pub IBM pour linux

Ozzy
Salut

qui l'a vu et qu'en pensez vous ?
qu'est ce que cela augure ?

--
Cordialement

==! Attention à l'e@mail !==
Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Wild Thing
Le pastiche n'est pas interdit encore. Il n'y qu'à se souvenir les pub
des Nuls.

Les pubs des Nuls passent dans les émissions humoristiques, pas dans les
écrans de publicté officiels... et elles ne font pas de pub pour un
autre produit commercial... ce n'est donc que de l'humour.

On peut toutefois envisager de la mettre en téléchargement libre au
format mpeg sur plein de sites linux...
;-)

--
Webcrawler, beware the beast in black...
Wild Thing !

Wild Thing
Autre probleme : pub comparative qui à ma connaisance n'est tjrs pas
possible en France (sauf dérogation).

Si, télé2 se compare à FT par exemple. C'est autorisé si ce qui est
affirmé est objectivement vérifiable (en gros c'est ça) tu peux comparer
des prix, des performances, des mesures métriques, etc etc...
mais tu peux pas dire "l'autre est nul le mien est bien".

C'est d'ailleurs pour ça que les lessives ne s'écharpent pas dans les
pub (outre le fait qu'elles appartiennent toutes à l'un des deux géants
de la lessive) et que Nike ne s'amuse pas à détruire des porteurs de
basquettes de marques concurrentes sur nos écrans comme il le font aux
US..

--
Webcrawler, beware the beast in black...
Wild Thing !

Benjamin FRANCOIS
Wild Thing s'est exprimé en ces termes:
Il leur vend toujours des PC (comme le thinkpad par ex).

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des ThinkPad à la FNAC du coin. Mais
peut-être me trompe-je.

Et insidueusement on propose ds p-series ou des z-series...

Bin, on propose la machine la plus adaptée à une utilisation donnée.
Celà me semble logique. Si le un z ou un p colle mieux qu'un xSeries, je
ne vois pas pourquoi le client devrait utiliser une solution moins
bonne. Ne serait-ce qu'en terme d'image pour IBM, ça ne serait pas
terrible.

perdent pas le nord chez IBM. Et une fois qu'il ont le client en face,
ils essaient de lui coller un AS400 dans les pattes ! "Et OS400 ou Aix
mon cher monsieur, vous savez que c'est vachtement mieux que Linux ? Une
petite démo ?"

Ou une petite démo de Linux sur ces archis, c'est possible aussi. C'est
pas de la faute d'IBM si les clients n'en veulent pas :)

Elles le sont... mais les dernières avec le psy sont pas super drôles,
c'est presque décevant.

J'abonde. Les pubs avec le psy sont assez nulles, mis à part l'homo
obsoletus qui m'a fait sourire.

En fait elles proposent plus du websphère que
simplement du linux. On oublie un peu Linux là dedans.

Bah, WebSphere tourne sous Linux :)

--
<luc2> bon, si vous voulez pas m'aider, foutez le camp

Benjamin FRANCOIS
Frédéric Logier s'est exprimé en ces termes:
Un acteur différent à chaque fois suffirait à montrer la réalité.

Je suis prêt à parier que l'acteur qui joue le jeune surdoué n'est pas
le même que celui qui jouait le basketteur. Et qu'ils ne sont pas les
mêmes que la nana admin réseau qui se tire avec son mec.

Allez, on parie 100 Euro ? Je me sens en veine.

--
luc2> bon, si vous voulez pas m'aider, foutez le camp

Wild Thing
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des ThinkPad à la FNAC du coin. Mais
peut-être me trompe-je.

Quand j'ai acheté mon NEC y'en avait pas dans les magasins, ça m'a pas
empêché d'en avoir un (fin 2001). J'ai contacté le commercial par
téléphone et il me l'a envoyé chez moi. C'est pas standard comme méthode
mais ça marche. Toutes les boîtes le font. Si tu veux une tour IBM P4
tu peux en avoir une de la même manière (noire comme les accessoires
ça change des PC blanc-cassé habituels !

[...]

Hummm, ils ont quand même tendance à charger la mule, c'est de bonne
guerre.

[...]

Oui mais ça leur rapporte moins car le service sur de l'Aix (outre la
licence) ou sur OS400 c'est un autre monde !

