Puissance tension intensité

75 réponses
filh
Bonjour

Pendant que je causais de cables, il me vient une question idiote.
AU niveau des enceintes on parle toujours de puissance. Mais bon, ça
donne quoi en tension/intensité.

Car si mes souvenirs d'électricité sont bons, si pour une puissance
donnée on a moins d'intensité, on peut avoir des cables plus mince.

Non ?

Enfin bon je sens qu'on va me dire que c'est pas si simple que ça... :)
Mais le premier qui dit ça a droit d'expliquer !

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

Jean-Louis Matrat
en ce 20/03/2007 15:52, PC nous disait:

Donc vous êtes tout à fait capables de faire la différence entre un Hexfet
(au hasard) bien foutu et un 300B bien foutu. Pfiuuu, vous m'avez fait peur
:-)))
L'essentiel est passé.
Je ne suis pas d'accord avec la totalité de votre analyse mais quand aux
raisons techniques qui expliquent ces différences, mais passons. C'est déjà
beau.

Si vous n'êtes pas d'accord avec mon analyse, argumentez.
L'essentiel, ce sont les raisons techniques que j'avance.
Libre à vous de les contester, mais de grâce ne retenez pas que ce qui
vous paraît (à tort) abonder dans votre sens. Ou alors, j'aurais, encore
une fois, l'impression d'avoir perdu mon temps à vous répondre.

JLM
Pierre Maurette
PC, le 20/03/2007 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
PC, le 20/03/2007 a écrit :
[...]
Même les schémas équivalents basés sur les représentations Thévenin/Norton
sont les mêmes.

Si vous réfléchissiez deux secondes - en ayant les moyens de - vous
remarqueriez que Thévenin et Norton ne sont que des développement
mathématiques basiques sur des hypothèses "à priori", et qu'il n'y a
donc aucune raison que ça change.

Voilà quelqu'un qui lit mal. J'ai parlé des représentations. Celle-ci
peuvent changer.

Oui. Comme l'idée qu'on peut se faire de la rigueur orthographique.

Par contre professionellement je trouve le niveau des gamins qui sortent de
BTS extrêmement bas. La qualité de l'enseignement laisse à désirer.

Il ne vous est pas venu à l'esprit que le contenu avait
considérablement augmenté, et que ce qui était la base alors est
aujourd'hui devenu une spécialisation ?

Les bases de l'électronique ne sont pas une spécialisation pour des gamins
qui font un BTS d'électronique.

Vous niez une évidence.

C'est peut-être la raison pour laquelle on lit autant de conneries sur
usenet...

Vous êtes trop modeste. Vous oubliez votre contribution active à cette
déliquescence.

Tout cela est gratuit. Vous vous sentiez visé?

Même pas bon, ni drôle, dans la dialectique à deux balles. Beurk
beurk...

--
Pierre Maurette
Jean-Louis Matrat
en ce 20/03/2007 15:38, PC nous disait:

Depuis 25 ans que je pratique le son c'est la
première fois que j'entends parler d'un ampli de puissance en terme de géné
de tension.

Remerciez-moi, vous aurez au moins appris quelque chose.
Et ne vous inquiétez pas outre mesure, ce n'est pas la première fois que
je rencontre un technicien parfaitement capable et compétent dans son
domaine, mais n'ayant qu'une compréhension superficielle et limitée,
voire erronée ou pire, dogmatique, des outils et procédés qu'il met en
oeuvre. La faute au système éducatif, sans doute.

JLM, doctus cum SonoMag ;-)
PC
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le
message de news: 46001250$0$5085$
en ce 20/03/2007 15:52, PC nous disait:

> Donc vous êtes tout à fait capables de faire la différence entre un

Hexfet
> (au hasard) bien foutu et un 300B bien foutu. Pfiuuu, vous m'avez fait

peur
> :-)))
> L'essentiel est passé.
> Je ne suis pas d'accord avec la totalité de votre analyse mais quand aux
> raisons techniques qui expliquent ces différences, mais passons. C'est

déjà
> beau.

Si vous n'êtes pas d'accord avec mon analyse, argumentez.
L'essentiel, ce sont les raisons techniques que j'avance.
Libre à vous de les contester, mais de grâce ne retenez pas que ce qui
vous paraît (à tort) abonder dans votre sens. Ou alors, j'aurais, encore
une fois, l'impression d'avoir perdu mon temps à vous répondre.

