[Q] Ex-ministre et pédophilie : une asso marocaine va porter plainte

Beep Beep
Selon Ferry, un ancien ministre pédotouriste à Marrakech protégé par un
Premier ministre ? Au Maroc, on parle de « crime politique ».

http://www.rue89.com/confidentiels/2011/05/31/ex-ministre-et-pedophilie-une-asso-marocaine-va-porter-plainte-207170

/Question/ :

Ferry qui connaît l'histoire et croit en la véracité des faits, mais
n'alerte pas la justice peut-il être poursuivis ??

Bien sur il dit ne pas avoir la preuve, mais la justice ne peut-elle
pas considérer son témoignage comme assez "crédible" pour enquêter sans
alerter l'opinion publique ??

/Question à un juriste ou à un connaisseur/ ...

2 3 4 5 6
dmkgbt
jr wrote:

Le 03/06/2011 08:27, Dominique Gobeaut a écrit :

> Cher monsieur, les relations tarifées sont autorisées en France à
> condition que la personne qui fait payer ses charmes y consente.

Faut le dire vite, puisqu'avec le jeu de loi actuel, toute forme de
publicité peut être pénalisée, toute recherche de "fournisseur" aussi,
toute utilisation libérale de l'argent pénalise le récepteur jusqu'au
paiement du loyer, et on parle de pénaliser le client, ce qui sera la
goute d'eau sur le gâteau: une relation tarifée soi-disant *autorisée*
dont le client est pénalisé et dont le simple usage du bénéfice
pénalise, c'est un animal juridique étrange.

Vous avez beau tortiller du cul, la prostitution n'est pas interdite par
le Code Pénal français.
Si vous trouvez la loi injuste qui punit uniquement le racolage (1),
voyez avec votre député.

> Le consentement d'un mineur n'est pas valable en France.

Bien sûr que si, ça peut faire la différence entre viol et atteinte
sexuelle. On a vu un gus acquitté de viol en assises alors qu'il aurait
été condamné d'atteinte sexuelle en correctionnelle, du seul fait de
l'âge. La victime était une jeune prostituée, et la qualification de
viol quand il s'agit de mineurs s'appuie sur la rubrique "par surprise".

Copie ou référence du jugement ?

Ça ne pouvait pas s'appliquer à une prostituée, acquitté. Et non bis in
idem, on ne pouvait pas le rejuger pour atteinte sexuelle.

Quel âge, la prostituée ?

> Une relation sexuelle sans consentement valable s'appelle un viol.

"valable" :)

Ça vous amuse, les prostituées mineures, Rouillard ?

(1)Article 225-10-1 du Code pénal français
Le fait, par tout moyen, y compris par une attitude même passive, de
procéder publiquement au racolage d'autrui en vue de l'inciter à des
relations sexuelles en échange d'une rémunération ou d'une promesse de
rémunération est puni de deux mois d'emprisonnement et de 3 750 Euros
d'amende.
--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
JCL
Dominique Gobeaut a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

je demandais quelles étaient les conditions pour qu'une relation
tarifée soit condamnée, pour un français utilisant ce procédé dans le
pays en question...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
guy
Le 03/06/2011 10:02, jr a écrit :
Le 03/06/2011 08:27, Dominique Gobeaut a écrit :

la seule certitude, c'est que ce "nom" est de GAUCHE, sinon le fêlé
ferryboat
l'aurait fermé !
Quoi ma gueule ?
On Fri, 03 Jun 2011 10:02:25 +0200, jr wrote:

Et non bis in
idem, on ne pouvait pas le rejuger pour atteinte sexuelle.

Inadmissible. Faut refaire la loi.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
Charles-Hubert Chrysostome
After serious thinking JCL wrote :
Après mûre réflexion, Zulu a écrit :

http://notrethailande.voila.net/tsexe.html

Ok, merci pour cette réponse. Par contre, rien sur les relations tarifées?

Vous voulez une fourchette de prix ?

Dans un marché libre et non faussé, chaque contrat doit être discuté
entre co-contractants. Selon que vous soyez beau gosse ou vieillard
cacochyme et que votre co-contractant(e) potentiel(le) soit canon ou
avec de très nombreuses heures de vol, le point d'accord financier sera
éminemment variable. HIH.
jr
Le 03/06/2011 14:43, Dominique Gobeaut a écrit :

jr wrote:

[...]

C'est exactement ce que je dis. Il n'est pas interdit à un particulier
de marcher sur la Lune, non plus. Mais il est de fait interdit à un
particulier d'y aller, et je ne parle que de la réglementation, pas de
la physique.

Si vous trouvez la loi injuste qui punit uniquement le racolage (1),
voyez avec votre député.

La loi punit le racolage dans les deux sens, et interdit d'utiliser le
fric gagné sauf à envoyer le bénéficiaire en prison, fût-il le proprio,
le mari ou le coloc à frigo commun, à la discrétion des autorités. Et on
parle de pénaliser le client. À part ces détaux, c'est parfaitement
autorisé.

[...]

Bien entendu.

Ça ne pouvait pas s'appliquer à une prostituée, acquitté. Et non bis in
idem, on ne pouvait pas le rejuger pour atteinte sexuelle.

Quel âge, la prostituée ?

Moins de 15, la condamnation en correctionnelle aurait été automatique.
Le juge a trouvé mieux de mettre "viol". Le jury, au vu de sa déjà
longue carrière, n'a pas admis qu'elle pu être surprise par le client.

