Puissance des moteurs de recherche.

257 réponses
G-raison
Bonjour,

Je n'ai pas l'intention de lancer un débat sur les différents moteurs de
recherche.
Mais je crois que Google est en train de battre tout le monde.

Sans Google je n'aurais pas retrouvé la discussion que l'on a eu le 31
décembre 2006, et je n'aurais pas pu configurer ma web-cam sur ma
distribution.

Depuis un certain temps j'avais changé pour exalead.fr
Un moteur de recherche Français assez original.
Mais c'est vrai que sur une recherche Google me donne vraiment plus de
résultats.

Et comme avec Linux on passe beaucoup de temps à faire des recherches, mieux
vaut Google dans certains cas.

Bon week-end.

--
@+
gr

7 réponses

SL
Le 12-09-2007, Nicolas George <nicolas$ a écrit :
"Manuel Leclerc" , dans le message <fc9gh5$12f$, a
écrit :
1) que Bill Gates a été l'homme de la situation et que
la micro n'aurait pas explosé comme elle l'a fait si IBM
avait choisi un autre OS. Les gens, ça compte.

Moi je pense que si IBM avait choisi une entreprise un peu plus respectueuse
des droits des consommateurs, et plus consciencieuse au niveau de la
qualité, l'informatique aurait tout autant décollé, mais serait à l'heure
actuelle dans un bien meilleur état.

Tiens, puisque tu t'intéresses aux problèmes éthique, sur l'"eroding
cyberprivacy" :

8<--8<--8<--8<--8<--8<--8<--8<--8<--8<--8<--

De : Computational Philosophy Laboratory - University of Pavia

Apologies for multiple postings

Morality in a Technological World
Knowledge as Duty
Lorenzo Magnani
Università degli Studi di Pavia, Italy
Cambridge University Press, Cambridge, 2007
Hardback (ISBN-13: 9780521877695)
50 euros
The technological advances of contemporary society have outpaced our
moral understanding of the problems that they create. How will we deal
with profound ecological changes, human cloning, hybrid people, and
eroding cyberprivacy, just to name a few issues? In this book, Lorenzo
Magnani argues that existing moral constructs often can not be applied
to new technology. He proposes an entirely new ethical approach, one
that blends epistemology with cognitive science. The resulting moral
strategy promises new dignity for overlooked populations, both of today
and of the future.
? Reveals the unexpected ways technology affects our lives ? Examines
the status of current ethical reasoning ? Offers new approaches to
making ethical decisions and enhancing responsibility in a technological
world
Contents
1. Respecting people as things; 2. Treating people as means; 3. Hybrid
people, hybrid selves; 4. Knowledge as duty; 5. Freedom and
responsibility; 6. Creating ethics; 7. Inferring reasons.

8<--8<--8<--8<--8<--8<--8<--8<--8<--8<--8<--

Nicolas George
SL , dans le message , a écrit :
Tiens, puisque tu t'intéresses aux problèmes éthique, sur l'"eroding
cyberprivacy" :

Bizarrement, je n'ai pas envie de lire des gens que tu recommandes.

SL
Le 14-09-2007, Nicolas George <nicolas$ a écrit :
SL , dans le message , a écrit :
Tiens, puisque tu t'intéresses aux problèmes éthique, sur l'"eroding
cyberprivacy" :

Bizarrement, je n'ai pas envie de lire des gens que tu recommandes.

Je ne les recommande pas, je ne connais pas, c'est une annonce que je
viens de trouver dans une liste de diffusion ; mais comme raison
de ne pas le lire il y a aussi plus simplement que ça a l'air assez
délirant.

laurent
On 2007-09-11, Jerome Lambert wrote:
On 2007-09-11, SL wrote:

Ou : Tout repose sur une occasion saisie, Microsoft ne mérite pas sa
position !)
Personne ne mérite une position comme celle la.

