[Q] Devoir de réserve d'un fonctionnaire territorial

thierry.nospam
Bonsoir à tous,

- Je souhaiterais savoir en quoi consiste le devoir de réserve d'un
fonctionnaire territorial.

- Quelle(s) sanction(s) encourt un fonctionnaire territorial qui aurait
manqué à son devoir de réserve ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées et bonne soirée à tous.

--
"Lucia in Tavagna with diamonds"
le nouvel album des Beatles in Tavagna

2 3 4 5 6
jr
Thierry a écrit :

jr wrote:

- des conneries

Je cite Corse-matin, site du jour.

--
jr
Goret Neuneu
Thierry a écrit :

EOT en ce qui me concerne. En ce qui NOUS concerne, monsieur Jacques
Rouillard, je fais actuellement le nécessaire.

Superbe Taartag, bravo !

Sobre, efficace, plein de sous-entendus, que demander de plus ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, je rappelle le déroulement en trois
actes (comme les comédies) de la rodomonte:
1) Foudlag : Le concurrent se tambourine sur la poitrine en criant
"Cépécé ! Cépécé ! Cépécé".
2) Taartag : Il cesse tout bruit, fronce les sourcils et dans le silence
prend une posture hiératique (sur la pointe des pieds), tend le bras, le
lève lentement pour pointer son doigt sur sa victime en la fixant d'un
regard courroucé.
3) Keudlag (le plus dur à réussir): Il doit tourner sur lui-même en
sautillant sur un seul pied (l'autre étant plié comme celui d'un
marabout), tout en claquant ses mains au-dessus de sa tête en clamant
"Tégéhi ! Tégéhi ! Tégéhi !".

Chaque année, sur fme, la grande épreuve des Rodomontades désigne son
gagnant: là, franchement, je ne vois pas qui pourrait faire de l'ombre à
notre champion. Sa seule rivale est actuellement un ton en-dessous.

Suivi stade.

--
G2N
En oiseuse(l'oisiveté) le diable se boute.
Geraldine Majere
[REPOST: Vincent Hiribarren
Du fait d'un problème de serveur, 5 articles passant par le serveur
alea.net n'ont pas été propagés, d'où ces repost manuels.
Mes sincères excuses à mes usagers.]

Morokon a exposé le 09/09/2008 :
Dégé () avait soumis l'idée :

Où ça des menaces dans ces deux messages ?
N'est-il pas normal, pour un(des) bon(s) citoyen(s) de signaler le
comportement indigne d'un fonctionnaire en public ?

Vous êtes écoeurante.

+1
thierry.nospam
Goret Neuneu wrote:

Thierry a écrit :

> [...]

gagnant: là, franchement, je ne vois pas qui pourrait faire de l'ombre à
notre champion. Sa seule rivale est actuellement un ton en-dessous.

En ce qui VOUS concerne, monsieur le courageux anonyme je fais aussi le
nécessaire. Ceci est d'ailleurs valable pour d'autres personnes.

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
thierry.nospam
Geraldine Majere wrote:

> [...]
Du fait d'un problème de serveur, 5 articles passant par le serveur
alea.net n'ont pas été propagés, d'où ces repost manuels.

+1

Madame Majere, Monsieur Hiribaren,

Les propos haineux dont vous et vos petits copains vous vous apparemment
êtes fait une spécialité n'ont strictement rien à faire sur le forum de
droit fr.misc.droit.

A défaut de respecter les gens, ce dont vous semblez totalement
incapables les uns et les autres, respectez au moins la charte de ce
forum.

Merci.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
Goret Neuneu
Thierry a écrit :

En ce qui VOUS concerne, monsieur le courageux anonyme je fais aussi le
nécessaire.

Ah, vous alliez finir par me vexer, petit fripon ! Je trouve quand même
votre Taartag moins convaincant cette fois.

Ceci est d'ailleurs valable pour d'autres personnes.

C'est ça, mettez-moi avec le vulgum, n'ayez pas peur de me froisser !

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.

Eh ben si Dodo continue à se baigner, y a d'l'espoir alors.

Suivi sous le chapiteau.

--
G2N
Mieux vaut suer que grelotter.
jr
Charlot a écrit :

EOT en ce qui me concerne.

Qu'est-ce que ça veut dire?

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.

Et quand Charlot cassé, Charlot fâché.

--
jr
Nicolas Krebs
Dégé écrivit dans l'article news:1in1lk4.1ymtpkx1yljsjzN%

From: Dégé

Un doute affreux m'étreint : s'agit-il d'une usurpation d'identité ?

Nicolas Krebs wrote:

> Imaginons que je lise dans news:fr.* une soi-disante

soi-disant est invariable

> fonctionnaire des impots

Soit vous êtes persuadé qu'elle l'est et il n'y a pas à mettre
"soi-disant", soit vous pensez qu'elle ne l'est pas et votre question
n'a aucune raison de se poser.

