[Q] Mavericks et gestion de la mémoire

Aucune réponse
derfnam
Bonjour tout le monde,

quand Mavericks est sorti, il avait pour lui un argument commercial
"massue", la gratuité, et un autre argument fort, technique celui-là, à
savoir une meilleure gestion de la Ram des Macs.

J'aimerais savoir, avec le recul de presque un an maintenant, si d'après
l'expérience de ceux d'entre vous qui ont migré, cette amélioration
était plutôt de l'info, ou plutôt de l'intox...

Merci.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

4 5 6 7 8
sebastienmarty
pehache wrote:

- Je trouve Mavericks moins réactif que SL sur mon Mac, avec très
souvent des petits retards ou des petits freezes par rapport aux actions
sur l'interface.

Cela pourrait-il être un effet du PowerNap ?

--
[SbM]
michel.vauquois
MV wrote:

> Peut-être une solution dans l'url que je viens de donner ???
> Moi, je suis dépassé..

Ce qu'explique ce lien :
- dans le paquet de l'installateur de Mavericks, il y a un fichier nommé
InstallESD.dmg (ouvrir le paquet avec un clic droit et choisir Afficher
le contenu du paquet
- ouvrir ce fichier (qui est donc une image disque)
- dans cette image disque, il y a une autre image disque nommée
BaseSystem.dmg qui est, normalement, invisible
- copier cette image disque (sur une clé par exemple) avec Utilitaire de
disque en utilisant, comme d'hab, l'onglet Restaurer

Je n'ai pas testé.

J'ai fini par tester : j'ai booté sur la clé fabriquée comme indiqué
ci-dessus et j'obtiens la même fenêtre qu'avec le démarrage sur la
partition de récupération.
NB : l'installateur est bien présent sur la clé. Voici ce qu'il y a de
visible sur la clé :

Applications
bin
dev
etc
Installer OS X Mavericks
Library
private
sbin
System
tmp
usr
var
Volumes
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Fleuger wrote:

> Si j'ai bien compris, cette partition n'a pas disparu chez toi : elle
> n'a jamais été créée ! C'est tout à fait différent.

Comment fait-t-il pour savoir que cette partition n'existe pas
puisqu'elle est invisible ?

La seule façon de savoir si elle y est ou non est de redémarrer avec la
touche option enfoncée et de choisir la bonne car s'il y en a une par
disque, elles ont toutes le même nom.

Il a déjà démarré de cette manière et il n'a pas cette partition.

Maintenant, avec un fusion drive, sur quel disque est-ce qu'elle a été
crée ?

Elle n'est sans doute pas créée par que le FusionDrive ne supporte pas
le partitionnement et pour qu'il y ait cette partition de récupération,
il faut partitionner !
Je l'ai répété et répété plusieurs fois... ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Le signet que j'ai enregistré sur lequel je clique pour accéder aux
téléchargements est ;
<http://support.apple.com/fr_FR/downloads/>
et là, elle n'y est pas.

Ce n'est pas nouveau... Les MàJ finissent par s'afficher sur la page en
français mais avec plusieurs jours de retard... mais peut-être pas
toujours...
Dorénavant, je ne consulte que la page en anglais.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
J.P
In article <1lodljl.az9toj131umdcN%,
(MV) wrote:

Fleuger wrote:

> [...]

toujours...
Dorénavant, je ne consulte que la page en anglais.

Evidemment vu ce qu dit
"[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)"

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1lodlfh.ynsctvwlv4k6N%,
(MV) wrote:

[...]

Alors comment fait-on pour installer le système Mavericks sur un Fusion
Drive. Si la partition de récup n'y est pas, comment il récupère en cas
de crah ?
c'est vraiment pas clair tout ce truc !...
La simplicité Apple elle aussi fout le camp !

--
Jean-Pierre
a.scnr
Fleuger wrote:

Maintenant, avec un fusion drive, sur quel disque est-ce qu'elle a été
crée ?

Allez! Ne vous fâchez plus.
Je vous mets tous au courant, pour clarifier les choses.
Je n'ai pas chômé ce week-end et ça m'a complètement pompé
ce qui reste encore du peu de matière grise quasi octigénaire ..

Quand je Boote mon disque interne "avec option", et bien maintenant, et
dorénavant et désormais, je vois monter sur le bureau :

1) Le Disque dur Interne
2) Le volume Récupération 10.9.4
3) Eventuellement la Clé USB Mavericks 10.9.3

Désolé pour cette clarification tardive. J'en ai beaucoup arraché de
cheveux, il en reste quand même encore quelques tifs ..

Seulement, je n'en ai pas encore fini avec l'arrachage de mon scalp
depuis que j'ai Upgradé Mavericks en 10.9.4:

- mon clavier numérique ne fonctionnait plus.. la recette
de chez Apple est minable, taper 5 fois sur la touche option. Mais où on
va ? Cela ne s'invente pas.

- le swap reste irrémédiablement verrouillé à 1088 Mo.
Impossible de le vider ..

Cordialement
--
RyanScan
a.scnr
MV wrote:

Ça a déjà été expliqué une bonne dizaine de fois !
Quand, à la fin du téléchargement, l'installateur se lance
automatiquement, ne pas cliquer sur Continuer mais quitter
l'installateur.

Voui ;-(
C'est exactement ce que j'avais fait ..

Cet installateur se trouve dans le dossier Applications : on en fait une
copie que l'on met où on veut !

Et, dans ce dossier Applications, comme dit précédemment,
il a eu le mauvais goût d'être "volatilisé" ..

Et la cause en est surtout ton Fusion Drive qui ne supporte pas un
quelconque partitionnement...

Et de cela, grâce à toi, il est guéri. Réparé. C'est du passé.

Tu as déjà oublié la m**** que tu as mise
en partitionnant ton disque ????????

Oublier Moi ? Pour recommencer ??
ÔH ! Nooon voyons. Jamais. Au grand jamais ;-)
--
RyanScan
a.scnr
MV wrote:

> Je n'ai sans doute pas bien compris ?

C'est possible ! ;-)

Plus maintenant !!
J'ai phosphoré tout le W.E.
--
RyanScan . Reste un paquet de cendres fumantes
devant le mac .
a.scnr
MV wrote:

... Il ne disparaît pas comme
l'affirme Fleuger !

Je n'aime pas, mais pas du tout contredire. Mais cela m'est
arrivé aussi .... ;_((
--
RyanScan L'habit de contradicteur ne me convient pas :-)
4 5 6 7 8