamer
Frédéric Logier wrote:

Génial ! Quelqu'un pour tourner ça avec des outils libres sous Linux et
diffuser le film sous licence art libre ? :)

Ce serait en effet génial si cella pouvait être fait.
J'ai juste le caméscope DV bas de gamme, et donc pas assez grand angle pour
tourner dans un "vrai" ascenceur.

Effectivement, si quelqu'un équipé des outils pouvait tourner ça, et le
diffuser en mpg sur un site, on se chargerait de le propager.

Tu as des liens ou des adresses pour poser une "licence art libre"? ou alors
tu viens de l'inventer?

Si jamais, j'arives à tourner ça (j'ai un ami avec le PC qu'il faut, mais
pas encore l'OS qu'il faut ;-) pour le montage), je le difuserait et vous
donnerais l'adresses d'un site.

Web Dreamer

Linux Registered User # 313652
http://counter.li.org/

Remplacer nospam par tiscali pour répondre.
Replace nospam by tiscali to answer.

Benjamin FRANCOIS
Manuel Leclerc s'est exprimé en ces termes:
Et le costume, tu l'achètes quand ?

Quand j'aurai un emploi. A l'ANPE, pas besoin.

--
<luc2> bon, si vous voulez pas m'aider, foutez le camp

PinguiN
comme par exemple
celle du type qui pleure qu'on lui a volé ses serveurs,

Elle ne m'a pas marqué, je ne m'en souviens plus.

Pourtant c'est la plus claire de toute...

En deux mots: Le flic arrivent et le gars explique qu'on lui as volé tt
ses serv. Les flics arrivent dans une grande pieces vide... et "tt etait
la ... vous voyez bien y'a plus rien" ensuite un gars entre et quand on
lui dit que tt à été volé, il répond serein, "mais non ... on as tt
transféré sur celui ci. - on voit 1 serveur dans un coin) - on va enfin
faire des économies" Et ca fini par le logo ibm e-server et la voie off.

Le message est tres clair je trouve.

celle des basketteurs,

Dont un qui s'appelle Linux et marque des paniers. L'image, je suppose, est
que Linux et un _grand_ (basketteur = grand) système d'exploitation et qui
progresse sur le marché (marque des points). Je suis assez persuadé que 98%
(après un bref sondage dans mon entourage) des gens qui regardent cette pub
sont incapables de la comprendre, comme ils ignorent ce qu'est Linux avant
et après la pub.

Ils n'ont pas besoin de le savoir. Cette pub s'adresse pas à n'importe
quel public.

Mon boulot n'a pas d'importance pour IBM (je ne suis pas un décideur qui
achète des machines par milliers ou des mainframes).

Donc ils s'en foutent que tu comprennent pas les pubs.

Je connais tout plein de gens qui n'y connaissent
rien en informatique qui ont très bien compris tous seuls ces pubs.

Et ils ont acheté des IBM ?
Le problème de toutes ces pubs est qu'elles fonctionnent au troisième degré.
Le message est que si vous avez un problème dans votre entreprise (les
personnes psychanalysées symbolise ces entreprise à problème) IBM à la
solution. Mais oui bien sûr.

Si ils ont pas besoin de serveur je vois pas pq ils en achetterai apres
avoir vu la pub.

george
PinguiN , dans le message
<3fa29e47$0$1866$, a écrit :
[...]