Elles le sont... mais les dernières avec le psy sont pas super
drôles, c'est presque décevant.

J'abonde. Les pubs avec le psy sont assez nulles, mis à part l'homo
obsoletus qui m'a fait sourire.

:-)

En fait elles proposent plus du websphère que
simplement du linux. On oublie un peu Linux là dedans.

Bah, WebSphere tourne sous Linux :)

Certe mais pas encore complètement. Le client utilisateur privilégié
de websphère c'est encore Lotus Notes. Et sous Linux le client lourd
n'est pas dispo quant au client léger, il ne connaît quasiment que IE5
et au dessus. Je pense donc qu'on parle de websphère sur serveur linux
mais pas pour le client.

Toutefois le client en java est en développement (très avancé) ce qui le
rendra dispo sous linux et IBM louche du côté de Mozilla pour son client
léger... Maintenant, Notes comme client, faut aimer...
:-)

Source : présentation par les commerciaux IBM/software... juste avant
l'été.

--
Webcrawler, beware the beast in black...
Wild Thing !

Emmanuel Florac
Dans article <bnp3f0$rq9$,
disait...

Toutefois le client en java est en développement (très avancé) ce qui le
rendra dispo sous linux et IBM louche du côté de Mozilla pour son client
léger... Maintenant, Notes comme client, faut aimer...

En effet. C'est tellement immonde que MS n'a pas de mal à fourguer sa
bouse d'Outlook/Exchange.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Wild Thing
En effet. C'est tellement immonde que MS n'a pas de mal à fourguer sa
bouse d'Outlook/Exchange.

Y'a quand même un léger mieux avec la version 6 et y'a pas à dire, le
truc des fonds documenatires et la PKI intégrée ça a du bon...
:-)

--
Webcrawler, beware the beast in black...
Wild Thing !

Frédéric Logier
On Wed, 29 Oct 2003 16:45:26 +0000, Benjamin FRANCOIS wrote:

[...]

Je parlais de différences éthniques, de différences de couleurs de
yeux, de cheveux. La fille admin ne représente pas Linux elle est juste
utilisatrice, au contraire du gamin et du bascketeur.

Frédéric Logier
On Thu, 30 Oct 2003 08:48:15 +0100, Shmurtz wrote:

Le Tue, 28 Oct 2003 18:35:59 +0100, Frédéric Logier s'exprimait:

On Tue, 28 Oct 2003 18:12:34 +0100, Frédéric Logier wrote:

J'ose espérer que ces personnages représente Linus, et la Finlande.

Ou un jeune Bill Gates.:-)

Mais
cela déforme complètement la réalité, et dénigre tous les autres
peuples partipant au développement de Linux.

Ils ont sans doute fait une étude pour savoir que leur pub s'
adressait à un public majoritairement blanc. Pour un personnage
consensuel dans la pub américaine des années 90, il fallait
choisir le type hispanique, mais là ils s'adressent à un public
bien ciblé.

Il y a certainement de cela. Juste que cela me dérange.

Benjamin FRANCOIS
[...]

Ben ouais, entre téléphoner à l'IC de la boîte et passer chez Darty, il
y a un monde, et le grand public ne fait quand même pas ça fréquemment.
Donc à mon sens, IBM ne vend plus au grand public. On est d'accord :) ?

Hummm, ils ont quand même tendance à charger la mule, c'est de bonne
guerre.

C'est pas pour rien qu'il y a "Business" dans le nom !

Oui mais ça leur rapporte moins car le service sur de l'Aix (outre la
licence) ou sur OS400 c'est un autre monde !

Alors je dénonce : c'est surtout parce que chez IBM, tu trouves des
super pointures vachement calées en ce qui concerne AIX et OS/400. Et en
ce qui concerne Linux... y'en a, mais moins. Mais alors moins moins
moins. Enfin, je parle des Brands, là, pas de la Software.

Certe mais pas encore complètement. Le client utilisateur privilégié
de websphère c'est encore Lotus Notes. Et sous Linux le client lourd
n'est pas dispo

Certes. Enfin, ça tourne sous Wine, si tu es du genre maso.

--
<luc2> bon, si vous voulez pas m'aider, foutez le camp