et puis, le social vous rattrape......

682 réponses
Birdy
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFsi4fguHZ_IMG-20161029-165030-b.jpg

et il faut redescendre dans le métro...

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFslKfYsvZ_tapis-roulant.jpg

10 réponses

GhostRaider
Le 03/11/2016 à 01:05, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 02/11/2016 à 23:07, Birdy a écrit :

La médecine prcise qu'avec moins de 5 minutes d'échanges par jour, on se
désocialise.

C'est pour ça que tous les vieux croûtons viennent ici raconter leurs
salades.

:-)

Du reste, on s'est bien amusés, retour à la photo.
J'ai publié un cimetière, j'attends les réactions.
Birdy
GhostRaider avait énoncé :
Le 02/11/2016 à 22:58, Birdy a écrit :
Dominique vient de nous annoncer :
Le 02/11/2016 à 17:34, Birdy a écrit :
Cà m'inquète de savoir que je peux être fiché comme agnostique :-)

+1 sans hésiter. Les convictions politiques, religieuses,
philosophiques n'ont rien à faire dans la sphère publique.

Chouette , content de faire partie de collectifs laïcité;

Le caractère religieux et intolérant de la laïcité militante ne peut plus
être nié.

Débat pipé entre Valls et le président de l'Observatoire de la laïcité
Jean-Louis Bianco. la laïcité n'est pas "contraignante" elle exprime
des avis et des recommandations.
GhostRaider
Le 03/11/2016 à 00:13, Alf92 a écrit :
Dominique :
Sarkozy avait pour objectif un fichier massif de toutes les personnes
vivant en France, qui allait bien au-de là des quelques éléments
factuels que tu cites. Je maintiens donc ma question : en quoi ma
profession, celle de mon épouse, de mes enfants, ma voiture, ma religion
ou mon absence de religion, mes orientations politiques etc peuvent
intéresser un type qui doit me délivrer un passeport ?

de toute manière Facebook sait tout ça depuis longtemps

Il est d'ailleurs difficile d'échapper à FaceBook et de faire les bons
réglages de confidentialité, qui sont très compliqués et pleins de
pièges. Tout est conçu pour que tu en laisses voir le maximum.
Birdy
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
Le 02/11/2016 23:00, Birdy a écrit :
je m'en fiche autant que des petits blancs anciens des RG :-)

oui tu t'en fiches mais juste une posture.

non juste une connaissance asseze précise du sujet. Mais je n'ai pas
m'étaler sur le sujet au vu de mes expériences passées comme dirigeant
d'imprimerie ou de radio parisienne.
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
.... la loi d'amnistie en France pour exonérer ceux du massacre de 1961

Présentation tendancieuse. Cette loi (1962-66) avait un champ
d'application beaucoup plus large
charles
Birdy
Alf92 a exprimé avec précision :
F#FF0000 :
Le 02/11/2016 à 12:22, GhostRaider a écrit :

Quelle est ton opinion à toi, sur l'éthique de cette surveillance de
masse, dénuée d'influences extérieures ?

Que nous construisons à nos enfants un monde où la vie privée aura
quasiment disparu — un monde panoptique, pour presque revenir en charte
–, avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer (et qui se
produiront), sans avoir besoin aller jusqu'à des scénarios catastrophe
genre dictature au pouvoir. De quelle marge de manœuvre intellectuelle
disposeras-tu quand tu penseras (même si ce n'est pas avéré) que les
autorités de l'époque connaissent tes opinions politiques,
religieuses... et agiront en conséquence ? Fais l'exercice avec la STASI
2016 disposant de ces moyens d'investigation et de coercition.

tout ceci est cyclique.
on entre dans une phase d'hyper information personnelle.
mais fort probable que le futur inverse la tendance.
la technologie n'est qu'une excuse.

Non, une manipulation par la surinformation . Comme je crois l'avoir
déjà mentionné en citant Deleuze :
"l'information est un système de mots d'ordres, et la communication,
une transmission d'ordre (voire en psy. une "injonction paradoxale")."
Birdy
Stephane Legras-Decussy avait prétendu :
Le 02/11/2016 23:05, Birdy a écrit :
Mais non, la moitié c'est des spams ou de la prospreection..

tu recois des spams ??? tu veux pas passer aux mails version
2016 et arrêter AOL en adsl 128k ?

Ce n'ests pas AOL et je ne vois pas ce que tu me suggères.
Birdy
GhostRaider vient de nous annoncer :
Le 02/11/2016 à 23:07, Birdy a écrit :
La médecine prcise qu'avec moins de 5 minutes d'échanges par jour, on se
désocialise.

C'est pour ça que tous les vieux croûtons viennent ici raconter leurs
salades.

Parles pour toi. Pour moi les relations directes sont légion. Parfois
trop.
Birdy
Alf92 a couché sur son écran :
Birdy :
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKctMyBpm3Z_30604191.jpg

sympa
cette photo me donne envie de connaitre son histoire

Pas grand-chose à raconter, un équipier ravi de trouver un gros poisson
pour lea première fois au bout de sa ligne de traîne dans l'Atlantique
à mi-chemin de la mer des Sargasses et de Faïal aux Açores. Courant
dans mes navigations pour avoir du poisson frais.
Birdy
Le 02/11/2016, GhostRaider a supposé :
Le 02/11/2016 à 20:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/11/2016 17:58, Birdy a écrit :
Tout à fait !
Sans compter par exemple le problème d'une de mes relations sur les
amnisties du casier judiciaire, ou ma propre expérience pour ravoir une
carte d'identité perdue et refusée pendant des années, car né de parents
étrangers, en justifiant de mes études, de mon livret militaire, de mon
passeport, etc. Cà m'a fait drôle un jour d'avoir à gérer comme français
de naissance pas "de souche" le 200e anniversaire de la Révolution
française dans ma radio parisienne. :-(

et donc ce serait bien plus simple pour refaire cette carte
si tu étais dans un fichier et pas obligé de retrouver quantité de vieux
papiers pour te justifier.

Ben oui, c'est à ça que servent les fichiers.
Et quand le fichier a disparu, c'est super râlant. J'ai eu des problèmes pour
ravoir mon permis de conduire moto perdu, le fichier avait disparu.
Grâce au ciel, le carnet d'épreuves de l'examen était en archives.
Chapeau les filles de la préfecture.

C'est exact, ma mairie m'a signalé qu'une partie du fichier de Nantes
avait disparu d'où la durée un peu longue pour mes papiers.