et puis, le social vous rattrape......

682 réponses
Birdy
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFsi4fguHZ_IMG-20161029-165030-b.jpg

et il faut redescendre dans le métro...

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFslKfYsvZ_tapis-roulant.jpg

10 réponses

GhostRaider
Le 03/11/2016 à 10:25, F#FF0000 a écrit :
Le 02/11/2016 à 21:23, GhostRaider a écrit :
Le 02/11/2016 à 16:24, F#FF0000 a écrit :
Le 02/11/2016 à 15:59, GhostRaider a écrit :
[Je saute les joyeux mélanges]

Tu as bien tort, ils te donnent tort, mais ça montre que tu ne peux pas
leur répondre.

Certainement.
https://pics.onsizzle.com/six-nine-just-because-you-are-right-does-not-mean-3765899.png

Ah dis donc, quelle répartie, j'en reste estomaqué !
Regarde les scandales, Sarko en difficulté avec ses casseroles, Tapie et
ses millions qu'on lui reprend, le coiffeur de Hollande, son scooter,
ses maitresses, les diplômes de complaisance de Cambadélis, les
errements sexuels de je ne sais plus qui au Modem, Aquilino Morelle
obligé de partir, les patrons de la PJ en garde à vue...
C'est ça une société baillonnée ? Surveillée, rendue impuissante ?

Ton innocence est touchante. Reviens 5 ans en arrière, avant Snowden. Tu
aurais écris la même chose. Et Snowden n'est *pas* un contre pouvoir,
juste un type qui a pris un risque énorme (pour des raisons qui lui sont
propres).
Et encore un exemple censé en imposer. Tu abandonnes ton esprit critique
entre les mains de maîtres à penser. C'est moins fatigant que d'avoir à
penser soi-même.

Certainement (bis)
La surveillance de masse ?

Vérifie bien le sens de /masse/
Entre ta naissance et ta mort, tu n'échappes pas au recensement, tu es
dans 50 fichiers.

Tu confonds tout, comme d'habitude, et ça t'arrange.
Le panopticon ? Il n'a jamais existé, sauf dans les prisons, et même pas
en France.

Certainement (ter).

Tu ne serais pas Témoin de Jéhovah par hasard ?
Nul
Le jeudi 3 novembre 2016 10:55:01 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Le 03/11/2016 à 10:18, Birdy a écrit :
Le 02/11/2016, GhostRaider a supposé :

Ben oui, c'est à ça que servent les fichiers.
Et quand le fichier a disparu, c'est super râlant. J'ai eu des
problèmes pour ravoir mon permis de conduire moto perdu, le fichi er
avait disparu.
Grâce au ciel, le carnet d'épreuves de l'examen était e n archives.
Chapeau les filles de la préfecture.

C'est exact, ma mairie m'a signalé qu'une partie du fichier de Nan tes
avait disparu d'où la durée un peu longue pour mes papiers.

Moi, j'y vois la main d'un vaste complot, je trouverai bien lequel.

ou laquelle, allez savoir ;-)
revenir en charte ou transférer frp, pour la charte :
http://www.cjoint.com/data3/FKdkdbHiyAS_DCM-2379resiz.jpg
F#FF0000
Le 02/11/2016 à 21:39, GhostRaider a écrit :
Mais ce qui est stupéfiant dans cette histoire d'éradication totale du
parti communiste en Indonésie, c'est qu'elle est passée justement comme
ça, personne n'en parle, ni sur place, à part le film de Oppenheimer, ni
à l'étranger.

Et c'est *toi* qui prétend que les contre-pouvoirs existent et sont
suffisants ???
F#FF0000
Le 02/11/2016 à 19:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :
je ne vois pas en quoi la méthode informatique est pire.

