[Q] Devoir de réserve d'un fonctionnaire territorial

thierry.nospam
Bonsoir à tous,

- Je souhaiterais savoir en quoi consiste le devoir de réserve d'un
fonctionnaire territorial.

- Quelle(s) sanction(s) encourt un fonctionnaire territorial qui aurait
manqué à son devoir de réserve ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées et bonne soirée à tous.

--
"Lucia in Tavagna with diamonds"
le nouvel album des Beatles in Tavagna

2 3 4 5 6
thierry.nospam
Dégé wrote:

jr wrote:

> Je cite Corse-matin, site du jour.

Et que cherchez vous à démontrer en ne citant que des fairs divers
criminels ?

Vous avez oublié de préciser, mais on l'aura compris, que cet individu
ne parle que de faits divers criminels qui se sont passés en Corse.
Jamais je ne l'ai vu commenter de faits criminels qui se sont passés
hors de Corse.

Mais ceci dit, monsieur Jacques Rouillard aura un jour tout le loisir de
s'exprimer publiquement sur ce point.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
Christophe Raverdy
Thierry wrote:

Dégé wrote:

jr wrote:

> [...]

hors de Corse.

Mais ceci dit, monsieur Jacques Rouillard aura un jour tout le loisir de

Les propos haineux dont vous et vos petits copains vous vous apparemment
êtes fait une spécialité n'ont strictement rien à faire sur le forum de
droit fr.misc.droit.

A défaut de respecter les gens, ce dont vous semblez totalement
incapables les uns et les autres, respectez au moins la charte de ce
forum.

Merci.
dmkgbt
jr wrote:

Dégé a écrit :

> Et que cherchez vous à démontrer en ne citant que des fairs divers
> criminels ?

What else?

Je traduis : "Quoi d'autre ?"
Ce groupe est francophone et vous n'avez rien trouvé de positif en
Corse, c'est ça que vous voulez signifier ?

Un article sur les 20 000 musulmans qui y font Ramadan en paix, ça vous
irait ?

"Depuis le lundi 1er septembre, les 20 000 musulmans vivant actuellement
en Corse, parmi lesquels une grande majorité de marocains, pratiquent le
Ramadan.
Dans l'île, le Ramadan ... est très suivi, toutes générations
confondues.
"La boucherie-épicerie orientale que je gère dans le quartier du marché
de Bastia est un véritable lieu de convivialité" (Najim El Yousfi,
épicier marocain)
"Si je suis fatigué, il m'arrive aussi de lever un peu le pied, le
patron sait que ll'on ne peut pas faire autrement..."(Mourad Assetati,
ouvrier jardinier à Bastia)
"pour nous, jeûner, c'est s'evertuer à maîtriser tous nnos actes, afin
de s'empêcher de commettre ce qui peut être blamable au vu de la morale
et du droit islamique" (Zohra Ben Abdallah, secrétaire administrative
travaillant dans un cabinet juridique bastiais)"
Cose Matin, lundi 8 septembre 2008, page 2

Dans le même journal, un autre article sur la rentrée scolaire en Corse
(elle se passe très bien, merci) soit 46 609 élèves en primaire et
secondaire et un autre sur les résultats du Bac 2008 en Corse (taux de
réussite un peu inférieur (86,7%) aux autres départements (87,8%) mais
nombre de mentions "Très Bien" positionnant l'Académie parmi les
meilleures .

Histoire : "Le souvenir du jour où la Corse s'est libérée" (page 9)
"Le 4 octobre (1943) Bastia chasse ses occupants, le lendemain, toute
l'île est officiellement libérée de ses envahisseurs.
2200 personnes auront péri dont 172 résistants corses"

Hum, voyons la rubrique nécrologique ... sur Alata, un presque
centenaire, ancien colonel de l'armée de l'air, Officier de la Légion
d'Honneur, décédé de mort naturelle, dans son lit, entouré des siens et
pas à l'hospice, un jour de canicule... Un autre sur Bonifacio, ancien
déporté d'Auschwitz...

Non, tout ça n'est pas assez spectaculaire pour vous!

Pas de sang, pas de meurtre, pas de "parpaing" jeté sur des touristes,
pas de villa explosée.
Rien d'autre qu'une actualité locale concernant des gens paisibles, pour
la plupart, comme partout ailleurs.

Ha, si, je vois en page "France" : "Un homme soupçonné d'avoir mis le
feu à sa compagne (Indre-et-Loire)", "Trois piétons fauchés : un mort,
deux blessés graves, le conducteur est en fuite (Indre-et-Loire)"
Purée, c'est dangereux l'Indre-et-Loire :-(

En page "Monde", c'est pas mieux : " Israël : La police demande
l'inculpation d'Ehud Olmert pour corruption" (ils sont antisémites, les
policiers israëliens ?), "Géorgie : possible nettoyage ethnique" (quelle
est l'ethnie qui veut nettoyer l'autre, au fait ?).