Je ne vois pas en quoi. Si ce n'avait été Microsoft, il y a fort à

parier qu'un autre aurait saisi l'opportunité et aurait fait peu ou prou
la même chose, ce qui est l'essence même du buisness "moderne".

Non, si Microsoft ne l'avait pas fait, il n'est absolument pas evident
que quelqu'un d'autre aurait eu un monopole et en aurait abusé
de facon illegale comme Microsoft. Toutes les societés n'agissent pas
comme Microsoft, et meme si ca peut paraitre surprenant pour certains,
il existe certaines societés ayant un peu plus d'ethique.

Eh reveilles-toi un peu !!!!
Si Ms n'était pas là , il est fort à parier que quelqu'un d'autre
aurait fait de même.
Pour s'en rendre compte il suffit de regarder le but recherché des
entreprises "modernes" lors des OPA ou autres.

Des philantropes dans le monde de l'Entreprise , j'en connais pas des
masses.
On parle pas de petites SARL mais de grosses machines à faire du fric.

Alors peut-être que ton boucher du coin ou le plombier du village ont
une certaine "éthique" mais c'est loin d'être le cas des Multinationales.

A+
Laurent

JKB
Le 15-09-2007, à propos de
Re: Puissance des moteurs de recherche.,
laurent écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2007-09-11, Jerome Lambert wrote:
On 2007-09-11, SL wrote:

Ou : Tout repose sur une occasion saisie, Microsoft ne mérite pas sa
position !)
Personne ne mérite une position comme celle la.

Je ne vois pas en quoi. Si ce n'avait été Microsoft, il y a fort à

parier qu'un autre aurait saisi l'opportunité et aurait fait peu ou prou
la même chose, ce qui est l'essence même du buisness "moderne".

Non, si Microsoft ne l'avait pas fait, il n'est absolument pas evident
que quelqu'un d'autre aurait eu un monopole et en aurait abusé
de facon illegale comme Microsoft. Toutes les societés n'agissent pas
comme Microsoft, et meme si ca peut paraitre surprenant pour certains,
il existe certaines societés ayant un peu plus d'ethique.

Eh reveilles-toi un peu !!!!
Si Ms n'était pas là , il est fort à parier que quelqu'un d'autre
aurait fait de même.
Pour s'en rendre compte il suffit de regarder le but recherché des
entreprises "modernes" lors des OPA ou autres.

Il y a des OPA parce que les entreprises à un moment ou un autre ont
dû rechercher en bourse les fonds qu'elles ne trouvaient pas
ailleurs. Il est beaucoup plus facile de trouver de l'argent en
bourse (quitte à se casser la gueule peu après, ce n'est pas le
sien...) que d'aller voir un banquier pour un vingtième de la somme.
Et tant qu'on en sera là, il y aura des OPA.

JKB

zevil
Thierry Herbelot wrote:

Sur le "vrai" google, on récolte des cookies et l'inscription dans ton
casier google de l'adresse IP et de la requète formulée. Si tu es chez
Free avec une adresse fixe ...
Ah bon?

Je ne suis pas encore chez Free, je suis sur Wanadoo pour l'instant (pas le
choix là où j'habite...)

Mais sur mon compte ils peuvent récolter ce qu'ils veulent je m'en fiche je
n'ai rien à cacher.

Note de service à l'attention des gens qui n'ont rien à cacher :

- l'histoire du monde à démontré plusieurs fois qu'il suffit d'un
changement de régime, de loi ou même de circonstances pour que les gens
qui n'ont rien à cacher deviennent du jour au lendemain des gens qui ont
des choses à cacher.

- Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à cacher qu'on a tout à montrer,

- Si ça ne vous gêne pas pour vous-même, n'oubliez pas SVP que ça peut
gêner les autres.

Bonne journée,

Michel Billaud
laurent writes:

Si Ms n'était pas là , il est fort à parier que quelqu'un d'autre
aurait fait de même.

Si vous n'aviez pas posté, quelqu'un d'autre l'aurait-il fait ?

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)