Publiée au JO, la loi DADVSI entre en vigueur aujourd'hui

Charlie
Le texte=20
:http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=3DMCCX0300082L

Le flou juridique demeure.

En effet selon le Code de la propri=E9t=E9 intellectuelle (Article 331-5)=
:

"Un protocole, un format, une m=E9thode de cryptage, de brouillage ou de
transformation ne constitue pas en tant que tel une mesure technique au
sens du pr=E9sent article.".

Or la loi DADVSI assimile tout code permettant de contourner
l'algorithme de brouillage CSS pour lire ses DVD, sur GNU/Linux par=20
exemple =E0 de la contrefa=E7on.

Dans ces conditions sera-t-il toujours l=E9gal de lire un DVD, achet=E9
dans le commerce sous GNU/Linux ?

Quid de toutes les distributions institutionnelles de l'Education
nationale comme Framakey diffus=E9es par le CNDP comportant par
exemple VLC Media Player ?

Charlie

Incognito
Pierre-Yves disait:

Vous vous entrainez pour le livre des records, ou bien ?

Toujours rien à répondre ?
Pierre-Yves
> Alors dénoncez-moi. J'adorerais un bon gros procès avec, pour une
fois, des moyens non négligeables pour la défense :)

Un mégalo en plus...
Si le monde de l'Open Source ne vous donne pas une visibilité suffisante
pour satisfaire votre égo, essayez la roue de la fortune, en plus après avec
un peu de chance vous ne serez plus obligé de pirater.
Laurent Chemla
Pierre-Yves disait:

Un mégalo en plus...

Décidément, vous feriez mieux de vous renseigner un peu pour mieux
faire votre boulot: là je doute que vos employeurs soient contents
de votre travail.
Pierre-Yves
> Toujours rien à répondre ?

Si je reconnais que vous êtes impressionant, je vais montrer vos messages à
quelques amis.
Pierre-Yves
> Je ne vois aucune raison de rétribuer les majors pour le travail des
artistes. Depuis l'avènement d'Internet, leur rôle est uniquement un
rôle de parasites.

2 solutions :
- Soit on continue sur du téléchargement sauvage type P2P et dans ce cas, je
ne vois pas bien comment les artistes vont vivres.
- Soit c'est du téléchargement légal et payant, et dans ce cas le boulot des
maisons de disques est exactement le même qu'avant, le type de support ne
change rien dans le fond. Ils sont passés du vinyl au cd, ils sauront passer
du cd au téléchargement.
Roland Garcia
Pierre-Yves a écrit :

Toujours rien à répondre ?

Si je reconnais que vous êtes impressionant, je vais montrer vos messages à
quelques amis.

Des politiques intelligents de préférence.

--
Roland Garcia
Dominique ROUSSEAU
Le dim, 13 aoû 2006 at 07:34 GMT, Pierre-Yves a écrit :
VENTES PHYSIQUES ", ils montrent une baisse en CA (-8,6%) mais stable
(+0,6%) en volume.

A votre avis, ce qui fait vivre, c'est le volume ou le chiffre d'affaire ?

Ce qui fait vivre les actionnaires, c'est les bénéfices.

Mais quand le CA baisse, alors que le volume reste constant, c'est que
les gen achètent autant de CDs (en nombre e boites qu'on range sur une
étagère), mais qu'ils leurs coutent moins cher.
Pierre-Yves
> Ce qui fait vivre les actionnaires, c'est les bénéfices.

Et ce qui permet de payer les employés, c'est le volume ?
Dominique ROUSSEAU
Le dim, 13 aoû 2006 at 11:27 GMT, Pierre-Yves a écrit :
Ce qui fait vivre les actionnaires, c'est les bénéfices.

Et ce qui permet de payer les employés, c'est le volume ?

On était pas en train de parler des majors ?
Les salaires des employés sont une charge qui ne dépend que très peu du
volume des ventes et du chiffre généré.
Roland Garcia
Tartiflette a écrit :

Incognito wrote:

Tartiflette disait:

Je ne crois pas être l'auteur ou un ayant-droit des oeuvres que vous
piratez.

Alors dénoncez-moi. J'adorerais un bon gros procès avec, pour une
fois, des moyens non négligeables pour la défense :)

Dénoncez-vous tout seul donc...

La presse est déjà avisée, ça se passera où et quand ? avant les
élections j'espère.

--
Roland Garcia