Une relation sexuelle sans consentement valable s'appelle un viol.

"valable" :)

Ça vous amuse, les prostituées mineures, Rouillard ?

Ce qui m'amuse, c'est l'adjectif valable. C'est exactement ce qui permet
à tous les zarbis de pays improbables de parler au nom de leurs nanas.
Et évidemment vous avez tort: le viol implique une pénétration, en France.

--
jr
dmkgbt
jr wrote:

> Vous avez beau tortiller du cul, la prostitution n'est pas interdite par
> le Code Pénal français.

C'est exactement ce que je dis.

Pas vraiment, non :-(

Il n'est pas interdit à un particulier
de marcher sur la Lune, non plus.

Comparaison n'est pas raison et prendre un exemple aussi improbable pour
le comparer avec un fait aussi courant que la prostitution n'est ni
logique ni juridique ni honnête.

Mais il est de fait interdit à un
particulier d'y aller, et je ne parle que de la réglementation, pas de
la physique.

Si c'est si difficile de se prostituer, en France, on se demande
pourquoi il y en a autant et comment il se fait qu'on puisse avoir des
statistiques...
http://dvkq.free.fr/saintdenis93/prostitution.htm

> [...]

le mari ou le coloc à frigo commun, à la discrétion des autorités. Et on
parle de pénaliser le client. À part ces détaux, c'est parfaitement

Baudruche.

> [...]

Le juge a trouvé mieux de mettre "viol". Le jury, au vu de sa déjà
longue carrière, n'a pas admis qu'elle pu être surprise par le client.

On doit croire votre commentaire d'arrêt sans avoir l'arrêt sous les
yeux ?
En fac de droit, vos allégations dans un devoir, ça vaut zéro.

> Ça vous amuse, les prostituées mineures, Rouillard ?

Ce qui m'amuse, c'est l'adjectif valable.

Ce qui est important, c'est pourtant le mot " consentement ".
Je n'ai ajouté "valable" que pour enfoncer le clou dans votre sénile
compréhension.

C'est exactement ce qui permet
à tous les zarbis de pays improbables de parler au nom de leurs nanas.

Nous parlons de la France et la nana qui vous parle n'a personne qui
parle à sa place.

Et évidemment vous avez tort: le viol implique une pénétration, en France.

Il implique aussi une absence de consentement, vieillasse.
Je me demande si (en fait je suis persuadée que), dans le cas d'une
prostituée professionnelle, il ne faudrait pas s'inquiéter de savoir si
son consentement à faire carrière dans la prostitution n'était pas vicié
dès le début par la violence ou la menace...

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
dmkgbt
JCL wrote:

> [...]

je demandais quelles étaient les conditions pour qu'une relation
tarifée soit condamnée, pour un français utilisant ce procédé dans le

Les mêmes qu'en France.
Je vous conseille de lire ce dossier assez complet :
http://www.sosfemmes.com/sexwork/sexwork_droit.htm

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
dmkgbt
jr wrote:

Dominique Gobeaut wrote:

> Comparaison n'est pas raison et prendre un exemple aussi improbable pour
> le comparer avec un fait aussi courant que la prostitution n'est ni
> logique ni juridique ni honnête.

L'exagération du trait permet de rendre le dessin visible aux bigleux(ses).

Pauvre Rouillard, vous n'avez plus d'arguments "valables" que vous vous
moquez des handicapés ?

> Baudruche.

Prout.

Baudruche _dégonflée_

Du vous ne savez pas à votre âge que le consentement du mineur est
évalué avant de distinguer entre viol par surprise et atteinte sexuelle,
retournez à l'école. Si c'est un mineur de 8 ans la question est réglée,
mais s'il a 14 ans et demi et qu'il se prostitue, c'est autre chose. Et il
y a les cas intermédiaires.

Copies ou références des jugements ?

> On doit croire votre commentaire d'arrêt sans avoir l'arrêt sous les yeux
> ? En fac de droit, vos allégations dans un devoir, ça vaut zéro.

Nous ne sommes pas en fac de droit et vous perdez toutes les affaires où
vous mettez le nez.

Copies ou références des jugements ?

Je prendrai un autre professeur.

Ça tombe bien, je ne prétends pas l'être.

> Il implique aussi une absence de consentement, vieillasse.

Aussi. Mais vous aviez oublié l'essentiel.

Oui, vous êtes un cuistre :-)

> [...]
> son consentement à faire carrière dans la prostitution n'était pas vicié
> dès le début par la violence ou la menace...

Pour une mineure, très certainement mais c'est le proxo qu'il faut
attraper.

Certains s'y emploient, avec plus ou moins de succès, d'autres ( les
clients) se défaussent de leur responsabilité sur lui.

Le client a été acquitté.

On dirait que ça vous réjouit, Rouillard... C'était vous le client ?
Et ça vient la référence à ce jugement ?

Pour une majeure, elle est majeure.

Et n'a pas été amenée à la prostitution par des faits qui se sont passés
quand elle était mineure ?

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
jr
Le 04/06/2011 11:29, Dominique Gobeaut a écrit :

(bla)

[...]

Son éventuel (non)consentement ne peut plus être décrété par autrui si
aucune action est en cours à leurs 18 ans. S'il y a une action en cours,
c'est encore plus glauque, cf l'affaire des filles des raéliens que vous
connaissez, évidemment.

--
jr
2 3 4 5 6