JLM

Vous m'avez parfaitement répondu, il y a des différences audibles entre les
différents types d'amplis.
En ce qui concerne les raisons techniques, cela me démange depuis un moment
d'ammorcer une discusion sur ce thème ici.
Mais ça va être chaud et je n'ai pas trop de temps en ce moment.
Je vous promet d'y revenir, pour le fun, dès que je serai plus disponible
:-)))

Philippe camus
PC
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:

> Les bases de l'électronique ne sont pas une spécialisation pour des

gamins
> qui font un BTS d'électronique.

Vous niez une évidence.

Pardon? Je nie quoi?

>>> C'est peut-être la raison pour laquelle on lit autant de conneries sur
>>> usenet...
>>
>> Vous êtes trop modeste. Vous oubliez votre contribution active à cette
>> déliquescence.
>
> Tout cela est gratuit. Vous vous sentiez visé?

Même pas bon, ni drôle, dans la dialectique à deux balles. Beurk
beurk...

A part venir éructer en fin de discusion, vous aviez quelque chose à dire
d'intéressant?

Philippe Camus
PC
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le
message de news: 460014f4$0$25952$
en ce 20/03/2007 15:38, PC nous disait:

> Depuis 25 ans que je pratique le son c'est la
> première fois que j'entends parler d'un ampli de puissance en terme de

géné
> de tension.

Remerciez-moi, vous aurez au moins appris quelque chose.
Et ne vous inquiétez pas outre mesure, ce n'est pas la première fois que
je rencontre un technicien parfaitement capable et compétent dans son
domaine, mais n'ayant qu'une compréhension superficielle et limitée,
voire erronée ou pire, dogmatique, des outils et procédés qu'il met en
oeuvre. La faute au système éducatif, sans doute.

Vous êtes incapables de finir une discusion légèrement polémique sans
attaque personnelle?

Philippe camus
Pierre Maurette
PC, le 20/03/2007 a écrit :

[...]

A part venir éructer en fin de discusion, vous aviez quelque chose à dire
d'intéressant?

Oui. Mais qui vous dépasse. Beurk beurk..

Philippe Camus

Une peste...

--
Pierre Maurette
PC, le 20/03/2007 a écrit :
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le
message de news: 460014f4$0$25952$
en ce 20/03/2007 15:38, PC nous disait:

Depuis 25 ans que je pratique le son c'est la
première fois que j'entends parler d'un ampli de puissance en terme de géné
de tension.

Remerciez-moi, vous aurez au moins appris quelque chose.
Et ne vous inquiétez pas outre mesure, ce n'est pas la première fois que
je rencontre un technicien parfaitement capable et compétent dans son
domaine, mais n'ayant qu'une compréhension superficielle et limitée,
voire erronée ou pire, dogmatique, des outils et procédés qu'il met en
oeuvre. La faute au système éducatif, sans doute.

Vous êtes incapables

Qui est "Vous" ?

de finir une discusion légèrement polémique sans
attaque personnelle?

Pas vous ;-)

Philippe camus

Un étranger ?

--
Pierre Maurette
Jean-Louis Matrat
en ce 20/03/2007 18:26, PC nous disait:
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le
message de news: 460014f4$0$25952$
en ce 20/03/2007 15:38, PC nous disait:

Depuis 25 ans que je pratique le son c'est la
première fois que j'entends parler d'un ampli de puissance en terme de

géné
de tension.

Remerciez-moi, vous aurez au moins appris quelque chose.
Et ne vous inquiétez pas outre mesure, ce n'est pas la première fois que
je rencontre un technicien parfaitement capable et compétent dans son
domaine, mais n'ayant qu'une compréhension superficielle et limitée,
voire erronée ou pire, dogmatique, des outils et procédés qu'il met en
oeuvre. La faute au système éducatif, sans doute.

Vous êtes incapables de finir une discusion légèrement polémique sans
attaque personnelle?

D'une, ce pluriel est bien singulier, et de deux, n'avoir à m'opposer
comme seul argument que vos 25 ans de pratique revient à affirmer que
vous, vous savez, et moi pas, et cela relève aussi de l'attaque personnelle.

JLM
Eric Masson
Jean-Louis Matrat writes:

'Lut,

D'une, ce pluriel est bien singulier, et de deux, n'avoir à m'opposer
comme seul argument que vos 25 ans de pratique revient à affirmer que
vous, vous savez, et moi pas, et cela relève aussi de l'attaque
personnelle.

Nan, c'est pas pareil, son expérience à lui, elle est mieux ;)
Tu sais que la BAK est une option viable, parfois...

--
«Tiens, quand j'aurai un peu de temps et une partition libre, je crois
que je vais essayer de remplacer mes scripts de démarrage par des
programmes Windows lancés via Wine et binfmt_misc :-)»
-+- AGV in Guide du linuxien pervers - "J'sais pas quoi faire... (air connu)"