Sources ?©

> déclarer que toutes les organisations controlées en France par la
> scientologie

si je sais ce qu'est la Scientologie, je ne sais pas ce que
sont "toutes les organisations" contrôlées par elle.

> et les témoins de jéhovah

si je sais ce que sont les Témoins de Jehovah
(http://www.temoinsdejehovah.org/), je ne sais pas ce que sont "toutes
les organisations" contrôlées par ceux-ci.

> sont des associations tout ce qu'il
> y a de plus légale,

En France, c'est parfaitement vrai

> ou que IFF n'est pas un sigle raciste.

IFF n'est PAS un sigle raciste, je persiste .

Vous êtes très forte.

> (répondre dans fr.misc.droit.internet pour l'aspect légal)

Alors pourquoi ce suivi sur fme ?

Ordre de la cabale.
--
« Il était une bergère [...] »
dmkgbt
jr wrote:

Thierry a écrit :

> jr wrote:
>
> - des conneries

Je cite Corse-matin, site du jour.

Et que cherchez vous à démontrer en ne citant que des fairs divers
criminels ?

Moi aussi, je peux faire joujou avec vos actualités locales :
http://www.laprovence.com/Region-en-direct.php

"Au moins quatre personnes ont été écrouées ce soir dans le cadre d'une
enquête sur un vol à main armé survenu le 10 février dernier à
Port-de-Bouc. Ce jour-là, quatre à cinq malfaiteurs armés et grimés
avaient attaqué un bar PMU, tenu en respect une quinzaine de clients et
frappé le gérant de l'établissement. Tous ont été mis en examen pour
"vol avec armes" et écroués."

"Un homme de 30 ans se trouve toujours dans un coma artificiel, après
l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit, vers 2h du matin, à
l'intérieur de sa poissonnerie, avenue de Saint-Louis (15e) à Marseille.
L'homme est gravement brûlé au visage et aux bras. L'origine du sinistre
reste toujours très floue, mais la possibilité d'un incendie criminel
n'est pas exclue."

"Edwige Alessandri, accusée d'avoir tué en juillet 2000, son mari
Richard à leur domicile de Pernes-les-Fontaines puis d'avoir modifié la
scène du crime, sera jugée du 9 au 20 février 2009 devant la Cour
d'assises du Rhône, à Lyon. Ce sera le troisième procès d'Edwige
Alessandri, qui n'a eu de cesse de clamer son innocence d'abord devant
la Cour d'assises du Vaucluse puis devant la Cour d'assises d'appel du
Gard, qui l'ont toutes deux condamnée à 12 ans de réclusion."

"Au tableau de chasse de la Subaru de la brigade rapide
d'intervention des Bouches-du-Rhône basée à Salon-de-Provence, les
délinquants de la route, ceux qui flirtent avec des vitesses largement
supérieures à celles autorisées. Les gendarmes ont relevé voitures et
motos confondues, des vitesses record de 208, 216, 248 et 257 km/h. En
juillet et août, les militaires ont ainsi procédé sur A8, A54, A7, à 61
retraits de permis."

19H50
Ils volent 38 000¤ au gérant d'un bar-PMU
Châteauneuf-les-Martigues

19H10
Le tribunal condamne la Camarguaise qui s'était fait justice
Arles

16H09
Condamné à 3 ans ferme, le Dr Maure fait appel
Marseille

15H58
Le pédophile présumé voyageait dans les auberges de jeunesse
Arles

15H36
Un important trafic de cigarettes démantelé
Châteaurenard

08H30
Cambriolé et frappé par quatre individus armés
Vaucluse

07H28
Un chauffeur de bus agressé
Marseille

07H25
Un trou pour dévaliser la boutique Georges Garat
Marseille

Et ça prouve quoi, à part que la délinquance est une des composantes de
notre société ?

--
"È simu sempre uniti da curà i feriti
Ver' di li nostri sogni sopr'à li scherzi è li vergogni."
dmkgbt
Nicolas Krebs wrote:

> [...]

> Soit vous êtes persuadé qu'elle l'est et il n'y a pas à mettre
> "soi-disant", soit vous pensez qu'elle ne l'est pas et votre question

Sources ?©

Mon cerveau .
(mais j'ai peut être tort de supposer que vous disposez de ce type de
logiciel)

> [...]

> les organisations" contrôlées par ceux-ci.

> En France, c'est parfaitement vrai

> IFF n'est PAS un sigle raciste, je persiste .

Je suis insensible à la flatterie.

> Alors pourquoi ce suivi sur fme ?

Ordre de la cabale.

Vous obéissez bien, Chef ©