Tu fais l'âne pour avoir du son ou tu es sincère ?
Alf92
F#FF0000 :
Le 02/11/2016 à 20:24, Stephane Legras-Decussy a écrit :
l'administration
est submergé de réclamations et ... rejette cet algo

Hé ! Gagarine, sors de ce corps ! Reviens sur terre ! Tu veux faire
l'exercice APB (adm post bac) ?

+1
l'horreur totale ce truc
il faut toujours que les ministres de l'éducation laissent leur petite
crotte derrière eux. Xavier Darcos a fait la plus grosse.
Alf92
Birdy :
Dans son message précédent, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/11/2016 22:57, Birdy a écrit :
Je ne perds pas mon temps à t'expliquer; Tu n'y connais rien et donne
des réponses définitives sur ce que tu ne connais pas. Moi oui, hélas.

personne n'écoute plus des stations sur un poste de radio FM, c'est GAME
OVER, tu comprends ?
ma gosse de 9 ans, j'ai eu toutes les peines du monde à lui expliquer ce WE
ce que c'était qu'une radio (elle vient d'avoir un radio-reveil).
sa réponse : c'est naze ce truc et ça sert à rien.
par contre elle a sa chaine youtube qui porte à 20 000km et elle te
configure ta tablette.

N'importe quoi. sur un exemple juste familial.

je confirme ce que dit Stéphane.
la seule radio FM de la maison c'est celle de la salle de bain pour
france inter / france info.
pour le reste on n'écoute plus que via internet, le plus souvent des
radios locales musicale (radio meuh, swissgroove, bide et musique, fip
thématique, penthouse,...) situées à plusieurs centaines de km.
Alf92
GhostRaider :
Le 03/11/2016 à 01:05, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 02/11/2016 à 23:07, Birdy a écrit :

La médecine prcise qu'avec moins de 5 minutes d'échanges par jour, on se
désocialise.

C'est pour ça que tous les vieux croûtons viennent ici raconter leurs
salades.

:-)

Du reste, on s'est bien amusés, retour à la photo.
J'ai publié un cimetière, j'attends les réactions.

comme je ne suis pas un méchant, quand je ne dis rien c'est que je
n'aime pas
Alf92
GhostRaider :
Le 03/11/2016 à 00:13, Alf92 a écrit :
Dominique :
Sarkozy avait pour objectif un fichier massif de toutes les personnes
vivant en France, qui allait bien au-de là des quelques éléments
factuels que tu cites. Je maintiens donc ma question : en quoi ma
profession, celle de mon épouse, de mes enfants, ma voiture, ma religion
ou mon absence de religion, mes orientations politiques etc peuvent
intéresser un type qui doit me délivrer un passeport ?

de toute manière Facebook sait tout ça depuis longtemps

Il est d'ailleurs difficile d'échapper à FaceBook et de faire les bons
réglages de confidentialité, qui sont très compliqués et pleins de
pièges. Tout est conçu pour que tu en laisses voir le maximum.

le mieux : ne pas avoir de compte
F#FF0000
Le 03/11/2016 à 11:23, Alf92 a écrit :
le mieux : ne pas avoir de compte

Cela n'empêchera pas tes "amis" de partager des infos (photos...) sur
toi, où tu étais, ce que tu faisais, etc. Même problème avec les
téléphones portables qui savent, par conception, quels sont les mobiles
autour d'eux et peuvent le transmettre, à l'insu de tous, sauf de ceux
qui ont intérêt à récupérer cette information : désactiver la
géolocalisation de /ton/ portable est quasi-inutile.
GhostRaider
Le 03/11/2016 à 10:45, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 03/11/2016 00:00, GhostRaider a écrit :

Le caractère religieux et intolérant de la laïcité militante ne peut
plus être nié.

+1

en effet on ne peut la nier mais c'est parfaitement justifié dans le
contexte actuel

Contexte purement franco-français où la religion droit de l'hommiste
permet d'imposer aux femmes la forme de leur maillot de bain.
Vu d'autres pays cette intolérance laisse pantois.