J'oubliais de vous dire : ce sont des articles que j'ai lu sur Corse
Matin quotidien, édition papier...
Le "sensasionnalisme" y est moins prenant que sur le Net...et dans votre
cerveau malade de haine.

> Moi aussi, je peux faire joujou avec vos actualités locales :
> http://www.laprovence.com/Region-en-direct.php

En effet, en prenant les faits divers d'une région 20 fois ou 50 plus
peuplée, selon l'édition. Rien que Marseille intra muros est quatre fois
plus peuplée que toute la "région" Corse.

http://www.lepoint.fr/actualites-region/une-ville-a-perdre-le-nord/1556/
0/82802

"les Marseillais ont su donner des répliques dignes et, somme toute,
républicaines à deux tragédies récentes : l'assassinat, en 1995, d'un
jeune Marseillais d'origine comorienne, Ibrahim Ali, par des colleurs
d'affiches du Front national et le meurtre gratuit, en 1996, d'un
adolescent, Nicolas Bourgat, par un gamin de son âge, Ketab."

(tiens, le Point parle de "tragédie" pour qualifier deux "assassinats")

"La ville se dit rebelle au pouvoir central, elle se veut hostile à tout
jacobinisme. Mais elle est tout entière dépendante de l'Etat ou des
collectivités territoriales. « Premier employeur : l'Assistance
publique. Deuxième : la municipalité. Troisième : le Port autonome »,
raille le sociologue Michel Peraldi. "

LOL !
Et ça vient critiquer la Corse :-)

"Dans l'imaginaire collectif des Français, son nom est associé à Mafia,
truands et brigands. Mais les statistiques du ministère de l'Intérieur
ne la placent qu'en septième position pour la criminalité."

Dans "l'imaginaire collectif des Français", la Corse est peuplée de
dangereux autonomistes de 13 ans qui "balancent des parpaings" sur les
bébés.
C'est surtout dans l'imagination putride de Rouillard et de Raverdy, en
fait.

> Et ça prouve quoi, à part que la délinquance est une des composantes de
> notre société ?

Oh, je voulais juste me foutre de la gueule de chtarbés qui persistent à
qualifier de "tragique accident" le fait qu'un bébé meure d'un lancer de
parpaings sur des touristes, *après* que les auteurs aient été dûment
engueulés.

Si vous lisez les noms, adresses et commentaires des signataires de la
pétition contre la mise en prison des deux enfants responsables de ce
tragique accident (je persiste, avec le Procureur), vous constaterez
qu'ils sont loins d'être tous des corses et des chtarbés.
http://www.lapetition.be/list_signs.php?petid(98&page=1#signs
Et ça fait au moins 316 personnes qui ne pensent pas - comme vous - que
la place d'enfants de 13 ans est en prison, Rouillard.

Dites, Rouillard, vous qui avez des enfants, vous ne les avez jamais
engueulés parce qu'ils commettaient un acte dangereux pour eux ou pour
les autres et si vous l'avez fait, ils n'ont, ensuite, jamais
recommencés?

Voili voilà. Vous aussi, vous êtes un tragique accident.

Et vous un sinistre père.
Mais ceci est une autre histoire.

--
"È simu sempre uniti da curà i feriti
Ver' di li nostri sogni sopr'à li scherzi è li vergogni."
dmkgbt
Christophe Raverdy wrote:

jr wrote:

> [...]
> parpaings sur des touristes, *après* que les auteurs aient été dûment
> engueulés. Voili voilà. Vous aussi, vous êtes un tragique accident.

Bien entendu, je co-signe cette réponse.

Et je vous invite à lire ma réponse à Rouillard, Raverdy.

--
"È simu sempre uniti da curà i feriti
Ver' di li nostri sogni sopr'à li scherzi è li vergogni."
Dégé
dmkgbt
(transfert pour information)

Goret Neuneu wrote:

Christophe Raverdy a écrit :

> Bien entendu, je co-signe cette réponse.

Pas moi.
Je pense que Dodo n'est pas un accident. Elle n'est pas là par hasard,
mais pour que nous expiions nos fautes.

--
"È simu sempre uniti da curà i feriti
Ver' di li nostri sogni sopr'à li scherzi è li vergogni."
Dégé
Elephant Man
Z le 10.09.08 à 1h40 du côté de fr.misc.engueulades :

Quant au sigle iff dansd le contexte général (insomnie familiale fatale)
je ne vois pas ce qu'il a de raciste.

