publier des images

216 réponses
jdd
je viens de découvrir un nouveau (?) site pour poster des images, une
des incarnations de framasoft:

https://framapic.org/

jdd

10 réponses

benoit
Jacques DASSIÉ wrote:
Tu souhaites connaître le contenu du tampon intermédiaire.
Je ne suis pas d'accord, car son contenu revêt un caractère privé et je
ne souhaite pas le voir étalé sur le net. Son contenu n'ayant pas
forcément de rapports avec le thême de ce forum.

Pour cela on met un fichier index.html à la racine du
dossier « Tampon ». Fichier qui renvoie d'office sur la page qu'on
suhaite (du style la page d'acceuil). Voici ce que j'ai dans un de mes
fichiers index.html qui se trouve dans un dossier dont je ne veux pas
qu'on obtienne la liste du contenu :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title></title>
<meta http-equiv="refresh" content="0;url= /photo/index.html" />
</head>
<body></body>
</html>
Il y a des trucs inutiles je pense, comme tout ce qui se trouve avant le
<head>. Comme ça fonctionne, je n'y touche pas. Il ne contient rien, n'a
pas besoin d'être mis à jour, sauf si je souhaite qu'il renvoie aileurs.
Ce fichier est à la racine de mon site et si tu tapes :
http://www.leraillez.com/
tu atteris sur :
http://www.leraillez.com/photo/index.html
qui est la page d'acueil de mon site photo.
Voili, voilou. Tu peux donc créer un index.html qui renvoie sur ta page
d'accueil où qu'il soit. Genre :
<head>
<title></title>
<meta http-equiv="refresh" content="0;url= www.archaero.com/index.html"
/>
</head>
<body></body>
</html>
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
jdd
Le 28/05/2017 à 13:35, Benoit a écrit :
Il y a tout de même une série qui est en cours, tous les jours depuis...
ce sont les « Tranches de ville ». Ce genre de sujet est long, sans fin.
Il faut juste se promener le nez en l'air. ;-)

dans ce cas, pas de problème, mais, par exemple, sur le groupe bricolage
on publie constamment des photos dont l’intérêt est très bref
jdd
Le 28/05/2017 à 13:55, Benoit a écrit :
Pour cela on met un fichier index.html à la racine du
dossier « Tampon ».

un fichier index.html *vide* est même suffisant
jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2017 20:21, Jacques DASSIÉ a écrit :
Je lance WS-FTP qui ne demande rien. Deux tableaux s'affichent, le local
et celui du site distant.
Un clic sur le fichier à transférer.
Un autre clic pour déclencher le transfert et... c'est tout !
Le fichier tranféré est immédiatement lisible sur son URL, sans rien
demander.

oui idem chez moi avec gFTP, sauf que le pass n'est pas mémorisé pa
sécurité.
un interet en plus à cjoint c'est l"anonymat de l'url, on a pas
forcément envie de publier son domaine perso sur usenet.
Stephane Legras-Decussy
Le 28/05/2017 12:45, Andre Majorel a écrit :
Il y a au moins l'interêt que les images ne disparaissent pas
après un mois.

? par défaut la durée est illimitée avec cjoint
benoit
jdd wrote:
Le 28/05/2017 à 13:55, Benoit a écrit :
Pour cela on met un fichier index.html à la racine du
dossier « Tampon ».

un fichier index.html *vide* est même suffisant

Sauf que la personne se retrouve devant une page vide, sans savoir ce
qui se passe, sans comprendre. Tu peux aussi afficher une page qui dit
« Rien à voir ici, vous retournerez à l'accueil dans quelques secondes,
sinon cliquez <ici> » et tu mets autres chose que 0 (secondes) dans ton
lien automatique.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
benoit
jdd wrote:
Le 28/05/2017 à 13:35, Benoit a écrit :
Il y a tout de même une série qui est en cours, tous les jours depuis...
ce sont les « Tranches de ville ». Ce genre de sujet est long, sans fin.
Il faut juste se promener le nez en l'air. ;-)

dans ce cas, pas de problème, mais, par exemple, sur le groupe bricolage
on publie constamment des photos dont l'intérêt est très bref

Là, pour le coup, cjoint est l'idéal.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
Stephane Legras-Decussy
Le 28/05/2017 10:27, Benoit a écrit :
C'est pourquoi j'utilise jAlbum depuis pas mal d'années (8 ans). 39¤ la
licence et même s'il y a des mises à jour payantes (19,50¤) je viens
juste d'en payer une deuxième. J'ai donc dépenser 78¤ sur huit ans...
raisonnable comme coût, non ?

c'est l'ordre de grandeur du coût d'un domaine .fr ou .com + l'espace
disque pour la même durée... donc c'est beaucoup pour juste un petit
logiciel et une valeur ajoutée faible à un site web.
Stephane Legras-Decussy
Le 28/05/2017 10:45, jdd a écrit :
et moi piwigo (gratuit), mais pour publier ici, une galerie est
superfétatoire :-(

je dirais que ça l'est toujours : une gallerie c'est déja bloquer un
utilisateur qui va passer parfois une minute à comprendre comme elle
fonctionne.... autant dire que je suis parti depuis longtemps.
plus c'est simple, plus c'est efficace.
je connais rien de mieux que la colonne de photos si elle reste de
taille raisonnable (10 photos ?)... sinon on peut toujours organiser
en plusieurs colonne.
et le tout avec zéro script... html 5 étant très puissant.
jdd
Le 28/05/2017 à 15:25, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 28/05/2017 à 13:55, Benoit a écrit :
Pour cela on met un fichier index.html à la racine du
dossier « Tampon ».

un fichier index.html *vide* est même suffisant

Sauf que la personne se retrouve devant une page vide, sans savoir ce
qui se passe, sans comprendre. Tu peux aussi afficher une page qui dit
« Rien à voir ici, vous retournerez à l'accueil dans quelques secondes,
sinon cliquez <ici> » et tu mets autres chose que 0 (secondes) dans ton
lien automatique.

en général c'est le but.
Si on utilise le site que pour échanger des fichiers (des photos),
personne n'a rien à faire dans la racine
jdd