C'est quand même terrible d'avoir laissé Z répondre tout seul dans fme.
jr
Dégé a écrit :

What else?

Je traduis : "Quoi d'autre ?"
Ce groupe est francophone et vous n'avez rien trouvé de positif en
Corse, c'est ça que vous voulez signifier ?

Vous qui êtes couramment anglophone, vous avez tout compris, comme
d'habitude.

Un article sur les 20 000 musulmans qui y font Ramadan en paix, ça vous
irait ?

نعم ممتازة!

(tiens, le Point parle de "tragédie" pour qualifier deux "assassinats")

En effet, il y a même un ":" entre les deux mots. Bizarrement vous avez
oublié ça quand vous parliez de "tragique accident" à propos d'un truc
genre coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention etc.
particulièrement sordide.

"Dans l'imaginaire collectif des Français, son nom est associé à Mafia,
truands et brigands. Mais les statistiques du ministère de l'Intérieur
ne la placent qu'en septième position pour la criminalité."

:) En effet, sur 100 départements c'est une performance d'être dans le
top ten.

Et ça fait au moins 316 personnes qui ne pensent pas - comme vous - que
la place d'enfants de 13 ans est en prison,

En effet. Leur place n'est pas non plus dans un endroit dont l'accès est
interdit à balancer des parpaings sur un sentier touristique alors même
qu'on les a engueulés, et à se barrer en courant dès qu'ils entendent
des cris. Ils sont élevés ces sauvages?

Dites, Rouillard, vous qui avez des enfants,

Oui, qui font des enfants.

Et vous un sinistre père.

Au moins ne vais-je pas balancer dans les news avec archivage éternel
des niaiseries sur les différents parents de mes enfants, hein bonne mère?

--
jr
homomorphe
dmkgbt
jr wrote:

Dégé a écrit :

> Un article sur les 20 000 musulmans qui y font Ramadan en paix, ça vous
> irait ?

??? ??????!

Ça vous dérange que les musulmans puissent faire le Ramadan
tranquillement en Corse, avouez...

Vous ne répondez rien sur l'absence de "tragique" de la plupart des
informations locales en Corse ?

> [...]

oublié ça quand vous parliez de "tragique accident" à propos d'un truc
genre coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention etc.

Ce n'est pas moi qui ait motivé la mise en examen mais le Procureur de
la République Française dans l'exercice de ses fonctions.

particulièrement sordide.

Vous vous égarez, Jacques Rouillard, enseignant et père de plusieurs
enfants...
Que voyez vous de "particulièrement sordide" dans ce fait divers ?

SORDIDE, adj.
A. D'une saleté repoussante, d'une misère extrême. Synon. crasseux,
dégoûtant, immonde, infect, pouilleux.
B. Au fig. (en partic. dans le domaine de l'argent). D'une bassesse
extrême, ignoble. Synon. abject, infâme, mesquin, vil.
Ce qui est d'une bassesse extrême, ignoble.

> [...]
> la place d'enfants de 13 ans est en prison,

En effet. Leur place n'est pas non plus dans un endroit dont l'accès est

Des enfants...

à balancer des parpaings

Des cailloux...

sur un sentier touristique

D'une falaise non protégée.

alors même qu'on les a engueulés

Des enfants, Rouillard...

, et à se barrer en courant dès qu'ils entendent
des cris.

Des enfants qui se sont rendus compte trop tard de leur énorme connerie.

Ils sont élevés ces sauvages?

Autant que les votres, je suppose.
Jamais vos gosses n'ont fait ni ne feront de conneries, hein ?
Sont parfaits, vos mômes ?

> Dites, Rouillard, vous qui avez des enfants,

Oui, qui font des enfants.

Et donc qui peuvent un jour jetez des cailloux ou jouer avec des
allumettes et causer la mort de quelqu'un...
Tout est possible.

> Et vous un sinistre père.

Au moins ne vais-je pas balancer dans les news avec archivage éternel
des niaiseries sur les différents parents de mes enfants, hein bonne mère?

Vous êtes un bouffon monomaniaque .

--
"È simu sempre uniti da curà i feriti
Ver' di li nostri sogni sopr'à li scherzi è li vergogni."
Dégé
Nicolas Krebs
Dégé écrivit dans l'article news:1in2qbg.11fhpwke3a1e3N%

From: Dégé

Un doute affreux m'étreint : s'agit-il d'une usurpation d'identité ?

> Sources ?©

Mon cerveau .
(mais j'ai peut être tort de supposer que vous disposez de ce type de
logiciel)

[...]
Je suis insensible à la flatterie.

[...]
Vous obéissez bien, Chef ©

Vous vous êtes apparement trompé(e) de forum. Je corrige.
--
« Il était une bergère [...] »
2 3 4 5 6